Aller au contenu


[résolu] Serana Bloquée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 01 décembre 2013 - 13:54

Bonjour,

J'ai un problème avec Serana au Cairn des âmes dans Dawnguard; elle ne me suit plus. Je n'ai plus d'option de dialogue pour la faire me suivre. J'ai ouvert le mur magique qui fermait l'accès à sa mère, mais cette dernière ne me parle pas, j'imagine qu'il faut être accompagné de Serana pour qu'un dialogue soit initialisé...

Avez-vous une ligne de codes à entrer dans la console pour débloquer ça?

Merci :)

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 décembre 2013 - 14:17

C'est vrai que la bougresse sa bloque parfois aléatoirement au Cairn des âmes. Ça m'est arrivé au moins deux fois. Je m'en suis tiré sans commande, mais je ne sais plus exactement par quelle bidouille. Quelque chose de subtil comme la tabasser ( :?) ou un voyage rapide.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 iBlackBird

iBlackBird

Posté 01 décembre 2013 - 14:19

Il m'est arrivé la même chose récemment, après un combat Serana était assez loin.

Quelques manips, passage en furtivité, retour à la normale, furtivité ... etc, et elle vient parler à sa mère.

Si cela ne fonctionne pas, peut-être une save et redémarrage du jeu, histoire de réinitialiser le bouzin ?

#4 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 01 décembre 2013 - 15:51

Même chose une ou deux fois, à chaque fois j'ai été obligé de reprendre une ancienne sauvegarde (je fais F5 toutes les 30 sec) et d'avancer tout doucement pour être certain qu'elle suive. Le moindre obstacle ou le moindre combat risquaient de la faire "disjoncter".

Dans le même genre, lors de la quête avec l'écorce, elle refusait d'avancer une fois sur place. La seule solution était de l'avoir en compagnon avant d'entrer dans la grotte. Dans le cas contraire, elle me rejoignait automatiquement sur place mais sans rien faire et de fait la quête n'avançait pas.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#5 rumpilstilskin

rumpilstilskin

Posté 01 décembre 2013 - 20:07

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai choisi la méthode subtile... la taper^^

Plus sérieusement c'est ce qui a marché, la furtivité et deco/reco n'a rien donné; quelques coups d"épée lui a remis les idées en place elle me suit à nouveau^^

Pour être complet au cas où ça puisse servir : la frapper jusqu'à ce qu'elle attaque à son tour puis prendre la fuite, se planquer au détour d'un batiment; au bout d'un moment elle sort du mode combat et vous rejoint.

p.s; je n'arrive pas à modifier le titre de mon sujet pour y ajouter [résolu]

Modifié par rumpilstilskin, 01 décembre 2013 - 20:19.


#6 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 01 décembre 2013 - 20:28

C'est fait. :)
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 décembre 2013 - 23:52

Comme quoi : Bagarre ! :cool:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)