Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Marcus De Gameone Debat Des Tes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 avril 2014 - 12:12

Voir le messageSekundes, le 10 avril 2014 - 02:14, dit :

Ajouter un multijoueur dans un TESVI (qui sortira, ça on peut en être sur), une bonne idée serait un multijoueur à la Saints Row 3/4. C'est à dire en gros que le second joueur est là avec toi, mais n'as pas de véritable influence sur l'univers : c'est toi qui fait tes quêtes, tes choix, lui est juste là pour bastonner et voyager avec toi. Pour moi ce serait le meilleur mouvement à faire pour l'intégration d'un multi.

Mouais. En tant que fanboy, je pense que le multi d'un Dark Souls est quand même un cran au-dessus de ça, et qu'faudrait plutôt s'orienter dans cette direction. :green:
En fait quelque part le multi de Dark Souls est assez proche de la quête d'un Nérévarine : plein de gens qui tentent de mener à bien la même mission chacun de leur côté, mais au lieu que les collègues s'entassent dans un grotte pour l'éternité, tu peux les invoquer en tant que spectre pour la bagarre. Avec cette volonté géniale des développeurs que le multi ne devienne pas envahissant, ne gène pas l'immersion et l'expérience de jeu. Si les bonnes conditions sont réunies au bon moment, deux destinées peuvent se croiser. Mais pas de fenêtre de chat, pas de possiblité de contrôler qui va nous invoquer.
Et surtout le fait que ça se limite pas à de la coop. Les "dieux" (enfin c'en et pas forcément, mais je simplifie) auxquels on fait allégence peuvent également faire appelle à nous pour leurs guéguerres internes, contre d'autres joueurs. C'est comme si dans Morrowind Shéogorath vous invoquait en pleine partie pour aller défoncer le type qui de son côté fait sa quête pour la statue d'Azura. Ou que Vivec vous envoyait comme justicier pourrir la partie d'un autre joueur parce que celui-ci à tué des membres du temple.

Modifié par A'arab Zaraq, 10 avril 2014 - 15:21.

Tout ce qui est dit est cuit.

#27 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 avril 2014 - 13:01

Marrant ! Je ne connaissais pas ce système, c'est une excellente façon d'alimenter le jeu solo par le multijoueur ! Ca me plaît bien !

#28 Sekundes

Sekundes

Posté 12 avril 2014 - 00:34

Voir le messageA, le 10 avril 2014 - 12:12, dit :

Voir le messageSekundes, le 10 avril 2014 - 02:14, dit :

Ajouter un multijoueur dans un TESVI (qui sortira, ça on peut en être sur), une bonne idée serait un multijoueur à la Saints Row 3/4. C'est à dire en gros que le second joueur est là avec toi, mais n'as pas de véritable influence sur l'univers : c'est toi qui fait tes quêtes, tes choix, lui est juste là pour bastonner et voyager avec toi. Pour moi ce serait le meilleur mouvement à faire pour l'intégration d'un multi.

Mouais. En tant que fanboy, je pense que le multi d'un Dark Souls est quand même un cran au-dessus de ça, et qu'faudrait plutôt s'orienter dans cette direction. :green:
En fait quelque part le multi de Dark Souls est assez proche de la quête d'un Nérévarine : plein de gens qui tentent de mener à bien la même mission chacun de leur côté, mais au lieu que les collègues s'entassent dans un grotte pour l'éternité, tu peux les invoquer en tant que spectre pour la bagarre. Avec cette volonté géniale des développeurs que le multi ne devienne pas envahissant, ne gène pas l'immersion et l'expérience de jeu. Si les bonnes conditions sont réunies au bon moment, deux destinées peuvent se croiser. Mais pas de fenêtre de chat, pas de possiblité de contrôler qui va nous invoquer.
Et surtout le fait que ça se limite pas à de la coop. Les "dieux" (enfin c'en et pas forcément, mais je simplifie) auxquels on fait allégence peuvent également faire appelle à nous pour leurs guéguerres internes, contre d'autres joueurs. C'est comme si dans Morrowind Shéogorath vous invoquait en pleine partie pour aller défoncer le type qui de son côté fait sa quête pour la statue d'Azura. Ou que Vivec vous envoyait comme justicier pourrir la partie d'un autre joueur parce que celui-ci à tué des membres du temple.

J'avoue que ça peut être intéressant ! (En fait j'apprécie les deux idées perso, donc bon. J'suis même sur que mettre les deux dans un même jeu est possible). Après je jugerai mieux quand j'aurai fais Dark Souls (version PC, pas super agréable a joué je trouve). En soi le multi de Dark Souls que tu décrit me fais pensé à celui de Journey XD
Mais comme quoi ça montre que y'as des bonnes possibilités pour intégrer du multijoueur à la série, et pas forcément un truc naze où tu rajoute du Team Deathmatch sur les plaines de Blancherive.

#29 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 12 avril 2014 - 01:44

Voir le messageELOdry, le 10 avril 2014 - 11:27, dit :

Je peux te filer son adresse mail mais ce ne sera pas gratuit! :D

Sois sympa, fais-lui un prix... :P

#30 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 avril 2014 - 08:48

Après le bon vieux BG il me semble que ça marche pas mal. Moi j'en ai de bons souvenirs en tout cas, et en principe là il n'y aurait pas l'affreux déséquilibre des factions prédéfinies. En tant que joueur de l'Alliance dans Wow, je ne me rappelle pas avoir gagné un seul match !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)