Steam Box
#51
Posté 28 septembre 2013 - 18:31
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#52
Posté 28 septembre 2013 - 18:42
Par défaut ceux des PC portables ne sont clairement pas configurés pour le jeu…
Sans parler de leur placement peu pratique par rapport au clavier…
Je dis ça par rapport à ce message ; Quake 4, Xonotic et L4D2 sont des jeux tout multijoueur, et manifestement il passe d'un trackpad à une razer sans trop de mal…
Là on peut tout de même s'attendre à un trackpad bien configuré dès le départ pour le jeu, non…? Sachant que Valve y a collé de nouvelles techno de retour de force…
#53
Posté 28 septembre 2013 - 18:51
Zubustou, le 28 septembre 2013 - 18:31, dit :
Déjà fait sur un portable, massacre effectivement
Mais encore une fois je compare ça aux sticks, pas à la souris. Et je suis sûr qu'avec un peu plus d'habitude et si j'avais réglé sa sensibilité (exécrable), je m'en serais mieux sorti!
#54
Posté 28 septembre 2013 - 19:04
Tu pourras toujours sortir du chapeau des exemples de joueurs sur des manettes ou des trackpads, ça ne changera absolument rien. De plus, ce type parle d'accélération du trackpad qu'il pourrait régler à "faible". S'il était un gros joueur de FPS (et non un joueur du dimanche sur de vieux jeux et/ou FPS développés préférentiellement pour les consoles), il saurait que l'accélération de la souris est une aberration, comme le lissage et d'autres traitements des mouvements de la caméra. Et puis bon, la "Razer Abyssus toute simple", c'est bien marrant: ça doit être l'une des meilleures souris à l'heure actuelle. Il a dû voir la différence.
Il y a des millions de joueurs chaque jour qui s'éclatent en réseau avec des manettes à des FPS console et pourtant, ça ne me fait pas changer d'avis sur l'utilisation de manette pour les FPS. Ces jeux sont volontairement estropiés pour permettre aux joueurs console de faire quelque chose. Et dès qu'ils sont confrontés à des jeux PC (exemple: Quake 3 et Shadowrun), c'est un massacre.
Et les STR, n'en parlons pas.
Et l'avis des incapables de Gearbox ne vaut que ce qu'il vaut de la part de développeurs de FPS console.
Donc pour le moment, rien ne dit que cette manette ait subitement été touchée par la Grâce et qu'elle devienne l'outil ultime des FPS et des STR.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#55
Posté 28 septembre 2013 - 19:42
Plus sérieusement, ce qui me semble intéressant dans cette manette n'es pas vraiment son utilisation pour des jeux qui ne sont de toutes façons pas conçus pour cela mais son coté "open", l'idée de pouvoir réaliser des profils selon les jeux et les partager est excellente. Alors oui, ça existe pour d'autre fabricants de pads, mais la, avec le réseau Steam, ça prend une autre dimension.
Ensuite, l'ouverture de son "code" (drivers ? logiciel de gestion ? autre chose ?) est a priori prometteur même si je ne peux pour le moment pas imaginer ce que ça nous réserve.
Enfin, sans aller croire que ce soit l'arme ultime, on peut quand même espérer qu'a terme ça réduise l’écart entre les claviers/souris et les manettes si Valve décide de ne plus séparer les joueurs.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#56
Posté 29 septembre 2013 - 09:51
Bon j'imagine qu'à même niveau de skill, le joueur souris aurait quand même l'avantage. Mais visiblement, ce facteur est donc bien moins important que le skill.
Enfin bon, perso, le seul jeu à visée libre que j'ai réussi à jouer sur manette c'est Alan Wake, et c'est surtout parce qu'il était totalement injouable à la souris et j'avais donc pas le choix (et aussi il avait la visée automatique). Mais j'ai revu mes préjugés, c'est pas parce que j'y arrive pas que d'autres peuvent pas le faire et l'apprécier.
Attention : perfectionniste paresseux.
#57
Posté 29 septembre 2013 - 10:18
Citation
Si tu prends des mauvais à la souris contre des extraordinaires au pad, c'est certain qu'ils vont se faire exploser. Car la précision de la souris ne fait pas tout, c'est vrai, il y a aussi la connaissance et le contrôle de la carte, l'appréciation des armes, de leurs qualités et de leurs défauts, la gestion des hitbox, les possibilités des mouvemens. Et tout ça, une souris ne l'apprend pas subitement au joueur. Seulement, c'est un jeu de tir et dans un jeu de tir, la précision y est pour une bonne partie de la victoire. Alors oui, à force d'entraînement et sur un terrain propice, c'est jouable mais qui le peut réellement? Regarde les vidéos de quidams sur Youtube jouant sur Halo ou Call of Duty, compare-les à tes propres capacités sur les FPS et extrapole le massacre (n'oublie pas d'ailleurs que dans les FPS console, il n'y a pas vraiment de visée verticale pour réduire la difficulté, contrairement aux FPS PC).
Sans compter les autres pinpins qui ont dû rigoler quand ils ont vu arriver le type à la manette. Tu mets des pantoufles à Zidane et il battra tout seul l'Amicale des Vétérans de Nouan-le-Fuselier.
Après, tu mets Zidane seul en pantoufles face au Barça au grand complet, je me demande qui peut gagner...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#58
Posté 29 septembre 2013 - 10:34
On trouvera toujours un original qui utilise l’autre matos, mais c’est l’exception, pas la règle.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#59
Posté 04 octobre 2013 - 20:05
Voici les caractéristiques des 300 machines-démos…
GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high
Bien entendu Valve explique que les constructeurs tiers pourront faire des machines sensiblement différentes…
Que l'on pourra changer les pièces que l'on veut (jusqu'à la carte maman), et qu'en prime ils fourniront les modèles CAD pour ceux qui voudraient jusqu'à refaire leur propre boitier…
#60
Posté 04 octobre 2013 - 20:08
#61
Posté 05 octobre 2013 - 13:44
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#62
Posté 05 octobre 2013 - 14:37
I3 + GTX 660, c'est déjà bien moins cher. Et ça permet quand même de jouer a tous les jeux récents.
#63
Posté 10 octobre 2013 - 18:09
Des Steambox AMD sont prévues (ainsi que Intel, pour des machines streaming je suppose…)
De même, Total War : Rome II devrait être porté sur SteamOS, encore un jeu édité par Sega curieusement, et un beau AAA sur la plateforme donc…
#64
Posté 11 octobre 2013 - 23:17
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#66
Posté 05 novembre 2013 - 13:05
"De dos" on voit tout de même que la bête aura autant de sorties qu'un PC.
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#67
Posté 05 novembre 2013 - 14:12
Ils utilisent des composants standards, sur cette image, la carte mère doit être une MiniATX. La carte graphique est une carte double slot standard conçu pour les PC de bureau. Le seul truc original, c'est le système qu'ils ont mis afin de pouvoir mettre la carte vidéo couchée plutôt que branchée directement perpendiculairement à la carte mère. C'est malin pour gagner de la place.
Malgré l'usage de composants standards, ils ont bien optimisé l'espace.
Tiens, par contre, c'est bizarre, sur la photo la carte vidéo n'est pas alimenté en 12V. Ils ont peut être trouvé un autre moyen de l'alimenter cela dit, surement via le connecteur du PCI Express.
#68
Posté 05 novembre 2013 - 14:29
En revanche, la gameuse (suis pas concernée par la console à titre perso, je suis la seule personne de la famille qui bénéficie d'un pc de gamer ->) s'interroge sur ceci :
Ancestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 14:12, dit :
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#69
Posté 05 novembre 2013 - 14:33
isa, le 05 novembre 2013 - 14:29, dit :
Ancestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 14:12, dit :
De ce que j'ai compris, il existera plusieurs configurations différentes avec j'imagine des cartes graphiques de gammes différentes (et donc des prix différents, aussi...).
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#70
Posté 05 novembre 2013 - 14:38
Les seules vraie limites de ce système, c'est la taille de la boite et le miniATX, donc : Pas de SLI/Crossfire, 2 Barrettes de RAM max. Il y a aussi la capacité de la box à refroidir les composants qui peut être limitante dans certains cas, donc pas d'overclocking ou se genre de chose.
Steam a annoncé que les premiers prototypes auraient les config suivantes :
- GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
- CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
- RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
- Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
- Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Il y a donc largement de quoi faire avec une Steam box.
#71
Posté 05 novembre 2013 - 14:46
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#72
Posté 05 novembre 2013 - 14:59
Mais bon, sur PC on se rattrape sur le prix des jeux. Déjà on a pas le +10€ forfaitaire sur les jeux neufs, ensuite on a les Promos/Soldes Steam, les Bundles, les sites comme GreenManGaming pour avoir des jeux neufs a des prix bien plus bas...
Et puis une Steambox, c'est un PC, donc elle n'est pas limitée comme une console. On peut par exemple y installer XBMC pour la transformer en PC Multimédia de salon, y installer des émulateurs pour la rendre encore plus polyvalente niveau jeux, ... en plus de toutes les applications standards d'un PC.
#73
Posté 05 novembre 2013 - 15:10
Selon les jeux auxquels tu joues, les besoin en puissance ne sont pas les mêmes.
En gros, mon conseil : change TON pc gamer, et files l'actuel aux gamins en Steambox ! Rejoins le coté obscur des parents indignes....
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#74
Posté 05 novembre 2013 - 15:10
Et puis je suis la seule de la famille à réellement pratiquer Steam (et encore pas très souvent), il va donc déjà falloir informer le Grand Stratéguerre de l'existence d'une console dont il ignore tout et lui faire admettre que, non, Steam n'est pas un truc bizarroïde que personne ne connait !
Edit Sent' : ben nan car mon pc n'est pas encore suffisamment vieillissant. La semaine dernière, à l'occasion des vacances scolaires, mon grand était à la maison. Je lui dit "quand est-ce que tu lâche ta console pour venir jouer à GW2 avec moi" et là il me regarde... -j'aurais dû me méfier- et il me sort "je te rappelle que tu es la seule de toute la famille à avoir une config' suffisamment puissante pour y jouer". C'est la stricte vérité, la réponse du fils à sa mère indigne, tous les deux du côté obscur de la force
Dans un ou deux ans par contre, je ne dis pas... ^^
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#75
Posté 05 novembre 2013 - 15:31
De plus, j'ai calculé le prix en fonction du prix des composants seuls chez un marchand, eux ils achèterons en gros et passeront des accords et donc payeront moins cher à l'unité.
Dans tous les cas, ce sera difficile pour eux d'être moins cher que les consoles, mais il y a des chances que ce soit moins cher que ce que j'ai dit.
Pour moi, le vrai problème de la Steambox, c'est la faiblesse de son catalogue sur Linux... Arriveront ils à l'améliorer suffisamment durant l'année qui suit, l'avenir nous le dira.
Au pire, rien n’empêchera de convertir une Steambox Linux en Steambox Windows si cela ne se développe pas, voir les deux en même temps en dual boot.
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