Aller au contenu


- - - - -

Shadowrun Returns


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 juillet 2013 - 18:30

Image IPB

Un nouveau jeu, précédemment financé par Kickstarter dans l'univers du jeu de rôle papier Shadowrun, un univers qui mélange Cyberpunk et Fantasy.

Les premiers retours sont plutôt bons : bonne ambiance, bonne écriture.

Le jeu est moddable, fourni avec un éditeur et supporte Steam Workshop. Il devrait donc bientôt y avoir tout en tas de nouvelle campagnes faites par les joueurs, comme celle çi, en cours de développement, qui refait le jeu Shadowrun de la super Nes.

#2 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juillet 2013 - 16:55

Je viens de le finir, en 18h.
Sans glander, mais sans rusher comme un malade non plus.

Eh ben.

C'était dix huit très bonnes heures.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 juillet 2013 - 10:31

Moi, j'avoue que j'ai commencé, mais que j'ai bloqué à cause de l'anglais au dessus de mon niveau. J'attends donc la sortie de la VF afin de pleinement en profiter.

#4 Arakis

Arakis

Posté 28 juillet 2013 - 11:23

Me suis fait dix heures dessus. C'est plutôt sympa, l'histoire est bien écrite et les rebondissements se callent bien sans être trop tirés par les cheveux, les personnages qu'on rencontre sont attachants et pas clichés. Les combats sont pas spécialement durs à quelques exceptions prêt mais ça c'est pas trop un mal, j'avoue que la difficulté "old school" (pour ne pas dire artificielle parce que c'est quasi pareil) ça a tendance à me gaver quand je veux suivre une histoire sans m'emmerder à recommencer quarante fois le même passage. Seul défaut vraiment génant c'est les checks parfois un peu trop espacés qui sont génants quand on doit lacher la partie en cours. L'argot anglais m'a pas trop gené, surtout que c'est surtout sur le début et que ça se softise bien ensuite.

Du bon pour l'instant en gros
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#5 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 décembre 2013 - 21:38

Version française disponible.

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 août 2015 - 22:42

La semaine dernière est sorti Shadowrun Hong Kong, le 3e volet après l'excellent Dragonfall (qui se passait à Berlin).

Niveau écriture, c'est toujours aussi bon, tant au niveau des personnages que de l'univers ou des missions. D'ailleurs, les compagnons, et en particulier le rigger Racter, sont réellement attachants. D'ailleurs, c'était un délice que de discuter avec le rigger.
Ce qui est assez inquiétant une fois qu'on a compris qui il était...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 evil mayonnaise

evil mayonnaise

Posté 25 août 2015 - 01:15

Je n'avais pas du tout aimé le scenar de Shadowrun returns, et pourtant je suis fan des univers cyberpunk.
Est-ce que le scénario de celui-ci en vaut la chandelle, du moins pour l'instant ? J'hésite entre Elite Dangerous et ce rpg.
J'ai vu le zaxxor, et je l'ai maggué aussi ! Ah, faibleul !

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 août 2015 - 10:11

Celui de Returns ressemblait un peu à un catalogue initiatique du monde de Shadowrun. Que ce soit pour Dragonfall ou Hong Kong, ils sont beaucoup plus centrés sur un pan du monde et par conséquent, beaucoup plus intéressants.

Et puis pour le prix de Elite, tu peux avoir les deux Shadowruns, Dragonfall et Hong Kong.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)