Aller au contenu


- - - - -

A New Beginning : Aventure Et Science-Fiction En Vidéos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 décembre 2013 - 15:07

Bonjour !

J'ai récemment acheté le Humble Bundle qui contenait pas mal de jeux du studio Daedalic et le jeu A New Beginning m'a fait de l'oeil. ;)
Du coup, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et d'en profiter pour me filmer et créer une série autour de ce jeu.

J'ai obtenu l'autorisation du studio de diffuser un Let's play intégral ! Actuellement, j'ai plusieurs épisodes déjà tournés et je vous propose de suivre l'histoire au rythme de 2 épisodes par semaine (mercredi et samedi), si vous le voulez bien ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur le rythme !

A New Beginning raconte l'aventure d'une équipe de voyageurs à travers le temps qui tentent de sauver la planète d'un cataclysme en changeant le cours de l'Histoire. Il s'agit de lutter contre le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard !

Pour l'instant, j'apprécie le scénario, servit par des scènes et des illustrations vraiment très jolies. Les phases de recherche sont intéressantes, et les dernières que je viens de passer sont déjà plus difficiles qu'au début de l'aventure !
Grâce au format vidéo, je peux vous éviter les quelques longueurs et je coupe quelques phases un peu laborieuses.

Bon visionnage et n'hésitez pas à me faire part de vos idées, de vos remarques et critiques. Si suivre la série vous intéresse, je ne peux que vous encourager à vous abonner directement sur YouTube où vous serez avertis de la sortie des nouveaux épisodes ! :oops:


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 décembre 2013 - 18:28

Ah, les point 'n click... Mon deuxième genre de prédilection ! :) J'ai commencé il y a bien longtemps avec le tout premier Monkey Island, puis les Chevaliers de Baphomet (tout de même bien des années après). Le genre a surtout évolué graphiquement mais les bases sont toujours là et quasi inchangées.

Je possède A New Beginning depuis au moins 2 ans, acheté une bouchée de pain sur GOG (et en plus en français). Je n'ai jamais pris le temps de me mettre dedans pour essayer de l'apprécier. Du coup, je vais sûrement éviter de trop regarder ces vidéos pour ne pas me spoiler... :D Le studio Daedalic est clairement devenu une grosse pointure du genre. La série des Deponia est poilante et les Chaînes de Satinav m'ont tiré quelques larmes d'émotion... Pour info, l'équipe de traduction de Patch-Fr a traduit Memoria, sa suite. Le patch comporte de très nombreuses coquilles, et devinez un peu qui se colle à une grosse correction et relecture ? ;)

Edit : je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais j'ai une VF intégrale avec ma version GOG...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 décembre 2013 - 09:48

Ouais perso j'aurais quand même laissé les voix françaises pour la vidéo.

Sinon bravo ! J'aime bien les let's play, j'aime bien tes vidéos, j'aime bien les point'n click. Ça fait un chouette cocktail !

Modifié par A'arab Zaraq, 05 décembre 2013 - 09:49.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 décembre 2013 - 10:06

J'ai hésité en effet pour les voix, mais les critiques sur la VF étaient toutes unanimes pour dénoncer leur mauvaise qualité. J'ai moi-même lancé le début en français et je n'ai pas été convaincu... J'espère que la suite du Let's play continuera à te plaire ! Merci pour tes encouragements : prochain épisode samedi ! :P

@Nico : En effet, si tu ne veux pas te spoiler, il ne faut pas regarder ! ^^ Pour la VOSTF, en fait, j'ai simplement joué avec les réglages proposés par steam au moment du lancement du jeu... J'ai pu choisir indépendamment la langue des voix et des sous-titres...

Et comme promis, voici le nouvel épisode ! Je vous remercie pour l'accueil du premier qui est dorénavant la vidéo la plus vue sur ma chaine ! J'espère que le contenu de la suivante va vous plaire.

Au programme : découverte du San Francisco de 2050 ! Bon épisode !



N'hésitez pas à commenter ici ou sur Youtube directement. Vous pouvez si vous voulez mettre des pouces bleus et aussi vous abonner à la chaine pour ne pas râter un épisode. La suite mercredi ! :grin:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 14 décembre 2013 - 18:59

Je double-postes honteusement pour vous signaler la sortie des épisodes 3 et 4, pour ceux qui souhaitent suivre mes aventures sciencefictionnesques ! Découvrez ce qu'est devenu ce haut lieu du tourisme qu'est le Golden Gate et faite la connaissance de charmants survivants de l'expédition, dont un individu des plus machos sympathique ! :cool:





J'espère que ça vous plaira !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 janvier 2014 - 23:12

Pour ceux qui seraient intéressés et qui auraient manqué les annonces sur mon Twitter ou sur YouTube, les épisodes se poursuivent toujours au rythme de 2 par semaine (mercredis et samedis). Actuellement, la série en est au numéro 9.

Vous pouvez retrouver la playlist ici : http://www.youtube.c..._w5r5c0ogt_Viy0

N'hésitez pas à me dire si vous continuez à suivre les épisodes. ^^ Et n'hésitez pas à me donner des conseils ou à écrire des remarques pour que j'améliore mes vidéos.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 février 2014 - 10:06

La fin de cette aventure est arrivée ! Je suis très content d'avoir fini ce jeu dont j'ai trouvé l'histoire très sympa. Le dernier épisode qui clôt ce Let's Play est disponible. Même si au final, peu de personnes ont suivi la série, je n'ai pas boudé mon plaisir et je me suis amusé, c'est l'essentiel pour moi ! En tout cas, si ça vous intéresse, voici la vidéo de l'épilogue !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)