Aller au contenu


* * * * * 2 note(s)

Les Chevaliers De Baphomet V : La Malédiction Du Serpent

Baphomet Broken Sword Point and Click

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 05 décembre 2013 - 19:09

Image IPB


Après une campagne Kickstarter assez efficace, voilà donc le retour d'une saga de jeux point & click for sympathique : Les Chevaliers de Baphomet (Broken Sword en V.O.).

Il s'agit du 5e épisode, qui sera en deux volets, la sortie de la seconde partie étant prévue au mois de janvier 2014. Pour les fans absolus de la série, enfin surtout des deux premiers jeux (BS1 et BS2 : Les boucliers de Quetzalcoatl) comme moi, il s'agit d'un retour bien plaisant, marqué notamment par l'abandon de la 3D (mauvais souvenirs) et la réapparition de l'aspect dessins/2D.

Pour l'instant je n'y ai joué que durant quelques heures, mais le côté madeleine de Proust fonctionne très bien : outre l'aspect graphique (modernisé et ma foi bien sympa), on retrouve bien évidemment nos deux héros : George Stobbart et Nico Collard (ainsi que leurs voix originales françaises !), ainsi que certains personnages croisés dans les premières aventures. On retrouve également ce Paris légèrement fantasmé (stéréotypé ?) du tout premier jeu, avec des décors bien colorés, riches et jolis.

Le jeu reste pour le moment pas énormément compliqué, et l'histoire, qui tourne autour d'un tableau maudit, semble bien reprendre quelques ficelles scénaristiques empruntées aux Chevaliers de Baphomet premier du nom... et avec moi, ça fonctionne bien.

Bref, j'ai cette impression, tranquille et rassurante, de retrouver un vieil ami, qui plus est, bien portant. :D



"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 décembre 2013 - 20:29

Ca donne envie ! J'ai acheté récemment BS1, il va falloir que je m'y mettes alors ! J'ajoute que le jeu est dispo sur Steam et en ce moment en promo à 18,39€ (-20%). Je ne connait pas son prix sur d'autres plateformes.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 décembre 2013 - 23:20

Il est actuellement à 19,99 $ (14,63 €) chez GOG. Franchement, ce retour au design presque originel (bien qu'un peu maladroit et 'rigide') est une très bonne chose. Je n'ai jamais pu accrocher aux épisodes 3 et 4 rien qu'à cause de ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)