Aller au contenu


- - - - -

Une (Vraie) Encyclopédie The Elder Scrolls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Django

Django

Posté 04 décembre 2013 - 00:20

Bonsoir a tous,en me promenant sur La grande bibliotheque de Tamriel il y a quelque jours,il me vint une idée: créer une encyclopedie the elder scrolls.Sa peut paraitre bète dis comme ça puisque la grande bibliotheque de Tamriel se veut etre une encyclopedie libre, sauf que moi je pense a une veritable encyclopedie dans le mème genre que l'Encyclopedia Universalis.Au niveau de la forme, comme je l'ai dit plus haut,je souhaite une forme traditionelle de l'encyclopedie malgrer qu'il existe encore plusieur autre formes traditionelle mais sa c'est encore a voir.Cette encyclopedie ne sera pas une copie bète et méchante de la G.B.T sinon sa n'aurait pas d'interet.Cela demandera donc un gros effort de recherche sur les differents jeux,livres et biensur, internet.
J'ai deja commencer a faire des recherche sur les different type d'encyclopedie pour la forme qui, je pense, est tres importante pour une encyclopedie sur un univers fictif.
Si des perssones sont interesser par ce projet, qu'il n'hésite pas a se manifester.Si vous avez des conseils ou des idées,je vous ecoute.
Merci.
  

Orarkad,03/12/2013

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 décembre 2013 - 09:41

Coucou et bienvenue...


Qu'est-ce qui ne va pas sur la forme de la GBT...?
Car si beaucoup d'articles sont de simples ébauches, dès que les articles commencent à se développer ils tendent naturellement à un format Wikipédia...


En fait je demande, car la GBT manque déjà cruellement de contributeurs, alors se lancer dans une nouvelle encyclopédie ne me semble pas pertinent...
Il me paraitrait plus pertinent de participer à la GBT pour donner une forme plus académique aux articles, c'est le principe d'un wiki...

#3 Django

Django

Posté 07 décembre 2013 - 09:56

Tous d'abord, je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot pour des raisons perssonelles.
Je comprend tout a fat ton point de vue et je tien a dire que le projet de cette de cette encyclopedie peut attendre, ce n'est pas une obligation.
La veritable obligation est de continuer a faire vivre la G.B.T qui ,il faut le dire,est complaitement au point mort.Certain article sont tres imcomplet, et ce, depuis plusieur mois.Maintenant,il faudrait trouver du monde pour continuer a la faire vivre.Moi ? Chuis partant.Je suis pret a prendre beaucoup de mon temps pour la G.B.T.
J'en profite aussi pour faire une petite suggestion pour la G.B.T,l'interface et la navigation,je trouve un peu obsolete et il est difficille de retrouver certains article pour une perssone n'ayant pas l'habitude.
Je pense pouvoire avouez que ta reponse ma fait reflechire.
Merci

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 décembre 2013 - 16:36

 Django, le 07 décembre 2013 - 09:56, dit :

La veritable obligation est de continuer a faire vivre la G.B.T
Ce n'est nullement obligatoire, mais si je t'incite à contribuer à la GBT, c'est pour ces deux raisons :
- Déjà je défend ma paroisse. :D (Oui, bon hein...)
- Et surtout car il y a plusieurs wiki francophones, que je sache la GBT est le seul purement lore avec vocation "encyclopédie" (donc ce que tu recherches a priori), mais il y a par exemple Elder Scrolls Wikia, qui mélange et des infos sur le jeu, et des infos sur le Lore, pour ce dernier point toutefois ils ont une mauvaise réputation, faut dire qu'utiliser le premier fan-art venu comme illustration d'articles ce n'est pas très sérieux. Mais il y a d'autres wiki, dédiés à certains jeux.
Bref il y a déjà une certaine "concurrence", et qu'aucun de ces wiki n'est très actif, en créer un énième va juste créer un nouveau zombie, j'imagine. Bien que je peux me tromper.

 Django, le 07 décembre 2013 - 09:56, dit :

J'en profite aussi pour faire une petite suggestion pour la G.B.T,l'interface et la navigation,je trouve un peu obsolete et il est difficille de retrouver certains article pour une perssone n'ayant pas l'habitude.
Des modifications, tant techniques que cosmétiques devraient arriver sur la GBT dans un avenir relativement proche, petit à petit. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)