Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.0.6

Skyrim PNOS Correctifs

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
35 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 août 2014 - 17:19

-- PNOS 2.0.6 --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Image IPB




Télécharger




Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les corrections sont légion. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

À noter que le correctif Hearthfire a subi un sévère nettoyage afin de restaurer les options d'achat des maisons.

Notez également que les mods 'Le Courrier des Provinces' et 'Suivez la route' ont été mis à jour pour se synchroniser avec les changements apportés par le PNOS précédent (le 2.0.5). Si vous utilisez ces mods, assurez-vous de bien en retélécharger les dernières versions.

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre désormais la totalité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs "anglois" vers leur dernière version disponible.
  • Des râteliers d'armes mieux débuggués (oui, encore et toujours).
  • Des tonnes de meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • De nombreux scripts optimisés et nettoyés pour qu'ils ne spamment plus Papyrus.
  • Le PNOS restaure maintenant des contenus inutilisés de Skyrim, grace au mod Cutting Room Floor d'Arthmoor.
  • Et moult corrections encore.
ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure il est recommandé de charger la dernière sauvegarde et attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.

Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki. (Qui doit encore être mise à jour)

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 13 août 2014 - 17:57

Merci ! Et bonnes vacances :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 août 2014 - 18:44

Le mod 'Cutting Room Floor' vient de passer en version 1.0.8, mais uniquement en version manuelle. Je n'ai pas le courage ni le temps de refaire et réuploader un nouvel installeur juste pour ça...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 13 août 2014 - 19:52

re bonsoir,

Je me permets de reprendre mon signalement d'erreur de typo du PNO 2.0.5 vu que j'ai réussi à lancer le CK sur Dragonborn :

Citation

Une petite erreur de typo rencontrée à l'arrivée sur Solstheim, si quelqu'un peut confirmer :
PNJ : Adril Arano (de la maison Redoran)
Le texte erroné concerne Mirak.
Texte actuel : "Sauriez-vous quoi que se soit à son sujet ?"
Texte corrigé : "Sauriez-vous quoi que ce soit à son sujet ?"

Donc, dans le CK, on a les éléments suivants lorsque l'on édite :
Il s'agit d'un Player Dialog
Topic ID : DLC2MQ01RRMiraakQuestionFollowUp1
Type : Topic
Topic : 020240CF
Quest : DLC2MQ01
Info : 02026ACA

En fait, je me demande si je suis au bon endroit pour reporter ça, où si je dois reporter dans ce topic (bien qu'il ne me semble plus trop actif).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 août 2014 - 20:39

Il n'est plus actif parce que personne ne poste dedans ! :D Mais oui, c'est là-bas qu'il faut le faire. Et oui, cette erreur est corrigée.

Je n'ai fait que la moitié de la quête principale de Dragonborn à ce jour, donc c'est très certainement dans ce DLC qu'il y a le plus d'erreurs de typo.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 août 2014 - 23:16

merci camarade
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 chavrotti

chavrotti

Posté 14 août 2014 - 00:04

j'allais signaler un bug (je pense) sur le pnos 2.0.5 mais le 2.0.6 a été plus rapide que moi :green:
J'ai installé alors la nouvelle version du pnos et confirmé que le bug est toujours là.
C'est su sujet de l'arbalète améliorée elle est identique à la version normale :shock:
C'est pas écrit qu'elle ignore 50% de l'armure !.

Modifié par chavrotti, 14 août 2014 - 00:05.


#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 août 2014 - 00:50

C'est gênant, oui, mais :

Citation

UDGP v2.0.0 - (2013-10-28)

Item Fixes
  • DLC1CrossBowEnhanced, DLC1DwarvenCrossBowEnhanced, DLC1DawnguardAxe, and DLC1DawnguardHammer had hard set text for their perk enchantments that would block the text from any real enchantments the player added. The information for these items has been transferred to loading screens that will begin displaying at the appropriate points in the Dawnguard quest line. (Bug #12902)

Traduction et détails :

Les armes énumérées (dont celle qui nous intéresse : DLC1CrossBowEnhanced) avaient du texte présent dans leur case de description d'enchantement (la description que tu donnes effectivement). Mais ceci avait pour effet d'empêcher l'affichage de la description des 'véritables' enchantements que le joueur aurait pu y ajouter (c'est une des spécificités 'casse-pieds' du moteur du jeu). La case de description a donc été 'vidée' pour permettre leur affichage (c'est donc normal). Mais pour ne pas perdre l'information qui y était spécifiée, celle-ci a été transférée dans de nouveaux écrans de chargement qui commencent à s'afficher à partir d'une certaine progression dans la quête de la Garde de l'Aube :

Citation

Les arbalètes améliorées de la Garde de l'aube sont de puissantes armes qui ignorent 50 % de la valeur d'armure de l'adversaire.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Derdre

Derdre

Posté 14 août 2014 - 07:42

Merci !

Quand à moi, je n'ai pas réussi à savoir qui remettait mes noms de portes en anglais.
Je ne pense pas avoir la bonne méthode:
Je clique sur la porte avec la console ouverte,
Je lance TES5Edit en cochant tout les fichiers
Je trouve l'item avec l'id
Je remonte au mod parent, clic droit, euh, "deuxième ligne"
Je retourne sur l'item pour voir les conflits, pas de conflit.

Il doit y avoir autre chose à faire mais quoi ?

-edit- c'est embêtant ce bug d'accents html non reconnus...

Modifié par Nico coiN, 14 août 2014 - 09:03.
Accents + doublon


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 août 2014 - 09:05

Ce problème n'est pas lié au PNOS. Crée un sujet dans la section Aide technique, et je serai ravi de te répondre ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 14 août 2014 - 20:35

Ce qui est génial c'est que le problème qui faisait que je ne pouvais acheter Hjerim bien qu'ayant terminé du feu sur la glace est résolu. Je l'avais depuis un moment , souvient toi :)

Alors je tient à signaler un effet de bord du PNOS : il m'a fallut racheter les tables d'enchantements que j'avais déjà acquises (pour ma maison de fallaise au moins)
Mais bon, on s'en moque un peu, l'achat marche sans problèmes.

Ah et je ne sais pas si il y a eu une modif de ce côté mais j'ai une quetre radiante que je peut enfin terminer (le marqueur de quête était foireux)

Ma sauvegarde est désormais exempte de problèmes :P
Merci qui? mais non pas mamie nova , pfff
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 AubracBull

AubracBull

Posté 15 août 2014 - 13:20

Un grand merci les PNOteurs !

Bonnes vacances Nico coiN ! ^^

#13 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 16 août 2014 - 13:38

Merci beaucoup ! J'en profite pour me refaire un skyrim propre et tout remoder avec les mods à jours recommandés par Realvision ENB.

#14 Lucatan

Lucatan

Posté 16 août 2014 - 14:22

Bonjour,
Ayant eu les même soucis que certains d'entre vous avec les équipements de douce brise, je me suis jeté sur cette dernière version du PNO.
Après installation, je retourne ma maison : rien. Je vais voir le chambellan, rachète le tout, retourne a douce brise...tout y est. Enfin presque...l'étage est toujours à son état initilal (avec ses toiles d'araignée et sa poussière). Les 2 chambres n'ont pas été prise en compte, et impossible de les racheter. Avec la version 4 ca passe par contre.

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 16 août 2014 - 14:37

@Lucatan : Je pense qu'une nouvelle partie peut être nécessaire, mais je peux tenter de 'trafiquer' ta sauvegarde si tu n'as pas trop de mods. Essaie de me l'envoyer.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 Lucatan

Lucatan

Posté 17 août 2014 - 10:46

J'avais relancer une partie à partir de la 1ere sauvegarde automatique (quand on doit choisir la race et tout ca) et c'était juste à titre de test. Je relance une nouvelle partie toute fraiche et je tient informé.
J'ai toujours conservé ma partie principale ou les résidences sont complète, ce n'est donc pas dérangenant pour moi.

ps : avec ou sans pno, ce pauvre Lokir (dans la charette du début) à toujours le petit orteil écrasé par le pied d'Ulfric :) C'est marrant, mais pas gênant...sauf pour Lokir peut être).

Edit : Avec une partie toute neuve, c'est bon. Mais cela aurait été ennuyeux de tout refaire si Douce Brise n'avait pas été équipé au début.
En revanche, je me suis retrouvé avec 4 cutting room floor coché dans les fichiers de donnés....j'ai pas compris pourquoi. J'ai désinstallé le pno et réinstallé, c'était ok.

Modifié par Lucatan, 17 août 2014 - 20:53.


#17 chavrotti

chavrotti

Posté 03 septembre 2014 - 22:27

j'ai un bug marrant :grin:
Dans l'apothicaire de tel myrtin il y a un dragon légendaire qui fout la pagaille et que j'arrive pas a tuer !!.

#18 Escartefigue

Escartefigue

Posté 04 septembre 2014 - 07:29

Voir le messagechavrotti, le 03 septembre 2014 - 22:27, dit :

j'ai un bug marrant :grin:
Dans l'apothicaire de tel myrtin il y a un dragon légendaire qui fout la pagaille et que j'arrive pas a tuer !!.

J'ai eu le même bug.
Il a fallu que je reprenne une save antérieure pour qu'il n'apparaisse pas.
Pas sûr, cependant, que cela soit dû au PNO.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#19 chavrotti

chavrotti

Posté 04 septembre 2014 - 16:55

Voir le messageEscartefigue, le 04 septembre 2014 - 07:29, dit :

Voir le messagechavrotti, le 03 septembre 2014 - 22:27, dit :

j'ai un bug marrant :grin:
Dans l'apothicaire de tel myrtin il y a un dragon légendaire qui fout la pagaille et que j'arrive pas a tuer !!.

J'ai eu le même bug.
Il a fallu que je reprenne une save antérieure pour qu'il n'apparaisse pas.
Pas sûr, cependant, que cela soit dû au PNO.

Voici comment j'ai pu régler ce bug par hasard :grin:
j'ai désactivé la collision via la commande TCL de la console et j'ai pu alors le suivre et le toucher avec mon épée a l'extérieur des mures de l'apothicaire. mais même en le vidant de ces points de vies il était toujours en train  de voler alors j'ai quitté le jeux pour demander de l'aide sur ce forum.
Mais voila que lorsque j'y suis retourné il faisait nuit et la porte de l'apothicaire étaitverrouillée !! j'ai crocheté la serrure et là miracle je trouve le corps du dragon sur le sol et j'absorbe son âme.

A+

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 septembre 2014 - 17:13

Il y a 2 possibilités :

- Si c'est ce que je crois, alors il n'y a rien à faire car c'est un bug du moteur de jeu. Le dragon n'aurait-il pas spawné dehors, par hasard ? Puis il t'aurait 'crié dessus' et 'suivi' à l'intérieur ? :shock: Ça ressemblerait fortement au bug où les PNJs qui te disent quelque chose te suivent dans les intérieurs si tu actionnes la porte sans leur avoir laissé le temps de finir leur phrase.

- Plus retors à trouver : certaines cells ont des marqueurs de spawn destinés à faire apparaître diverses bestioles, notamment pour les missions des Compagnons. La bestiole générée est plus ou moins piochée aléatoirement dans une leveled list, mais si un de tes mods la modifie... ou si un de tes mods ajoute un marqueur de spawn à des intérieurs qui ne sont pas sensés en avoir...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 Escartefigue

Escartefigue

Posté 04 septembre 2014 - 22:43

Pour moi, il était déjà à l'intérieur au moment où je suis entré.
Neloth et son apprenti se battaient déjà avec lui.
C'est comme lorsque un dragon nous tombe dessus à l'extérieur au sortir d'une grotte ou après un fast-travel.
Mais le pire, c'est que c'était un dragon supersonique :mdr: et il passait au travers des murs et du plancher.
Je crois personnellement que c'est un bug du moteur de jeu.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#22 chavrotti

chavrotti

Posté 05 septembre 2014 - 11:34

Voir le messageEscartefigue, le 04 septembre 2014 - 22:43, dit :

Pour moi, il était déjà à l'intérieur au moment où je suis entré.
Neloth et son apprenti se battaient déjà avec lui.
C'est comme lorsque un dragon nous tombe dessus à l'extérieur au sortir d'une grotte ou après un fast-travel.
Mais le pire, c'est que c'était un dragon supersonique :mdr: et il passait au travers des murs et du plancher.
Je crois personnellement que c'est un bug du moteur de jeu.

je confirme aussi que le dragon n'est pas rentré de l'extérieur via le bug des PNJs qui nous parlent alors qu'on ouvre une porte, il était déjà à l'intérieur au moment où je suis entré.

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 septembre 2014 - 17:02

@Chavrotti & Escartefigue : vous allez mourir de rire. Je viens d'avoir le bug... Exactement le même dragon (absent du jeu vanilla et introduit par Dawnguard), et dans cet exact même interior... :jester:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 Escartefigue

Escartefigue

Posté 09 septembre 2014 - 17:28

Bienvenu au Club :mdr:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#25 chavrotti

chavrotti

Posté 09 septembre 2014 - 20:56

:laughing1:





Aussi étiqueté avec Skyrim, PNOS, Correctifs

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)