Aller au contenu


- - - - -

Dongle, Mini-Pc Pour Tv.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 septembre 2013 - 19:46

Mon pc sur la tv qui servait de pc, console de jeux, diffuseur de contenu, lecteur blu-ray, etc etc etc a cramé la semaine dernière, par conséquent je viens de passer une semaine a mater TF1 et envisage sérieusement le suicide...


..ou me ré-équiper,
mais ne pouvant dans l’immédiat racheter un  pc complet, je me penche sur les dongle et mini-pc que l'on trouve pour une bouchée de pain (50euros max)
Je trouve un appareil de ce style qui me semble suffisant :

http://www.hongkonge...o-ddr3-8go.html

et surtout :
http://fr.wikipedia....ki/Raspberry_Pi
http://www.kubii.fr/...er-raspberry-pi

Avez-vous des conseils sur ce genre d'appareil pour ceux qui en possèdent ? Et pour ceux qui n'en ont pas, avez vous vu des appareils au détour d'une page web qui vous ont fait dire :"Ouah !"

Mes impératifs :
  • Capable de décoder du Full HD sur ma tv de nouveau riche.
  • Grande quantité de codecs video....
  • Puisse lire le NAS (DLNA, samba, etc etc etc))  ET un disque dur USB (très fréquent, la, je ne demande pas la lune).
  • Qu'il puisse être alimenté par la tv (un port USB par exemple)
Un plus serait un port RJ45.... pas indispensable, mais la tv est a coté du NAS, niveau vitesse ça serait mieux.
Android ou Ubuntu de préférence mais je reste ouvert.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Vagabond

Vagabond

Posté 02 septembre 2013 - 20:13

Hum..!

Je n'y connais rien en marque de minis-PC; mais si j'ai bonne mémoire, leur durée de vie est assez limitée. A ma connaissance six mois de vie avant les problèmes. Mais ils ont l'avantage d'être presque aussi performants que leurs grands frères.

Ca te dépanneras, mais économise..!
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2013 - 15:34

Les mini-pcs comme pour le reste des produits électrique/électronique sont soumis a l'Obsolescence Programmée, oui... mais elle va, au moins, au delà de la période de garantie. 6mois me parait hautement improbable.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Vagabond

Vagabond

Posté 03 septembre 2013 - 16:12

C'est ce que se disent les gens.

Mais suivont l'acheminement: au bout de quelques mois: petits problèmes demandant le changement d'une pièce. Une fois les lourdes procedures pour renvoyer la bête défectueuse vers l'unique réparateur nationnal; celui-ci la gardera trois à quatre mois, le temps d'écouler la garantie.

Si par malheur, la bête refaisait une rechute. Pas la peine de se donner la peine de téléphonner au service après-vente; ils vous ont mis en liste rouge et vous n'arriverez plus à les joindre..!

Bienvenue dans le régime dictatorial mercantiliste qui a remplacé notre chère démocratie. :fr:
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 septembre 2013 - 16:43

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

C'est ce que se disent les gens.
Électronicien et développeur,
c'est comme cela que je développais et c'est comme cela que fonctionnent les industries (du moins en France a cause de la législation française). Il ne s’agit pas de quelque chose que je colporte comme ça, poru le plaisir de...

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

Mais suivont l'acheminement: au bout de quelques mois: petits problèmes demandant le changement d'une pièce.
Matos a changer au frais du revendeur ou de l'entreprise qui produit.

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

Une fois les lourdes procedures pour renvoyer la bête défectueuse vers l'unique réparateur nationnal;
Un collisimo a la poste du coin.

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

celui-ci la gardera trois à quatre mois, le temps d'écouler la garantie.
Peu importe, c’est la date d’envoi du colis qui fait fois.

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

Si par malheur, la bête refaisait une rechute. Pas la peine de se donner la peine de téléphonner au service après-vente; ils vous ont mis en liste rouge et vous n'arriverez plus à les joindre..!
Hein ?
Je n'ai JAMAIS entendu parlé de cela, mais peu importe, il suffit de passer en numéro masqué.

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

Bienvenue dans le régime dictatorial mercantiliste qui a remplacé notre chère démocratie. :fr:
Hein ?


Un topic si tu veux te documenter un petit peu sur le sujet :
http://forum.wiwilan...me/#entry666936
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 septembre 2013 - 16:48

Voir le messageVagabond, le 03 septembre 2013 - 16:12, dit :

C'est ce que se disent les gens.

Mais suivont l'acheminement: au bout de quelques mois: petits problèmes demandant le changement d'une pièce. Une fois les lourdes procedures pour renvoyer la bête défectueuse vers l'unique réparateur nationnal; celui-ci la gardera trois à quatre mois, le temps d'écouler la garantie.

Si par malheur, la bête refaisait une rechute. Pas la peine de se donner la peine de téléphonner au service après-vente; ils vous ont mis en liste rouge et vous n'arriverez plus à les joindre..!

Bienvenue dans le régime dictatorial mercantiliste qui a remplacé notre chère démocratie. :fr:

Même si pour certains produits, le SAV a empiré depuis quelques années, nous sommes encore loin de tes fantasmes. Et je le sais: je suis fils de dirigeant d'une boite de SAV.
Maintenant, si tu as quelque chose à dire sur le sujet des mini-PC, libre à toi de nous faire part de ton savoir. Si c'est pour nous parler de ta vision de la vie, je t'arrête tout de suite: on s'en fout.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Vagabond

Vagabond

Posté 04 septembre 2013 - 11:36

Je me dois de placer un rectificatif quand à mes dires.

Je me suis renseigné et Sentenza à raison pour le système après-vente.

Mes connaissances sur le sujet dataient (mais pas tant que ca).

Méa-culpa.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 septembre 2013 - 12:12

Citation

Je me suis renseigné et Sentenza à raison pour le système après-vente.

Non mais ça, tout le monde avait compris hein.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 septembre 2013 - 15:37

Raspberry reçu et configuré en XBMC avec une installation NAS pour la musique et les séries + un disque externe pour le Full HD...  ça tourne nickel. :)
J'en commande un second rapidement, a 30euros, ça vaut vraiment le coup.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)