Aller au contenu


Faire Refuser Un Service À Un Pnj


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 20 avril 2014 - 09:52

Bonjour.

Je ne trouve pas comment faire pour qu'un PNJ refuse d'offrir un service, c'est-à-dire donne une réplique de refus lorsqu'on tente de marchander, réparer, enchanter, ect..., comme le font parfois les personnages de factions dont on ne fait pas partie ou comme le fait Blatta Hateria quand on lui demande de voyager avant un certain stade de la quête principale. Ce que je ne trouve pas c'est surtout comment isoler la demande de service, pas comment afficher un dialogue, bien entendu.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
Image IPB

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 avril 2014 - 10:18

Menu Character -> dialogue -> onglet Persuasion -> pile de dialogues Service Refusal

#3 Spitoven

Spitoven

Posté 20 avril 2014 - 15:03

OK merci... Je me demande comment j'ai pu le rater... :beta:

Il me reste encore un problème : J'aurais aimé que le même PNJ accepte d'effectuer des réparations mais refuse d'entraîner le joueur. Or je ne trouve rien dans les conditions qui permette de faire la distinction entre les différents services (ou alors je suis victime de ma nullitude en Anglais). Est-ce faisable ou pas ? Merci encore :)
Image IPB

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 20 avril 2014 - 16:46

Citation

Il me reste encore un problème : J'aurais aimé que le même PNJ accepte d'effectuer des réparations mais refuse d'entraîner le joueur.


Je peux me tromper mais je ne crois pas que ce soit possible (sous conditions précises; sinon il suffit de bricoler la classe et l'AI du PNJ). Bien entendu il y a bien des façons de contourner le problème (par exemple, si on utilise Morrowind Script Extender, en faisant un xModService; ou bien en ajoutant un apprenti à côté du PNJ qui réparera quand le PJ ne répond pas aux conditions pour être entraîné)

#5 Spitoven

Spitoven

Posté 20 avril 2014 - 23:58

OK merci beaucoup à toi :good:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)