Aller au contenu


- - - - -

[Hard]Récupératio Disque Ssd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jaarod

Jaarod

Posté 06 juillet 2014 - 18:35

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaitriez un logiciel (ou une méthode) qui permette, à l'instar de ce que existe pour les disques dur mécaniques (à plateaux), de récupérer les données d'un disque dur SSD qui semble avoir rendu l'âme ?

J'ai des sauvegardes de Skyrim et du Witcher 2 (que j'ai fini jeudi dernier), et toutes mes configurations de soft qui trainaient sur mon SSD, et celui-ci, depuis ce matin, ne semble plus répondre (pas de signe avant coureur).

J'ai installé un Linux sur un autre HDD, et le SSD n'est visible que la première que je lance Linux, dès que je tente une copie de données sur un autre disque, paf, plantage, et après redémarrage, le SSD n'est plus visible dans les les disques à monter.

J'ai réinstallé Linux à nouveau,  le SSD est à nouveau visible, et rebelotte, plantage après tentative de copie, et le SSD n'est plus visible.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

Modifié par Jaarod, 06 juillet 2014 - 18:38.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 juillet 2014 - 01:09

Bonjour.
Je n'ai pas de réponse mais pour les sauvegardes de Skyrim, elles sont aussi sur le Steam cloud. Cela devrait aller tout seul :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 07 juillet 2014 - 19:06

C'est pas faux ! Et vu que c'est une version steam que j'utilise pour The Witcher 2, bah, ça doit être vrai aussi :good: Merci !

Modifié par Jaarod, 07 juillet 2014 - 19:06.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 16 juillet 2014 - 13:32

Tiens j'utilise ce sujet,

J'ai mon Sony Vaio qui vient de me lacher, en gros dés que je l'allume j'ai un message indiquant "operating system not found".
Ça doit être le disque dur qui est KO mais, est il possible de récupérer sois même les données qui sont dessus ? Ou bien c'est mort et enterré ?

Merci d'avance si quelqu'un à une idée !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 juillet 2014 - 14:44

Sors ton disque dur et branche-le dans un autre ordinateur. C'est possible que ce soient les mêmes branchements S-ATA.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#6 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 16 juillet 2014 - 16:04

Ça serait les connecteurs sur l'ordi portable qui seraient morts ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 juillet 2014 - 19:45

Non, le disque est peut être en phase terminale. Mais d'expérience, un disque dur peut encore tenir en tant que disque dur secondaire de stockage, enfin le temps que tu récupères ton matos.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Jaarod

Jaarod

Posté 17 juillet 2014 - 16:39

Je confirme, lorsqu'il apparaissait dans Linux, j'ai réussi à récupérer une partie de mes données de mon défun SSD, même si je ne pouvais pas y installer d'OS.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)