Aller au contenu


Sort D'aura Et Perk Associe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Givremort

Givremort

Posté 06 août 2013 - 14:33

Bonjour a tous,

j'ai un drole de bug : le sort aura glaciale est affecte par le perk flammes devorantes alors que le sort aura enflammee ne l'est pas lui... Quelqu'un sait-il comment corriger ca si c'est possible (peut-etre un mini-mod de correction si quelqu'un peut m'indiquer quelles valeurs ou parametres modifier).

Merci d'avance

PNO derniere version installe evidemment.

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 06 août 2013 - 17:02

Salut,

Est-ce que tu as des mods qui modifient l'association des perks de certains sorts ? Ou alors un mod de magie, tout simplement ?
Je sais que dans le CK, quand tu édites ou crées un sort, tu peux l'associer à des perks. Si tu sais comment faire, fais-y un tour (en ne lançant que skyrim.esm) et vois s'il y a un couac. S'il n'y a rien, c'est au niveau des mods qu'il faut regarder.
Mais avant de faire ça, essaie de voir si ça ne fait ça qu'avec une seule partie ou toutes.

Bon courage ;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Givremort

Givremort

Posté 07 août 2013 - 06:55

Ola,

Merci pour la reponse mais en fait j'ai deja verifie mes mods et je n'ai rien qui altere la magie. J'avais aussi pense a verifier l'association sorts-perks mais je n'ai pas encore compris comment faire pour le moment dans le CK. Je vais verifier si ca ne fait ca qu'avec ma partie actuelle ou bien si c'est recurrent. Si je ne trouve rien, je reviendrai ici prendre des cours :wizard:

Edit: bon en fait les degats de base pour le feu et la foudre (aura) sont de 8/s et pour la glace de 10/s...? Et les sorts d'aura ne sont affectes par aucun perk, ni par les maladies qui font baisser l'efficacite des sorts de destruction sauf l'aura de glace (mod hypothermia, pas de changement avec ou sans d'ailleurs). Par ailleurs, je n'ai pas reussi a changer les dommages des sorts d'aura (test) alors que je peux changer les dommages des autres sorts. Enfin, dans l'editeur, la magnitude des sorts d'aura est de 10 (pour les 3 elements), mais dans la description dans le CK elle est de 8 (<b>8</b> points de dommages... je n'ai pas bien compris le mode de calcul des dommages)... C'est a y perdre son latin...

Je n'ai pas trouve comment verifier l'asssociation des sorts et des perks...

Modifié par Givremort, 07 août 2013 - 14:47.


#4 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 août 2013 - 15:12

Bon, alors récap' de ce que j'ai trouvé dans mon CK :

1) Tout d'abord, des choses farfelues. Les sorts en eux-mêmes et une autre version des sorts en "LeftHand"

2) Je vais me concentrer sur les dégâts et les perks associés :

- FlameCloak : perk DestructionAdept50 et dégâts 8/s
- FlameCloakLeftHand : perk DestructionAdept50 et dégâts 8/s

- LightningCloak : perk DestructionAdept50 et dégâts 8/s
- LightningCloakHand : perk NONE et dégâts 8/s

- FrostCloak : perk DestructionAdept50 et dégâts 10/s
- FrostCloak : perk NONE et dégâts 5/s

Voilà, c'est tout aussi étrange que chez toi. J'ai vérifié le CK, et je vois vraiment pas ce qu'il y a, même si des trucs m'ont l'air étrange. En tout cas, chez moi les sorts d'aura n'ont jamais été affecté par les perks flammes dévorantes et gel pénétrant (et l'autre machin de foudre). Ca vient pas de l'association de perk, j'ai l'impression. Les MGEF des sorts d'aura affichent "Perk to apply: NONE", mais ça ne pose aucun souci. C'est vraiment bizarre. Mais la magnitude en jeu correspond à celle du CK.
Au début, je pensais que tu parlais des perks qui déclenchent un effet sur l'ennemi quand sa santé est basse (peur, congélation, désintégration), du coup je suis parti sur une mauvaise piste.
À vrai dire, peut-être que les sorts d'auras ne sont pas destinés à être affectés par ces perks. Je ne sais pas. Mais en tout cas, ça brûle, gèle et désintègre bien. Mais après si comme tu dis, flammes dévorantes affecte ton aura de glace... Je sais pas. Ca me laisse perplexe. Et même les maladies... Il y a des maladies qui diminuent la puissance des sorts élémentaires ?

Là j'ai comparé les sorts d'aura avec d'autres sorts, et visiblement, les perks qui nous intéressent ne sont pas mentionnés, donc je ne sais pas trop :
Image IPB


Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, alors j'espère que c'est pas trop fouilli XD
Mais cela dit, je crains de ne pas trop savoir quoi faire, là. Mes compétences sont limitées ^^'
Espérons qu'un "expert" passera par là :P
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#5 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 août 2013 - 19:38

bon, je ne voulais pas répondre pour éviter de dire des bêtises mais là, je ne risque plus rien et tu ne me laisses vraiment pas le choix...

les perks qui augmentent la puissance magique se basent sur les keywords (oui, encore et toujours les keywords) placés sur chacun des effets de ton sort... donc, pour un sort de cloak, on a (accrochez vous à votre string daedrique) :

- le sort de cloak (dans magic/spell)
-- un effet de cloak (dans magic/magic effects)
--- un sort 'maintenu' qui cause les dégats, rattaché au cloak (dans magic/spells)
---- un effet de dégats (dans magic/magic effects)

voilà, ça, c'est pour un cloak basique... le keyword qui est important dans ce cas là est celui sur le dernier magic effect...

donc, pour répondre à la question, les sorts d'aura sont bien influencés par les buffs de magie (mon sort d'aura perso qui fait normalement des dégâts ridicules (par choix) se retrouve boosté par mon autre sort de boost magique jusqu'à tuer instantanément n'importe quoi...) c'est juste que, du fait de la manière dont ils sont faits, l'affichage des dégâts dans la description est faite "en dur"... mais c'est une autre histoire...

perso, je passe par un perk pour le buff magique, qui fonctionne de la même manière que les trois perks cités plus haut... cependant, il semble que le mod deadly dragons - armory en ait fait des enchantements, je n'ai pas le ck sous la main, je regarderai...


BREF, pour corriger ton souci, vérifie les keywords associés aux sorts maintenus associés aux auras... il me semble que c'était effectivement assez confus la dernière fois que je suis allé voir...

ps : les sorts de left hand sont destinés aux pnjs, pour que, par exemple, sérana aie son sort de ponction dans la main gauche avec une épée ou avec son sort de lance de glace... sinon, ils iraient mettre l'épée dans la main gauche et, comme le jeu ne joue pas d'animation quand on dégaine une arme de la main gauche et ne l'affiche pas non plus à la ceinture, ça casserait un peu l'immersion... ça serait dommage qu'on voie que le jeu a été un peu bâclé donc, jouez un gaucher avec un sort dans la main droite, vous dégainerez instantanément...

Modifié par Aurix, 07 août 2013 - 19:45.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#6 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 07 août 2013 - 22:42

Voir le messageAurix, le 07 août 2013 - 19:38, dit :

bon, je ne voulais pas répondre pour éviter de dire des bêtises mais là, je ne risque plus rien et tu ne me laisses vraiment pas le choix...

Ca veut dire que tu m'as laissé dire des conneries à ta place et, visiblement, c'est un vrai massacre ! XD
En tout cas merci pour l'explication des LeftHand ^^
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#7 Givremort

Givremort

Posté 08 août 2013 - 07:08

Le sujet fait debat :yahoo:

J'ai des corrections a amener a mes propores propos: le perk d'augmentation des degats des sorts de feu n'influence pas les degats du sort d'aura de froid ; erreur de ma part donc, c'est juste que ce sort affiche en jeu 10 de degats de base contre 8 pour les 2 autres elements.

Apres tripotage du CK selon les indications d'Aurix je propose, dans spells/magic effects, pour chaque sort d'aura (ex: FireCloakFFSelf), de remplacer dans la description du sort le <8> par <mag> afin d'avoir le bon affichage en jeu, et de rajouter le Keyword magicfiredamage (pour l'aura enflammee) pour que les augmentations de degats dues au perk soient prises en compte. Apparemment ca marche... :good:

Merci a tous les 2!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)