Aller au contenu


- - - - -

[Achat] Nouvelle Config Portable De Jeu. Suggestions ?

hardware placodermes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 18:40

Coucou. :hum:


Alors voilà. Las de ne rien savoir des joies de l'antialiasing, de la tessellation et des filtres divers et variés, J'ai décidé de changer de config. La convoitise s'opposant à la pingrerie, ce fut une décision difficile, mais elle est prise. Seulement, je n'y connais à peu près rien à l'affaire et pour ne pas me faire une fois de plus enfler, j'aurais bien besoin de quelques lumières.

Je cherche un PC portable de jeu. Je sais bien que ce n'est pas optimal, mais c'est une condition ciné quoi nonne. J'ai un budget de mille balles ou un peu plus, et j'ai pour ambition de faire raisonnablement tourner, par exemple, X Rebirth (au hasard :ph34r: ). J'espère que c'est seulement possible. Un écran 17" me suffirait, mais si c'est possible je ne cracherais pas sur un peu plus.

Des suggestions ? Des conseils ? Des quolibets ? Des demandes de précisions ? :)

Merci d'avance.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 novembre 2013 - 18:52

Moi je viens pour dire que le sujet m'intéresse aussi. Mes plateformes de jeu sont la Xbox 360 et un Mac Mini avec une partition Windows pour jouer à Morrowind. Je vous laisse imaginer ma douleur. Donc heu voilà... :ph34r:

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 20:17

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 18:40, dit :

Je cherche un PC portable de jeu. Je sais bien que ce n'est pas optimal, mais c'est une condition ciné quoi nonne.
Tu es vraiment certain de vouloir un portable ?
Pour une même performance, c'est plus cher, la durée de vie est moins longue, c'est plus fragile, il y a une moins bonne ergonomie et cela n'a aucune évolutivité possible (Pas de changement de GPU salvateur). Il faut savoir qu'aujourd'hui on peut facilement avoir des PC de jeux qui ne soient pas des tours immenses, on peut même faire ça avec des boitiers mini-ATX.

Je dis ça car le nombre de personnes qui veulent/ont des portables qui au final ne bougent quasiment jamais de leur bureau...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 novembre 2013 - 20:20

Mille euros ? La vache ! Même pour un portable ça me paraît énorme ! :eek: Je pense qu'une config à 700, voir 800 euros (donc assez générique) peut suffire. N'espère jamais faire tourner un jeu dernier cri avec tous les paramètres au max sur un portable de toute façon. À fortiori si c'est X-Rebirth qui semble très très mal optimisé pour l'instant... :( Même ceux qui s'en prétendent techniquement capables doivent sacrément ramasser au niveau chauffe des composants, donc le rapport coût/durée de vie de la machine doit être vraiment très mauvais.

Par contre, une tour fixe pour ce prix là te permet d'avoir des rêves beaucoup plus réalisables. :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 20:26

Hélas !

 Ancestral Ghost, le 22 novembre 2013 - 20:17, dit :

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 18:40, dit :

Je cherche un PC portable de jeu. Je sais bien que ce n'est pas optimal, mais c'est une condition ciné quoi nonne.
Tu es vraiment certain de vouloir un portable ?
Pour une même performance, c'est plus cher, la durée de vie est moins longue, c'est plus fragile et cela n'a aucune évolutivité possible (Pas de changement de GPU salvateur). Il faut savoir qu'aujourd'hui on peut facilement avoir des PC de jeux qui ne soient pas des tours immenses, on peut même faire ça avec des boitiers mini-ATX.

Je dis ça car le nombre de personnes qui veulent/ont des portables qui au final ne bougent quasiment jamais de leur bureau...

Oui. C'est vraiment nécessaire. C'est un portable ou trois fixes. :(
Je suis bien conscient des limitations que tu évoques, simplement... J'ai pas le choix.

 Nico coiN, le 22 novembre 2013 - 20:20, dit :

Mille euros ? La vache ! Même pour un portable ça me paraît énorme ! :eek: Je pense qu'une config à 700, voir 800 euros (donc assez générique) peut suffire. N'espère jamais faire tourner un jeu dernier cri avec tous les paramètres au max sur un portable de toute façon. À fortiori si c'est X-Rebirth qui semble très très mal optimisé pour l'instant... :( Même ceux qui s'en prétendent techniquement capables doivent sacrément ramasser au niveau chauffe des composants, donc le rapport coût/durée de vie de la machine doit être vraiment très mauvais.

Par contre, une tour fixe pour ce prix là te permet d'avoir des rêves beaucoup plus réalisables. :)

Ah mais moi je ne suis pas DU TOUT hostile à l'idée de moins cracher au bassinet, comprenons nous bien ! :D
Concernant Rebirth, comme ça me tient fort à cœur et que je hante pas mal ceux qui en causent, j'ai fini par croire qu'il était effectivement salement mal optimisé, mais surtout pour les configurations vraiment futuristes. Je ne cherche pas non plus à le faire tourner au maximum. Simplement à peu près confortablement.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 20:41

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 20:26, dit :

Concernant Rebirth, comme ça me tient fort à cœur et que je hante pas mal ceux qui en causent, j'ai fini par croire qu'il était effectivement salement mal optimisé
Pour l'instant, mais ils sont sur le coups pour améliorer ça, donc cela devrait aller mieux d'ici quelques mois.

Comme tu prends un portable vu que tu ne pourras pas le mettre à jour et que tu as un budget conséquent, prends en un avec une carte vidéo plutôt "haut de gamme". Si tu en prend un qui fait tourner les jeux en moyen maintenant, dans deux ans, tu sera bon pour le changer... Au final c'est n'est pas sur que ça te coute moins cher.
Pour le processeur, pas la peine de prendre en I7, un I5 suffit.
Pour la RAM de nos jours il faut minimun 4Go, voir 8Go.
Un SSD c'est bien au niveau performance, et sur un portable ça résiste mieux au choc qu'un disque dur

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 20:41

D'accord, merci pour ces infos. :)

Deux questions: y a-t-il un moyen efficace et à ma courte portée pour comparer les performances des diverses GPU aux patronymes ésotériques ? Et puis, où casquer ? Materiel.net par exemple, c'est bien ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2013 - 20:46

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 20:41, dit :

Deux questions: y a-t-il un moyen efficace et à ma courte portée pour comparer les performances des diverses GPU aux patronymes ésotériques ?
PassMark donne un ordre d'idée...
Attention tout de même les CG de portables sont suffixées du "M" généralement, donc à ne pas confondre avec celle pour PC fixe, bien plus puissantes à dénomination égale...


Par exemple la GTX 780 avec un score de 7935 et la GTX 780M qui a un score de...4247...!

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 20:48

Materiel.net, c'est bien, LDLC aussi. Ce ne sont pas les moins chers, mais au moins tu n’auras aucun problème de service client. Aprés il ne faut pas hésiter à utiliser les comparatifs de prix du net pour essayer de trouver le modèle que tu auras choisi au meilleur prix.

EDIT : Shadow m'a grillé sur les GPU portables.

#10 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 21:04

Bien, bien. J'ai effectué un petit comparatif de ce qu'il y a sur matos.net et j'ai échoué sur cette config:

Hey ! You ! Clickme !

Y a-t-il un vice caché ? Je vais continuer à comparer, mais qu'est ce que vous en pensez ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je trouve ça assez fantastique de pouvoir trouver une expertise aussi efficace dans un milieu aussi convivial. :D
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 novembre 2013 - 21:10

Bien, oublie les Alienware (vu le prix exorbitant), je peux juste t'orienter vers mes deux constructeurs favoris : Toshiba (matériel de qualité mais cher) et Asus (meilleur rapport qualité/prix). Je te recommanderai d'éviter les chipsets graphiques NVidia (mais c'est uniquement à cause de très mauvaises expériences personnelles quant à la qualité de leurs soudures). Et garde bien à l'esprit que techniquement ta config sera obsolète dans 2 ans.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 21:12

Il a l'air pas mal. CPU, RAM, GPU OK. Connectique OK, écran OK, clavier avec pavé numérique, c'est bien ça.
Le point faible de ce portable par contre, c'est le disque dur en 5400t/m.

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 novembre 2013 - 21:13

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 21:04, dit :


Heu, si j'avais dû te donner une liste noire de constructeurs c'est le premier que j'aurais donné, suivi de HP...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#14 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 21:14

 Nico coiN, le 22 novembre 2013 - 21:13, dit :

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 21:04, dit :


Heu, si j'avais dû te donner une liste noire de constructeurs c'est le premier que j'aurais donné, suivi de HP...

:D
Ha ha d'accord, je vais continuer à comparer.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 21:15

C'est pas faux, un bon truc à regarder avant de choisir une marque, c'est leur taux de retour client. Et la durée de garantie aussi.

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 novembre 2013 - 21:25

Honnêtement la config est bonne, les performances annoncées sont bonnes, mais le point faible des portables c'est qu'aucun constructeur ne donne de détails sur la carte mère. Et pour cause, ce sont souvent eux qui les fabriquent. Un portable chauffe à cause du confinement des composants et de l'espace réduit. Les soudures morflent sévère à cause de la dilatation et de leur très faible taille. Si une seule 'saute'...

Acer ou HP, c'est une carte mère garantie HS au bout de 2 ans maxi, et quand on sait ce que coûte un échange standard...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 22:55

A la limite haute de mon budget, qu'est ce que vous pensez de ça ?

Ordinateur portable très onéreux

Seulement 6Go de RAM pour ce prix ça fait pas un peu mal ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 23:05

Ce qui coute cher c'est le CoreI7 que tu n'exploiteras probablement pas (un I5 suffit), le reste n'est pas vraiment mieux que le précédent (Si on regarde la configuration pure). Personnellement, je ne trouve pas que cela justifie le prix plus élevé.

EDIT : quoique, il y a une tablette à 200€ avec.

#19 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 novembre 2013 - 23:06

MSI c'est pas mal, 6Go de RAM c'est assez.

Pour répondre à une question posée plus haut : http://www.notebookc...nics.123.0.html
Ce site classe tous les CPU et GPU de portables pour qu'on puisse s'y retrouver. La 670M du MSI et la 760M du Acer sont au même niveau, dans la classe 1, donc le haut de gamme.

A mon avis il faut clairement privilégier les écrans Full HD et les SSD. C'est la modernité.

@Ghost, le prix élevé est justifié par la tablette qui vient avec je pense.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#20 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 23:19

 Ancestral Ghost, le 22 novembre 2013 - 23:05, dit :

Ce qui coute cher c'est le CoreI7 que tu n'exploiteras probablement pas (un I5 suffit), le reste n'est pas vraiment mieux que le précédent (Si on regarde la configuration pure). Personnellement, je ne trouve pas que cela justifie le prix plus élevé.

EDIT : quoique, il y a une tablette à 200€ avec.

Ce que je vois aussi, c'est le disque dur plus rapide et peut être aussi le refroidissement un peu meilleur. Combiné au fait que ce soit MSI plutôt qu'Acer...

Non ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#21 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 23:23

 Kafou, le 22 novembre 2013 - 23:06, dit :

@Ghost, le prix élevé est justifié par la tablette qui vient avec je pense.
Oui, j'ai vu après.

 Jacob Bronsky, le 22 novembre 2013 - 23:19, dit :

Ce que je vois aussi, c'est le disque dur plus rapide et peut être aussi le refroidissement un peu meilleur. Combiné au fait que ce soit MSI plutôt qu'Acer...
Oui, c'est vrai pour le disque, c'est mieux. Pour le refroidissement, c'est difficile à voir comme ça.
Je sais que MSI sont bon pour les cartes mères standards. Par contre, tu n'a que 1an de garanti, ça ce n'est pas forcement un bon signe.

#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 23:27

 Ancestral Ghost, le 22 novembre 2013 - 23:23, dit :

Oui, c'est vrai pour le disque, c'est mieux. Pour le refroidissement, c'est difficile à voir comme ça.
Je sais que MSI sont bon pour les cartes mères standards. Par contre, tu n'a que 1an de garanti, ça ce n'est pas forcement un bon signe.

Effectivement. J'avais pas vu. C'est vrai pour le PC Acer aussi remarque.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#23 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2013 - 23:32

Quasi le même sans tablette, donc un moins cher : http://www.ldlc.com/...PB00153130.html
Ce qu'il a de plus : 8Go de ram et 2 ans de garantie, Ce qu'il a de moins : un I5 à la place du I7, mais bon, ce n'est pas gênant ça. D’ailleurs il y a carrément plus de choix sur LDLC que sur Materiel.net niveau portables. Ils en montent même eux même.

#24 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2013 - 23:37

Merci Ancestral, je crois que tu as trouvé ce que je cherche activement depuis 4h :D

Par contre il est en rupture de stock... (ça aurait été trop facile :D ) Mais je garde ça dans un coin en continuant mes recherches...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#25 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 novembre 2013 - 23:38

Je suis d'accord avec Ancestral Ghost : un bon i5 est amplement suffisant (c'est même ce que j'ai dans ma tour). Le Full HD n'a de sens que pour le visionnage de vidéos Full HD car il y a fort à parier que de toute façon pour le jeu tu devras diminuer la résolution si tu veux que ça reste jouable (disons 1280x720 qui est, je le précise, la résolution standard que sortent la PS3 et la XBOX 360). Donc si tu veux te limiter à une diagonale de 17" ne regarde pas trop ça, des résolutions intermédiaires comme 1600x900 sont déjà très très bonnes. Maintenant il est vrai que le 1920x1080 se généralise de plus en plus et que tu n'auras peut-être pas le choix...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec hardware, placodermes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)