Aller au contenu


- - - - -

Les Ateliers D'artisanat Cachés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 avril 2014 - 14:39

Contrairement à ceux utilisés en ville, les ateliers d'artisanat en zone permettent aussi de crafter des armes ou des pièces d'armure ayant des bonus spéciaux. Ces bonus sont lié à l'atelier dans lequel l'objet est crafté.

J'aimerais faire un petit recensement ici avant de reporter nos découvertes dans le wiki.

Ensemble du silence de la nuit
Lieu :Domaine Aldmeri - Auridia, Fort de la marée haute (Gardeciel)
Set : 3 objets
Pré-requis : 2 traits
Bonus : Augmente la régénération de santé de 40% lorsque vous êtes caché

Ensemble du Vent mortel
Lieu : Domaine Aldmeri : Auridia, Campement des ilôts d'Esterive (Quais de Vulkel)
Set : 3 objets
Pré-requis : 2 traits
Bonus : Lorsque vous êtes touché par une attaque de mélée alors que vous avez moins de 25% de santé, renverse les ennemis autour de vous. Ne peut prendre effet que toutes les 3 mn

Ensemble de la poigne de cendre
Lieu : Domaine Aldmeri : Auridia, La chute du fanal
Set : 3 objets
Pré-requis : 2 traits
Bonus : Vous confère 10% de chances de produire un souffle ardent pour 0 pts de dégats de feu lorsque vous attaquez au corps à corps. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 4 secondes.

Ensemble du pacte de Torug
Lieu : Domaine Aldmeri : Bois de Graht, Ile du pêcheur (Havre)
Set : 3 ou 5 objets
Pré-requis : 3 traits
Bonus : Donne 100 d'armure pour 3 objets - Réduit le temps de recharge des enchantements de 1 seconde pour 5 objets.

Ensemble de l'étreinte du Crépuscule
Lieu : Domaine Aldmeri : Bois de Graht, La loge d'Ombronce
Set : 3 objets
Pré-requis : 3 traits
Bonus : Vous recevez 10 % de soins supplémentaires lorsque vous êtes soignés

Ensemble de la séductrice
Lieu : Domaine Aldmeri : Bois de Grath, Temple des huit
Set : 3 objets
Pré-requis : 3 traits
Bonus : réduit le coût des sorts de 3%

Ensemble du Présent de Magnus
Lieu : Domaine Aldmeri : Prasin, Arananga
Set : 3 objets
Pré-requis : 4 traits
Bonus : Confère 5% de chances d'annuler le coût d'un sort


Edit : Tout est là

Modifié par isa, 19 mai 2014 - 14:30.
Mise à jour

Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#2 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 avril 2014 - 17:25

Attention, le pacte de torug donne 100 d'armure pour 3 objets, et réduit le temps de recharge pour 5 objets.

Personnellement, j'ai fait le set du vent mortel et n'ai jamais vu la capacité se déclencher... Soit je n'ai pas de chance, soit buggé...

Modifié par Timalk-Ae, 12 avril 2014 - 17:25.


#3 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 avril 2014 - 16:42

Au fait, ils ont des skins spéciales ces sets ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#4 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 17 avril 2014 - 08:35

Pas que je sache. De toute façon, les zones de craft de set dans Havreglace demandant mes 10 traits ... Ce n'est pas demain que je vais pouvoir m'y coller avec des temps de recherche de l'ordre de 4 jours, et ça va monter encore.
Pour les zones à partir du niveau 30, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils sont pour une bonne partie non indiqué sur la carte au pire, au mieux ils le sont mais sous une icone de minimap différente, un simple œil en fait.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#5 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 mai 2014 - 14:32

J'ai édité le 1er post afin d'ajouter l'excellente liste de Dulfy, ça rame un peu mais c'est a jour et très complet. Dans la mesure où, là où je suis, une bonne partie des ateliers cachés ne sont même plus signalés par autre chose qu'un tag de lieu remarquable, ça devient pénible de les répertorier.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 janvier 2016 - 12:55

Petite question :
J'ai essayé de me faire un de ces ensemble (ensemble de la poigne de cendre, sur l'atelier du cours du magma, la vue est de toute beauté !), mais je n'ai pas bien compris comment ça marche...
Faut il deux traits à chaque fois ? (et donc deux pierres ?)
Je pensais naïvement qu'il fallait d'abord crafter la pieces d'armure pour ensuite la passer en ensemble, bref, je m'a tout gouré ! :grin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 janvier 2016 - 19:43

En fait, les zones de craft de set vont te demander d'avoir débloquer un certains nombres de traits - peu importe lesquels - pour pouvoir crafter le set en question. Je précise que si tu veux crafter quelque chose en Forge, il faut que les recherches soient effectués en Forge, et ça fonctionne de même pour les autres artisanats, intermédiaire pour intermédiaire, et léger pour léger.

Ensuite, il faut penser à bien choisir l'onglet du set sur la table de craft et non pas l'onglet standard ou tu vas avoir une pièce lambda. Regarde la pièce que tu vas crafter, si tu as une pièce classique sans aucune spécificité tu n'auras pas de pièce d'un set. Par contre si tu as des précision sur des bonus de pièces ( 2, 3, 4 et 5 pièces ) alors tu as ton set.

Pour la pièce en elle même, tu n'as besoin que de :
  • La pierre de style ( Bréton, Dunmer, Bosmer, ... )
  • Le matériaux de craft, qui va donc varier en fonction du niveau de la pièce ( Fer, Acier, Orichalque, Ebonite, ... )
  • Le pierre de trait si tu as effectué la recherche : Divin, Infusé, Impénétrable, etc ...

Edit : Je rajoute le site dont je me sert pour les zones de craft :  http://lyser.fr/jeux/teso/

Modifié par Templatre, 05 janvier 2016 - 19:45.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2016 - 19:55

Si je te suis bien, pour crafter, mettons une paire de bottes en cuir de style dunmer, sur un de ces établis, il me faut :
- du cuir
- la pierre de style
et ... deux pierres de traits différents ? (Genre, impénétrable et infusé) ?

Je vais devoir intensifier ma recherche ! C'est d'ailleurs un poil relou : on trouve un trait pour une botte en fer et ben ce trait ne marche pas pour des pompes en cuir... à 6 - 10h de recherche, ça fait un peu mal au derche... enfin, passons !

Merci pour les infos !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2016 - 19:57

Il y a une competence permettant de lancer plusieurs recherches en même temps, il faut juste y investir des points.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 janvier 2016 - 20:02

Tu ne peux avoir qu'un seul trait par pièce, il te faut faire un choix !
Bon, je t'avoue qu'on retrouve en règle générale Infusé sur les pièces importantes ( tête, plastron, jambière ) et le reste est en Divin pour augmenter l'effet de ta pierre de mundus.
En terme de recherche, les premières vont très vite, par contre quand comme moi tu boucles les recherches pour le neuvième trait, même avec les points de compétences dans la réduction de temps ... Tu en as quand même pour 27 jours de recherche. Oui c'est long !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#11 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2016 - 20:07

27... ! :eek:


Bon, ben heureusement que c'est sans abonnement, hein ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#12 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 janvier 2016 - 20:21

Vui Monsieur ! Les dernières recherches prennent beaucoup de temps, et encore via les points de compétence c'est plafonné à 30 jours de recherche; et ces points sont un peu obligatoire vu que tu peux avoir trois recherches en même temps. Incontournable !

Modifié par Templatre, 05 janvier 2016 - 20:22.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)