Aller au contenu


- - - - -

Echange D'objets Craftés Pour Gain D'expérience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jeza

jeza

Posté 12 mars 2014 - 20:30

Je me suis pas mal documentée sur les professions en plus de ce que j'ai pu apprendre lors des 3 dernières bêtas et j'ai découvert un détail très intéressant :

Le moyen le plus efficace de gagner en compétence dans une profession (hors alchimie et cuisine) est d'extraire les matériaux d'objets crées par un autre joueur.

Si j'ai bien compris en terme de gain d'expérience il est plus intéressant d'extraire les matériaux d'un objet de niveau 1 sans rein de spécial (trait/enchantement etc) fabriqué par un autre joueur que d'extraire ceux d'un objet de niveau plus élevé avec plein de caractéristiques spéciales mais trouvé sur un adversaire ou dans un coffre.
Extraire les matériaux d'un objet qu'on a créé soi même par contre ne rapporte quasiment rien en terme d'expérience.

Je me disais donc qu'il serait intéressant de créer un réseau pour artisans visant à échanger des objets de valeur similaires dans le but de les utiliser pour gagner de l'expérience via extraction. Ou pourquoi pas aussi échanger des objets fabriqués contre des ressources, je pense entre autres au cuir qui est bien plus difficile à obtenir que tout autre matière brute, je ne serais pas opposée à échanger x pièces d'armure ou armes que j'ai fabriquées en jute ou métal contre par exemple 15 morceaux de cuir brut.
L'idée serait d'avoir une liste quelque part des objets à échanger (je propose x et je cherche y) et ensuite à chacun de contacter directement le ou les personnes avec qui on souhaite faire des échanges.

Une autre idée aussi serait l'échange de pierres de style.
Au début du jeu on ne connaît que le style de sa propre race mais très souvent on va trouver une majorité de pierres des autres races. Bien sur il est très facile d'en acheter aux NPC vendeurs mais elles se vendent 21 pièce d'or alors qu'en en obtient qu'une pièce d'or à la vente.
L'idée serait donc de se les échanger pour économiser de l'argent. Il est facile de récolter assez de matériaux pour fabriquer 20 ou plus objets mais s'il faut acheter assez de pierres de style on en a pour 420 pièces d'or. Pas forcément facile à obtenir quand on veut échanger le produit fini au lieu de le vendre et que donc en retirera pas d'argent.
Ce système fonctionnerait bien aussi avec les runes pour les enchantements.

Et pour finir il y a les traits.
Pour pouvoir appliquer un trait à un objet donné, par exemple une épée il faut trouver un objet identique (épée) qui possède ce trait et utiliser cet objet pour apprendre le trait en question. Ce procédé va détruire l'objet en question.
En 3 week-ends de bêta j'ai déjà découvert la frustration de vouloir appliquer un trait à un objet mais d'être incapable de trouver un objet similaire avec le trait en question pour pouvoir l'apprendre. Le pire c'est quand on trouve un autre objet avec le bon trait, c'est rageant de ne pas pouvoir l'utiliser (dans mon exemple d'épée si on veut un trait pour une épée à une main et qu"on trouve une épée à deux mains avec le trait en question ça ne fonctionne pas)
Ce serait très utile de pouvoir faire là aussi des échanges, non seulement d'objets mais aussi de pierres de traits, surtout que là il n'y a pas de vendeurs NPC pour nous les fournir ou du moins je n'en ai pas trouvé

Bref si assez de personnes sont intéressées par cette idée je serai ravie d'en discuter plus en détail :)

#2 Tequila

Tequila

Posté 28 mai 2014 - 15:51

l'art de répondre 3 mois plus tard...
Bon on n'est plus en bêta et on a tous un peu avancé, je reviens quand même sur ce que dit jeza:

Voir le messagejeza, le 12 mars 2014 - 20:30, dit :

Le moyen le plus efficace de gagner en compétence dans une profession (hors alchimie et cuisine) est d'extraire les matériaux d'objets crées par un autre joueur.
It is, indeed.

Citation

Si j'ai bien compris en terme de gain d'expérience il est plus intéressant d'extraire les matériaux d'un objet de niveau 1 sans rein de spécial (trait/enchantement etc) fabriqué par un autre joueur que d'extraire ceux d'un objet de niveau plus élevé avec plein de caractéristiques spéciales mais trouvé sur un adversaire ou dans un coffre.
ça je demande à voir les valeurs en détail avec les niveaux, mais la question ne se pose pas trop puisque quand on monte son artisanat, on casse de toutes façons ce qu'on trouve parce que ça rapporte quand même et de manière non négligeable. Par contre,

Citation

Extraire les matériaux d'un objet qu'on a créé soi même par contre ne rapporte quasiment rien en terme d'expérience.
En effet, et donc effectivement

Citation

créer un réseau pour artisans visant à échanger des objets de valeur similaires dans le but de les utiliser pour gagner de l'expérience via extraction.
Tout à fait.
Le mieux est que 2 personnes montant le même artisanat le montent ensemble (histoire d'utiliser les resources de plus haut niveau ensemble).
Si pas co en même temps, pas grave, merci la poste.
"réseau" est un peu compliqué à monter je pense, le mieux est que les artisant s'accordent directement entre eux non? (enfin... do as you wish, comme ils disent! :) )

Petit apparté concernant l'enchantement:
A niveau égal, un enchantement vert ("Jejota") rapporte ~4 fois plus (au pote qui déconstruit) qu'un enchantement blanc ("Ta"). Par contre un violet rapporte moins de 2 fois plus que le vert. (tests faits IG par bibi et son RuneDealer)
Donc il vaut mieux faire 1 vert que 4 blancs à niveau égal, ça économise des runes.
(Bon après, si on croule sous le stock...!)

Citation

L'idée serait d'avoir une liste quelque part des objets à échanger (je propose x et je cherche y) et ensuite à chacun de contacter directement le ou les personnes avec qui on souhaite faire des échanges.
Oui... et bien hop! ici par exemple!

Citation

Une autre idée aussi serait l'échange de pierres de style.
Au début du jeu on ne connaît que le style de sa propre race(...)
Au coffre de banque les surplus.
On en manque un peu aux tous premiers niveaux en effet, mais on en déborde vite - faut faire les containers type armoires coffres etc. qui pullulent.


Citation

Et pour finir il y a les traits(...)
Pour les pierres de trait, les artisans en ont en réserve, demander si besoin. Ou si besoin d'avoir un objet avec un trait spécifique pour pouvoir l'apprendre à son tour.

:good:
*********
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
*********

#3 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 août 2014 - 10:10

Je profite honteusement de ce sujet pour faire une petite annonce à but purement personnel. Je cherche en Forge/Tissu/Bois des traits bien spécifiques pour terminer de débloquer mes 8 traits ... Sauf que je n'en trouve pas certains. Je vous ferais une liste complète de ce que je cherche savoir si des gens ici ne les ont pas. C'est la misère pour les trouver ^^.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#4 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2014 - 17:17

Ah bah n'hésite pas ! Avec Elenwel on a aussi commencé à s'échanger des objets craftés pour compléter nos recherches. Donc s'il y a des besoins et qu'on peut aider, ça sera avec plaisir ;)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#5 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 29 août 2014 - 18:28

Je la ferais surement ce week end la liste. Autant en Forge elle va être minimaliste sur les armures parce que j'ai quasiment tout, par contre en Couture ( tissu ), il m'en manque encore pas mal.

Forge :

   - Gant : exploration
   - Grèves : exploration
   - Spallières : exploration
   - Gaine : Divin

Couture - Tissu :

   - Robe : Exploration
   - Chaussures : impénétrable
   - Gants : impénétrables/exploration
   - Chapeau : Solide/exploration
   - Braies : exploration
   - Épaulettes : impénétrables
   - Baudrier : renforcé/exploration

Travail du Bois :

   - Bâton de glace : Entrainement/Acéré
   - Bâton de foudre : Entrainement/Acéré

Voilà ce qu'il me manque. Je n'ai pas liste les armes en forge puisque je veut terminer en priorité les armures.

Modifié par Templatre, 29 août 2014 - 20:41.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#6 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 30 août 2014 - 17:04

J'ai viens de déposer quelques objets dans le coffre de guilde :
- des spallières d'exploration
- un chapeau d'exploration
- un bâton de glace acéré
- un bâton de foudre acéré
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#7 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 30 août 2014 - 20:36

Merci, j'ai récupéré de quoi faire mes recherches sur les emplacements qu'il me restait, c'est à dire ... 3 objets.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#8 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 12 février 2016 - 18:43

Ça fait un peu sort de nécromancie, mais si vous avez besoin d'une pièce pour vos recherches ... N'hésitez pas à me contacter sur @Templatre :

Image IPB
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)