Aller au contenu


Comment Mettre Wrye Mash En Français ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 12 avril 2014 - 19:39

Bonjour à tous

Mon soucis ,comme le titre l'indique ,est le suivant :

Je viens d'installer Wrye Mash et il marche à la quasi perfection ,à l'exeption d'un détail enquiquinant pour moi : il est en Anglais.

Sur le wiki ils disent qu'il est en Français par défauts mais pas avec moi. Faut croire que j'ai la poisse. J'ai tout essayer d'installer ,de réinstaller ,pas moyen.

Voici le lien exact :http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article980

Quelqu'un aurait-il un tuyeau (autre que de prendre des cours d'Anglais si possible)

Merci d'avance

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 avril 2014 - 22:15

J'en ai un : tu nous dis quoi tu veux faire précisément avec, et nous on essaye de t'expliquer !

Pour l’instant j'ai pas mieux mais c'est déjà ça, hein ? :woot hein ?

#3 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 12 avril 2014 - 23:10

Ouf ben comment dire ... tout ce qu'on fait avec Wrye mash . C'est assez précis ? :)

Plus sérieusement les trucs habituels ,à savoir régler les conflits avec certains mods qui apparaissent en orange

Modifié par Flex Zecat, 12 avril 2014 - 23:10.


#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 avril 2014 - 11:12

Si t'en as dans l'onglet "mods", tu fais clique droit sur les mods en orange et tu fais "repair all".
Si t'as des sauvegardes orange dans l'onglet "save" tu fais clique gauche sur la sauvegarde et puis tu cliques gauche dans le cadre en bas à droite, on te propose de mettre les saves à jour (si les mods ont été modifiés par exemple), tu confirmes, et quand c'est fini tu cliques sur "save".
Enfin, si t'as des dates qui apparaissent en rouge dans les mods, ça veut dire que deux mods se chargent en même temps, ce qui créé des problèmes puisque les dates déterminent l'ordre de chargement. Dans ce cas tu cliques gauche sur le mod, sur la droite tu peux changer ladite date, et n'oublie pas de cliquer sur "save" après.

Au niveau des codes de couleur, c'est : rouge et orange, mal, bleu et vert, ok, rose, parfait.

En attendant mieux, et pourvu que ça t'aide, voilà tout ce que je fais avec Wrye Mash personnellement.

#5 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 14 avril 2014 - 00:29

Merci beaucoup pour tes tuyaux et ton temps.  Par contre le pauvre ancien cancre des cours d'anglais que je suis risque d'abuser encore un peu de ta science

- J'ai fait ce fameux clic "Repair refs" sur les mods en jaune . Un petit chargement s'est fait m'expliquant quelles problèmes on été réglés. Cependant les mods restent en orange après la manip. J'ai beau refaire l’opération "Repair refs" , il me dit "No problèms founds"  .   Cela veut-il dire que je peux jouer sans crainte ?

- Presque tous mes mods sont en vert ,cela suffit pour jouer ou il faut obligatoirement les avoirs en Bleu ? (Si c'est le cas comment fait on ?)

Merci d'avance camarade  :)

ha et j'allais oublier un dernier :

- Dans le "Fichiers donnés" du menu Morrowind ,sur certains mods (ceux en jaune dans le Wrye Mash , j'ai la description suivante

"Morrowind.esm est nécessaire pour charger ce fichier, or il est plus récent que ce fichier. Des problèmes peuvent survenir lors de l'exécution du jeu."

Qué ??

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 avril 2014 - 00:57

Alors : j'ai peut-être oublié de te dire de sauvegarder après avoir réparé les mods, et il y a peut-être aussi un truc à faire dans le cadre de droite. C'est complètement automatique dans ce cas-là, tu te contente de confirmer, c'est ça qui est cool avec ces logiciels. La couleur ne change qu'après la sauvegarde normalement. Après si ça ne marche toujours pas alors je sais pas, c'est des mods cassés, ou alors on entre dans des arcanes du logiciel que je ne connais pas. Je n'utilise pas que Wrye Mash pour m'assurer des compatibilités, personnellement j'utilise aussi TESTool pour faire des Merged Dialogs, Leveled Lists et Objects, c'est-à-dire des mods (faits automatiquement) qui computent les éléments de ta liste de mod. En utilisant ces deux logiciels conjointement j'arrive forcément à des résultats différents des tiens, comme, par exemple, créer des nouveaux bugs, lol !

Un mod en vert c'est bon, il marche. Je crois que les bleus sont les fichiers masters. Je sais plus. Mais les deux couleurs sont bonnes. Quand au rose c'est uniquement pour les sauvegardes.

Pour la dernière alerte, c'est encore une histoire de date. Les mods ne peuvent pas être plus récents que les fichiers masters (les .esm, dont Morrowind, Bloodmoon et Tribunal), car cela veut dire qu'ils se chargent avant eux dans l'ordre de chargement, ce qui est impossible, donc il faut changer la date pour qu'ils se chargent après, avec la même méthode de changement de date.

Modifié par Troglodyte, 14 avril 2014 - 00:59.


#7 Flex Zecat

Flex Zecat

Posté 14 avril 2014 - 12:14

Génial ,je vois la vie en vert maintenant :)   Tout est ok. Merci vraiment pour le tuyau . Je me permet de mémoriser ton pseudo si jamais je patauge une nouvelle fois ^^

#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 avril 2014 - 13:02

Bien sûr, pas de problème.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)