Aller au contenu


- - - - -

Les Chroniques D'albums De Jean-Edern Desecrator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 novembre 2013 - 23:29

La Chronique du mois de Jean-Edern Desecrator : Chroniqueur vedette et impartial du site internet "LesOreillesEnSang.com", il est le fin gourmet du métal, le pourfendeur de la pop. Il encense un jour, et immole le lendemain, mais il a toujours le nez fin.

SOULFLY : Savages



Lorsqu'on a posé le nouvel album de Soulfly sur mon bureau, ou plutôt qu'il m'a atteri en plein dans mes rayban, j'ai rétorqué à l'importun : "Tu te fous pas de ma gueule ?! Il est déjà sorti le mois dernier, c'était une grosse merde !".

Et le stagiaire de me répondre : "Mais nan, c'est le nouveau , "Savages", pas la grosse merde qui est sortie l'an dernier !"

Oui, effectivement, en regardant de plus près, l'hideuse pochette représentant un crane édenté en gros plan - on appréciera la prise de risque et l'originalité - n'est pas la pochette d'"Enslaved", précédent forfait du groupe digne de n'importe quel groupe de thrash polonais bas du front. Les pochettes de Soulfly étant toutes plus immondes les unes que les autres depuis des années, on recommandera à Max Cavalera d'envoyer son directeur artistique remonter le fleuve amazone en zodiac.

Je ne peux que réprimer une moue de scepticisme trahie par une remontée de bile, en repensant aux derniers albums du groupe à Max la menace, bourrins et plats comme l'electro encéphalogramme de notre premier ministre.

Je mets donc le cd dans le lecteur, et entreprends de me couper les ongles des doigts de pied, qui ont tendance à partir en couille, et doivent donc être parfaitement coupés et limés.

On reconnait dès l'intro Indus-Tribale de Bloodshed la patte et le son Copyright Maxou, un morceau mid tempo bien groove avec des relents de Sepultura, copyright Andreas Kisser. Bon, ne nous emballons pas, Max Cavalera est encore capable de pondre un bon morceau de temps en temps. Canibal Holaucaust pousuit dans une veine très bourrine, mais finalement tout à fait écoutable. Je me rends compte que j'ai légèrement headbangué sans le vouloir, et ma pédicure en a souffert quelque peu.

Fallen et Ayatollah of Rock'nRolla -qu'on appréciera avec un thé à la menthe- se révèlent eux aussi bons dans le registre Lourd et Groovy, et je pose mon coupe-ongles : je n'ai pas eu envie de sauter la fin d'un morceau pour zapper au suivant. Il y a des bons riffs ! On a envie d'écouter la suite ! Le reste de l'album est du même acabit, mmmph... plaisant, du bon gros metal efficace.

Ca s'écoute en entier, et force est d'admettre de Max Cavalera s'est remis à avoir de, la... du... de l'inspiration. Il l'avait perdue depuis Dark Ages, 2004 au moins. Comment ?! pourquoi ? Regardons le bouquelet (booklet, oui, je sais), et qui voit-on là ? Le petit jeune tout maigre ? Oui, oui, Zyon Cavalera, le fiston de Maxou, qui est derrière les fûts. Voilà la raison ! D'ailleurs, en concert, Max n'expédie plus ses morceaux par dessus la jambe, ne part plus comme un voleur la moitié du set backstage pour régler les roues des flight cases ! Le fiston martèle les futs de belle manière, rien de fantastique, entendons-nous, mais il remplit parfaitement son office et se permet même quelques breaks qui font tendre l'oreille.

Résumons ainsi : Soulfly est redevenu un groupe, et Max Cavalera semble avoir retrouvé la voie du métal, comme il l'avait commencée : en famille. Sur ce, je vais aller atomiser deux ou trois démos de Black Métal pourri du fond des fjords, parce que c'est pas tout ça, mais j'ai pas pu passer mes nerfs sur quelqu'un.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)