Aller au contenu


- - - - -

De La Dégénérescence Des Humains


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 juin 2015 - 18:36

Secret Dwemer Origins.
A priori c'est un livre qui accompagnera le DLC sur Orsinium dans TESO.

C'est bien entendu à prendre avec des pincettes, mais ça pourrait expliquer comment les Dwemers aient pu cohabiter avec les "Ehlnofeys titanesques". Après tout comme Baladas l'explique les Dwemers cherchaient à étudier les Os de la Terre, les Ehlnofeys :

Au cours de l’ère Première, ils ont étudié la mort des Os de la Terre, appelés désormais lois de la nature, disséquant ainsi le processus par lequel le sacré s’est incarné dans le profane.


Quel est le meilleur moyen de faire cela que de remonter le temps jusqu'au tout début du temps linéaire et regarder comment les Ehlnofeys ont dégénéré en mortels ?

EDIT : j'ai toujours vu le "nanisme" de leur âme comme étant comparé à l'âme des Ehlnofeys voire des Et'Ada.

#27 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 juin 2015 - 10:39

Voir le messageShadow she-wolf, le 21 juin 2015 - 17:05, dit :

Citation

Dans le pire des cas, il se pourrait qu'un elfe qui se subgradie devienne... un humain. D'où l'horreur éprouvée par les Aldmers.
Ça me fait penser à MK qui a un jour dit que dans leurs premières réflexions pour Redguard/Morrowind, les Altmers étaient tellement révulsés par la mort qu'ils devaient voir les humains comme des êtres difformes et semi-cadavériques, car les humains sont plus proches du gradient de la mort que les elfes.

Donc ouip, il y a des mortels plus faibles que d'autres, comme il y a des daedra plus faibles que d'autres. Et l'intuition de Spitoven me semble pas mal ; si les elfes se subgradiaient vraiment ils se rapprocheraient de plus en plus des humains physiquement, et les humains continuerait à dégénérer vers quelque chose de similaire aux ogres ou gobelins (qui sont des dégénérés).
Mais non, les elfes continuent à produire des elfes, et les humains à produire des humains, il n'y a donc pas de dégénérescence, de "subgradience" à ce niveau là, ou alors elle est vraiment infime.

Tu oublies les Tours, qui sont les affirmations (méta)physiques des différentes cultures et cultes mers. On peut voir la dégénérescence des peuples mers lors des pertes de leurs Tours respectives - je sais que tu n'es pas fan de cette idée, mais avoue que ce serait quand même de sacrés coïncidences si ce n'était pas le cas.

Imaginons néanmoins un autre cas de figure, qui ne prend pas en compte les Tours.

Les Altmers gardent un suivi constant sur les générations, et les Bosmers ont un lien très particulier avec leurs "racines" du Val-Boisé. Ces peuples tranchent vers des panthéons à majorité anuique.

Les Orsimers sont tournés vers Malacath, un Daedroth. Les dreughs sont sur du Molag Bal. Les Falmers, on n'en sait pas grand chose - même si Hermaeus Mora, comme tu l'as déjà relevé, est intéressant. Les Maormers, un peu plus mais encore trop peu. Les Khajiits, Azura est dans l'affaire. Les Ayléides ont disparu; ils ont migré et se sont fondus dans d'autres peuples - d'où leur nom très particulier d'Ayléidoon, qui traduit une philosophie consciente, dirigée et cachée.
En tout cas, ce sont des brouillons, car Padomay/Sithis intervient plus ou moins dans le processus culturel.

Le seul cas un poil particulier étant les Chimers/Dunmers. Pourquoi ? Aucune idée, à part peut-être par le Collage Symbolique (ou le fait de récupérer les ancêtres d'une personne par un assassinat). Ce qui fascinant, c'est de voir les adaptations successives opérés par leurs leaders, tournés vers l'avenir, mais gardant un lien très aldmeri sur les ancêtres. Les Dunmers opèrent leur stabilité... par un chaos organisé, un anarchisme institutionnalisé. Ce qui est leur raison de penser qu'ils sont les vrais dépositaires des Aldmers/Ehlnofeys, puisque ceux-ci ont suivi Lorkhan pour créer le monde !
Les Dwemers ont fait le contraire; ils sont passés par de l'entropie pour composer un ordre immuable et divin - le Numidium. Cela montre en tout cas qu'ils avaient compris une partie du problème, en utilisant du thu'um - certes, artificiel et mécanisé. Si magie dite humaine existe (Chantelames, Langues) celle-ci sort du strate de la Creatia pour du CHIM balbutiant, en somme le pouvoir de l'esprit sur la matière.
Donc, niet encore une fois de TESO, si ton dernier lien se confirme.
L'idée des bâtiments avançant à rebours dans le temps est présent dans les Cantos d'Hypérion, pour ceux que çà intéresse - d'ailleurs, on y a le gritche, une sorte de Pelinal qui est le jouet des différentes puissances dans le futur, ou passé des dits bâtiments.

En passant : ce qu'il faudrait déterminer, est la définition même des différents Cultes des ancêtres chez les elfes. S'agit-il d'une manifestation des ancêtres "mortels" ? des Ancêtres (Aedra, Daedra) ? d'une synthèse mythopoétique ?





Après, j'avoue que j'ignore de plus en plus les opus sortis après Oblivion. Pour ma part, les informations deviennent de plus en plus confuses, et chercher à faire du neuf en faisant de la contradiction à tout bout de champ sans structure sous-jacente est de la bêtise de la part des dév'. Encore une fois, si on prend Morrowind en stand-alone, nous avons une proposition de système élégant, perfectible, mais cohérent, et pertinent en tant qu' "oeuvre". Maintenant, les lores des différentes époques se percutent bien trop pour que je continue à m'intéresser aux TES (dans leur globalité, surtout). Et non, ce n'est pas de la recherche d'absolu - vouloir tout concilier en est, justement. Comme je le disais plus haut, on se retrouve de nouveau devant le problème épineux de la subjectivité des épisodes pris séparément, vu de l'intérieur et de l'extérieur.

Modifié par Le_Rieur, 22 juin 2015 - 10:44.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juin 2015 - 14:29

Voir le messageLe_Rieur, le 22 juin 2015 - 10:39, dit :

Tu oublies les Tours, qui sont les affirmations (méta)physiques des différentes cultures et cultes mers. On peut voir la dégénérescence des peuples mers lors des pertes de leurs Tours respectives - je sais que tu n'es pas fan de cette idée, mais avoue que ce serait quand même de sacrés coïncidences si ce n'était pas le cas.

Alors pour le coup je vais expliquer pourquoi je n'aime pas cette idée : pour la simple et bonne raison que contrairement à ce que tu dis, on ne la voit pas cette dégénérescence des Elfes lors de la perte de leur Tour.
Il n'y a aucun exemple connu que je sache, donc c'est une idée qui ne s'appuie sur rien du tout.

Les Falmers ont dégénérés ? La faute aux Dwemers qui leur ont fait subir de l'eugénisme massif.
Les Dreughs ont dégénérés ? La faute à Vivec qui leur a explosé la figure. (D'ailleurs, c'est quoi la Tour des Dreughs ?)

Et ? Quels autres Elfes ont dégénérés ? Les Orques peut être ? (perso je ne considère pas les Orques comme dégénérés) Là aussi c'est facile : Malacath.
Les Gobelins ? (dont on est pas sûrs qu'ils soient d'origine elfique) Ça c'est la faute à Divad Hunding qui les a maudits.

Par contre les Maormers ? Les Dunmers ? Les Khajiits ? Ont-ils jamais eu une tour ?
Et j’attends toujours la dégénération des Altmers suite à la perte de leur Tour. Les Ayléides n'ont pas dégénérés non-plus.


Si ma mémoire est bonne cette idée est née pour les Ayléides à l'époque d'Oblivion, suite à une interprétation un petit peu tirée par les cheveux de l'Interception de Nu-Mantia. "Tirée par les cheveux" car elle ignore absolument toutes les autres sources que l'on avait à l'époque sur les Ayléides et les... Gobelins.

Car c'était ça l'idée à l'origine ; que les Gobelins étaient les restes dégénérés des Ayléides suite à la perte de l'Or Blanc.

Alors oui les Tours incarnent l'affirmation d'idéaux, ce qui a entrainé la mutation des Elfes, leur séparation culturelle. Comment ? Car les Tours ont pour principale caractéristique de remodeler leur environnement (dont les gens qui vivent dans le coin), c'est leur raison d'être et c'est ce dont parle Nu-Mantia. Lady_N a d'ailleurs affirmé récemment que l'idée des "Tours stabilisatrices" était totalement exagérée et que les gens devraient arrêter de faire une fixation dessus. Nu-Mantia ne parle pratiquement pas de cette idée de stabilisation et ne la rattache qu'à Ada-Mantia et la Rouge vis-à-vis de Mundus.

Mais les elfes n'ont pas besoin des Tours pour "affirmer leur différence culturelle" ; les Maormers, les Dunmers, les Khajiits, les Dreughs, les Orcs n'en ont pas eu besoin. D'ailleurs les Dirennis restent très proches des Altmers de l'Archipel malgré leur propre Tour, et les Psijiques se sont totalement séparé du reste de l'archipel sans Tour (bien que certains imaginent la Tour Céporah sert à cela).


Voilà mon problème avec cette idée : on a aucun exemple de lien de cause à effet direct entre "perte de Tour" -> "dégénérescence". Aucun. Et au contraire on a bien trop de contre-exemples (Elfes sans Tours ou qui ont perdu leur Tour sans dégénérer). Et que finalement cette idée est née pour soutenir une théorie farfelue. Et accessoirement que dire des Humains qui ont prit le contrôle de telle ou telle Tour ?
Alors oui, je n'aime pas cette idée.


Sinon un petit détail :

Citation

Donc, niet encore une fois de TESO, si ton dernier lien se confirme.
[...]
Après, j'avoue que j'ignore de plus en plus les opus sortis après Oblivion.

J'ai créé ce sujet pour expliquer ce que j'ai observé dans Skyrim (les Langues) et dans Daggerfall-couplé-à-TESO (les Chantelames). Pas Morrowind ou Oblivion qui n'abordent peu ou pas du tout ces sujets.
N'y a-t-il pas un soucis à ignorer ce qui sert de base à la discussion ?


Citation

Si magie dite humaine existe (Chantelames, Langues) celle-ci sort du strate de la Creatia pour du CHIM balbutiant, en somme le pouvoir de l'esprit sur la matière.
Je tiens par ailleurs à noter deux petites choses :
L'origine de la Voie de l'Epée est inconnue. Mais il ne faut pas oublier que les Rougegardes ont du l'apprendre pour pouvoir avoir la moindre chance contre les Elfes Gauchers. Ce qui peut signifier que ces Elfes la maîtrisait.
Le Thu'um est originaire des Dragons, pas des humains. D'ailleurs le récent RP "The Dragon War, documented" affirme que si les humains sont de moins en moins doués pour le Thu'um, c'est parce qu'ils se sont désynchronisés des Dragons (enfin si je comprend bien, ce RP continue de m'éluder massivement) :

Of the mortals, the pale-skinned Nords, as you would call them, none remembered that they could grow, that they could change - at least not that they could tell. Their bones knew, though, yearned for the metamorphosis they could no longer make, and chafed at the glory and power of the dovah above them. Even the eight dovhahdrim that had come across the seas lost themselves; they fell into sorrow, madness, and tyranny under the sorrow-yoke of their eternal cusp. And in this land of sorrow and separation where the dov could not grow, is it any surprise that they were eventually overthrown?


Donc qualifier cela de "magie humaine" est vite dit.

#29 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 22 juin 2015 - 18:55

L'affirmation, c'est la stabilité. La négation, c'est le changement. Et qu'est-ce qu'une Tour, sinon une affirmation d'idéaux tendus vers Dieu ? Donc, Lady_N est bien gentille, mais elle oublie un peu vite le but principal du 'Je'. 1+(-1) = 11
Par exemple, si tu n'as pas saisi que la raison sous-jacente de la paix entre Chimers et Dwemers est "leur" Tour commune, le Mont Ecarlate, puis que la guerre du Premier Conseil a débuté parce que les Dwemers ont débuté une autre Tour, je n'y peux rien. J'ai la flemme de remettre mes autres arguments, vu que je les ai déjà exposé autre part.

Je réitère néanmoins :

Voir le messageLe_Rieur, le 22 juin 2015 - 10:39, dit :

Après, j'avoue que j'ignore de plus en plus les opus sortis après Oblivion. Pour ma part, les informations deviennent de plus en plus confuses, et chercher à faire du neuf en faisant de la contradiction à tout bout de champ sans structure sous-jacente est de la bêtise de la part des dév'. Encore une fois, si on prend Morrowind en stand-alone, nous avons une proposition de système élégant, perfectible, mais cohérent, et pertinent en tant qu' "oeuvre". Maintenant, les lores des différentes époques se percutent bien trop pour que je continue à m'intéresser aux TES (dans leur globalité, surtout). Et non, ce n'est pas de la recherche d'absolu - vouloir tout concilier en est, justement. Comme je le disais plus haut, on se retrouve de nouveau devant le problème épineux de la subjectivité des épisodes pris séparément, vu de l'intérieur et de l'extérieur.
En somme, essayer de coller tous ces trucs est impossible. Je considère donc chaque période, voire chaque épisode, comme des stand-alone. Le projet C0DA est merdique au possible dans le fond - "comment on va expliquer aux lore buffs qu'il y aura d'autres épisodes mais sans idées" - et le texte c0da est un copié-collé des 36 Sermons de Vivec mâtiné de propos graveleux style SF au ras des pâquerettes. Je n'aime pas l'idée du "YES" qui sert de nouveau leitmotiv à Kirkbride, alors que jusque là c'était "US" - ce qui contredit donc totalement le "I AM NOT". Que la Lettre d'Amour ait été barré indiquerait presque qu'il rejette ce superbe texte.
Je ne vais pas épiloguer dessus, vu que j'en ai presque terminé avec les TES, n'y voyant plus de titillement intellectuel.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#30 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juin 2015 - 20:45

Voir le messageLe_Rieur, le 22 juin 2015 - 18:55, dit :

Et qu'est-ce qu'une Tour, sinon une affirmation d'idéaux tendus vers Dieu ?
Il y a deux types de Tours dans les TES. Et c'est peut être là le soucis.

Ce à quoi tu fais références c'est la Tour qui est l'Aurbis vue de profil, le "I", l'affirmation de soit, effectivement. Ça, ça vient de Vehk's Teaching.

Sauf qu'il y a aussi les Tours de Nirn qui pour citer Nu-Mantia pillent l'énergie de l'Oblivion, cette énergie permet de changer ce qui les entoure sous la volonté du maître de la Tour. La stabilisation est présentée comme un défaut et non comme une volonté : Les Tours construites dans le Mundus furent incapable d’atteindre le niveau des caprices des Seigneurs du Désordre car les terres autour d’elles se congelaient en l’absence des dieux. Et il explique plus bas que les Tours ont été construites sur le principe de la réfutation, et que les Dwemers sont ceux qui ont poussé la réfutation le plus loin.
N'est-ce pas le Numidium qui dit "NON." de façon systématique ?
Les Tours de Nirn ne servent pas à stabiliser/affirmer, elles servent à changer/réfuter. Et c'est ce qu'elles font, en changeant leur environnement immédiat et les peuples qui la contrôle.

N'est-ce pas un merveilleux exemple de ce que Lorkhan est capable de corrompre ? Renverser le concept de la Tour.


Voir le messageLe_Rieur, le 22 juin 2015 - 18:55, dit :

Par exemple, si tu n'as pas saisi que la raison sous-jacente de la paix entre Chimers et Dwemers est "leur" Tour commune, le Mont Ecarlate, puis que la guerre du Premier Conseil a débuté parce que les Dwemers ont débuté une autre Tour, je n'y peux rien.
Et tu auras remarqué au passage que les Chimers se sont affirmés en tant que peuple à part entière sans qu'ils n'aient de Tour, la Tour Rouge étant gouvernée par les Dwemers à l'époque.
Et qu'accessoirement les Dunmers sont toujours là, même 1000 ans après avoir perdu la Tour Rouge aux mains de Dagoth Ur puis de sa chute.

Tu remarqueras au passage que Dagoth Ur a tenté d'utiliser le pouvoir de réfutation de la Tour Rouge, en voulant nier l'existence des autres êtres vivants pour que lui-seul puisse exister. C'est à cela que sert le fléau : transformer (changer) les êtres vivants (I) en simples esclaves (I AM NOT).


Mais de toute façon s'acharner sur les Elfes et leur stabilité n'est que la moitié du problème : les Humains eux n'ont pas de Tours, et ne subgradient pas. Le fait qu'ils arrivent à prendre le contrôle d'une Tour (genre l'Or Blanc) ne change pas la donne, et les "Chants" qu'ils font sont limités à trois peuples (les Nordiques, les Ragas et les Cyrodiils, exit les Brétons, les Kothri, les Nèdes...) et ne sont pas exclusifs aux Humains : puisque c'est Y'ffre qui a apprit aux Elfes à chanter. Donc le Chant n'entre pas dans le processus non-plus.
D'ailleurs "The Dragon War, documented" montre plutôt que le Chant est là aussi un outils qui permet de changer, de se transformer, et non de se stabiliser.

#31 Beron

Beron

Posté 23 juin 2015 - 09:27

@Spitoven :

Pour la question de "pourquoi un PJ du présent arrive à battre des PNJs du passé lointain", Svartalfar a expliqué.

Tu sembles penser que tout se résume à la quantité de Creatia disponible. Ce n'est que de l'énergie brute ; la façon dont on l'utilise est tout aussi importante.
Après je rappelle qu'au début, ma théorie consistait à dire que la puissance du "chant" dépendait de la taille de l'âme, je n'ai jamais dit que le reste des capacités d'un homme en dépendait forcément.

Ce texte ( http://forum.wiwilan...mons-marukhati/ ) n'est pas une fan-fic ?


Pour le principe de Mundus = forcément subgradience, je rejoins complètement ce que dit Svartalfar dans son post.

Voir le messageLe_Rieur, le 22 juin 2015 - 10:39, dit :

Les Altmers gardent un suivi constant sur les générations, et les Bosmers ont un lien très particulier avec leurs "racines" du Val-Boisé. Ces peuples tranchent vers des panthéons à majorité anuique.

Les Orsimers sont tournés vers Malacath, un Daedroth. Les dreughs sont sur du Molag Bal. Les Falmers, on n'en sait pas grand chose - même si Hermaeus Mora, comme tu l'as déjà relevé, est intéressant. Les Maormers, un peu plus mais encore trop peu. Les Khajiits, Azura est dans l'affaire. Les Ayléides ont disparu; ils ont migré et se sont fondus dans d'autres peuples - d'où leur nom très particulier d'Ayléidoon, qui traduit une philosophie consciente, dirigée et cachée.
En tout cas, ce sont des brouillons, car Padomay/Sithis intervient plus ou moins dans le processus culturel.

Le seul cas un poil particulier étant les Chimers/Dunmers. Pourquoi ? Aucune idée, à part peut-être par le Collage Symbolique (ou le fait de récupérer les ancêtres d'une personne par un assassinat). Ce qui fascinant, c'est de voir les adaptations successives opérés par leurs leaders, tournés vers l'avenir, mais gardant un lien très aldmeri sur les ancêtres. Les Dunmers opèrent leur stabilité... par un chaos organisé, un anarchisme institutionnalisé. Ce qui est leur raison de penser qu'ils sont les vrais dépositaires des Aldmers/Ehlnofeys, puisque ceux-ci ont suivi Lorkhan pour créer le monde !
Les Dwemers ont fait le contraire; ils sont passés par de l'entropie pour composer un ordre immuable et divin - le Numidium. Cela montre en tout cas qu'ils avaient compris une partie du problème, en utilisant du thu'um - certes, artificiel et mécanisé. Si magie dite humaine existe (Chantelames, Langues) celle-ci sort du strate de la Creatia pour du CHIM balbutiant, en somme le pouvoir de l'esprit sur la matière.
Donc, niet encore une fois de TESO, si ton dernier lien se confirme.
L'idée des bâtiments avançant à rebours dans le temps est présent dans les Cantos d'Hypérion, pour ceux que çà intéresse - d'ailleurs, on y a le gritche, une sorte de Pelinal qui est le jouet des différentes puissances dans le futur, ou passé des dits bâtiments.

En passant : ce qu'il faudrait déterminer, est la définition même des différents Cultes des ancêtres chez les elfes. S'agit-il d'une manifestation des ancêtres "mortels" ? des Ancêtres (Aedra, Daedra) ? d'une synthèse mythopoétique ?  

J'aime beaucoup cette théorie. Lier le "chant" au CHIM plutôt qu'à l'âme est intéressant. On aurait donc une explication très simple à la dégénérescence du "chant" : les chanteurs sont incompétents, car ils n'ont pas assez de force d'esprit, de volonté.


Pour ce qui est des Tours, leur rôle de stabilisation de Nirn est avéré par l'interception de Nu-Mantia. Pour leur rôle de stabilisation des races elfiques... ben... Je ne vois pas trop quelle est l'incompatibilité entre vos deux visions en fait (sauf sur le principe de "perte de Tour = dégénérescence").

Voir le messageShadow she-wolf, le 22 juin 2015 - 20:45, dit :

Les Tours de Nirn ne servent pas à stabiliser/affirmer, elles servent à changer/réfuter. Et c'est ce qu'elles font, en changeant leur environnement immédiat et les peuples qui la contrôle.

Et bien, ça colle avec l'idée du 1+(-1)=11 puisque le monde tel qu'il est à la fin de l'Ère de l'Aube (l'Aurbis, la Roue, avec Nirn stabilisée contre Oblivion par les Tours, surtout par la Tour Adamantine et le Mont Écarlate), donc 1, plus la réfutation d'un environnement via une Tour de Nirn, donc -1, est égal à un changement opéré par la volonté, l'action d'un Maître, donc 11.

Mais bon, vous le savez déjà, je ne suis pas fan de numérologie. ^^
Tout ça me fait penser à la Tour Prolixe (je l'avais oublié celle-là).

En tout cas, après la perte de contrôle d'une Tour de Nirn, un peuple elfique n'a pas à dégénérer, à changer à cause de ça, car le monde (dont ils font parti) ne subit pas une nouveau changement : il reste tel qu'il est, avec les changements qui ont précédé la chute de la Tour de Nirn.

Je dis bien "à cause de ça", car il y a toujours la subgradience des âmes inhérente à Mundus et contre laquelle les Elfes Aurieliens (Altmers, Bosmers, etc) cherchent à lutter via les Voies Ancestrales (culte des Ancêtres).
Et puis il y a bien sûr les Prince Daedra qui viennent faire des changements.


Quant à la question de faut-il mélanger les sources au risque d'avoir un truc plein d'incohérences ou n'en garder que quelques unes et être à peu près sûr qu'avoir un système fermé cohérent, c'est quelque chose dont on a déjà beaucoup débattu. Pour ma part, je suis pour mélanger pour avoir un univers bien plus riche en contenu, mais c'est tout à fait discutable.

Modifié par Beron, 23 juin 2015 - 09:30.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#32 Jouflu

Jouflu

Posté 02 août 2015 - 00:01

Pour la perte des pouvoirs ancêtral des hommes et des mers, j'ai une théorie qui n'a rien avoir avec la métaphasique de TES.
Si le thu'um et la voix de l'épée ne sont presque plus utiliser, c'est peut-être parce qu'ils ont perdu de leurs utilités et de leurs intéraient au fil des ages.

Après tout, un fois les dragons, les ayléides, les dwemers, les falmers et les elfes gauchers vaincus, quelle menace reste-t-il en Tamriel pour les hommes. Les atlmers, les bosmers et les dumers son retrancher sur leurs territoires et ils sont plus sur la défensive. Les bêtemers sont divisés en peuplades tribals ou ils vives des régions isolées. Appart les Sload, ils ne semblent pas être intéresser par la domination de Tamriel.

Alors, il reste les menaces extérieurs à Tamriel. Les akavirois et les Maormer sont dangereux, mais les invasions sont peux fréquentes et trop espacer à travers les ages.

Il y a les daedras, mais Nirn est en partie protéger des leurs ambitions.

Une fois ceci prit en cause, pour quelle raison il y aurait des foules de gens près à utilisés leurs temps à apprendre ou enseigner une disciples longue et complexe. La majorité des nordiques et des rougegardes qui ont accoster étaient des guerriers qui devaient se tailler une place par le glaive sur une terre dominer par leurs ennemi naturel, les elfes. Maintenant la majorités des hommes sont des fermiers, des artisans, des marchants, des prêtres et des bureaucrates. Ils n'ont aucun intérêt à apprendre des disciplines magique de combat qui demandes des années d'entraînements quand ils peuvent allez achetés chez un alchimiste ou un enchanteurs se qui ont besoins dans la vie de tous les jours.

Après la crise d'Oblivion, la décadence de l'Empire et la monté du Thalmor et des Vélotihs, sa pourrait être le grand retour de ces disciplines.

#33 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 10 août 2015 - 15:45

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout dans le clan très fermé voir contesté des loristes mais le sujet est intéressant et je vais y mettre mon grain de sel.

En premier je pense que se baser sur ce que le pj fait sur Teso est une erreur. Les écoles détruites ne sont pas là pour montrer inefficacité des maîtres qui les dirigent mais juste pour montrer la puissance de l'ennemi à combattre et donner du crédit à la trame de l'histoire. Si le pj débarquerait,  trouvait l'école en parfait état, les assaillants morts, il se demanderait à quoi il sert. Ensuite Teso est un mmorpg donc fait pour une large population de joueurs qui n'a jamais entendu parler des Tes avant, et ça l'est de plus en plus depuis le système btp sans abonnement. Quand on visite des contrées qui n'ont pas trop été touchées par les Tes ça passe mais quand on voit les villes nordiques, c'est à pleurer...

Par contre Teso reste intéressant pour les indications qu'il donne sur l'histoire plus ancienne.    

Pour répondre à Jouflu.

Tu te bases sur le principe de notre monde irl ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Dans notre monde actuel si dans les pays dit civilisés on peut tout acheter sans se casser la tête et sans s'armer pour aller à l'épicerie du village, il ne faut pas oublier que cette relative sécurité n'existe que dans certaines régions du monde. Si tu habites un village en pleine brousse et que tu veux aller au village d'a coté tu as intérêt à savoir te défendre, ou attaquer si tu as le physique, ou à savoir comment te protéger en interprétant les bruits, les odeurs, etc. qui t'entourent. Sans compter toutes les régions où le pire prédateur reste l'homme lui-même.

Bon revenons à Nirn. Ce que tu décris c'est la vie des gens des villes. Mais ceux qui vont récolter les plantes, la bille de lutin, les cornes de minotaure, les orteils de géants, les cœurs de daedra, et autres, qui seront en vente chez les alchimistes des villes tu crois pas qu'ils ont intérêt à savoir se servir de magie ou d'armes. Je suis d'accort on va pas utiliser la voix pour ça, encore que pourquoi pas contre les bandits en bandes...

Je trouve ta théorie des plus simplistes.

J'ai bien une théorie, mais vous m'excuserez de la garder pour moi, je n'ai pas envie de relancer une polémique, Je l'exposerai en privé à ceux que je connais, s'il pensent que c'est intéressant pour vous et que cela s'intègre dans le sujet, ils vous en feront part.

Juste une remarque à propos de la numérologie, 11=1 pour que 11=11 il faut passer par la numérologie graphique ( et dans ce cas 11 est totalement instable) mais comme 1 et -1 n'existent pas en numérologie graphique, cela me parait difficile. Je m'étendrais pas plus sur le sujet, ceux qui sont intéressé je les renvoie à l'excellent et très complet livre d'Enel "La trilogie de la rota" aux éditions Dervy, qui est un des rares écrits modernes sur le sujet qui explique non seulement les théories, mais les fondements et l'origine des fondements.
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#34 Jouflu

Jouflu

Posté 13 août 2015 - 23:01

Le Thu'um et la voix de l’épée sont longues et complexe à apprendre pour des résultats de puissance très différent aux niveau des adeptes. Alors que les magies de destruction, altération, illusion et invocation semblent beaucoup plus faciles à apprendre et maîtrisés.
Une magie plus simple et facile à reproduire par tous le monde, est plus utiles qu'une magie puissante mais difficile à reproduire. En plus, ces deux magies sont lié à des désastres, se qui peut pousser les gens à les rejetées.

La menace des brigands et autres dans des régions isolées ne représente pas une menace pour tous l'humanité, contrairement à une armée du Thalmor qui fait un raide sur la Cité impérial. Et quand l'homme est en guerre contre l'homme, il se bas contre un ennemi de son niveau  qui ne menace pas sa suprématie étant des hommes. Mais, quand les mers attaque, il risque de perde sa suprématie et même l'extinctions dans le pire des cas.

L'explication la plus simple est souvent la plus censée. Quoique les loristes de TES, ils aiment nous compliquer l'histoire.

Modifié par Jouflu, 13 août 2015 - 23:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)