Aller au contenu


- - - - -

Recherche De Sources


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 08 juillet 2014 - 18:12

En ce moment, je réécris l'article sur les Dreughs de la GBT (GBT Dreugh). J'ai du mal à trouver la source selon laquelle Vivec a détruit la civilisation dreugh.

Est-ce qu'on considère que Vivec a détruit la civilisation dreugh en vainquant l'Homme-Rubicond, car les Dreughs doivent alors donner leurs carapaces aux Dunmers (cf GBT La Voie du Pèlerin) ?
Pourtant les Dreughs civilisés, au service de leur Reine, reçoivent la carapace de l'Homme-Rubicond des mains de Vivec, comme on le voit dans GBT 36 Leçons de Vivec, 28e Sermon. Leur civilisation n'est donc pas détruite.

Quand est-ce donc que Vivec détruit leur civilisation ? Et quelle est la source de cette information ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 juillet 2014 - 22:42

A mon avis la "destruction" d'une civilisation, c'est très relatif, cela doit équivaloir à une grosse guerre que Vivec a gagné à plat de couture.

Regarde peut-être dans le messagebox qui apparaît quand on clique sur l'autel de la caverne de Koal dans le jeu ? Je n'ai pas d'autre idée.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 juillet 2014 - 10:19

Il n'est pas dit grand chose au sujet de la caverne, juste que c'est là que Vivec vainquit le Prêtre-Homme Rubicond. Dans les dialogues, il n'y a pas plus, ça tourne surtout autour du pélerin rédoran qu'on doit conduire sur place.

Pour aller contre la destruction de la civilisation, il y a aussi l'alliance conclue entre les Rois au Trident et Vivec lors de l'invasion akaviroise de la Deuxième Ere, (celle de Reman le Cyrodiil), dans l'univers Nu-Cyrod (la comtesse de Bruma ou Cheydinhal en parle).
A la limite, si on part du postulat que la civilisation dreugh a vraiment été détruite, Vivec n'aurait fait qu'abattre un gouvernement.
Dans les Sermons, Vivec parle de "leur reine", qui était procréatrice à la manière d'une reine de colonie d'insectes (ruche par exemple), encore que le terme "auto-incubation" puisse signifier parthénogenèse ou clonage, et donc uniquement un moyen de préservation d'une seule entité.
Puis on a les "rois au Trident" sans plus mention de la reine. Si action de Vivec il y a eu pour punir le mensonge, on peut la supposer là, dans le changement de régime (après on peut supposer n'importe quoi pour élargir les recherches : destruction d'un empire ultra-centralisé qui se morcèle en une multitude de royaumes, destruction d'une unique ruche, qui disperses ses occupants, modification de la mentalité ou de la morphologie des dreughs par Vivec via bidouillage des Os de la terre, ... Ca peut aider à trouver des documents).
Après pour les sources sur les Dreugh, ya pas grand chose d'autre. Le Bestiaire de Daggerfall peut-être, qui parle aussi d'une destruction de civilisation dreugh (mais plus tardive il me semble).

Modifié par Svartalfar, 10 juillet 2014 - 10:25.


#4 Beron

Beron

Posté 10 juillet 2014 - 13:07

Vu que je n'ai pas TES III : Morrowind, je ne peux pas aller vérifier moi-même. Mais il semblerait finalement que Vivec n'est pas détruit la civilisation dreugh. Ce ne serait qu'un raccourci. On sait que la civilisation dreugh a été détruite et on sait que Vivec a tapé sur les Dreughs. Donc on suppose que la civilisation dreugh a été détruite par Vivec.
Cela peut se tenir, mais TES IV : Oblivion arrive avec les GBT Commentaires de Mankar Camoran sur le Mysterium Xarxes, volume 4. Avec ça, on apprend que les Dreughs ont été détruits par Dagon et un soulèvement de leurs esclaves. Mais ce n'était pas durant le présent kalpa, mais durant le précédent kalpa, celui de Lyg (ou Molag Bal était encore l'Homme-Rubicond). Après, les Dreughs sont des échos de ce kalpa, comme le précise GBT Le Mythe de la Création Tsaesci. Peut-être ont-ils été sauvé par le Roi Démon Sauteur (les bouts cachés des précédents kalpas) pour faire mourir Alduin d'une indigestion. C'est en tout cas ce que propose RottenDeadite.
Mais en tout cas, le 28e Sermon de Vivec ne dit pas que Vivec détruit la civilisation dreugh, ni même qu'il se venge de quelque façon que ce soit sur eux. On a juste l'information de GBT La Voie du Pèlerin comme quoi les Dreughs doivent donner leur peau aux Dunmers, mais pas de destruction de civilisation.

Autre race maudite, les Dreughs sont les survivants d'une civilisation d'une civilisation autrefois florissante de la Baie d'Iliaque, bien avant la Première Ère.
C'est ce que dit le manuel de TES II : Daggerfall.
Le "bien avant la Première Ère" peut faire référence au précédent kalpa.
En tout cas, les Impériaux pensent qu'il existe encore des Dreughs civilisés en Tamriel durant l'Ère Troisième (GBT La République de Hahd) et plus précisément sous Dellesia (région de la Baie d'Iliaque apparemment).

PS : Sinon, c'est la Comtesse de Bruma qui parlent des Rois-au-Trident des Dreughs. Et c'est durant la Première Ère que ce déroule l'invasion akaviroise.
Mais la reine des Dreughs du 28e Sermons peut seulement être la reine d'un des royaumes dreughs du nord et pas forcément LA reine des Dreughs. Vivec précise qu'il confia la carapace de l'Homme-Rubicond aux Dreughs qui avaient changé le sexe de sa mère, pas à d'autres. Il n'y a pas de preuves de centralisation.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#5 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 juillet 2014 - 10:26

Bon, deux-trois trucs rapidement :

- Le Mysterium parle de Lyg qui, je le rappelle, est le "Tamriel  l'envers".
- Les indices mentionnés au début (plus à la fin du sermon 29), plus apparemment quelques confirmations non directes des dévs, ont fait que c'était un consensus qui allait bien à tout le monde : on savait que ça semblait être ça, mais il y avait encore une petite part d'ombre.

ESO y va directement : Dreugh, according to legend, were once more intelligent and civilized than they are presently. Mankar Camoran's Mythic Dawn Commentaries makes reference to Dreugh-Kings, but protracted conflict with the Dunmer (who harvest the dreugh for their hides and wax) has caused them to devolve further and further.
On supprime les trucs mythiques, on garde l'opposition avec les dunmer, mais on ne la garde que pour 'la peau et la cire". En tout cas, soutenir que Vivec a détruit leur civilisation reste la chose la plus juste.


Fais par contre très attention en datant les bouts du PGE2 (Hahd... etc) parce qu'il s'agit toujours de trucs coincés dans des problèmes spatio-temporelles, voire des réalités parallèles, alors...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)