Aller au contenu


- - - - -

Steam Box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#51 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 septembre 2013 - 18:31

Joue à un FPS avec un trackpad, tu vas voir le massacre.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#52 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 septembre 2013 - 18:42

Que je sache les trackpad ça se configure, leur accélération, leur sensibilité…
Par défaut ceux des PC portables ne sont clairement pas configurés pour le jeu…
Sans parler de leur placement peu pratique par rapport au clavier…

Je dis ça par rapport à ce message ; Quake 4, Xonotic et L4D2 sont des jeux tout multijoueur, et manifestement il passe d'un trackpad à une razer sans trop de mal…


Là on peut tout de même s'attendre à un trackpad bien configuré dès le départ pour le jeu, non…? Sachant que Valve y a collé de nouvelles techno de retour de force…

#53 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 septembre 2013 - 18:51

Voir le messageZubustou, le 28 septembre 2013 - 18:31, dit :

Joue à un FPS avec un trackpad, tu vas voir le massacre.

Déjà fait sur un portable, massacre effectivement :P

Mais encore une fois je compare ça aux sticks, pas à la souris. Et je suis sûr qu'avec un peu plus d'habitude et si j'avais réglé sa sensibilité (exécrable), je m'en serais mieux sorti!

#54 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 septembre 2013 - 19:04

Oui, les joysticks des manettes aussi se configurent. Même tout se configure. C'est fort l'informatique aujourd'hui.

Tu pourras toujours sortir du chapeau des exemples de joueurs sur des manettes ou des trackpads, ça ne changera absolument rien. De plus, ce type parle d'accélération du trackpad qu'il pourrait régler à "faible". S'il était un gros joueur de FPS (et non un joueur du dimanche sur de vieux jeux et/ou FPS développés préférentiellement pour les consoles), il saurait que l'accélération de la souris est une aberration, comme le lissage et d'autres traitements des mouvements de la caméra. Et puis bon, la "Razer Abyssus toute simple", c'est bien marrant: ça doit être l'une des meilleures souris à l'heure actuelle. Il a dû voir la différence.

Il y a des millions de joueurs chaque jour qui s'éclatent en réseau avec des manettes à des FPS console et pourtant, ça ne me fait pas changer d'avis sur l'utilisation de manette pour les FPS. Ces jeux sont volontairement estropiés pour permettre aux joueurs console de faire quelque chose. Et dès qu'ils sont confrontés à des jeux PC (exemple: Quake 3 et Shadowrun), c'est un massacre.
Et les STR, n'en parlons pas.

Et l'avis des incapables de Gearbox ne vaut que ce qu'il vaut de la part de développeurs de FPS console.

Donc pour le moment, rien ne dit que cette manette ait subitement été touchée par la Grâce et qu'elle devienne l'outil ultime des FPS et des STR.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#55 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2013 - 19:42

Pour le troll pad vs clavier/souris, la réponse est simple : ce n'est pas pour rien si les joueurs sont dissociés sur certains types de jeux et pas sur d'autres. C'est un peu comme le sport, tout vaut tout, tout le monde est égaux, et pourtant il n'y a pas de mixité en dehors du loto et de la belote. :flowers:


Plus sérieusement, ce qui me semble intéressant dans cette manette n'es pas vraiment son utilisation pour des jeux qui ne sont de toutes façons pas conçus pour cela mais son coté "open", l'idée de pouvoir réaliser des profils selon les jeux et les partager est excellente. Alors oui, ça existe pour d'autre fabricants de pads, mais la, avec le réseau Steam, ça prend une autre dimension.

Ensuite, l'ouverture de son "code" (drivers ? logiciel de gestion ? autre chose ?) est a priori prometteur même si je ne peux pour le moment pas imaginer ce que ça nous réserve.

Enfin, sans aller croire que ce soit l'arme ultime, on peut quand même espérer qu'a terme ça réduise l’écart entre les claviers/souris et les manettes si Valve décide de ne plus séparer les joueurs.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#56 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 29 septembre 2013 - 09:51

Après avoir vu IRL un bon joueur manette se confronter à des joueurs moyens souris/clavier, sur un FPS PC ultra-compétitif sans la moindre aide à la visée ou à quoi que ce soit (Shootmania), je peux dire que j'ai changé d'avis là dessus. Il les a complètement éclatés, ils pouvaient rien faire.

Bon j'imagine qu'à même niveau de skill, le joueur souris aurait quand même l'avantage. Mais visiblement, ce facteur est donc bien moins important que le skill.

Enfin bon, perso, le seul jeu à visée libre que j'ai réussi à jouer sur manette c'est Alan Wake, et c'est surtout parce qu'il était totalement injouable à la souris et j'avais donc pas le choix (et aussi il avait la visée automatique). Mais j'ai revu mes préjugés, c'est pas parce que j'y arrive pas que d'autres peuvent pas le faire et l'apprécier.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#57 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 septembre 2013 - 10:18

Citation

Bon j'imagine qu'à même niveau de skill, le joueur souris aurait quand même l'avantage. Mais visiblement, ce facteur est donc bien moins important que le skill.

Si tu prends des mauvais à la souris contre des extraordinaires au pad, c'est certain qu'ils vont se faire exploser. Car la précision de la souris ne fait pas tout, c'est vrai, il y a aussi la connaissance et le contrôle de la carte, l'appréciation des armes, de leurs qualités et de leurs défauts, la gestion des hitbox, les possibilités des mouvemens. Et tout ça, une souris ne l'apprend pas subitement au joueur. Seulement, c'est un jeu de tir et dans un jeu de tir, la précision y est pour une bonne partie de la victoire. Alors oui, à force d'entraînement et sur un terrain propice, c'est jouable mais qui le peut réellement? Regarde les vidéos de quidams sur Youtube jouant sur Halo ou Call of Duty, compare-les à tes propres capacités sur les FPS et extrapole le massacre (n'oublie pas d'ailleurs que dans les FPS console, il n'y a pas vraiment de visée verticale pour réduire la difficulté, contrairement aux FPS PC).

Sans compter les autres pinpins qui ont dû rigoler quand ils ont vu arriver le type à la manette. Tu mets des pantoufles à Zidane et il battra tout seul l'Amicale des Vétérans de Nouan-le-Fuselier.

Après, tu mets Zidane seul en pantoufles face au Barça au grand complet, je me demande qui peut gagner...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#58 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 septembre 2013 - 10:34

Il suffit de regarder le matos d'e-sport a haut niveaux, Street fighter a la manette, Starcraft au clavier/souris.
On trouvera toujours un original qui utilise l’autre matos, mais c’est l’exception, pas la règle.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#59 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 octobre 2013 - 20:05

Une nouvelle annonce de Valve…
Voici les caractéristiques des 300 machines-démos…

GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high


Bien entendu Valve explique que les constructeurs tiers pourront faire des machines sensiblement différentes…
Que l'on pourra changer les pièces que l'on veut (jusqu'à la carte maman), et qu'en prime ils fourniront les modèles CAD pour ceux qui voudraient jusqu'à refaire leur propre boitier…

#60 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 octobre 2013 - 20:08

Parmi les 300, ceux qui vont avoir les box avec des Titans et des I7 vont être contents.

#61 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 05 octobre 2013 - 13:44

C'est pas une configuration de touriste. J'ai un peu peur que cette configuration de steam box coûte un bras.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#62 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 octobre 2013 - 14:37

Il devrait y avoir des configs de tous types puisque les constructeurs font ceux qu'il veulent. Il y aura donc des config haut de gamme et des configs pas chers.

I3 + GTX 660, c'est déjà bien moins cher. Et ça permet quand même de jouer a tous les jeux récents.

#63 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 octobre 2013 - 18:09

Deux nouveautés…
Des Steambox AMD sont prévues (ainsi que Intel, pour des machines streaming je suppose…)


De même, Total War : Rome II devrait être porté sur SteamOS, encore un jeu édité par Sega curieusement, et un beau AAA sur la plateforme donc…

#64 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 octobre 2013 - 23:17

Une petite vidéo de présentation sur la manette :

http://www.jeuxvideo...monstration.htm

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#65 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 novembre 2013 - 18:54

Image IPB
(source)

#66 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 05 novembre 2013 - 13:05

Image IPB

"De dos" on voit tout de même que la bête aura autant de sorties qu'un PC.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#67 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 14:12

Normal, c'est un PC.

Ils utilisent des composants standards, sur cette image, la carte mère doit être une MiniATX. La carte graphique est une carte double slot standard conçu pour les PC de bureau. Le seul truc original, c'est le système qu'ils ont mis afin de pouvoir mettre la carte vidéo couchée plutôt que branchée directement perpendiculairement à la carte mère. C'est malin pour gagner de la place.
Malgré l'usage de composants standards, ils ont bien optimisé l'espace.

Image IPB
Tiens, par contre, c'est bizarre, sur la photo la carte vidéo n'est pas alimenté en 12V. Ils ont peut être trouvé un autre moyen de l'alimenter cela dit, surement via le connecteur du PCI Express.

#68 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 novembre 2013 - 14:29

Pour la mère de famille que je suis, l'annonce de cette box semblant avoir une tête bien pleine dans une tête bien faite, va constituer un casse-tête supplémentaire quand la question de l'année prochaine va se poser : quelle nouvelle console de salon ?

En revanche, la gameuse (suis pas concernée par la console à titre perso, je suis la seule personne de la famille qui bénéficie d'un pc de gamer ->) s'interroge sur ceci :

Voir le messageAncestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 14:12, dit :

Ils utilisent des composants standards, sur cette image, la carte mère doit être une MiniATX. La carte graphique est une carte double slot standard conçu pour les PC de bureau.
Je sais bien que les performances graphiques ne sont pas les mêmes sur PC et console mais tu veux dire que les performances graphiques s'annoncent comme moyennes ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#69 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 05 novembre 2013 - 14:33

Voir le messageisa, le 05 novembre 2013 - 14:29, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 05 novembre 2013 - 14:12, dit :

Ils utilisent des composants standards, sur cette image, la carte mère doit être une MiniATX. La carte graphique est une carte double slot standard conçu pour les PC de bureau.
Je sais bien que les performances graphiques ne sont pas les mêmes sur PC et console mais tu veux dire que les performances graphiques s'annoncent comme moyennes ?

De ce que j'ai compris, il existera plusieurs configurations différentes avec j'imagine des cartes graphiques de gammes différentes (et donc des prix différents, aussi...).
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#70 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 14:38

Les performances de jeu de cette "console" dépendront principalement de la carte graphique. Hors, vu la conception de cette Steambox, on peut y mettre n'importe quelle carte graphique, y comprit une GTX Titan. Même si le processeur impacte moins, il devrait aussi pouvoir être de n'importe quel type compatible avec le socket de la carte mère, il n'est pas soudé comme sur les consoles.

Les seules vraie limites de ce système, c'est la taille de la boite et le miniATX, donc : Pas de SLI/Crossfire, 2 Barrettes de RAM max. Il y a aussi la capacité de la box à refroidir les composants qui peut être limitante dans certains cas, donc pas d'overclocking ou se genre de chose.

Steam a annoncé que les premiers prototypes auraient les config suivantes :
  • GPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
  • CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
  • RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
  • Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
  • Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Donc cela va bien du PC joueur moyenne gamme au PC joueur Haut de gamme. Il manque juste le très haut de gamme (SLI, ...).
Il y a donc largement de quoi faire avec une Steam box.

#71 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 novembre 2013 - 14:46

Super, merci pour ces impressions messieurs !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#72 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 14:59

Par contre, si une Steambox sera plus puissance que les nouvelles consoles, elle sera aussi plus cher. Je pense que pour la configuration minimum qu'ils proposent, cela risque de couter dans les 500€ sachant que la plus puissance coute plutôt dans les 1400€ voir plus. Cela donne une idée de la gamme de prix, sachant que pour la plupart des gens, un PC de joueur coute dans les 800€.

Mais bon, sur PC on se rattrape sur le prix des jeux. Déjà on a pas le +10€ forfaitaire sur les jeux neufs, ensuite on a les Promos/Soldes Steam, les Bundles, les sites comme GreenManGaming pour avoir des jeux neufs a des prix bien plus bas...

Et puis une Steambox, c'est un PC, donc elle n'est pas limitée comme une console. On peut par exemple y installer XBMC pour la transformer en PC Multimédia de salon, y installer des émulateurs pour la rendre encore plus polyvalente niveau jeux, ... en plus de toutes les applications standards d'un PC.

#73 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2013 - 15:10

Note Isa que tu peux très bien recycler un "vieux" pc pour en faire une Steambox en te contentant d’installer Steamos.
Selon les jeux auxquels tu joues, les besoin en puissance ne sont pas les mêmes.

En gros, mon conseil : change TON pc gamer, et files l'actuel aux gamins en Steambox ! Rejoins le coté obscur des parents indignes.... :P
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#74 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 05 novembre 2013 - 15:10

Je pensais effectivement me rattraper sur le prix des jeux. Maintenant, évidemment tout va dépendre quand même du prix de la Steambox dont la config' nous intéresserait. Je ne suis pas certaine en revanche que le reste de la famille soit intéressé par le fait qu'une Streambox ne se limite pas à une console, donc tout cela fera l'objet d'une étude attentive. C'est la raison pour laquelle vos interventions dans ce topic m'intéressent énormément :)

Et puis je suis la seule de la famille à réellement pratiquer Steam (et encore pas très souvent), il va donc déjà falloir informer le Grand Stratéguerre de l'existence d'une console dont il ignore tout et lui faire admettre que, non, Steam n'est pas un truc bizarroïde que personne ne connait ! :D


Edit Sent' : ben nan car mon pc n'est pas encore suffisamment vieillissant. La semaine dernière, à l'occasion des vacances scolaires, mon grand était à la maison. Je lui dit "quand est-ce que tu lâche ta console pour venir jouer à GW2 avec moi" et là il me regarde... -j'aurais dû me méfier- et il me sort "je te rappelle que tu es la seule de toute la famille à avoir une config' suffisamment puissante pour y jouer". C'est la stricte vérité, la réponse du fils à sa mère indigne, tous les deux du côté obscur de la force :mdr:
Dans un ou deux ans par contre, je ne dis pas... ^^
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#75 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 novembre 2013 - 15:31

Le prix que je donne est indicatif comme il n'y a eu aucune annonce la dessus. Valve a tout intérêt a vendre sa console le moins cher possible et même a ne pas se faire de bénéfice dessus ! Afin d'ensuite faire plus de bénef directement sur leur plateforme de vente de jeux et surtout pour arriver à concurrencer les autres consoles déjà bien implantées.
De plus, j'ai calculé le prix en fonction du prix des composants seuls chez un marchand, eux ils achèterons en gros et passeront des accords et donc payeront moins cher à l'unité.
Dans tous les cas, ce sera difficile pour eux d'être moins cher que les consoles, mais il y a des chances que ce soit moins cher que ce que j'ai dit.


Pour moi, le vrai problème de la Steambox, c'est la faiblesse de son catalogue sur Linux... Arriveront ils à l'améliorer suffisamment durant l'année qui suit, l'avenir nous le dira.
Au pire, rien n’empêchera de convertir une Steambox Linux en Steambox Windows si cela ne se développe pas, voir les deux en même temps en dual boot. :ph34r:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)