Aller au contenu


Aucune Musique Dans Daggerfall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 William Artéan

William Artéan

Posté 04 mars 2014 - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai installé Daggerfall avec l'installateur DaggerfallSetup fourni sur ce site. J'ai seléctionné tous les patchs à l'installation.
J'ai commencé une partie, j'entends les sons mais par contre, je n'entends aucune musique !

Je sais que ma carte son a un petit problème (je n'entends pas du côté gauche sur la sortie principale, mais sur les basses si, c'est bizarre), mais mon ordinateur lit quand même parfaitement les fichiers MIDI !

J'ai réinstallé Daggerfall, recommencé une nouvelle partie, mais ça ne change rien, aucune musique.

Quelqu'un connaîtrait-il la cause de ce problème et comment le régler ?

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 mars 2014 - 18:22

Le son du jeu est pré-configuré dans DaggerfallSetup, tu devrais donc bien avoir le son et la musique.

Tu peux tenter de modifier la configuration de son du jeu en lancer "install" dans Dosbox ou de modifier la configuration de son de dosbox dans Dosbox.conf, mais normalement il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.

Si c'est un problème matériel, ou de pilotes, ce n'est pas dans ce forum que tu pourras obtenir une réponse.

#3 William Artéan

William Artéan

Posté 04 mars 2014 - 19:33

D'accord. J'ai bien trouvé le fichier SETUP.EXE et j'ai commencé à chercher le "device" qui marchera, mais, pour l'instant, aucun succès. Connaîtriez-vous un site où il est expliqué comment les gérer et lequel choisir ? D'avance, merci.

Et, je précise qu'avant, la musique marchait très bien, mais elle a disparu il y a quelques mois.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 mars 2014 - 19:41

Ces "Devices" que tu as en choix correspondent a des cartes sons de l'époque, Dosbox en émule certaines. En général dans les Setup.exe comme celui ci, tu as un bouton de test qui te joue un son pour vérifier ce qui fonctionne. C'est Dosbox qui fait la communication du son entre le jeu et ton PC, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas. Tu lances bien le jeu via Dosbox ou les racourcis installés par DaggerfallSetup ? Tu est bien sous Windows ?

Mais, moi je pencherais plutôt sur un problème de pilotes ou quelques chose du genre sur ton ordi. Surtout si cela marchait "avant".

#5 William Artéan

William Artéan

Posté 04 mars 2014 - 20:00

Je suis sous Windows XP. Et je lance le jeu via les raccourcis, pas directement de DosBox.
Pour le bouton "Test", le "device" audio "digital" marche, mais pas le "midi".
Je crios bien que c'est un problème de pilote ou de materiel, oui. Mais c'est quand même bizarre qu'il lise les fichiers MIDI en temps normal et pas ceux de Daggerfall. Je vais chercher un pilote MIDI, alors.
Merci beaucoup.

#6 William Artéan

William Artéan

Posté 08 mars 2014 - 15:49

Euh...
J'ai pas intallé de pilotes, pas de nouvelle carte son, j'ai rien changé... mais la musique est revenue ! :|
Bon. C'est chouette, c'est chouette, mais il n'y a plus qu'a éspérer que ça durera.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)