Aller au contenu


Intérêt Teso Et Rp?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Fariss

Fariss

Posté 02 septembre 2013 - 20:46

bon je le dit clairement j'irais pas me renseigner sur un jeu tout simplement parce que j'adore jouer a un jeu dont je ne connais rien si ce n'est le principe de base et avoir les surprise c'est tellement géniale ( je l'ai fais pour tout les TES que j'ai d'ailleurs ).

Mais je me demander: j'ai enfin réussie à accrocher à l'univers de skyrim grâce au Lore que je découvre et compte sûrement me remettre à Morro. DU coup est-ce que TESO est intéressant de ce point de vue

j'ai l'impression vu vos avis que roleplayement parlant (je parle pas du tout du gameplay) ça vas être un massacre ?

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 02 septembre 2013 - 21:08

Lorisitiquement parlant, c'est déjà un massacre!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 septembre 2013 - 21:17

Voir le messageFariss, le 02 septembre 2013 - 20:46, dit :

j'ai l'impression vu vos avis que roleplayement parlant (je parle pas du tout du gameplay) ça vas être un massacre ?

Ben disons que pour le moment, c'est une tentative d'endossement qui aurait très mal tourné.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#4 Fariss

Fariss

Posté 02 septembre 2013 - 21:24

Voir le messageD.A.D., le 02 septembre 2013 - 21:17, dit :

Voir le messageFariss, le 02 septembre 2013 - 20:46, dit :

j'ai l'impression vu vos avis que roleplayement parlant (je parle pas du tout du gameplay) ça vas être un massacre ?

Ben disons que pour le moment, c'est une tentative d'endossement qui aurait très mal tourné.

donc il faut partir du principe que TESO c'est 3333 Kalpas après skyrim et c'est cohérent au niveau du lore ?

#5 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 septembre 2013 - 21:36

Voir le messageFariss, le 02 septembre 2013 - 21:24, dit :

donc il faut partir du principe que TESO c'est 3333 Kalpas après skyrim et c'est cohérent au niveau du lore ?

Avant, même si le temps n'est pas toujours linéaire. On a bien envie parfois de le mettre au beau milieu une cassure du dragon, mais ça ne semble pas le cas des développeurs... A moins de considérer le jeu pour son propre lore, qui serait à la fois celui des TES sans l'être vraiment. :wizard:  (ceci était bien un post insensé)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#6 Fariss

Fariss

Posté 02 septembre 2013 - 21:43

ou alors c'est le rêve du Godhead mais après une grosse cuite

#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 septembre 2013 - 21:43

Voir le messageD.A.D., le 02 septembre 2013 - 21:36, dit :

On a bien envie parfois de le mettre au beau milieu une cassure du dragon, mais ça ne semble pas le cas des développeurs...

Ca a l'air d'être le cas des développeurs, qui nous parlent d'une éruption du Mont écarlate, et de la constellation du serpent qui envahit le ciel. Deux points typiques d'une cassure.
Et dès Oblivion, on avait des livres qui nous disait que cette époque a vu plein de faux points de vue sur le monde :

First published around 2E670, in the Interregnum between the fall of the First Cyrodilic Empire and the rise of Tiber Septim, it was originally presented as a serious, scholarly work based on research in the archives of the University of Gwylim, and in the chaos of that era was taken at face value (a sign of the sad state of Dwemer scholarship in those years).

#8 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 septembre 2013 - 22:08

Voir le messageSifraël, le 02 septembre 2013 - 21:43, dit :

Voir le messageD.A.D., le 02 septembre 2013 - 21:36, dit :

On a bien envie parfois de le mettre au beau milieu une cassure du dragon, mais ça ne semble pas le cas des développeurs...

Ca a l'air d'être le cas des développeurs, qui nous parlent d'une éruption du Mont écarlate, et de la constellation du serpent qui envahit le ciel. Deux points typiques d'une cassure.
Et dès Oblivion, on avait des livres qui nous disait que cette époque a vu plein de faux points de vue sur le monde :

First published around 2E670, in the Interregnum between the fall of the First Cyrodilic Empire and the rise of Tiber Septim, it was originally presented as a serious, scholarly work based on research in the archives of the University of Gwylim, and in the chaos of that era was taken at face value (a sign of the sad state of Dwemer scholarship in those years).

Je crains que ça sente la cassure du dragon, que ça ressemble à une cassure du dragon, que ça sonne comme une cassure du dragon, mais qu'au final, on ne se retrouve qu'avec une éruption volcanique et la constellation qui envahit le ciel... :dwarf:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#9 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 03 septembre 2013 - 14:02

Celui

Voir le messageD.A.D., le 02 septembre 2013 - 22:08, dit :

Voir le messageSifraël, le 02 septembre 2013 - 21:43, dit :

Voir le messageD.A.D., le 02 septembre 2013 - 21:36, dit :

On a bien envie parfois de le mettre au beau milieu une cassure du dragon, mais ça ne semble pas le cas des développeurs...

Ca a l'air d'être le cas des développeurs, qui nous parlent d'une éruption du Mont écarlate, et de la constellation du serpent qui envahit le ciel. Deux points typiques d'une cassure.
Et dès Oblivion, on avait des livres qui nous disait que cette époque a vu plein de faux points de vue sur le monde :

First published around 2E670, in the Interregnum between the fall of the First Cyrodilic Empire and the rise of Tiber Septim, it was originally presented as a serious, scholarly work based on research in the archives of the University of Gwylim, and in the chaos of that era was taken at face value (a sign of the sad state of Dwemer scholarship in those years).

Je crains que ça sente la cassure du dragon, que ça ressemble à une cassure du dragon, que ça sonne comme une cassure du dragon, mais qu'au final, on ne se retrouve qu'avec une éruption volcanique et la constellation qui envahit le ciel... :dwarf:

Celui qui trouve une étoile bleue au-dessus du Mont Ecarlate a gagné un bisou. Mnemoli powaaa. :sorcerer:

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 03 septembre 2013 - 14:13

Je n'ai jamais vu malgré de multiples tentatives (même avec des serveurs dédiés) des MMO dans lesquels le RP pouvait vraiment se pratiquer (ne me parlez pas des mariages bidons voire des course de wowo). Tôt ou tard il y aura toujours un joueur non rpg qui viendra vous casser l'ambiance.

Alors pour TESO ......

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Vagabond

Vagabond

Posté 03 septembre 2013 - 15:57

Oui.

Pour entrer sur un site RP, il faudrait faire acte de foi: genre : prêter serment sur la bible, la thora, le coran ou le très saint CAC40 (que son nom soit loué). Comme quoi l'on est un véritable joueur et non pas un Cacou casseur d'ambience.

C'est bô le rêve... :grin:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 03 septembre 2013 - 15:59

N'empêche que moi quand j'ai dit qu'il n'y avait pas moyen de faire du RP dans un MMO on m'avait engueulé... :dry:

#13 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 03 septembre 2013 - 16:19

On peut essayer de faire du RP à condition d'être peu nombreux (4 ou 5 personnes) dans un coin tranquille de la MAP, hors zone JCJ.
Pour être vraiment tranquille, vous entrez dans une instance avec vos 3,4 potes suivant les groupes proposés par les MMO et une fois dans l'entrée vous pouvez taper la parlotte RP tranquille avant d'aller taper sur les MOBS. Une fois l'action commencée, on fait ce que l'on peut pour survivre et pas trop le temps de bavasser ....

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#14 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 03 septembre 2013 - 17:54

Voir le messageTroglodyte, le 03 septembre 2013 - 15:59, dit :

N'empêche que moi quand j'ai dit qu'il n'y avait pas moyen de faire du RP dans un MMO on m'avait engueulé... :dry:
Bah y'a moyen, mais il faut :

1) Soit faire l'impasse sur la plupart des canaux de discussion et n'afficher que celui de ton groupe, ou le canal RP
2) Soit effectivement te rendre dans des lieu "RP-Friendly", comme une taverne ou une auberge (parfois tu peux louer -avec de la fausse monnaie du jeu, ofc- des locaux instancié, donc privés) ou bien se balader dans des zones moins fréquentées.

J'ai déja vu un raid RP entier, ou des groupes plus modeste vaquer à leurs RP dans divers lieux, que ce soit à glander ville ou à quêter en territoire hostile; mais c'est vrai que c'est un phénomène qui reste marginal/minoritaire

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2013 - 18:09

Comme Marvin, je ne comprends pas non plus, j'ai RP sur pas mal de MMO et ça c'est toujours bien passé, il suffit :

1- de grouper avec les joueur rpéisant dans une zone pve.
2- couper tous les canaux sauf celui du groupe.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 Griscendré

Griscendré

Posté 03 septembre 2013 - 18:17

J'ai une question :

Vu qu'il y aura pas de fenêtre de discussion, comment va t-on faire pour rpg? Utiliseras-t-on les dialogues de guilde? C'est pas un peux nul, pour rp entre-nous? Et comment faire pour rp avec les autres?

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2013 - 18:29

Voir le messageGriscendré, le 03 septembre 2013 - 18:17, dit :

Vu qu'il y aura pas de fenêtre de discussion
Pardon ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 Griscendré

Griscendré

Posté 03 septembre 2013 - 18:48

Les développeurs on dit je cite "il n'y aura pas de phylactère de discussion", je sais que phylactère sa veut dire bulle, mais par là ils indiquaient aussi que y'aurais pas de tchat hormis ceux des guildes nan?

#19 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 septembre 2013 - 19:15

Coucou, Griscendré...

Je pense que par "Phylactère", les développeurs font allusion au texte du chat public qui s'affiche en temps réel au-dessus de la tête de l'avatar qui est en train de parler...

Sur des groupes un peu importants, ça devenait vite illisible, en fait....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#20 Janissaire

Janissaire

Posté 27 octobre 2013 - 02:31

Gilbertus;Je n'ai jamais vu malgré de multiples tentatives (même avec des serveurs dédiés) des MMO dans lesquels le RP pouvait vraiment se pratiquer (ne me parlez pas des mariages bidons voire des course de wowo). Tôt ou tard il y aura toujours un joueur non rpg qui viendra vous casser l'ambiance.
Alors pour  TESO...---Et bien,il y a LOTRO-le serveur RP-,et vas pas me dire que des gens cassent le RP,dessus.C'est impec,pas de flood dans le canal,rien..La commu organise même des events,c'est tellement fun..

#21 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 01 novembre 2013 - 12:12

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 septembre 2013 - 18:09, dit :

Comme Marvin, je ne comprends pas non plus, j'ai RP sur pas mal de MMO et ça c'est toujours bien passé, il suffit :

1- de grouper avec les joueur rpéisant dans une zone pve.
2- couper tous les canaux sauf celui du groupe.
Evidemment, mais on peut s'interroger sur l'intérêt du MMO dans ce cas, non ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 novembre 2013 - 12:59

L’intérêt d'un MMO est un jeu ou beaucoup de monde se connecte, ou l'on joue habituellement en groupe, (habituellement, car pleins de MO comportent des phases ou l'on joue solo...) pas certain qu'un MMO ait pour objectif de faire accepter tous les joueurs et tous leur faits et gestes.
Je ne le fais pas dans la vie de tout les jours, ce n'est pas pour commencer a le faire dans mes heures dédiées a la détente.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 01 novembre 2013 - 14:09

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 01 novembre 2013 - 12:59, dit :

.../... pas certain qu'un MMO ait pour objectif de faire accepter tous les joueurs et tous leur faits et gestes.
Je ne le fais pas dans la vie de tout les jours, ce n'est pas pour commencer a le faire dans mes heures dédiées a la détente.
N'ayant jamais joué en MMO, je ne le voyais pas comme ça mais cette réflexion est fort juste ! :good:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#24 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 novembre 2013 - 03:57

Le truc du RP dans un mmo c'est de se foutre à l'écart du people... sinon t'as toujours un emmerdeur de première à venir mettre son inutile grain de sel dans quelque chose qui le dépasse. Après n'étant pas adepte du rp de taverne, où les seuls exploits des personnages sont inventés pour combler le vide d'un tel mode de jeu, je ne pourrais pas vous rejoindre sur le fait que c'est le seul moyen. S'immerger dans la peau de son personnage lors d'une instance, ou éviter de courir partout en sautant pour faire ses quêtes avec un pote, c'est déjà un grand pas en avant dans l'immersion.

Quid des serveurs différents pour rp/pvp/pve ?
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#25 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2013 - 10:36

Ouais... c'est un peu triste comme vision. D'un côté c'est tout à fait normal de jouer RP en groupe, et effectivement il y a parfois un lourd qui vient involontairement casser le truc. Et aussi des zones où le RP est à éviter (genre à l'arche du lion lorsque GW1 était encore très actif, où le canal était floodé d'offre de vente ou de merde).

Mais s'isoler à un bout de la carte, se couper de tous les canaux et éviter l'interaction, pour moi ce n'est pas adapté au MMO, autant faire du RP sur table ou via forum dans ce cas. Le propre du RP sur MMO c'est l'interaction avec les autres joueurs, pas seulement le groupe mais les autres joueurs dans leur globalité, qu'ils sautent sur place ou pas. Ca fait vivre un serveur, ça donne une certaine ambiance plaisante et ça permet à d'éventuel joueur ne connaissant pas le RP, ou n'ayant pas forcément envie de s'impliquer H24 de découvrir ce mode de jeu.

On pourrait  discuter de l'intéret des serveurs RP, du split de communauté que ça implique etc, mais en générale (en tout cas sur les jeux qu'on a parcouru avec Taloche), il y avait une meilleur ambiance dessus (et ils étaient en générale recommandé sur JOL ou autre). Mais ce qui était bien c'est que c'était agréable pour tous et que ça n'attirait pas que les rolistes. On ne joue pas RP en permanence sur LOTRO par exemple, mais on est sur Estel, et en rêgle générale les groupes qu'on croise réagissent à ces deux nains, dont un en robe avec des fleurs tressées dans les cheveux.  Ca ce fait naturellement, on se croise et c'est tout.

Bef ne vous isolez pas trop dans votre coin, y a toujours des moyens pour ignorer un casse bonbons en particulier, l'interaction c'est bien. Vous isoler c'est vous rendre invisible pour des joueurs cherchant ce mode de jeu. :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)