Posté 20 septembre 2013 - 22:14
LOD : Landscape On Distance
En gros, ce sont des meshes associés à tout l'attirail que tu auras positionné dans ton worldspace mais beaucoup plus 'grossiers', contenant moins de polygones et ayant des textures de beaucoup moins bonne résolution. Quand tu te balades ingame dans ton worldspace le moteur du jeu affiche les meshes originaux qui sont dans les cells situées sous ton nez, mais tout ce qui est au-delà d'une certaine distance est remplacé par les versions 'lego'. Ça permet d'économiser énormément de ressources puisque du coup ton processeur/ta carte graphique affichent relativement peu de meshes 'haute définition', tout en donnant une illusion 'convaincante' (enfin, la plupart du temps) d'espace, de perspective et de profondeur de champ.
Dans Skyrim, le LOD possède 3 composantes à générer séparément : le terrain (un véritable cauchemar), les objets et la végétation. A titre d'information, j'ai une config générale que je noterais à 7/10 et il m'a fallu plus d'une heure pour regénérer uniquement le terrain de Solstheim.
Mais si ça peut te rassurer sache que le LOD est vraiment la dernière chose à faire, une fois que tu as définitivement peaufiné le relief de ton terrain, placé tous les bâtiments et statics dont tu as besoin, et idem pour les arbres et toute la végétation. Bref, une fois que tu ne souhaites plus rajouter quoi que ce soit de visible.
D'après ce que je comprends tu vas devoir utiliser un worldspace. Tu as tout intérêt à ne surtout pas le faire trop grand, je dirais environ un dixième de Griffenoire. À toi de voir si des worldspaces du calibre du sanctuaire du Primarbor ou du labyrinthe de Shalidor correspondent à tes besoins.