Aller au contenu


- - - - -

Sombrages, Empire, Et Philosophie De Comptoir

bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#101 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 septembre 2013 - 10:44

Voir le messageShadow she-wolf, le 09 septembre 2013 - 21:52, dit :

On le devient bel et bien…
On ne te dit pas dès le début de la MQ "tu es le Nérévarine", et tu dois te justifier durant une bonne partie de cette MQ…

Dans la Caverne de l'Incarné tu croises des incarnations qui n'ont pas réussie à devenir le Nérévarine… Il y a une différence entre être une incarnation et être le Nérévarine…
Il s'agit d'une quête initiatique. Le Nérévarine doit reprendre profondément son éducation de la culture vélothi, de la Voie de Marche des Dunmers. C'est pour cela qu'il "vient d'ailleurs". Ce faisant, lorsque Cosadès lui propose de faire quelques missions avant de lui reparler, il s'agit pour le Nérévarine de découvrir la civilisation dunmeri, cette guerre civile sacrée.
Vivec, dès le début des Sermons, est présenté comme le mentor/conseiller/jouet de Nérévar. Il continue l'expérience avec le Nérévarine. Les fantômes ne sont que des faux Nérévarines, des aberrations se proclamant comme telle (venant d'Azura ?). Les épreuves ne sont là que pour préparer le Nérévarine au dernier twist de l'énantiomorphe, et sont également des moyens de le repérer pour Vivec.
(je tiens remercier le cycle de Dune, avec ce cher vieux Duncan Idaho, de m'avoir souffler la réponse).

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#102 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 septembre 2013 - 10:54

On peut le voir comme ça, n'empêche que dans Skyrim il n'y a pas tout ça. Le long travail de reconnaissance mutuel n'a pas lieu : on est le Dovahkin, point. Non pas que ça ne prête pas à conséquence, mais comme on le disait plus haut, dès Helgen, on a le droit de déranger pratiquement tout le monde. Oui, ça se justifie, mais en attendant ça bouffe du contenu de jeu.

#103 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 10 septembre 2013 - 11:06

Voir le messageTroglodyte, le 10 septembre 2013 - 10:54, dit :

On peut le voir comme ça, n'empêche que dans Skyrim il n'y a pas tout ça. Le long travail de reconnaissance mutuel n'a pas lieu : on est le Dovahkin, point. Non pas que ça ne prête pas à conséquence, mais comme on le disait plus haut, dès Helgen, on a le droit de déranger pratiquement tout le monde. Oui, ça se justifie, mais en attendant ça bouffe du contenu de jeu.

Pas tellement, parce que le Dovahkiin finit officiellement reconnu par les Grises-Barbes dans la MQ. Tout le discours sur Ysmir, Dragon du Nord, les mêmes mots prononcés à Talos. Vu le b... que çà occasionne quand ils parlent, tout Bordeciel finit par savoir que les rumeurs sont vraies.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#104 Machallan

Machallan

Posté 10 septembre 2013 - 11:42

Citation

on est le Dovahkin, point.

Non.
On est le Dovahkiin seulement si on se trouve assez fou pour suivre la MQ et qu'on se dit que tataner du dragon. Jusqu'à ce qu'on tue un des lézards, rien ne nous  différencie de Ralof, Haddvar, ou des autres survivants d'Helgen. D'ailleurs, pourquoi ce serait à nous de devoir aller avertir le Jarl? On n'est pas les seuls survivants de l'affaire.
Ce que je veux dire, c'est que la MQ est tellement pauvre comparé au reste du jeu, que je trouve assez insensé de la refaire avec chaque personnage que l'on crée. Moi je l'ai faite une fois, et globalement, ça m'a suffit.

#105 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 septembre 2013 - 12:05

Voir le messageMachallan, le 10 septembre 2013 - 11:42, dit :

Jusqu'à ce qu'on tue un des lézards, rien ne nous  différencie de Ralof, Haddvar, ou des autres survivants d'Helgen.

Vue à la 3e personne, ta tête qui se pose sur le billot. Pil-poil au moment où le bourreau lève sa hache, le dragon se pose en face de toi et te regarde avec ses grands yeux.

Modifié par A'arab Zaraq, 10 septembre 2013 - 12:06.

Tout ce qui est dit est cuit.

#106 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 10 septembre 2013 - 19:58

c'est présenté comme une coïncidence... ok, ça tient plus du deux ex machina que de la coïncidence mais attarde toi trop longtemps en ville pour visiter et tu verras que tu vas te faire boulotter comme les autres... idem, le fait que notre arrivée en bordeciel coïncide avec la date de sortie du tunnel temporel d'alduin est purement fortuit...

sincèrement, je crois surtout que c'est ça le plus lourd dans ce jeu : toutes ces coïncidences nous feraient presque croire que c'est fait exprès...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#107 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 11 septembre 2013 - 13:55

Voir le messageAurix, le 10 septembre 2013 - 19:58, dit :

c'est présenté comme une coïncidence... ok, ça tient plus du deux ex machina que de la coïncidence mais attarde toi trop longtemps en ville pour visiter et tu verras que tu vas te faire boulotter comme les autres... idem, le fait que notre arrivée en bordeciel coïncide avec la date de sortie du tunnel temporel d'alduin est purement fortuit...

sincèrement, je crois surtout que c'est ça le plus lourd dans ce jeu : toutes ces coïncidences nous feraient presque croire que c'est fait exprès...

Bah c'est fait exprès ... l'arrivée du dernier enfant de dragon se fait par le fait d'akatosh et de kynareht , et puis le mur d'alduin montre bien que tous les évènements déclencheurs sont là... m'enfin oui le timing est peu être un peu lourd. Mais quand même le retour du dévoreur de monde devait bien contenir un peu de dramaturgie.
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#108 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 novembre 2013 - 19:25

Je fais un peu remonter le topic pour signaler que dans ma nouvelle partie de Skyrim, je joue un elfe Sombrage. La discussion a mûri dans ma tête et à la lumière de toutes ces connaissances sur le lore et des discussions politiques, finalement je trouve que la lutte des Sombrages est légitime (à défaut d'être morale, ce qui à la réflexion n'est pas du tout le cas de l'empire qui n'est par ailleurs pas vraiment légitime de son côté... Et au fond il n'est pas vraiment possible de jouer un Dovakhin complètement moral sans se privé d'une certaine expérience de jeu, je ne sais pas vraiment où je suis allé chercher mon envie de moralité dans ce jeu).

Voilà je pensais que ça vous ferait peut-être plaisir de voir que la discussion m'a fait réfléchir.

#109 rayold marche neige

rayold marche neige

Posté 29 juillet 2014 - 19:35

Exact ! Je viens de finir la master quest , et j'ai laissé l'équilibre parfait entre empire et sombrages ... c'est le seul scenarii qui tienne la route , et c'est le plus frustrant niveau gameplay , ne rien décider et laisser les devs nous trouver une fin à tout ça qu'on nous racontera dans TES VI : le retour de la saucisse mythique.
...Afin que nul homme ou mer ne puisse prétendre que les fils et filles de Kyne sont dénués de compassion ...

#110 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 30 août 2022 - 19:11

Voir le messageTroglodyte, le 06 septembre 2013 - 21:53, dit :

Le problème est que le jeu est centré sur Alduin, et je dirais au passage que j'ai à peine senti son souffle lorsque je l'ai combattu, alors que le Thalmor m'a l'air pas mal dangereux dans le genre, mais qu'il n'y a pas grand chose à faire contre eux... Boudiou que c'est frustrant.

Je sais, ce topic est si vieux qu'il pourrait être considéré comme mort. Mais, je le trouve intéressant donc, si un jour tu repasses dans le coin Troglodyte, je pense que tu as dû apprécier (si tu y as jouer) :

Amélioration des dragons de Zim - La Confrérie des Traducteurs (confrerie-des-traducteurs.fr)

Combattre le Thalmor I - Adal Matar, la forteresse perdue - La Confrérie des Traducteurs (confrerie-des-traducteurs.fr)

Sachant qu'il y a quatre partie au second mod. :yahoo:





Aussi étiqueté avec bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)