Aller au contenu


- - - - -

Notes De Version - Mises À Jour De Contenu Majeur

Mises à jour futures PTS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 04 juin 2014 - 13:34

Pwet pwet,

Maintenant que tout le monde peut avoir accès au PTS, les infos circulent à la vitesse de la lumière. Aussi Zenimax vient de donner un "aperçu" des créations/améliorations/corrections de la future mise à jour de contenu majeur 1.2.0 dont nous ignorons encore la date de déploiement.

Et comme un p'tit lien vaut mieux qu'un gros post : Hop

Je me tamponne du donjon vétéran 12 (de toutes façons, le temps que j'arrive à ce niveau hein...), en revanche pas mal de choses concernant l'équilibrage, l'amélioration promise sur le champ de vision en 1ère personne, l'amélioration des textures de lumière projetée et la capacité d'interaction avec les objets dans le monde -frivole sur le plan "pratique" mais ô combien appréciable sur le plan immersif- et beaucoup d'autres choses encore.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 juin 2014 - 20:38

Ah ah ! Moi je lustre mon épée avec cette news ! Oui oui ... Triple sens repéré !
J'ai mon V12, j'ai mon matos violet qui est trop classe, alors un nouveau donjon, moi je prends ! Pour le reste, les améliorations c'est bon à prendre !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 juin 2014 - 08:24

Et ceci est confirmé dans ce billet:

Au menu :
  • La date de déploiement de la Mise à jour 1. 2 : semaine du 23 juin
  • Une annonce concernant (enfin) la migration du mégaserveur européen en europe : cet été (oserons-nous y croire ? \o/)
  • L'annonce de la Mise à jour 1.3 pour le mois de juillet avec plein de bonnes choses
Comme on peut le voir sur ce screen, le système de teintures prévu semble assez proche de celui de GW2. J'avoues que je ne considérais pas les teintures comme une mise à jour urgentissime, mais il faut bien reconnaitre que ça a de la gueule.. On va enfin pouvoir se vêtir sans avoir l'impression d'utiliser des nippes tombées du camion !

Image IPB
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 juin 2014 - 12:27

Et le bonus tient en effet à cette annonce sur le méga serveur Européen qui va enfin le devenir. Et ça ... C'est bon ! Espérons qu'ils tiennent la date, ce serait vraiment sympa, parce que pour l'instant, le switch d'arme en PvP c'est une gageure chez moi.
Pour les teintures même remarque, c'est du GW2 tout craché au niveau des répartitions sur les pièces, j'avais trouvé ça cool. Une remarque qui vient donc forcément contrebalancer ça, ce sera la - très probable - apparition d'armure de type rose fluo clinquant de la part des joueurs.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#5 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 31 juillet 2014 - 08:41

Il y a eu un AMA (Ask Me Anything) de l'équipe artistique de Zenimax hier soir sur Reddit. Je vous fais un bête copié-collé du résumé que j'ai trouvé sur joL il y a plein de petits trucs sympa  :)

Citation

-Actuellement, il n'est pas prévu de créer l'armure "Stalhrim"(je ne connais pas son nom en VF, c'est celle typique de Solstheim), mais ils y réfléchiront à l'avenir
-Ils ajouteront des teintures, qu'on obtiendra via de nouveaux succès
-Ils décident de l'architecture des bâtiments selon le contenu auquel ils sont dédiés, et selon les histoires qu'ils vont écrire
-Ils sont impliqués dans le choix des motifs raciaux
-Ils travaillent à ajouter plus de détails géométriques pour les armures, en veillant à ne pas dégrader les performances pour autant
-Ils ont créés de nouvelles options de personnalisation du personnage, notamment des coiffures, mais ne peuvent pas en dire plus pour le moment
-Il y aura plus de créatures à l'apparence unique, notamment pour les boss
-La technologie pour les nouvelles animations faciales est presque prête
-De nouveaux type d'architecture sont en cours de création pour créer de nouveaux type de villes,plus uniques
-Lots de l'ajout de la Cité Impériale, un nouveau set d'armure daedrique (léger,intermédiaire et lourd) sera implanté, il ressemblera a celle vu dans leur cinématique
-Un personnage sans armure ni ornement est composé de 3500 polygones
-De nouvelles coiffures et de nouveaux ornements seront ajoutés mais les PNJ uniques le resteront
-Ils ont créé un nouveau boss dwemer original, beaucoup de parties mobiles
-Ils ne peuvent pas encore annoncer quand un salon de coiffure sera disponible
-Il est compliqué de créer des cheveux qui ne créent pas de soucis, comme rentrer dans les pièces d'armures ; de nouvelles coiffures de type "cheveux longs" seront ajoutées
-De nouveaux costumes sont en cours de création ou prévus, pas seulement pour le RP mais pour servir à des activités en jeu (NDT : juste des quêtes ou des trucs plus spécifiques,type mini-jeux ? A voir...)
-Ils réfléchissent au moyen de créer des icônes personnalisées demandées par les guildes ; créer l'icône n'est pas difficile, mais l'implémenter correctement l'est plus
-Le monde n'est pas généré procéduralement, des éléments sont placé ensemble manuellement ; et ils sont en train de modifier l'agencement des cavernes existantes, pour les différencier plus
-Les artefacts uniques n'ont pas l'air prévus, car ce serait illogique d'avoir plusieurs personnes portant tous une arme unique
-Ils veulent rester fidèles au style des TES (NDT : vu certaines couleurs de tabards, c'est pas ça...)
-Pour créer une armure, ils se concertent avec les équipes de contenu et de système pour décider ce dont ils ont besoin, selon la zone et les caractéristiques, puis ils s'appuient sur le Lore pour s'assurer d'être sur la bonne voie ; après quoi, ils la créent en 2D avant de l'envoyer à l'équipe s'occupant de la 3D ; ils utilisent photoshop,Zbrush et 3DS Max, entre autres
-Ils travaillent sur un système permettant de lier les emotes, par exemple /sit+/drink=/sitdrink
-Ils se basent souvent sur les cartes déjà créés dans les TES solos, et, plus le jeu est récent, moins ils prennent de liberté avec les zones correspondantes : si ils doivent en créer de nouvelles, ils demandent à Bethesda si la zone leur semble appropriée
-Ils essaient d'ajouter de nouvelles emotes à chaque ajout majeur, et s'intéressent au retour des joueurs pour décider quoi inclure
-Ils prévoient de permettre à notre personnage de pivoter de nouveau lorsqu'il effectue des emotes, ça avait été retiré à cause des problèmes que ça générait en vue à la première et troisième personne
-ils remontent la demande de pouvoir "essayer" les armures avant de les fabriquer
-Ils ont de nouveaux types d'armures de prévus, mais ne peuvent pas dire lesquels
-Ils ont aussi des plans pour retravailler la majorité des types d'architecture : revisiter certains d'entre eux, ajouter des éléments à certains d'entre eux et peut-être en ajouter un tout nouveau type ou deux
-Ils prévoient de régler les problèmes avec les cheveux longs, ainsi que d'améliorer la déformation des armures en tissus ; ça rendra également les animations faciales plus fidèle
-Les trailers ont été créés par Blur, ZOS leur a fourni leurs concept arts et ont travaillé avec eu sur l'histoire et le design
-Ils vont regarder de près un problème de collision entre 2 parties de l'ramure impériale VR12
-Ils travaillent sur un nouveau système de gestion d'animation qui leur permettra d'avoir plus de contrôle sur les moments et les manières dont les animations se lancent, et leur permettre d'ajouter plus d'animations de transition ; Ils évaluent constamment des solutions tierces parties et le moyen de les incorporer dans leur système, comme ça a été le cas pour FaceFX
-Ils prévoient d'ajouter des emotes à cheval, mais il leur faut surmonter des problèmes techniques, ce ne sera pas fait pas dans l'immédiat
-Ils aimeraient également ajouter un système permettant de faire des emotes en marchant, ce n'est pas dans l'immédiat non plus,mais c'est bien placé dans la liste des priorités
-Les épaules sont une zone difficiles à intégrer dû à leur mobilité, ils travaillent à éviter les problèmes de collision avec les autres pièces d'armures, et sont confiants
-Il y aura une plus grande variété d'animations de combat à l'avenir ; actuellement ils retravaillent les actuelles, entre autres en évitant de trop réutiliser les mêmes animations (par exemple entre les bâtons) , en les rendant plus réactives et plus naturelles
-Il a été question de changer les animations selon le level du personnage mais ce n'est pas prévu actuellement
-Certains des sets montrés à la QuakeCon sont presque terminés
-Il y a eu beaucoup d'essais différents pour trouver le design de Molag Bal, ils pensaient à un look plus animal et démoniaque avant de se rapprocher d'un style humanoïde ; ils se sont basés sur la statue d'Oblivion pour le créer
-Les changements de couleur de certaines armures selon la qualité graphique choisie est du à la baisse de qualité des textures
-Ils ne pensent pas ajouter de motifs raciaux, mais plus d'autres motifs, comme les "armures de verre"
-Il va y avoir de nouveaux objets et lieux dwemer
-L'armure haut niveau des femmes orcs qui révèle un partie de leur torse est une erreur qui sera corrigée ; ils ont choisis délibérément de créer des armures plus réalistes ; un nouveau modèle d'armure "orc ancien" sera ajoutés avec la mise à jour incluant la zone "Wrothgar"
-Le bug d'animation qui survient quand on est à cheval, au repos, et que celui ci fait du bruit (l'animation est jouée sur le personnage au lieu du cheval) sera corrigée avec l'ajout de FAceFX ; idem pour celui des PNJ ayant la mâchoire "de travers" quand ils parlent
-Le clipping des casques sur les Khajiits et avec un casque Breton (capuche+masque) sera corrigé
-Ils travaillent à ajouter les animations nécessaires pour que les joueurs puissent rester en vue à la 1° personne en permanence, plusieurs ont déjà été ajoutées (comme celles de la récolte, de la nage,etc...)
-Ils vont se pencher sur la possibilité de crafter un type de pantalon ressemblant à celui de l'ensemble léger des Epreuves
-Le jeu est construit avec le même type d'outil que le construction set des TES, le terrain est sculpté et peint et les objets sont placés "à la main" (ainsi que les lumières) , puis les concepteurs ajoutent le contenu avec des outils de script. Ils n'ont pas de version disponible pour le public de cet éditeur
-Ils avaient des soucis d'armes passant à travers le corps du cheval lesquelles étaient affichées (au fourreau) , mais le problème peut désormais être résolu et devrait l'être prochainement
-Les différents races Khajiits, par exemple, ne sont pas prévues pour le moment
-Ils n'ajoutent que peu de types de textures pour les chevaux car ça pourrait avoir un effet négatif en AvA ; ils prévoient d'ajouter de nouveaux types de montures, en revanche
-Ils ne prévoient pas de personnalisation des loups-garous actuellement ; toutefois ils en ont déjà discuté dans le passé et aimeraient toujours le faire
-Ils travaillent à améliorer les animations de récolte en vue à la première et troisième personne
-Quand ils incluent un élément déjà existant dans les TES solos, ils font en sorte que ce soit reconnaissable, tout en étant cohérent avec le monde de TESO ; ils commencent avec un design connu et voit comment ça évolue avec les concepts arts, tout en s’appuyant sur le Lore
-Ils ont cherché à coller au styles des TES depuis le début ; ce qui a été difficile à cause des limitations techniques et des différences de style antre les différents opus ; les premiers essais étaient très cartoon, mais à force d'y travailler, ils se sont rapprochés du rendu souhaité et ont retravaillés les anciens modèles
-Ils songent souvent à utiliser des races moins connues dans Tamriel, comme dans Murkmire (NDT:les nagas, je suppose)
-Le combat et les animations du loup-garou font part partie de l'amélioration de la réactive des combats.
-Dans l'update 3, il sera possible de danser comme les autres races que la sienne, en tapant /danceargonian, /danceredguard, etc... (NDT:les emotes auront leurs pendant en VF, a priori)
-Il y avait des animation propres à chaque race au départ, mais vu le travail à effectuer avec les ajouts ultérieurs,comme la vue à la 1° personne,et le fait que ça apportait peu au gameplay, ça a été abandonné. Ils peuvent le rajouter si il y a de nombreuses demandes à ce sujet
-Les curseurs pour le corps des personnages ont été adaptés à chaque race ; ils prévoient plus d'options de personnalisation sur le long terme, concernant les tatouages et peintures de guerres
-Il y a beaucoup de types de chaises dans le jeu, et il a été décidé de ne pas dépenser leurs ressources pour las adapter aux 2 races possédant une queue
-Ils vont se pencher sur la possibilité d'avoir un squelette adapté pour les Khajiits et les Argniens, lorsqu'on apparaît ainsi
-Il est difficile de résoudre le problèmes des joueurs préférant la vue à la 1° personne qui ont du mal à suivre l'action à cause des effets de particules
-Ils se sont basés sur le Lore pour définir l'architecture aldmer

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#6 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 août 2014 - 17:21

Sortie de la version 1.3.3 ... Je met ça en spoiler vu la taille du patch note.

Spoiler

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)