Aller au contenu


Installation Sous Windows 8 Hors Programfiles(X86)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 grrrrrrrr

grrrrrrrr

Posté 12 août 2014 - 15:14

Bonjour,

grand amateur des Elder scrolls depuis Daggerfall, j'ai tout naturellement acheté l'anthology et sous l'influence de Shéogorath je me suis décidé à me relancer dans morrowind... sous Windows 8.

Or, windows 8  ne permet pas de choisir le répertoire d'installation et le jeu s'installe obligatoirement sous C:\Program Files(x86) et la protection de ce dossier pose des problèmes dès qu'on veut installer des mods ou utiliser Wrye Mash.

N'ayant pas trouvé de solution sur wiwiland, je viens proposer la solution que j'ai trouvé pour installer morrowind à un autre endroit.

En fait c'est tout bête, il suffit d'installer normalement morro (+Tribunal et Bloodmoon éventuellement) sur C:\Program Files(x86) et ensuite de déplacer le dossier morrowind à un emplacement non protégé.

Pour ma part, disposant d'une partition je l'ai mis sur la partition "DATA" mais cela devrait fonctionner sur un nouveau dossier de la partition "OS" ou sur C en l'absence de partition.

Je viens de débuter la partie mais tout à l'air de fonctionner normalement.

En tous cas, voici les améliorations que j'ai notées par rapport à l'installation sous C:\Program Files(x86) :

- on peut décompresser les mods directement dans le répertoire "morrowind" à partir de 7zip (sous program fies(X86) il faut décompresser ailleurs et copier/coller le mod)
- l'installateur du PNOG modifie correctement le morrowind.ini qui se trouve bien sous le répertoire morrowind
- les sauvegardes se trouvent de nouveau sous morrowind\Saves
- Wrye Mash peut accèder sans problème au dossier morrowind et fonctionne donc normalement (en tous cas de ce que j'ai pu voir) :
- la selection des mods et le redatage dans Wrye Mash impactent correctement le fichier données
- le nettoyage des mods et sauvegardes fonctionne normalement

Par contre, continuer d'installer python sous C:\Program Files sinon Wrye Mash ne le trouve pas.

Je verrai au fur et à mesure de l'avancée de la partie si je note des problèmes inhabituels mais pour l'instant tout à l'air bon.

Premier message sur wiiwland malgré des années d'utilisations... j'en profites pour dire un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce site qui a vraiment enrichi mes expériences des Elder scrolls.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 août 2014 - 16:30

Bonjour et merci.
Voir quelqu'un qui poste directement une solution , c'est beau :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 18 août 2014 - 17:03

si tu es un fou, tu peux aussi aller dans le registre pour dire à ton pc où tu as rangé morrowind...

perso, j'ai un dossier D:\\Program Files\Bethesda Softworks pour lui (et quelques autres ^^)... en règle générale, je laisse le disque C à windows et je n'installe plus rien d'important dans c:\\Program Files, non seulement, ça prend de la place mais en plus, windows fait toujours tout un foin quand on veut enregistrer des infos dedans... c'est pour ça que les saves, les listes de mods et les configs ont été déplacées d'ailleurs...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 kyoj

kyoj

Posté 14 septembre 2014 - 00:47

Je remonte ce sujet pour apporter des petites précisions suite à mon expérience.

- Si vous avez le jeu de base de la première heure vous avez directement la possibilité de l'installer ou vous voulez sans faire de copier/coller et ou couper/coller. Ceci permet donc une installation beaucoup plus propre.

- si vous avez windows 7 ou 8 allez savoir pourquoi mais le mode de l'armure d'Andromaque fais bugger pas mal, confère mon problème qui m'a fait abandonner Morrowind en 2011. Une dernière rechute et la lecture d'un autre poste ici m'a convaincu de le désinstaller et la miracle plus de problème....

Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.


http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)