Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Cartes De Tamriel À Travers Les Âges.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 04 septembre 2014 - 17:33

Tout est dans le titre, j'ai envie de faire des cartes politiques de Tamriel à travers les âges, voir plus.
Pour commencer, une carte simple de Tamriel, avec les régions Impériales communément admises:
Image IPB

Méréthique Moyen: Le Continent d'Aldmeris est détruit, les Aldmers s'enfuient et arrivent dans l’archipel de l'Automne, qui devient le Royaume d'Alinor, ils commencent l'exploration du continent, encore sauvage et uniquement peuplé de tribus éparses.
Image IPB

Les Aldmers lancent la colonisation du continent, certains colons partent vers le Nord, et prennent le nom de Dirennis, ils prennent position autour de la Baie d'Illiaque et occupent la Tour Adamantine.
D'autres colons remontent la Niben et découvrent les îles au centre du Lac Rumare, où ils s'installent en chassant les espèces qui y vivaient. Ils fondent Cyrod, qui reste inféodé au Royaume d'Alinor.
Image IPB


Les exilés Velothis d'Alinor partent pour le Nord Est du continent, ils y découvrent Vvardenfell, principal bastion Dwemer.
Image IPB


Les migrations continuent en Cyrod, Haute-Roche, et Morrowind. Les Nordiques arrivent d'Atmora et fondent Saarthal.
Image IPB

Saarthal est détruit par les Elfes des Neiges locaux. Les Nordiques reviennent sous le commandement d'Ysgramor, et avec l'aide des Dragons, combattent les Falmers qui, vaincus, se replient sous terre chez les Dwemers, ou dans des enclaves isolées, d'autres Nordiques arrivent d'Atmora.
Image IPB




3E 1: Tiber Septim unit Tamriel.
Image IPB

3E 121: Début de la Guerre du Diamant Rouge (Guerre civile Impériale): Les provinces sont divisés, mais elles apportent majoritairement un soutien à uns des camps, excepté Cyrodiil.
Image IPB

3E127: Fin Officielle de la Guerre du Diamant Rouge avec la mort de Uriel III, les provinces sont toujours divisées, peu de changements excepté pour Haute-Roche qui change de camp.
Image IPB


3E 127: Fin de la Guerre du Diamant Rouge: Les provinces reconnaissent Cephorus Ier Empereur. Potéma s'enfuit à Bordeciel.Image IPB

3E 137: Siège de Solitude: Mort de Potéma et retour de Bordeciel. L'Empire est réunifié sous le règne de Céphorus Ier.
Image IPB

3E 249: Haymon Camoran, liche, lève une armée de Morts-vivants et de Daedras et prends possession par la force de Val-Boisé.
Image IPB

3E 249: Après avoir conquis Val Boisé, les armées de Camoran marchent vers le Nord et prennent une à une les villes de Martelfell.
Image IPB


3E 267: Ne parvenant pas à arrêter l'Usurpateur, l'Empire de Cephorus II est impuissant, et les armées de l'Usurpateur prennent pieds en Haute-Roche, c'est finalement une flotte de toutes les armées de Haute-Roche qui défait Camoran, l'unité de l'Empire est restaurée.
Image IPB


3E 395: Simulacrum Impérial: De nombreux conflits mineurs éclatèrent un peu partout en Cyrodiil sous l'imposture de Tharn, et provoquèrent de nombreuses guerres civiles pendant lesquelles les régions échappèrent au contrôle de l'Empire. La première fut la Guerre de Cinq Ans, opposant Val-Boisé à Elsweyr.
Image IPB

3E 396: Tandis que la guerre entre Val-Boisé et Elsweyr se poursuit, de nouveaux conflits éclatent ailleurs en Tamriel durant cette année.
Bordeciel échappe à l'autorité Impériale, et attaque des villes frontalières de Haute-Roche et de Martelfell durant la guerre de Bend'r Makh, les provinces s'auto-défendent devant l'indifférence de l'Empire.
Une révolte d'esclaves Argoniens en Morrowind provoqua une contre-offensive contre le Marais Noir durant ce qui fut appelé la Guerre d'Arnésie, bien que Morrowind continua d'obéir à l'Empereur.
Profitant de la guerre entre Elsweyr et Val-Boisé, l'Archipel de l'Automne attaqua Val-Boisé afin de récupérer des territoires qui étaient autrefois lié à l'archipel, ce qui fut appelé Guerre du Détroit d'Azur.

Image IPB

3E 396: Fin de la Guerre d'Arnésie: Morrowind s'empara de certaines régions Argoniennes du Nord de la province, mais les profonds troubles politiques entraînèrent une rébellion à Longsanglot durant laquelle le Roi Symmachus fut tué et Barenziah dut quitter la province.
Image IPB

3E 397: Fin de la Guerre de Bend'r-Makh au profit de Bordeciel: Bordeciel s'empare des cités de Jéhanna, Elinhir, et partiellement de Dragonstar.
Image IPB

3E 398: Fin de la Guerre du Détroit d'Azur au profit de l'Archipel qui capture les îles de Val-Boisé ainsi que une bande côtière.
Image IPB

3E 399: Fin de la Guerre de Cinq Ans au profit d'Elsweyr qui occupe les deux rives du fleuve Xylo et donc le Nord de Val-Boisé.
Les guerres majeures se sont arrêtées, mais de nombreux petits conflits, escarmouches, et tensions demeurent.

Image IPB


3E 399: Le véritable Uriel Septim VII est libéré et rétabli sur le trône. Il réunifie Tamriel, cependant, les acquis des provinces au cours des guerres sont conservés, et Hauteroche reste très divisée.
Image IPB


3E 417: Voile de l'Ouest: Guerre de un ou deux jour (approximativement, plus et/ou moins) au sein de la Baie d'Illiaque (Hauteroche et Martelfell), la plupart des petits royaumes disparaissent au profit de Sentinelle, Refuge, et Daguefilante.
Image IPB


4E 1: La crise d'Oblivion à fragilisé l'Empire, le fait que les armées Impériales aient surtout défendue Cyrodiil en abandonnant les provinces, les obligeants à se défendre seules à grandement renforcé les opinions indépendantistes.
S'étant défendue seule, la province de Morrowind cesse officieusement d'obéir à l'Empire quand la Maison Hlaalu perds progressivement tout soutien ainsi que ses villes en politique au profit des autres grandes Maisons.
Parallèlement, le Mane est assassiné en Elsweyr, une guerre civile éclate, débouchant sous la création des deux anciens royaumes d'Anequina et Pellitine, unis au sein de la Confédération d'Elsweyr.
Au sein de l'Archipel de l'Automne, le Thalmor, alors simple organisation pro-Altmer se dresse en héros de la crise d'Oblivion, et prends de plus en plus de pouvoir.
Image IPB


4E 6: Baar Dau, le Ministère de la Vérité s'étant écrasé au cours de l'Année précédente, entraînant l'éruption du Mont Écarlate, plus connue sous le nom d'Année Écarlate, entraîne Morrowind dans une grande période de misère et de faiblesse.
Sentant la faiblesse des Dunmers, les Hists ordonnèrent aux Argoniens d'envahir Morrowind, cette invasion fait perdre De Facto toute autorité Impériale sur le Marais Noir (combiné à des attaques de garnisons frontalières), désormais souvent appelé Argonia. De plus, les Argoniens s'étaient défendus seuls durant la Crise d'Oblivion, après que les Hists aient provoqué un rappel général.
Les Dunmers ne peuvent résister à l'invasion, et c'est tout le sud de Morrowind qui est intégré à Argonia, ou mit à sac par les armées d'envahisseurs.
Image IPB


4E 10: Le Potentat Ocato est assassiné, l'Empire se divise en généraux, jarls, rois autoproclamés et entre alors dans une année de Guerre Civil, creusant sa perte de pouvoir dans les provinces. Cette période sera connue comme Interregnum de la Couronne de Fureur: la Cité Impériale changera plusieurs fois de camp.
Image IPB


4E 16: Le Haut-Roi de Bordeciel (alors divisée et indépendante de l'Empire) fait don de l’île de Solstheim à Morrowind pour accueillir les réfugiés Dunmers qui envahissent la province.
Image IPB


4E 17: Un Roi et chef de Guerre Colovien du nom de Titus Mede parvient à s'emparer de la Cité Impériale, et à vaincre les armées de ses plus puissants concurrents, il s'autoproclame Empereur et met fin à l'Interregnum. Le Quatrième Empire est créé.
Image IPB


4E 22: Le Thalmor prends le pouvoir par un Coup d'État dans l'Archipel de l'Automne, bénéficiant d'un important soutien populaire. L'Archipel est renommé Alinor.
S'en suit de nombreuses purges de sang-mélés (notamment des Brétons présent en Alinor), ainsi que une campagne de terreur et de propagande visant à faire taire les dissidents et faire adhérer le reste de la population.

Image IPB


4E 29: Des sympathisants Thalmor Bosmers fomentent un Coup d'État à Val-Boisée, les forces impériales tentent de résister, mais sont vaincus par les rebelles Bosmer, ainsi que par des troupes expérimentés arrivées en soutien d'Alinor.
Val-Boisé devient indépendant, et la province et Alinor déclarent leur fusion, recréant ainsi le Domaine Aldmeri.
L'Empire se retire de la Province, et coupe toute communication avec le Domaine.
Image IPB


4E 115: 15 ans après les Nuits du Néant, traumatisme pour les Khajiits suite à la disparition des lunes 2 années consécutives, et la promesse des Thalmors de faire revenir les lunes, l'influence Impériale étant encore plus faible, la Confédération d'Elsweyr subit un Coup d'État de Khajiits ayant reconnu les Thalmors comme leur maîtres. La Confédération est dissoute et Elsweyr est intégré au Domaine.
Image IPB



4E 171: Début de la Grande Guerre: Après avoir refusé un ultimatum du Domaine (comprenant des tribus, le Sud de Martelfell, l'interdiction de vénérer Tiber Septim, et la dissolution de l'Ordre des Lames) et afin venger les exécutions des membres des Lames, l'Empereur exécuta un ambassadeur du Domaine. Ainsi commença la guerre entre le Domaine et l'Empire.
En quelques jours, Leyawiin tombe, et Bravil est encerclée. Une armée Aldmer effectue une percée à travers l'Empire et s'empare rapidement du Sud de Martelfell. Les forces Impériales, prises par surprises et pas encore prêtes, sont vaincues dans le Sud de Cyrodiil, et s'enfuient de Martelfell.
Image IPB

4E 173: Surpris par la faible résistance de l'Empire, le Domaine accentue l'assaut durant les 2 années qui suivirent.
Toute la côte sud de Martelfell tomba, seule la ville de Hégate résista au siège. Les forces Impériales se replient au Nord, et sont rejointes par des renforts de Haute-Roche.
En Cyrodiil, Bravil et Anvil tombent. Les Thalmors attaquent la Cité Impériale par le Lac Rumare et le long de la Baie de la Niben, ainsi que sur la rive Orientale.

Image IPB


4E 174: L'Empereur Titus Mede II décide d'organiser le repli de la Cité Impériale, évacuant le gros de ses forces, les Thalmors encerclent alors la Cité et la mettent à sac.
Le siège de Hégate à été rompue par une armée des Aïeux, les réconciliant avec les Couronnes, l'autre faction de Martelfell.
Toutes les légions sont rapellés à Cyrodiil, le général de Martelfell laisse volontairement certains de ses soldats déserter afin de soutenir les Rougegardes dans leur lutte contre le Domaine, les armées Aldmers subissent des défaites dans le désert Alik'r.
En Bordeciel, la Crevasse devient indépendante.
Image IPB


4E 175: Contre attaque Impériale: Les légions rassemblées autour de la Cité Impériale lancent un assaut sur 3 fronts pour reprendre la Cité Impériale connue sous le nom de Bataille de l'Anneau Rouge, qui dura cinq jours de combats consécutifs.
L'armée Aldmer de Cyrodiil fut anéantie, les légions Impériales avaient perdues plus de la moitié de leurs effectifs, et certaines avaient été exterminées. Mais la Cité Impériale était libérée. C'est alors que Titus Mede II décide de négocier un traité, qui avec la reprise de la Cité Impériale, évitait la disparition pure et simple de l'Empire.
Image IPB


4E 175: Le Traité de l'Or Blanc est signé entre l'Empire et le Domaine. Le Culte de Tiber Septim est interdit. L'Ordre des Lames est dissout, et ses membres exécutés par les Thalmors à travers Tamriel. Le Thalmor à droit de surveiller les affaires Impériales. Et Martelfell est officiellement cédée au Domaine.
Refusant ce dernier point, la province fit sécession de l'Empire et poursuit le combat seule.

Image IPB


4E 176: Fraîchement libéré des geôles du Domaine, Ulfric Sombrage, ancien soldat Impérial, fils du Jarl de Vendaume, se rends à Markarth, et chasse les parjures. Il exige en retour que la ville puisse vénérer Talos. L'Empire le déclare Hors-la-Loi pour protéger le Traité, et Ulfric est jeté en prison.
Son père mourut durant cette période, et il va garder un profond ressentiment pour l'Empire du fait de n'avoir pas pù assister à ses funérailles.
De plus, de nombreux troubles se produisent en Bordeciel, de nombreux Nordiques refusent d'abjurer Talos, les Thalmors leur donnent la chasse sous autorité Impériale.
En Martelfell, la guerre continue contre le Domaine.
Image IPB


4E 180: Martelfell repousse le Domaine, fin de la Grande Guerre.
Image IPB


4E 201: Ulfric Sombrage est libéré et devient Jarl de Vendaume. Il critique le Traité de l'Or Blanc et assassine le Haut-Roi Torygg, provoquant le soulèvement des Sombrages et Guerre civile pour l'indépendance de Bordeciel.
Au début de la Guerre, les chatelleries de Vendaume, Faillaise, Aubétoile et Fordhiver ont prit parti pour Ulfric, les autres restent fidèles à l'Empire, excepté Blancherive, qui reste neutre dans le conflit, tout en vénérant Talos et repoussant les Thalmor.
Image IPB

Modifié par Maitre Korda, 05 septembre 2014 - 10:26.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#2 Nayto

Nayto

Posté 04 septembre 2014 - 20:08

Merci beaucoup pour ces cartes joliment réalisées, on dirait un vrai livre de géographie. En revanche je ne comprends pas pourquoi depuis quelques temps, je vois apparaître Martelfell au lieu de l'habituel Lenclume :shock:
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."

#3 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 04 septembre 2014 - 21:01

Les 2 sont valables, j'ai choisi celui qui je trouvais le plus approprié.
Tous les conflits ne sont pas répertoriés, j'ai décidé de faire uniquement ceux impliquant plusieurs grands "pays". Va voir la GBT si tu veux en savoir plus.

Modifié par Maitre Korda, 04 septembre 2014 - 22:57.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 septembre 2014 - 21:04

Voir le messageNayto, le 04 septembre 2014 - 20:08, dit :

En revanche je ne comprends pas pourquoi depuis quelques temps, je vois apparaître Martelfell au lieu de l'habituel Lenclume :shock:
Car c'est la traduction du nom de la province dans TESO.

Habituellement on garde la plus ancienne/usitée.
Sauf qu'entre Martelfell et Lenclume, la première est plus proche de son sens originel.

Normalement "Hammerfell" est dérivé du dwemeri "Volenfell", qui veut dire "cité du marteau".
Dire que "Lenclume est un dérivé du dwemeri Volenfell", ça ne le fait pas trop. :D
"Martelfell est un dérivé du dwemeri Volenfell" est beaucoup plus lisible.

Car le "Fell" n'est pas anglais, mais elfique. Bien entendu, les anglais ont deux sens : celui du dérivé dwemeri, et la référence au "marteau et l'enclume" d'Hunding dans sa bataille contre Hira.

Nous on peut pas, hélas.

#5 Beron

Beron

Posté 04 septembre 2014 - 21:05

@Nayto : On met Martelfell de plus en plus et non plus Lenclume car c'est sous ce nom qu'a été traduit Hammerfell par Zenimax pour TESO. Par exemple, sur la GBT, on a décidé de mettre Martelfell parce que c'était mieux pour les nouveaux arrivants de reconnaître le nom qu'ils connaissent dans TESO.

@Maître Korda : Magnifiques cartes ! C'est vraiment clair comme ça. Bizarrement, on a peu de cartes de ce genre pour la période du Troisième Empire en son ensemble.
Par contre, il y a un petit souci pour la représentation finale de l'"Usurpation Camoréenne". Haymon Camoran a été directement de Val-Boisé jusqu'aux rives de Hauteroche en prenant tout sur son chemin, mais sans s'en écarter. Il a donc pris tout Val-Boisé, Kvatch, Rihad, Taneth et le reste, c'est surtout le désert Alik'r et la forêt de Totambu. Le reste, c'est surtout de spéculation. On sait toutefois qu'il y a eu des affrontements sur toutes les rives de la Baie d'Illiac et dans les Montagnes de Wrothgar.

EDIT : Grillé par Maître Korda et Shadow. ^^

Modifié par Beron, 04 septembre 2014 - 21:06.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 04 septembre 2014 - 21:12

Allez, je vais publier l'après crise d'Oblivion, là ça devient cool. >:-)
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#7 Luckyr

Luckyr

Posté 04 septembre 2014 - 21:13

Coucou c'est pas mal tes cartes ca permet de comprendre  les différents conflits va tu faire la meme chose pour le premier /second et 4 eme empire ? c'est pas mal pour expliqer la geopolitique  et l"evolution des territoires au fil du temps.

Modifié par Luckyr, 04 septembre 2014 - 21:13.


#8 Nayto

Nayto

Posté 04 septembre 2014 - 21:41

Merci pour les infos, j'avoue que j'étais un peu largué jusqu'à présent. Je vais rester sur le bon vieux Lenclume pour ma part.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."

#9 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 04 septembre 2014 - 22:08

Merci, prenez garde toutefois, ces cartes, bien que inspirées des écrits officielles, peuvent ne pas représenter la réalité à l'exactitude.
Je vais déjà finir la quatrième ère, et ensuite je verrais si je fais la première et seconde ère, en fonction des avis.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#10 Nayto

Nayto

Posté 04 septembre 2014 - 22:17

La suite m'intéresse réellement pour ma part. Tout autant que les périodes de l'Ayleidoon, ou les conflits contre Akavir.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."

#11 Wulkos

Wulkos

Posté 04 septembre 2014 - 22:25

Tres intéressantes ces cartes et surtout: merci beaucoup pour la chronique historique!

Juste un truc: l'invasion argonienne me semble un peu trop... Exessive? La c'est tout le coeur de Morrowind qui est occupé, avec Longsenglot et Coeurébene, également la partie la plus peuplée.
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 septembre 2014 - 22:27

Voir le messageMaitre Korda, le 04 septembre 2014 - 22:08, dit :

Merci, prenez garde toutefois, ces cartes, bien que inspirées des écrits officielles, peuvent ne pas représenter la réalité à l'exactitude.
Ouip, j'aurai pas fait monter autant l'argonie : que je sache longsanglot est toujours contrôlée par les dunmers, ils ont "juste" eu à reconstruire la ville.


Voir le messageNayto, le 04 septembre 2014 - 22:17, dit :

La suite m'intéresse réellement pour ma part. Tout autant que les périodes de l'Ayleidoon
Je tiens à prévenir, qu'en voyant le contenu de TESO sur la première ère, ça va juste être le bordel. Il y a plein de petites puissances locales, les nations ne sont pas vraiment formées.
Genre en Martelfell ( :P ), juste avant la Ra Gada, il y a cinq peuples au moins qui se partagent le territoire, et qui cohabitent.
Et "l'empire alessien" fait en fait du véritable yo-yo territorial tous les siècles pratiquement. :D

#13 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 04 septembre 2014 - 22:53

C'est sûr que je me demande si je vais traiter la période de TESO, je pense que je vais sauter.
Les autres je devrais y arriver, si je suis un découpage régional.
Et pour Argonia, il est dit que ils sont allé pillé les capitales, et ont frappé le sud de la province, vous avez raison sur un point: rien ne dit que ils y sont resté, mais:
On sait que Longsanglot n'est plus la capitale, or même détruite, je suppose que le risque est trop grand.
On sait que des raids continuent d'avoir lieu, ce qui suppose une zone qui n'est pas totallement sous contrôle Dunmer, mais plutôt à l'avantage des Argoniens.
Si ça gène trop, je pourrais modifier à l'avenir, mettre une frontière plus floue.

Modifié par Maitre Korda, 04 septembre 2014 - 22:53.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#14 Nayto

Nayto

Posté 04 septembre 2014 - 23:47

Dommage pour l'Ayleidoon alors, c'était vraiment la période qui m'attirait le plus..

J'attends la suite avec impatience en tout cas.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."

#15 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 05 septembre 2014 - 00:15

Nan, mais je le ferai l'Ayleidoon. Faut juste changer la couleur. :cool:
Sinon ça suffit pour la 4ème Ere, je ne ferai pas les scénarios alternatifs, attendez TES VI.
Et pour ceux qui vont dire que Cyrodiil est trop petit: Il est dit que le Domaine à pris: Bravil, Cheydinal, Skingrad, Anvil, et la rive Orientale. Et il n'est dit nul part dans le traité que ils devaient rendre ces territoires.
Et non, je ne ferais pas la 5ème Ere, bien que je fasse parti de ceux qui considèrent C0DA comme officiel, je manque d'informations.

Si vous trouvez des erreurs trop importantes, dites les, je les corrigerait quand j'aurais le temps.

Modifié par Maitre Korda, 05 septembre 2014 - 00:18.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#16 Nayto

Nayto

Posté 05 septembre 2014 - 01:17

Woops, j'avais pas vu que tu avais édité les cartes pour rajouter les nouvelles; super et merci !


Heureux d'entendre ça pour l'Ayleidoon :)
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."

#17 Beron

Beron

Posté 05 septembre 2014 - 08:41

On sait que le Domaine s'est retiré de Cyrodiil, car quand on parle de la Province Impériale avec un PNJ dans Skyrim (désolé, je ne me souviens plus lequel), il dit que Cyrodiil a été mise en ruine par la Grande Guerre. On peut comprendre que les Aldmers ont occupé violemment le sud de Cyrodiil, mais qu'ils en sont ensuite partis, laissant derrière eux un champ de ruine. De plus, si le Domaine avait gardé de tels territoires en Cyrodiil, tu ne crois pas qu'on en parlerait un minimum dans Skyrim ?
Par contre, je reconnais que le Domaine doit avoir pris Anvil et tout l'accès de l'Empire à la Mer Abécéenne, car cela ne serait pas logique si il exige le sud de Martelfell s'il n'y a pas de continuité territoriale.

Ensuite, l'extension d'Elsweyr en Val-Boisé, suite à la Guerre de Cinq Ans, est bien trop importante. Il faut la réduire.

Entre 3E 427 et 3E 432, les Skaals de Solstheim ont chassé les Impériaux de l'île, qui retrouve son indépendance.
Ensuite, elle passe sous contrôle (au moins de jure) de Bordeciel, qui la cède à Morrowind en 4E 16.

Quand la guerre civile éclate en Elsweyr, la Légion contrôle toujours le nord de la province. La province reste officiellement dans l'Empire jusqu'à ce qu'elle intègre le Domaine Aldmeri.

Pour le Quatrième Empire, les guerres du Stormcrown Interregnum se déroulent avant tout en Cyrodiil. Titus Mede reconquière tous les royaumes humains de Tamriel, c'est-à-dire Cyrodiil, Bordeciel, Hauteroche et Lenclume. Toutefois, il n'envahit pas Val-Boisé, l'Archipel de l'Automne et Elsweyr. Ces provinces restent officiellement dans l'Empire et reconnaissent en théorie l'autorité de Titus Mede jusqu'à ce qu'ils fassent sécession/rejoignent le Domaine Aldmeri.

Finalement, j'ajouterais que durant le Simulacre Impérial, toutes les provinces restent officiellement dans l'Empire, malgré les guerres civiles. Aucune ne se soulève contre le Trône de Rubis.

Voilà, voilà ! ^^'
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#18 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 05 septembre 2014 - 08:53

Je prends note, je ferais quelques modifications à l'avenir, peut être.
Mais pour la guerre de 5 ans, il est dit que Elsweyr occupe les 2 rives du fleuve Xylo, ce que j'ai fait.
Pour l'interregnum, c'est sur que les combats se déroulent surtout en Cyrodiil, mais on sait que au moins des chefs de Bordeciel avaient été indépendants, donc probablement aussi dans d'autres provinces, dans le doute et en l’absence de chef reconnu, j'ai choisi de faire "disparaître" l'Empire.
Et pour le Simulacre, les provinces restent dans l'Empire, mais échappent à son autorité, ce que j'ai représenté, d'ailleurs aucune n'entre en guerre contre Cyrodiil.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#19 ApotheoZ

ApotheoZ

Posté 17 septembre 2014 - 22:12

Super boulot, bravo!
Gnyärk Dnyärk !

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2014 - 20:01

Une petite carte perso de ce que j'ai compris des évènements de TESO. Elle est située au tout début du jeu. Au fil des quêtes, certains territoires sont annexés ou perdu par telle ou telle alliance.

Image IPB

Code couleur
Blanc : Inconnu
Bleu : Convention de Dagufilante
Gris : Neutre
Jaune : Domaine Aldmeri
Marron : Crevasse
Orange : États Coloviens
Rouge : Pacte de Coeurébène
Vert : Empire de Clivia Tharn
Violet : Maormedoon


Quelques explications en vrac
  • Maormedoon = territoire sous le contrôle des maormers. Le Perchoir de Khenarthi (l'île violette) est une île khajiiti sous domination maormer.
  • La Crevasse est indépendante et contrôle Markarth, elle est plus ou moins alliée à l'Empire de Clivia Tharn.
  • Rimmen est manifestement sous contrôle impérial, d'où que du vert mange un petit peu sur Elsweyr.
  • Les Telvannis sont décrits comme indépendants du reste de Morrowind.
  • Bordeciel a été coupé en deux suite à une guerre de succession dans les environs de  2E 431.
  • Betnikh (l'île de Brétonie) est indépendante au début du jeu.
  • Le contrôle de Cyrodiil par Clivia Tharn est virtuel en dehors de l'île de la CI.
  • Prasin (l'ouest du Val-Boisé) est contrôlé virtuellement par le Domaine. En réalité il est sous le contrôle du "Roi-Nature".
  • Raidelorn, la partie bleu qui longe Bordeciel jusqu'à Cyrodiil est sous contrôle virtuel de la Convention. La Convention ne protège que les portes Est et Ouest de la région, tout le reste est "sauvage".
  • Sitrk est une île inhabitée. Elle fait office de terre de négociation entre les trois alliances.


#21 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 10 octobre 2014 - 21:27

Félicitations pour ce travail, car juste avec le background des livres, toute la chronologie est impossible à faire de mémoire (sauf pour les mordus ;-)). Et là c'est clair comme tout, ça donne envie de relire les livre avec plus d'attention...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#22 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 10 octobre 2014 - 22:03

Je ne sais plus si j'ai posté pour dire merci.
Merci !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)