Le Lore Pour Les Débutants
#26
Posté 15 juin 2014 - 17:05
Quant au "lunes qui sont les deux morceaux du corps de lorkhan", c'est juste une théorie, mentionnée dans un obscur bouquin.
Les principaux mythes (le monomythe ou l'anuade) ne parlent jamais de ça. Au contraire le monomythe explique que les nordiques ont récupéré le cadavre de lorkhan.
Et il y a d'autres mythes pour la création des deux lunes.
#27
Posté 15 juin 2014 - 17:38
#28
Posté 15 juin 2014 - 18:18
#29
Posté 15 juin 2014 - 18:31
Et le bouquin lui-même dit que ce n'est qu'une théorie.
Je n'ai trouvé aucune autre source parlant de cela.
D'un autre côté on a les paroles d'Anhissi qui explique que les lunes sont les enfants de Fadomaï créées à la demande de Khenarthi.
Ou encore on a le mythe de "la larme de Mara" et de "la douleur de Stendarr".
Ce qui me fait tiquer, c'est le fait que ni le Monomythe, ni l'Anuade ne parlent des lunes.
Et que dans C0DA, on a Lorkhan, en un seul morceau, à qui il manque juste le cœur, et les deux lunes sont toujours en place.
"Curieusement" le Monomythe explique que les nordiques ont conservé le corps de Lorkhan, dont seul le cœur a été retiré.
#30
Posté 15 juin 2014 - 19:57
Shadow she-wolf, le 15 juin 2014 - 17:05, dit :
Je sais plus d'où vient cette source, (je crois l'avoir déjà lu).
Mais je pense pas que Shéogorath et Jyggalag soient des parties de Lorkhan. On sait que les dieux et princes daedras sont des descendant du sang mélé de Anu et Padomay, et que certains, comme Lorkhan, sont parfois plus proches mentalement et idéologiquement d'uns des deux. Il me semble donc très bien possible que Jyggalag soit plus proches d'Anu comme Lorkhan l'était de Padomay.
Enfin, en même temps, Shéogorath dit "Il est d'autres aussi, mais c'était il y à longtemps, non?" et si il ne fait pas référence à se schizophrénie ou aux marches grises, ça pourrait invalider ma vision des choses.
Selon moi, il y à 4 morceaux "physiques" de Lorkhan connus: Les 2 lunes originelles, le coeur, et l'âme en Sovngarde.
Bon, après il en aurait d'autre qui n'existent pas de la même manière ni en même temps: les avatars, l'omniprésence, le serpent etc....
Modifié par Maitre Korda, 15 juin 2014 - 19:57.
#31 Invité_Jiitar
Posté 15 juin 2014 - 23:02
#32
Posté 16 juin 2014 - 09:50
Mais je vois pas comment les princes daedras qui ont maudit Jyg ont pu "invoquer" une partie de l'âme de Lokhan et la mettre dans Jyg.
#33
Posté 26 juillet 2014 - 20:52
Serait il possible que le champion de Cyrodiil rende son statut de prince de la folie au Shéogorath de tes IV ?
Modifié par rayold marche neige, 26 juillet 2014 - 21:02.
#34
Posté 26 juillet 2014 - 22:01
Pélagius était fou. Or, les âmes des fous appartiennent à Shéogorath (sauf quand Vaermina passe dans le coin et lui en pique.)
On sait aussi que les dieux aiment bien collectionner les âmes.
Du coup, a priori, Shéogorath a prit des vacances dans sa propre collection d'âmes, c'est tout.
Et si l'on part de la théorie de Shéogorath = parasite. Un parasite ne peut pas exister sans hôte. Shéogorath n'est pas n'importe quel parasite, il est de nature divine, il doit être capable de parasiter un mortel indéfiniment, et donc passer outre la durée de vie du Champion de Cyrodiil.
Le Champion est hors de l'équation, Shéogorath prend le dessus sur l'esprit de l'hôte.
#35
Posté 27 juillet 2014 - 13:00
#36
Posté 27 juillet 2014 - 14:42
rayold marche neige, le 27 juillet 2014 - 13:00, dit :
Jyg et Shéo n'ont plus aucun rapport après SI, se sont deux êtres séparés.
Et Shéo est dans sa collection d'âme, il ne vient pas sur Tamriel. C'est nous, le Dovahkiin, qui allons chez Shéogorath. Par un "portail" dans le palais bleu. Les âmes des morts restent reliées au Plan Mortel.
C'est comme ça que fonctionne tout le Culte des Ancêtres des elfes, et notamment celui des Dunmers. Dans les tombeaux ancestraux des dunmers, tu trouves une tonne de "portails" vers les plans daedriques, c'est ce que sont les restes des morts qu'on trouve partout dans les tombeaux. C'est ce qu'explique ce bouquin.
Je ne vois pas ce que la fin de l'ère quatrième a à faire là-dedans.
#37
Posté 27 juillet 2014 - 21:56
#38
Posté 28 juillet 2014 - 14:19
Dyus dit à propos de Jyggalag : Il peut ne jamais revenir dans ce royaume, mais il marche encore les vides d'Oblivion.
Cela signifie-t-il que Jyg est banni des Shivering Isles par le Champion de Cyrodiil et qu'il a ainsi perdu son royaume daedrique ? Mais un Prince Daedra peut-il exister sans son royaume daedrique/sa Tour ? Ou bien Jyg possède plusieurs royaumes daedriques, comme Méhrunes Dagon ? Si oui, alors pourquoi vouloir conquérir les Shivering Isles ?
D'ailleurs, il n'y avait pas une histoire comme quoi les Shivering Isles seraient derrière la constellation du Serpent (avec Shéogorath en tant que Void Ghost) ou bien est-ce une théorie périmée ?
Aussi, Haskill dit à propos de Dagon : Le pion de chaque Prince de puissance réelle, la dupe de tous les comploteurs des Dix-neuf Vides.
Méhrunes Dagon est-il compris parmi les Dix-neuf Vides ?
N'y a-t-il pas 16+1 Vides ? Les 16 Blasphèmes acceptables du 29e Sermon ou du PGE1 (ceux que l'on voit à partir de Daggerfall) + Jyggalag, donc 17 Princes. Compte-t-on en plus le Vide originel et/ou Sithis ? Haskill considère-t-il lui aussi Lorkhan comme un Prince Daedra ?
Je précise que je n'ai pas le DLC Shivering Isles, donc pardonnez-moi si mes questions peuvent paraître idiotes. ^^'
#39
Posté 28 juillet 2014 - 17:51
Les SI étaient normalement son royaume d'origine, qui "s'étendait par delà les eaux d'Oblivion" pour ce que ça veut dire. Les SI sont bien plus petites que ça, et il est donc possible qu'il reste des poches d'Oblivion à Jyggy.
Notamment, les Obélisques de l'Ordre sont décrits comment des portails, des tunnels pour accéder aux SI. C'est par ces Obélisques qu'arrivent les Chevaliers de l'Ordre, donc ces chevaliers doivent bien être stockés quelque part entre deux Marches Grises.
Notamment TESO explique qu'il y a environs 40000 plans d'Oblivion, que les daedra sont loin de tous les connaitre.
#40
Posté 28 juillet 2014 - 18:52
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)