Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann

Youtube Minecraft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2013 - 17:23

Bonjour !

J'aime beaucoup les vidéos de youtubers célèbres dans le monde de Minecraft comme Aypierre ou BillSiverlight alors j'ai eu envie de faire sensiblement la même chose. Je ne dirais pas que j'arrive à leur niveau, loin de là, ni que je fais dans l'original. :ph34r: Mais disons que je m'amuse beaucoup à me mettre dans la peau d'un reporter qui explore sa map minecraft et qui commente ce qu'il fait. C'est très sympa à faire ! J'espère que ça sera convenable à regarder ! :cool:

Voici donc deux vidéos (pour le moment) sans grande prétention ni grande qualité, je l'avoue. J'essaye toutefois de m'améliorer. La première vidéo est de loin la plus... mauvaise avec un son vraiment nul. :peur: La seconde me parait plus correcte de ce point de vue là. :blush:

N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils pour m'améliorer !





Et je ne peux que vous recommander d'aller voir des vrais youtubers de Minecraft car leurs vidéos sont vraiments beaucoup plus interessantes et sympas que les miennes ! Aypierre, BillSilverlight, Aurélien-Sama, JuJoue, Azenet et le "classique" TheFantasio974 grâce auquel j'ai appris à jouer.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 22 octobre 2013 - 19:38

C'est rigolo parce que sur la première vidéo ton son n'est pas assez fort, un léger soucis de mixage je suppose et sur la seconde tu as un son trop métallique.
Tu as pensé à enregistrer ta voix après avoir enregistré la vidéo et avec un texte écrit ?

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 octobre 2013 - 20:58

Oui je me suis posé la question mais j'ai préféré le "direct" pour l'exploration (par exemple pour la réaction vis à vis des monstres). C'est vrai que je pourrai refaire la vidéo de présentation avec un texte enregistré indépendamment de la vidéo. :huhu:  

Pour le côté métallique, je pourrai en effet retravailler le son enregistré depuis mon (pauvre) micro car il est sur une piste distincte. Mais je ne sais pas comment faire avec Audacity. Il faudra que je cherche un tuto. :|
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 22 octobre 2013 - 21:02

Prend surtout un nouveau micro ! tu peux en trouver des pas cher qui font bien l'affaire.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 octobre 2013 - 09:57

Je n'ai pas encore acheté un nouveau micro mais j'ai essayé quelques réglages sur audacity (compression et égaliseur). J'espère que ce sera un peu plus agréable à entendre.

Je me suis aussi essayé à plus de montage (avec des passages en accéléré). Je ne suis pas très content du rendu mais je pense que Movie Maker ne permet pas de mieux maitriser la compression de la vidéo. D'ailleurs, je suis preneur d'un meilleur logiciel de montage gratuit (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de logiciel de montage non linéaire aussi pratique). N'hésitez pas à m'en recommander !

Donc au programme (un peu de teasing ^^) : construction d'une porte à pistons (simple mais ne manquez pas les fails !), ainsi qu'une usine à poulets ! J'y ai d'ailleurs laissé des plumes hors caméra car un zombie m'a tué et m'a privé de ma superbe pioche en diamant.... :'(



Bon visionnage ! Et n'hésitez pas à commenter ici ou sur Youtube !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 octobre 2013 - 15:04

Pauvres bêtes.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 octobre 2013 - 17:44

J'ai changé de casque et de micro. J'espère que ça rend mieux. J'ai aussi été rejoint par un ami qui va jouer avec moi : SkaArjak. Petite présentation dans cette 4e vidéo.


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 29 octobre 2013 - 18:05

Il y a du mieux ! Essaie maintenant juste de travailler un peu tes intonations, t'as façon de parler, ça rendra l'ensemble plus dynamique. :)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#9 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 30 octobre 2013 - 17:22

Très sympa, et c'est cool de vous voir faire ça à deux. Par contre j'ai l'impression que le volume de ton micro est un peu plus haut que celui de ton compère, il faudrait réussir à égaliser ça. Je ne suis pas 100% convaincu par la location de cette deuxième base, mais je vous fais confiance et m'attends à être convaincu rapidement.
Je suis toujours un peu suspicieux de l'approche qui consiste à tout automatiser (les poulets, les zombies), j'ai l'impression qu'on passe plus de temps en créant la machine qu'en récoltant à la mimine, non ?

#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 30 octobre 2013 - 22:47

Merci pour vos encouragements ! Pour le micro de SkaArjak, il s'agissait d'un mauvais réglage du volume du jeu qui m'a empêché de monter le volume de sa voix. J'espère que ça sera corrigé pour la prochaine.

@Timalk-Ae : J'espère qu'on pourra agréablement te surprendre pour la nouvelle base ! ^^
Pour l'automatisation, c'est vrai qu'on a tendance à passer beaucoup de temps sur les machines, mais je vois ça comme une façon de progresser pour se dégager du temps à plus long terme pour des projets qui nécessite beaucoup de ressources d'un coup.

Je vais profiter de ce sujet (dont je vais renommer le titre) pour vous montrer d'autres vidéos de ma chaine (j'espère que c'est approprié). Voici donc une nouvelle série qui concerne un jeu de plateau adapté sur PC : Les Aventuriers du Rail. J'aime beaucoup le jeu de société et j'ai eu envie de m'essayer à la version jeu vidéo. Voici donc une première présentation et une première partie ! J'espère que ça vous plaira !



Bon visionnage !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 novembre 2013 - 15:45

Voici le nouvel épisode des aventures de SkaArjak et de votre fidèle serviteur ! ^^


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 novembre 2013 - 18:07

Plusse ! Pluuuusse ! Il me faut plus de vidéos pour nourrir ma procrastination !

J'aime bien l'écurie. En fait, je trouve que tes autres bâtiments y gagneraient si tu incorporais du bois dans l'architecture comme tu l'as fait pour l'écurie. C'est plus joli.

Je trouve qu'au niveau du montage tu aurais dû accélérer encore plus la partie où SkaArjak mine les blocs, 10 à 15 secondes suffisent. Aussi, vu l'abondance du charbon, était-ce vraiment utile d'abimer une pickaxe fortune sur de tels blocs ? (Je ne sais pas hein, je n'en suis pas au stade où j'ai autant de métal à fondre, et je n'ai jamais fait d'enchantement, donc bon...).

Quant au système de tri, c'est assez impressionnant. Je n'ai rien compris (enfin pas tout, c'est difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a jamais créé d'entonnoir, je ne sais pas comment ils fonctionnent). J'attends avec impatience de voir le résultat final. Et la maison de SkaArjak.

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 novembre 2013 - 20:23

Surtout que le charbon, tu peut t'en faire en illimité, du moment que tu as du bois.
Enfin bon, du coup vous aurez du stock
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 novembre 2013 - 21:53

Coucou...

C'est un vrai plaisir de voir tes vidéos, elles montrent des sessions de jeu normales, sans exploits de construction ou autres merveilles qui ont tendance à me faire honte à chaque fois que je les regarde...

C'est amusant que tu aies lancé cette série car je viens, pour ma part de démarrer une partie en mode difficile pur et dur, moi aussi... J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais spawné sur une île composée d'un tertre arboré et d'une couronne de plage... Après un voyage en mer, j'ai pu voir que la terre la plus proche était à deux jours de navigation... Donc, j'augmente mes ressources et je construis pour le moment une base souterraine, vu le manque de place...

Donc, j'attends avec impatience la suite de tes aventures, bien cachée dans mes grottes...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#15 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 novembre 2013 - 00:30

Merci pour vos messages, ils font très plaisir !

Voir le messageTimalk-Ae, le 03 novembre 2013 - 18:07, dit :

Plusse ! Pluuuusse ! Il me faut plus de vidéos pour nourrir ma procrastination !

Je passe aussi un temps fou à regarder d'autres joueurs ! C'est super sympa je trouve de pouvoir voir des sessions de plein de jeux !

Voir le messageTimalk-Ae, le 03 novembre 2013 - 18:07, dit :

J'aime bien l'écurie. En fait, je trouve que tes autres bâtiments y gagneraient si tu incorporais du bois dans l'architecture comme tu l'as fait pour l'écurie. C'est plus joli.

Je pense que je vais garder ce style pour les bâtiments moins militaire que le fortin et la tour. Par exemple, j'envisage de faire une bibliothèque et je pense que je reprendrai ce style.

Voir le messageTimalk-Ae, le 03 novembre 2013 - 18:07, dit :

Je trouve qu'au niveau du montage tu aurais dû accélérer encore plus la partie où SkaArjak mine les blocs, 10 à 15 secondes suffisent. Aussi, vu l'abondance du charbon, était-ce vraiment utile d'abimer une pickaxe fortune sur de tels blocs ? (Je ne sais pas hein, je n'en suis pas au stade où j'ai autant de métal à fondre, et je n'ai jamais fait d'enchantement, donc bon...).

Tu fais bien de me le dire, je ferai plus court la prochaine fois. Pour la pioche, c'est vrai que c'était plus dans l'esprit de vraiment réussir un gros minage ! Mais de toute façon, on peut la réparer avec l'enclume (3 ou 4 diamants et des niveaux d'expérience) sans perdre l'enchantement.

Voir le messageTimalk-Ae, le 03 novembre 2013 - 18:07, dit :

Quant au système de tri, c'est assez impressionnant. Je n'ai rien compris (enfin pas tout, c'est difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a jamais créé d'entonnoir, je ne sais pas comment ils fonctionnent). J'attends avec impatience de voir le résultat final. Et la maison de SkaArjak.

C'est assez complexe et comme je le dis dans la vidéo, j'ai copié le système de Minecraft_Zéphyr (j'ai mis un lien dans la description de la vidéo). Tout seul, je n'avais pas réussi à maîtriser les entonnoirs qui sont nouveaux pour moi aussi.

Voir le messageMagikMike, le 03 novembre 2013 - 20:23, dit :

Surtout que le charbon, tu peut t'en faire en illimité, du moment que tu as du bois.
Enfin bon, du coup vous aurez du stock

C'est vrai, mais on a pas beaucoup de bois... Je trouve ça pénible à ramasser...

Voir le messageKira, le 03 novembre 2013 - 21:53, dit :

Coucou...

C'est un vrai plaisir de voir tes vidéos, elles montrent des sessions de jeu normales, sans exploits de construction ou autres merveilles qui ont tendance à me faire honte à chaque fois que je les regarde...

C'est clair que pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire. En tout cas, je suis content que cette normalité plaise.

Voir le messageKira, le 03 novembre 2013 - 21:53, dit :

C'est amusant que tu aies lancé cette série car je viens, pour ma part de démarrer une partie en mode difficile pur et dur, moi aussi... J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais spawné sur une île composée d'un tertre arboré et d'une couronne de plage... Après un voyage en mer, j'ai pu voir que la terre la plus proche était à deux jours de navigation... Donc, j'augmente mes ressources et je construis pour le moment une base souterraine, vu le manque de place...
Donc, j'attends avec impatience la suite de tes aventures, bien cachée dans mes grottes...

Pas facile de jouer à Robinson Crusoé j'imagine. Mais avec tes talents de constructrices que j'avais pu voir sur les quelques parties wiwilandaises, je ne doute pas que ton île devienne la plus paradisiaque et la mieux aménagée des îles !

Avec la fin des vacances, mes sessions de jeux vont se raccourcir. J'espère que je pourrai continuer ma partie avec SkaArjak et vous montrer quelques réalisations. Merci encore pour vos remarques !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#16 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 novembre 2013 - 23:48

Voici le 6e épisode de nos aventures. La fin de la salle des coffres est au programme, ainsi que l'avancée de la maison de SkaArjak. Il y a un poil moins de contenu, mais ça a demandé pas mal de temps ingame, et surtout, c'est la rentrée ^^ J'espère que ça vous plaira.


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#17 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 novembre 2013 - 01:06

Elle rend fort bien cette maison sur la fallaise :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#18 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 10 novembre 2013 - 15:19

C'est joli, même si l'aspect un peu moderne n'est pas trop mon truc. Impressionnante salle des coffres. J'attends la suite :P Je n'ai pas l'impression que vous exploriez beaucoup la surface de l'overworld ?

#19 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 novembre 2013 - 23:29

Merci pour vos messages !

J'ai exploré la surface de l'overworld au début de ma partie, mais ma base est entourée essentiellement par des forêts pénibles à explorer. Près de la base de SkaArjak, il y a un joli biome de savane que j'exploiterai peut-être car j'aime ce biome. Sinon, j'ai utlisé le logiciel AMIDST pour connaitre l'emplacement des biomes, notamment le biome mesa car je voulais pouvoir utiliser l'argile. Du coup, j'y suis allé directement en passant par le nether (c'est extrêmement loin, je ne l'aurai jamais découvert en passant par l'overworld, plus de 8000 blocs...). Mais le revers de la médaille, c'est que l'exploration passe un peu à l'as. Après SkaArjak avait envie de faire un épisode d'exploration souterraine, faille ou mineshaft... Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant ?

Je profite aussi de ce message pour vous annoncer la sortie de la 2e vidéo de la série Ticket to ride pour découvrir une partie à 4 joueurs. Bon visionnage.:)


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#20 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 17 novembre 2013 - 13:36

Voici la suite de nos aventures avec un épisode essentiellement dans le nether à la poursuite des Wither Squelette ! Beaucoup de difficulté en perspective ! J'espère que vous aimerez cet épisode !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#21 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 17 novembre 2013 - 20:37

Ebé ! Ca vous a pris combien de temps l'expédition ? J'imagine ta rage après être crevé dans le Nether, surtout que SkaArjak s'amusait à tout looter pendant ce temps là...
Le "bon je prends pas les cuirasses, on s'en fout" m'a fait réaliser que je n'étais jamais arrivé à un stade très avancé du jeu :lol:
Personnellement, vu la zone d'effet des beacons, je ne pense pas que j'aurais la patience et l'ambition d'en créer un, c'est pas assez rentable... Bon, je retourne ne pas jouer, vu que je n'ai pas le temps. Youpi.

PS : la skin de ton perso est très jolie

EDIT: au fait, les jolis shaders qu'on voit sur le screen d'aperçu de la vidéo, pourquoi ne les utilises-tu pas en jeu ? Trop gourmands en ressources ?

Modifié par Timalk-Ae, 17 novembre 2013 - 20:39.


#22 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 17 novembre 2013 - 23:29

En réalité, je pense que l'expédition s'est étalée sur 3 heures au moins, plus le lendemain pour préparer les potions, les armures pour tuer le wither au moins une heure.
J'ai ragé comme pas possible d'être mort avec ce cochon... :hunter:

Pour le beacon, la zone d'effet pourra être améliorée quand on aura plus de fer à mettre en dessous. ^^

Pour les shaders, en fait ça fait pas mal ramer en effet. De plus, j'utilise une version des shaders de la 1.6.4. Donc, ce n'est pas compatible avec notre serveur 1.7.2. Je copie la map sur ma version solo 1.6.4 juste pour faire les screens.

Content que tu apprécies ma skin ! Elle est un peu le pendant Minecraft de mon avatar ici sur Wiwiland ^^

Merci de nous être fidèle ! :ortholiberaux:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#23 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 novembre 2013 - 20:51

Ce soir, ce n'est pas une mais 2 vidéos que je viens vous présenter. D'abord une nouvelle partie des Aventuriers du Rail pour découvrir la très bonne carte Europe et enfin une non-défaite ! :grin:



Et un nouvel épisode des Difficiles Aventures sur Minecraft : suivez l'aménagement des aiguillages dans le Nether et découvrez l'aménagement intérieur de la demeure de Skaarjak !



Bons épisodes !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#24 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 22 novembre 2013 - 20:06

Dis donc t'es vachement rapide pour répartir les ressources en craftant. Il y a des touches sur lesquelles appuyer pour répartir les ressources rapidement ?
J'ai beaucoup ri quand tu es resté muet plusieurs secondes devant les rails qui s'orientaient pas dans le bon sens (je crois que ton cerveau a autant buggé que le mien). Sur le coup j'ai eu l'impression que tu t'es compliqué la vie sur l'intersection de minecart, mais en vrai je n'aurais pas forcément su faire plus compact. Par contre vous perdez pas des points de vie quand vous vous cognez à la barre en bois ?
Sinon c'est pas un peu risqué de mettre des coffres dehors, en cas de creepers ?
Toujours aussi sympa à regarder en tout cas...

#25 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 novembre 2013 - 21:20

Il y a beaucoup de raccourcis pour répartir les items qui ont été implantés : c'est vraiment ultra-pratique et encore, je pense que je ne les utilise pas tous !
On ne perd aucun point de vie contre les obstacles. A ma connaissance, en minecart, on ne perd de la vie que s'il n'y a pas assez d'air au-dessus (on étouffe dans le bloc supérieur).

Pour les coffres et les creepers, c'est déjà arrivé à SkaArjak ! Je n'étais malheureusement pas là pour filmer et me moquer !

Merci pour tes commentaires !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.





Aussi étiqueté avec Youtube, Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)