Aller au contenu


Fort D'ombrelune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 13 février 2014 - 01:17

Bon voila j'ai décidé il y a peu de créer un nouveau mod  pour remplacer mon ancien mod d'habitation qui était trop bugué..
( même si un petit nettoyage pourrait s'avérer nécessaire.. )

Il s'agit d'un mod d'habitation de style Fort Impérial/ Sombrage comprenant tout le nécéssaire à la magie et l'alchimie, ainsi qu'un certain nombre de rateliers, vitrines, plaques d'exposition et mannequins..
En extérieur tout le nécéssaire à la fabrication ou l'amélioration des armes et des armures..
Et il comprends également quelques gardes pour patrouiller.. ( au nombre de 6 )


Pour la localisation le Fort se situe juste a côté de Rivebois, voila..


En esperant que ce mod pourra plaire je laisse quelques photos, et tout conseil en vue d'améliorer mon mod sera le bienvenu :)


En exterieur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Et de l'intérieur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Actuellement je n'ai que trés peu de bugs :

Hormis celui des mannequins que j'arrive à corriger grace à un script trouvé sur Nexus, ou en sortant quand cela s'avére nécéssaire..
J'ai un autre bug ou il arrive parfois que certains de mes gardes se bloquent comme ça stupidement sur le chemin de patrouille et ou il faut attendre qu'il ou elle passe à un autre package pour que le probléme se corrige de lui même...

Modifié par Lord Jeodith, 13 février 2014 - 01:19.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 février 2014 - 10:36

Je vais dire une bétise mais sur le chemin de patrouille , Navmesh ouàalors cela vient du moteur de jeu :(

Cela étant, ce mod à l'air simple et efficace, et apporte un peu de diversité dans les habitations proposées aux joueurs. :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 14 février 2014 - 20:03

Je regarderais les navmeshs alors,
mais ça me parait bizarre car plusieurs pnjs empruntent le même chemin et ne buguent pourtant jamais..

Par contre que ça vienne du moteur du jeu serait pénible, car apparemment de l'avis de certains tel que Nico Coin ce genre de problèmes ne peut pas se corriger... :(

Merci en tout cas pour ton avis ;)




Non le probléme ne peux pas venir des navmeshs, j'ai vérifié le chemin est bien fait...

Et puis en faisant une nouvelle partie j'ai a nouveau surveillé le chemin que prenent mes gardes et j'ai été surpris de voir que le pnj qui buguait d'habitude ne buguait pas, mais par contre un autre pnj lui qui ne bugue jamais est resté bloqué sur un PatrolIdleMarker pendant toute une journée d'affilée sans prendre en compte les autres packages qu'il lui restait... ( cela semble aléatoire )

En fait il suffit de s'éloigner de la zone par un déplacement rapide et d'y revenir pour corriger le bug,

Mais je trouve ça véritablement pénible..
Un coup ça va être un pnj, un coup ça en sera un autre..



En même temps je cherche une ou deux personnes pour tester mon mod,
histoire de voir si il y a les mêmes bugs que sur mon pc :

- Celui des mannequins qui restent bloqués.. ( réglé )

- Et celui du garde qui reste planté au millieu du chemin, et non ça n'est pas un probléme de navmeshs
car au moins deux gardes empruntent le même chemin et cela ne bugue qu'avec un seul pnj....
Mais c'est aléatoire

Modifié par Lord Jeodith, 24 avril 2014 - 16:35.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 24 avril 2014 - 16:36

Salut tout le monde !

Bon je cherche toujours deux testeurs wiwilandais !! car j'ai fait quelques changement il y a peu de temps..
Je sais bien que mon mod parait trés simple et qu'il n'a pas toutes les autres choses qu'on pourrait retrouver sur un mod du Nexus.
mais en le faisant j'ai préféré éviter les bugs, ce qui fait que mon mod est entiérrement vanilla et qu'il n'a pas de nouvelles textures ou de nouvelles meshes.
Tout est d'origine !

Et d'ailleurs pour l'instant je n'ai eu que 2 bugs :

Celui des mannequins, au bout d'un long moment ceux-ci ne portent plus les vétements ou les armures qu'ils avaient sur eux, et il faut donc les remettre depuis leur inventaire.. ( la je ne sais pas de quoi ça viens )

Et un bug des rateliers, mais la c'est peut être de ma faute...
Car j'ai tenu a ce que mes rateliers soient collés contre les murs pour que ça soit plus joli et j'ai donc enlevé un bloc depuis Nifskope,
" le bloc 6 : bhkCollisionObject"
En faisant ça j'ai supprimé le bloc de collision des murs, ce qui m'a permis par la suite de coller les râteliers contre les murs
Et ils fonctionnent parfaitement, seulement il y a toujours un bug qui se produit :

Au bout d'un moment les armes restent collés sur les râteliers, et si on tente de les enlever il ne sera plus possible de mettre d'autres armes a la place
ce qui en fait un bug pénible..;
A part si on compte garder comme moi les armes en décoration sur les râteliers sans jamais les enlever..

Tout avis sur mon mod sera d'ailleurs le bienvenue !

Modifié par Lord Jeodith, 24 avril 2014 - 17:02.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#5 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 14 juin 2015 - 17:15

A noter que mon mod est disponible sur la Confrérie et qu'il requiert maintenant un mod de ressource qui permets d'avoir une salle aux trophés...
( en deux versions différentes, l'une pour Skyrim seul et l'autre qui supporte Dawnguard et Dragonborn )

Il y a eu depuis le temps quelques ajouts pour la version simple et encore plus pour la version qui supporte DG et DB
( râteliers, biblio ( pour un tôtal de 300 livres ou + ) mannequins, plaques d'armes, ect... )

Si ce mod intéresse un membre de Wiwiland faites le moi savoir et je tenterais de le faire uploader sur Wiwiland et si quelqu'un s'y connait en nettoyage de mods j'apprécierais son aide, car j'aurais peur de faire plus de mal que de bien si je m'y tentais...

Modifié par Lord Jeodith, 14 juin 2015 - 17:15.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)