Aller au contenu


[Résolu] Problème De Packages

package

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 beeratwork

beeratwork

Posté 11 septembre 2013 - 21:33

J'ai un personnage qui ne sort pas de chez lui alors que le package actif devrait le faire sortir de chez lui. En plus d'une porte à sa maison, faut-il mettre une fenêtre ? :green:
Et sinon, oui j'ai mis un navmesh, donc il bouge de temps en temps, mais il n'enclenche pas toujours ses package à l'heure.

Modifié par beeratwork, 12 octobre 2013 - 13:30.


#2 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 12 septembre 2013 - 22:25

Bonjour,

Peux tu nous préciser quel package et les éventuels conditions?

Daan

#3 beeratwork

beeratwork

Posté 13 septembre 2013 - 20:30

Depuis j'ai commencé une petite quête, j'ai "bloqué" ces package foireux avec une condition "getstage > 10" de sorte qu'ils ne soient pas exécuté.

Concernant la quête :
- start game enabled
- un stage 0 en start up stage dans lequel je fait un setObjectiveDisplayed(0)
- un alias sur mon pnj avec un package d'alias forcegreet
- une phrase de dialogue avec la condition getstage < 10
- un objectif qui pointe sur l'alias avec la condition < 10

Concernant le package type ForceGreet :
- une condition forcegreet
- une cellule de destination (une auberge)
- j'autorise les différents comportement "manger, dormir, s'assoir" car normalement ils interviennent lorsque le pnj est à destination
- flag cochés : must complete, allow idle chatter, et tous ceux dans la colonne de droite (de hello à world interaction)
- schedule : any pour toutes les options
- pas de "owner quest"

Mon personnage se trouve dans la ruine que j'ai créée et normalement il devrait rejoindre l'auberge, vu que lorsque je fais getstage dans la console je suis bien au stage 0, mais il ne se déplace pas ! L'objectif s'ajoute bien dans les quêtes diverses, mais je n'ai pas de marqueur sur la carte !

#4 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 15 septembre 2013 - 01:59

Salut,

Pour "obliger " le pnj à aller dans une autre cell (à l'auberge par exemple) il te suffit de mettre un package du style sandbox , tu indique que ce package à lieu dans la cell (l'auberge ) puis tu ajout une condition "getstage" qui te permettra de déclencher ce package au bon moment dans ta quête .

Pour ce qui est du marqueur , il te faut ajouter un alias contenant ton pnj puis ajouter cet alias dans ton qu'est objective.

Daan.

#5 beeratwork

beeratwork

Posté 15 septembre 2013 - 19:10

Bonsoir Daan,

Donc j'ai suivis ton conseil, et j'ai constaté que algré tout le pnj ne sort pas de la ruine. Donc j'ai just laissé le package forcegreet sur l'alias, puis j'ai fais un moveto player avec la référence à 600 en distance et là, ulfgar va directement à l'auberge. Quand j'approche il m'interpele (j'ai encore un souci dialogue, mais c'est un détail).

Je dois donc avoir quelque chose avec la façon dont j'ai construit ma cellule de départ qui cloche. Sans faire de moveto cette fois, je suis entré dans la ruine et là ulfgar reste planté sur place. Il y a une histoire de référence persistante ou je ne sais quoi ? Il n'y a plus de case à cocher comme dans Oblivion. Ou alors il y a utre chose à faire que de simplement faire le lien entre la porte de la cellule et la porte du monde extérieur ?

Edit :
J'avais oublié de valider le navmesh de la cellule et le navmesh de l'extérieur. Depuis Ulfgar quitte la ruine et attend dans l'auberge, mais lorsqu'il rencontre le joueur, il l'apostrophe et ne dit rien alors qu'il est censé dire quelque chose.

Modifié par beeratwork, 18 septembre 2013 - 14:16.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)