Aller au contenu


Installer Morrowind Sur Un Portable Qui N'a Pas De Lecteur Cd...

Morrowind Installation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 12 février 2014 - 19:10

Bonjour,

J'ai juste une petite question d'ordre technique (d'où le lieu de post du sujet... :P ).

J'ai fais l'acquisition d'un portable qui n'a pas de lecteur cd (une sorte de netbook en fait). J'aimerais pouvoir installer Morrowind sur ce pc, mais il n'a donc pas de lecteur cd, je n'ai pas non plus de lecteur cd "externe"... Je ne l'ai pas acheté par steam.

Voilà donc ma question : est-il possible (légalement bien sûr et sans trop de bidouille, vu que je suis pas super doué...) d'installer Morrowind sur ce pc? Et comment faire, bien sûr?

J'avais pensé l'installer sur un autre pc, le mettre sur une clé USB (c'est possible?) puis le mettre sur le netbook. Est-ce que cette méthode est viable, permet de jouer de façon stable et surtout légale?

Après restera la notion de capacité de faire tourner morrowind sur un netbook au niveau puissance, jouabilité... Mais nous n'en sommes pas encore là...

En tout cas merci de m'avoir lu. Et d'avance merci pour les réponses.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 février 2014 - 19:21

Méthode USB : De mémoire, le jeu est assez tolérant et supporte bien d'être 'exporté' ainsi sur un autre ordinateur qui ne l'a jamais accueilli. Il se reconstruit automatiquement les quelques clés de la base de registre absolument nécessaires à son fonctionnement.

Le seul réel problème va être l'insertion du CD qui est requise pour authentifier l'original. Et là, à part faire toi-même un iso de ton CD original et le monter dans un lecteur virtuel sur ton portable, je ne vois pas...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 février 2014 - 19:30

Tu peux tenter de faire des images ISO de tes CD. Mais légalement, tu n'as pas le droit de contourner les éventuels DRM qu'il pourrait y avoir.

Sinon, c'est possible d'utiliser la version Steam.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 février 2014 - 20:17

Il me semble que la version GOTY est jouable avec une simple ISO montable dans un lecteur CD virtuel quelconque.
Pas besoin de s’embarrasser de lecteur virtuel avance qui gère les protections de jeu , un logiciel basique suffit
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 février 2014 - 20:24

Coucou...
En effet, la version Goty n'est protégée par aucun Drm et peut donc être installée et jouée à partir d'Iso...
Pour ma part, je joue de cette façon depuis plusieurs années afin de préserver l'intégrité de mes cd d'origine auxquels je tiens beaucoup...
De plus, l'ensemble des trois disques représente un peu plus de deux gigas, ce qui permet de les garder sur une clé usb afin de l'avoir toujours dans son sac, ce qui a quelque chose d'assez rassurant...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 février 2014 - 20:31

Astuce pour ceux qui ont Windows 8 : Pas besoin de logiciel tiers, un simple double clic sur un ISO et il le monte automatiquement en créant le lecteur virtuel requis.

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 février 2014 - 23:22

Juste pour dire, j'ai juste copié mon dossier Bethesda Softworks sur une clé USB pour l'exporter sur un autre ordi et ça n'a pas posé de problème... Et après, lecteur d'Iso.

#8 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 13 février 2014 - 08:40

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Là je sent venir la question bête, vous aussi, non?

C'est l'histoire de l'iso. OK, iso... J'ai de vagues souvenirs de Néro qui faisait des iso pour pouvoir graver un cd (ça doit bien faire une éternité que je n'ai pas gravé de cd, alors...). On parle de cela? Ou bien d'autre chose, et dans ce cas, il faut utiliser quel logiciel pour faire un iso? J'ai bien la version GOTY de Morrowind évidement, sortie à l'époque, sur des cd, comme pour Kira, auxquels je tiens beaucoup.

En tout cas encore merci pour toutes ces réponses.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 13 février 2014 - 12:50

tu peux essayer daemon tools qui peut créer des iso et les monter... c'est relativement simple à utiliser mais il faut faire un peu attention à l'installation, il a tendance à proposer tout un tas d'autres bêtises...

pour l'installation, comme dit troglo, la version GOTY se laisse trimballer sans souci : mon dossier morro provient de mon premier pc, il a déjà visité 5 disques durs depuis et se lance toujours sans souci...

et une fois installé, tu peux toujours te faire une version de l'iso avec juste les bons fichiers, histoire de gagner de la place... mais la dernière fois que j'ai voulu le faire, je ne savais pas quels étaient ces fichiers...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 13 février 2014 - 16:47

J'utilise moi-même une iso ne contenant que le minimum syndical pour jouer sans CD.
Son contenu :

Citation

autorun.exe
autorun.inf
autorunmorrowind.exe
dirapi.dlldx81eng.exe
dx81nteng.exe
ikernel.ex_
iml32.dll
layout.bin
main.dxr
proj.dll
readme.txt
setup.bmp
setup.exe
setup.ini
setup.inx
video
video/bethesda logo.bik
video/mw_cavern.bik
video/mw_credits.bik
video/mw_end.bik
video/mw_intro.bik
video/mw_logo.bik
video/mw_menu.bik
La bête pèse 181M, essentiellement à cause du dossier "video".

Il reste sûrement quelques fichiers qui ne sont pas utiles, mais j'avais la flemme d'approfondir mon nettoyage pour gagner 3 ou 4M…

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#11 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 13 février 2014 - 17:24

Bonjour,

Alors, oui d'accord... euh.. en faite si j'ai bien compris (oh pinaise le boulet... :monstre: ) J'installer avec ma clé USB Morrowind (là j'ai suivi) puis avec Daemon Tools, je prend les fichiers indiqués par Voller Verrückt, je les compacte en iso (c'est pas un compactage mais "isoification" je trouve pas ça joli...), je le met sur mon bureau et windows 8 s'occupe du reste?

Si c'est ça, OK j'ai tout compris.

Merci pour les infos.
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 février 2014 - 17:27

Tu fais ça, et si jamais ton écran devient tout noir avec une tête de mort fâchée, c'est que c'était pas ça ! :woot

#13 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 13 février 2014 - 17:45

Ahhh, il explose pas? Non, bon alors OK on fait ça... :dwarf:
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#14 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 février 2014 - 18:36

Voir le messageAzgarmoth, le 13 février 2014 - 17:24, dit :

avec Daemon Tools,
windows 8 s'occupe du reste?
Si tu as Windows 8, pas besoin d'installer Daemon tool. Ce logiciel sert principalement a creer des lecteurs virtuels, ce que Windows 8 fait déjà. Tu as juste besoin de compacter en ISO. Izarc, Winzip, Winrar, ... le font.

#15 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 13 février 2014 - 18:48

Ahhh d'accord. Merci pour l'info, il s'agit donc bien de compacter... euh pas taper... promis je recommencerai plus.

J'utilise 7zip (on se demande bien pourquoi...), généralement pour décompresser (ben oui les mods, quoi...). 7zip peut le faire? Sinon c'est pas grave je téléchargerai Winzip pis c'est tout.

Merci pour tout.
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 13 février 2014 - 18:59

Non, 7zip ne compacte pas en ISO.

Voir le messageAzgarmoth, le 13 février 2014 - 18:48, dit :

J'utilise 7zip (on se demande bien pourquoi...)
Surement parsqu'il décompresse un tas de format, qu'il est léger, réellement gratuit, open source, efficace, que le format 7z est surement le meilleur format de compression actuel et que donc il peut répondre à 99.99% de l'utilisation standard qu'on attend d'un logiciel de ce genre ?

Winzip/winrar, je déconseille par contre, c'est l'usine à gaz et en shareware. Izarc est mieux.

#17 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 14 février 2014 - 08:29

Bonjour,

Voir le messageAncestral Ghost, le 13 février 2014 - 18:59, dit :

Voir le messageAzgarmoth, le 13 février 2014 - 18:48, dit :

J'utilise 7zip (on se demande bien pourquoi...)
Surement parsqu'il décompresse un tas de format, qu'il est léger, réellement gratuit, open source, efficace, que le format 7z est surement le meilleur format de compression actuel et que donc il peut répondre à 99.99% de l'utilisation standard qu'on attend d'un logiciel de ce genre ?

En faite non, c'est parce que sur le site de téléchargement de wiwiland, il est noté que les archives sont compréssées avec 7zip, alors j'utilise 7zip pour les décomprésser... cqfd... (même s'il est conseillé d'utiliser Izarc...).

Donc merci pour l'info, je télécharge Izarc ce WE et c'est parti...

Encore un grand merci à tous le monde.

Azgarmoth
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#18 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 février 2014 - 12:21

sinon, pour faire des iso vite fait, j'utilise folder2iso... c'est pas super joli mais c'est simple à comprendre et ça fait le job...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...





Aussi étiqueté avec Morrowind, Installation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)