Aller au contenu


Visages Persos Tout Noirs Sous Linux Avec Wine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 poloassalili

poloassalili

Posté 25 mars 2014 - 14:24

Bonjour,

Voilà, après un plantage magistral de Windows 7 (irrécupérable), j'ai pris l'initiative d'installer Ubuntu (version 13.10).
Pour réinstaller Oblivion et ses composants, j'ai installé wine 1.7 (avec le 1.4 préinstallé, impossible d'installer oblivion)

Puis, j'ai fait comme d'hab, recommandations du Wiwiki:

Install oblivion puis patch (tout VF)
install SI puis patch
Install des extension KOTN etc
PNOO 2.6 appliqué (installation complète)
installation d'obse et Obmm  (la même chose que dans ma config précédente qui marchait impeccable)

aucun mod installé au début pour voir si ça fonctionne...

Et voilà que je me retrouve avec un souci dès le début du jeu: tous les persos que je choisis sont noirs, peau comme le charbon!! pas moyen d'avoir une teinte normale!! et le comble, c'est que dans le jeu les autres persos et créatures sont normaux!!

Autre souci du même ordre, quand j'installe ensuite le mod "obli: de l'eau pour le peuple", problèmes de textures du mod: le viaduc est tout violet, tout ce qui concerne l'eau de ce mod devient violet (la porte des installations aussi), la pluie devient violette aussi... je ne comprends pas trop là
Le plus marrant, c'est qu'en vision lointaine, le viaduc... est normal!!!

merci de m'aider si vous avez une idée (j'ai réinstaller trois fois en entier ça ne change rien)


Edit:  petites précisions, puisque personne ne semble avoir d'idée pour le moment...

le problème avec le mod "aqueduc" est réglé, question de noms de dossiers à modifier et refusionner.

Par contre après vérifications, tous les personnages du jeu ont la peau noire comme le charbon, mais pas la tête qui est normale! en revanche pour le choix de perso, la tête est aussi noire que le reste, toutes races confudues...
Help, please!


#2 poloassalili

poloassalili

Posté 31 mars 2014 - 21:41

personne n'aurait la moindre petite idée pour cette histoire de corps noirs?  j'ai changé de version wine pour la 1.6, mais ça ne change rien au problème. tout le monde est tout noir (sauf les visages pour les NPC)
Problème de compatibilité avec Ubuntu et wine?

J'ai essayé sur une autre machine en windows XP et là tout est normal... si je dois remettre XP sur mon ordi je serai obligé de tout formater pour repartionner ... alors j'aimerais trouver une autre solution! lol

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 avril 2014 - 00:33

SI j'en crois ce lien, c'est une histoire de dll de directX native à fournir à wine (la vraie quoi) plutôt que celle de base, et il faut modifier le cfg de wine pour le lui indiquer. Ca a l'air d'être le même problème!

Et c'est pour ça que je joue pas sur linux, on tombe toujours sur des problèmes bizarres :P

#4 poloassalili

poloassalili

Posté 02 avril 2014 - 07:45

yes!!!!!!   j'avais pas bien fait la manip, après vérification il y avait DEUX dossiers où remplacer le fichier dx, en 64 et 32. je n'avais qu'un (et pas le bon... lol)
Maintenant ça fonctionne, merci!!

#5 olightsound

olightsound

Posté 29 août 2014 - 23:14

Bonjour,
J'ai le même problème en souhaitant jouer à Oblivion sous ubuntu 14.04. Comment l'as-tu résolu???
Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)