Aller au contenu


Bloquer Un Acteur Dans Sa Cell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Spitoven

Spitoven

Posté 20 août 2013 - 17:06

Bonjour.

Je cherche à empêcher une créature de poursuivre le joueur en changeant de cell.

Je suppose que ça doit pouvoir se faire avec les packages, mais je ne trouve pas comment...

Pouvez-vous m'aider ?
Image IPB

#2 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 20 août 2013 - 21:59

j'ai bien une idée mais ça bloquera TOUT LE MONDE... sauf le pj... : tu ne mets pas de navmesh devant la porte... c'est super facile à faire sans faire exprès...

sinon, essaye de jouer avec les propriétés de la porte...

et au pire, tu peux mettre un :

begin onactivate(akactor)
if akactor != playerRef
activate(playerRef)
else
pushactoraway(akactor,10)
endif
end

ça devrait marcher (à la syntaxe près, évidemment...) mais c'est un peu bourrin... surtout si tu mets plus en force pour le push ^^

[Edit] : mauvais script, confondu avec Skyrim... le bon maintenant, pour Oblivion :

begin OnActivate
  if IsActionRef myAtronach == 0
	activate
  endif
end

il y a des navmesh dans oblivion mais c'est effectivement une mauvaise idée d'y toucher...
[/Edit]

Modifié par Aurix, 03 septembre 2013 - 12:34.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#3 Spitoven

Spitoven

Posté 31 août 2013 - 22:54

Merci pour ta réponse cher ami :)

C'est sûr que c'est assez bourrin... Il y a des navmeshs dans Oblivion ? Je ne vois pas où c'est... Et de toutes façons, je n'ai pas très envie de bloquer l'accès à tout le monde...

Pour ce qui est du script, j'ai bien peur que le coup de la porte éjectable donne un peu n'importe quoi sur une île d'Oblivion... Car oui il s'agit en fait d'empêcher un atronach géant (frostatronach à l'échelle 5.00) d'entrer dans les tours de la citadelle (celle de la grande porte de Bruma, avec l'engin de siège), car il est trop gros pour les cells intérieures et fait ramer très sévèrement le moteur du jeu...

Mais merci tout de même. Tu es vraiment le roi des idées originales, ça c'est sûr ! :D

Modifié par Spitoven, 31 août 2013 - 22:55.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)