Aller au contenu


Crash Au Chargement De Cell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 cmdt

cmdt

Posté 27 janvier 2014 - 02:55

Bonjour à tous,

Après maintes recherches, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai trouvé solution à mon problème nul part :

J'ai récupéré Morrowind (grosse nostalgie :oops: ) que je pensais pouvoir faire tourner sur mon p'tit netbook (équipé d'un processeur Intel atom machin chose 1,6GHz ainsi que d'un controleur grahique Intel GMA 3600 series (ok c'est de la merde ^^ mais ça devrait passer non ?)). J'installe le jeu (1.6.1820 si j'dis pas de connerie) avec Tribunal et Bloodmoon (dans cet ordre), applique le PNO, baisse la qualité des graphismes avec FPS Opt et MGE (distance, brouillard etc).

Bref, je lance le jeu, et quand j'essaye de sortir du bateau-prison, le chargement se lance, puis plus rien. Je reste bloqué avec l'image de la trappe... à ce moment là je fais CTRL+ALT+Suppr pour mettre fin au processus, sauf que j'entend le bruit de l'eau, comme si j'étais sortis du bateau. Je tente donc de ré-ouvrir la fenêtre de Morrow... et là miracle, mon perso est dehors! Donc je continue et une fois dehors et libre, le jeu plante dès que j'explore un peu et qu'il doit charger une nouvelle cell en exterieur. Comme si c'était trop d'émotions pour le p'tit netbook ^^

Ah et j'ai également utilisé lowfat pour baisser la qualité des graph et de l'audio au cas où...

Donc si quelqu'un a une solution ou une réponse (au moins que je sache si le problème est solvable ou pas) je serais très reconnaissant car j'aiiiiiiiiiiiiiime ce jeu... :)

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 janvier 2014 - 16:25

Déjà j'essaierai le jeu sans MGE car il nécessite plus de ressources que le jeu de base. Si ça résout le problème, c'est que la config de ton netbook ne supporte pas les effets graphiques avancés.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 cmdt

cmdt

Posté 27 janvier 2014 - 19:10

Nein j'ai essayé sans avant et je l'ai mis après pour enlever le brouillard parce que j'ai lu quelque part que ça pompait. Mais le résultat est le même...

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 janvier 2014 - 20:38

Le brouillard, pomper? euuuh, je parle sous le contrôle de Kafou dont c'est le dada mais a mon avis c'est justement pour éviter la chute de fps le brouillard non?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 janvier 2014 - 23:58

Techniquement, oui. Le brouillard est censé tout masquer au-delà d'une certaine distance (assez réduite dans le jeu vanilla, il me semble) justement pour ne pas avoir trop d'objets distants à afficher (d'ailleurs le LOD est quasi inexistant à mon souvenir).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 janvier 2014 - 00:09

Coucou, cmdt...
Comme il s'agit de baisser les exigences de Morrowind, il y a quelques réglages que tu peux effectuer directement sur le Morrowind.ini et qui te permettront de diminuer un peu le travail demandé à ton netbook...
Je pense que tu sais où est le fichier Morrowind.ini, mais juste au cas où, je me permettrai de te rappeler qu'il est dans le répertoire racine de Morrowind...
Donc, le premier travail à faire est de copier ce Morrowind.ini afin d'en faire un back-up, ce qui est toujours assez utile...
Ensuite, tu l'ouvres avec ton bloc-note et il va falloir modifier les lignes suivantes...

Max FPS=240 :Ce réglage est beaucoup trop haut, tu peux le descendre entre 30 et 50... A 240; il ne forcera pas le jeu à tourner aussi vite, mais il indiquera au cpu que ça pourrait être le cas, ce qui va augmenter son stress et le gênera pour les calculs qu'il doit vraiment effectuer...

ThreadPriority=-1 si tu passes ce réglage à 1, cela améliorera les performances...

Interior Cell Buffer=10 baisser ce chiffre à 1augmente le temps de chargement mais diminue le nombre de cellules en mémoire et laisse donc plus de place pour le reste...

Exterior Cell Buffer=32 même remarque qu'au-dessus, mais là, il faut passer le chiffre à 4

ShowHitFader=1 Ce "HitFader" est le cercle rouge qui entoure l'écran quand le personnage est blessé... Passer le chiffre à 0 augmentera les performances...

Ensuite, il y a quelques modifications que tu peux apporter à la section [LightAttenuation]...

UseLinear=1 En passant ce paramètre à 0, il faut modifier aussi obligatoirement les lignes suivantes...

UseQuadratic=0 Il faut passer le chiffre à 1 pour utiliser l'atténuation quadratique, puisque tu as passé auparavant la linéaire à 0....

QuadraticValue=16.0 Là, il faut passer le chiffre à 3.0 (3.0, pas 3 tout court, c'est important dans ce cas-là...)

QuadraticRadiusMult=1.0 Et là, il faut passer ce chiffre à 2.0 ...

J'espère que ces modifications pourront t'aider... Je tiens tout de même à préciser que l'utilité de baisser le paramètre des buffer de cell a été souvent discutée sur la grande toile et que cette méthode a ces partisans et ses détracteurs...
Mais si ça n'apporte pas d'améliorations, il te reste le back-up de ton fichier, ce qui rend, de toutes façons, toute l'opération sans danger aucun...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 cmdt

cmdt

Posté 28 janvier 2014 - 17:41

Salut :)

Merci Kira, j'ai essayé ces quelques réglages que tu m'a donné... mais sans succès! Sérieux je ne comprend pas, le jeu est fluide, tout ce passe bien et dès qu'il s'agit de charger une nouvelle cell extérieur c'est le crash. C'est vraiment la merde sans déconner ^^

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 janvier 2014 - 18:17

Désolée de ne pas avoir été plus utile, cmdt...

Juste pour information, as-tu essayé de charger le jeu sans les mods d'amélioration graphique?...
En fait, je me demandais juste si tu avais essayé de réinstaller le jeu uniquement avec Morrowind-Tribunal-Bloodmoon-Pnog, sans Mge, Fps Optimiser ou autre?...

Si tu ne l'as pas fait, il serait peut-être intéressant d'essayer, tout de même...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 cmdt

cmdt

Posté 04 février 2014 - 15:44

Oui, c'est ce que j'ai fais au début mais ça n'a pas mieux marché. Tant pis je crois que je peux laisser tomber...

#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 février 2014 - 17:57

Voir le messageMagikMike, le 27 janvier 2014 - 20:38, dit :

Le brouillard, pomper? euuuh, je parle sous le contrôle de Kafou dont c'est le dada mais a mon avis c'est justement pour éviter la chute de fps le brouillard non?

D'expérience, je dis non ! Le brouillard est fait pour que l'affichage de paysage ne soit pas trop brutal, pour donner, justement, un effet de brouillard, plutôt qu'un effet trop prononcé d'apparition. Mais j'ai pratiquement supprimé le brouillard, pour le bien de mon ordi feignant et sénile, et ça fait du bien aux fps. Idem pour la pluie et les mouvements de l'eau. C'est moche, mais c'est toujours mieux qu'une vitesse d'affichage de cinq images par seconde...

Voir le messageNico coiN, le 27 janvier 2014 - 23:58, dit :

Le brouillard est censé tout masquer au-delà d'une certaine distance (assez réduite dans le jeu vanilla, il me semble) justement pour ne pas avoir trop d'objets distants à afficher (d'ailleurs le LOD est quasi inexistant à mon souvenir).

Du coup non le paysage ne s'affiche de toute façon pas au-delà de la distance choisie dans les options (vanilla), le brouillard est vraiment un effet météorologique pour masquer cette limitation d'affichage, et du coup il bouffe du fps.

Modifié par Troglodyte, 04 février 2014 - 17:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)