Aller au contenu


[Résolu] Bug D'affichage De Map Général


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Caim

Caim

Posté 30 juin 2014 - 11:18

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour m'aider à corriger aujourd'hui un petit bug fort agaçant dont je suis victime. J'ai récemment réinstallé Morrowind et tout allait bien jusqu'à l'installation de MGE (pour avoir une meilleur résolution d'écran) qui est venu mettre le boxon. Je ne sais pas exactement comment expliquer ce qui se passe, aussi je préfère vous le montrer.

Image IPB

Les petites carrés et la map que l'on voit corresponde à avant sauf qu'avec un fillmap on voit que maintenant la map est sensée être plus grande. Ce n'est franchement pas pratique et je ne vois pas comment corriger ça. Je précise que j'ai aucun mod d'aucune sorte et qu'à part le patch 4Go et le changement de résolution rien n'a été changé. J'avais pensé à réinitialiser complètement la map puis à changer la distance de révélation du brouillard de guerre pour éviter d'être trop pénalisé mais je ne sais pas comment procéder, le sauriez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, cordialement.

Modifié par Caim, 02 juillet 2014 - 14:14.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 juillet 2014 - 19:05

Euuhhh .
Version de Morrowind ?
Version de MGE? MgeXe?

Patch 4go? Changement de résolution?
Je ne voit pas de quoi tu parles
M'est d'avis que c'est le second le coupable
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Caim

Caim

Posté 01 juillet 2014 - 20:11

Bonjour,

Alors ma version de Morrowind est la 1.6.1820 (Donc juste le jeu de base installé avec les 2 add-ons) et la version de MGE XE est la 0.9.10.

Sinon le patch 4Go sert à optimiser la gestion du jeu pour des configurations disposant d'un minimum de 4Go de ram et le changement de résolution a été fait grâce à MGE XE justement, je pense aussi qu'il est responsable de ça mais c'est tout de même embêtant.

Est-il possible de réinitialiser la map et d'augmenter la distance de révélation du brouillard de guerre d'une quelconque manière que ce soit ?

Edit : J'ai pu réinitialiser ma map en utilisant Morrowind Enchanted Editor pour effacer le FMAP de ma sauvegarde, la nouvelle est donc bien plus grande que l'ancienne et les points apparaissent normalement dessus. Maintenant je voudrais essayer d'augmenter la distance de révélation du brouillard de guerre, c'est possible ?

Modifié par Caim, 02 juillet 2014 - 10:57.


#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 juillet 2014 - 14:07

Je suis bête, c'est une option de MCP qui fait ca. :D

Citation

Map Expansion

This patch is primarily made to accommodate Tamriel Rebuilt. It resizes the map to show a larger area of Tamriel than before, and moves the map origin to the south of Vvardenfell.

It is possible to zoom in (2x) the world map to get a better view using PgUp/PgDn. It uses magnification, so the amount of visible detail is affected.

Map boundaries:
Original map: (-28,-28) to (28,28)
Expanded map: (-51,-64) to (51,38)
The scale is reduced to 5/9 of the original.

Savegames created before this patch is activated will have their maps automatically rescaled, there is no need to make a new game. If you remove this patch, you should use Wrye Mash's Update Map command to fix the map.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Caim

Caim

Posté 02 juillet 2014 - 14:14

Ah c'est en effet possible qu'avant ma réinstallation mon Morrowind.exe ai été patché avec cette option, en tout cas maintenant tout va bien, j'ai juste perdu toutes mes découvertes mais bon ce n'est pas grave, ça me donnera l'occasion de tout réexplorer.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)