Aller au contenu


Modifier Le Capital (Montant D'argent) D'un Marchand?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 10 août 2013 - 22:18

Bonjour,

Vivant essentiellement des armes et autres objets que j'ai ramassé durant mes vagabondages, je suis quelque peu énervé par le fait que les marchands ont une limite très... limitée à la quantité d'argent (enfin, de bouchons, vous comprennez le principe) qu'ils possèdent, et aussi, par le temps assez important qu'il leur faut pour refaire leurs stocks (de biens et de capitaux). Ayant la flemme de créer un mod ajoutant des marchands (nomades et/ou sédentaires), et n'ayant pas trouvé, jusqu'à maintenant, de mod qui corresponde à ce que je recherche (si vous connaissez des mods qui ajoutent des marchands et/ou qui agissent sur la quantité d'argent qu'ont les marchands, n'hésitez-pas à m'y référer!), j'ai décidé, au lieu, de changer directement ce qui ne me convient pas.

Seulement, voilà, dans Fallout (enfin, dans le G.E.C.K. disons), le fonctionnement derrière les marchands est différent de Oblivion par exemple, où il était possible d'ajouter un montant d'argent directement dans l'inventaire du marchand. Ainsi, je ne sais trop comment procéder, et c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

En résumé donc, mes questions sont : savez-vous comment modifier le montant d'argent que possède un marchand (nomades et sédentaires)? Et si oui, est-ce que cedit montant d'argent agira comme à la normale, c'est-à-dire, est-ce que le marchand récupérera ce montant après un certain nombre de temps, comme d'habitude finalement?


Merci d'avance pour votre aide,


Cordialement, :)

Colariboo

Modifié par Orange, 10 août 2013 - 22:21.

Immuablement FPIA

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 août 2013 - 23:09

L'argent d'un vendeur est placé dans son conteneur de marchand et non directement sur lui même.

#3 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 11 août 2013 - 00:31

Ah ok, et il n'y a aucune manipulation particulière qui doit être faite pour que le tout fonctionne (car j'ai lu qu'apparemment il faut ajouter ou modifier un certain script, ou quelque chose du genre, quelque chose que je suis incapable de faire en somme)? Et sinon, est-ce que ça modifiera son montant d'argent total de façon permanente? (est-ce que sa limite de capital montera toujours au montant que j'aurai mis dans le conteneur?)
Immuablement FPIA

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 août 2013 - 14:20

Lorsque le contenu du contenant sera remis à zéro, il devrait regagner son argent. Assures toi donc que la case Respawns du contenant en question soit bien cochée.

Après, c'est possible qu'il y ai des histoires de scripts, mais je n'ai pas assez étudié la question pour te répondre.

Sinon, j'ai trouvé un mod qui fait ce que tu veux là : Vendor Caps Increased by outfall
N’ayant pas F3 d'installé, je n'ai pas regardé ce qu'il y a dedans par contre, il est peut être nécessaire de le traduire pour l'utiliser sur un jeu VF sans qu'il ajoute de l'anglais.

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 août 2013 - 13:46

comme le dit ancestral, ajouter de l'argent à un marchand est simple comme bonjour :
- dans le geck, tu utilises le filtre en mettant le nom du marchand
- tu vas dans la liste des containers et, normalement, seul celui qui t'intéresse devrait apparaitre
- tu ajoutes une leveled list contenant des caps ou un montant de caps fixe

voilà, c'est fait... perso, j'ai créé une marchande à megaton avec 16000 caps...
tu peux lui mettre tant que tu veux mais /!\ ATTENTION /!\ Bethesda n'ayant toujours pas réglé le souci (et c'est encore pire sur skyrim), tu ne dois en aucun cas dépasser un montant de 32767 caps par transaction... donc, tu peux lui mettre un million de caps si tu veux mais il ne faut pas tout prendre d'un coup...
[EDIT] j'avais vu ça sur un mod mais j'avais pas vraiment testé... ça plante quand même au moment où le jeu recompte les caps du marchand : JAMAIS PLUS DE 32767 CAPS... et défense de nourrir les yao-guai... ce sera tout... [EDIT]

pour le temps de respawn, il doit y avoir un gamesetting à modifier... cherche un truc qui parle de reset et qui est à 72...

Modifié par Aurix, 14 août 2013 - 23:35.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 15 août 2013 - 05:40

Merci bien pour votre aide; je vais regarder le mod dont tu as donné le lien Ancestral, et s'il advenait que ça ne fonctionne pas, j'essaierai de faire comme dit Aurix.

Je vous en donnerai des nouvelles.


Edit, @ Ancestral Ghost : ne t'inquiète pas pour la langue, j'ai la VO (non, je n'ai pas piraté le jeu, je l'ai acheté sur Steam et j'ai choisi de mettre le jeu en anglais; d'autant plus que la plupart du temps, les jeux sont livrés en langue anglaise chez moi).

Modifié par Orange, 15 août 2013 - 06:11.

Immuablement FPIA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)