Aller au contenu


* * * - - 1 note(s)

Potentiel Des Héros


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 zatoishi

zatoishi

Posté 24 juillet 2013 - 23:43

Bonjour j'ai décidé de créer un nouveau topic en espérant ne pas me faire taper sur les doigts, je pense en effet que ma question n'a pas été posée mais n'ayant pas arpenté les nombreuses pages des divers sujets de long en large... il est possible que cela ai déjà été posé

Alors voilà, je me demandais parmis tous nos héros jouable quel étais celui qui avait le potentiel le plus élevé... on pourrait dire vulgairement "le plus puissant" mais ma formulation initiale me convient mieux.

Je m'explique, je n'ai réellement joué qu'au 3 derniers opus de la série, TESO ne comptant pas à mes yeux pour le moment et ayant testé daggerfall mais jamais réussi a finir le moindre objectif de quête je ne le connais pas (redguard n'étant qu'un nom très vague à mes yeux). Le nérévarine pour prendre le premier personnage que j'ai pu joué est si j'ai bien compris devenu "l'amaranth" notion floue à mes yeux, je n'ai pas encore bien lu le topic du lore pour les nuls, "l'amaranth" m'a l'air une chose assez importante mais je ne peux développer, le "héro de kvatch" est devenu quand à lui un prince daedra si je ne m'abuse, ce qui n'est tout de même pas rien. Et enfin le dovahkiin est pour ainsi dire l'homologue de tiber septim si l'on en croit les dialogues de skyrim et a donc le potentiel de devenir un dieu... En espérant que ma question est explicite...


ps : si comme je le pense notre héro d'oblivion est bel et bien devenu le prince de la folie, suis-je le seul extrêmement déçu par la quête associé dans skyrim?

Modifié par zatoishi, 24 juillet 2013 - 23:48.


#2 Ordreth

Ordreth

Posté 25 juillet 2013 - 03:11

Déjà par le plus grand potentiel tu veux dire quoi exactement : rang dans la hiérarchie des êtres de Nirn ? Capacité à roxer des ennemis ? Importance symbolique pour les peuples de Tamriel ? Sagesse et compréhension des mystères ? Ce ne sont pas les mêmes choses, et chacun n'est pas forcément supérieur aux autres dans un domaine sous prétexte qu'il l'est dans un autre...

Du reste, cette ambiguïté est à mon sens indépassable : on voit bien que Bethesda s'efforce à chaque épisode de fournir un destin de fou à notre héros, et se creuse la cervelle pour trouver un nouveau truc qui n'ait pas été fait. La réincarnation de TS, c'était une question de temps. De ce point de vue, on comprend bien pourquoi il est sans doute impossible de juger : une escalade pour des questions de réalisation d'un objet de divertissement  débouche sur une ambivalence concernant une question ingame. De plus on ne peut pas vraiment dire que l'on soit dans le "plus qu'avant", puisque à chaque fois on sent que tout est fait pour qu'on se sente dans le superlatif. Désolé de trancher ainsi la question en brisant le 4e mur, mais il me semble difficile de procéder autrement ici. Je laisse les wiwinautes plus calés que moi sur le Lore te répondre, mais j'ai peur que cette question ne soit conditionnée par de telles ambivalences.
Après, c'est à toi de rêver-spéculer, imaginer la place de chacun de tes héros par rapport à l'autre soit à partir de leur parcours respectif, soit en considération en effet de certains éléments de Lore, dans ce cas je laisse la parole à d'autres...

Pour la quête dont tu parles,
Spoiler


#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 25 juillet 2013 - 08:46

Citation

ps : si comme je le pense notre héro d'oblivion est bel et bien devenu le prince de la folie, suis-je le seul extrêmement déçu par la quête associé dans skyrim?

Pourquoi déçu ? On voit le prince de la folie ; si on avait vu autre chose, cela aurait justement confirmé que le Champion de Cyrodil n'était pas réellement devenu Sheoggorath.

Maintenant, avec ces histoires de potentiels...

Les héros d'Arena et de Daggerfall sont des héros. C'est à peu prêt tout, ce qui se dit sur Talin est plus de l'humour qu'autre chose.

Le héros d'Oblivion est un shezarrien probable, et devient peut-être Sheoggorath.
Le héros de Skyrim est peut-être Shor, et peut peut-être faire partie de Talos.
Deux "Dieux".

Le Nerevarine est l'Amaranth. Fin du problème. L'Amaranth est la raison de la création du Mundus, et plus ou moins de tout les évènements ayant une quelconque importance dans l'histoire de Tamriel. Il quitte l'Aurbis, pour former son propre rêve, devenant ainsi un Dieu qui est plus proche de la "puissance" du Godhead (mais en conscient) que ceux en dessous.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juillet 2013 - 09:12

Note : Je dirai que c'est Shéogorath qui prend possession du Champion de Cyrodiil plutôt que le Champion qui devient Shéogorath…

Shéo est un des morceaux de Lorkhan, les princes daedriques ont réussit à le coller sur Jyggalag, puis Shéo a réussit à se trouver dans le Champion un nouvel hôte…
Après tout comme le dit Shéo dans SI, il "était d'autres", "il y a longtemps"…

Je vois Shéo comme une entité qui a besoin d'un hôte pour se manifester…

Au passage si le Champion de Cyrodiil est un shézarrien, donc une partie de Lorkhan on a ainsi une fusion, une réunification de deux parties de Lorkhan…

#5 zatoishi

zatoishi

Posté 25 juillet 2013 - 10:13

Merci pour ces réponses ^^

Quand je me disais déçu de la quête c'est plus en rapport avec le shéogorath des SI, il faut bien avoué que l'extension est juste merveilleuse, et le personnage est génial, la plus moindre de ses répliques renforce la psychologie du personnage (si on peux dire que la folie à l'état pur est une "psychologie" et oui je sais que n'importe quel psychologue dirais qu'il n'est pas fou, qu'un vrai fou du monde réel c'est une autre paire de manche mais l'illusion pour un non initié reste valable donc je considère qu'il est un fou "pur") il est le personnage le plus réussi de tous, même la quête daedrique "simple" associé était marrante, avec cette istoire de malédiction dans un village paumé, on voyait déjà bien le côté troll du personnage, et dans Skyrim beh je dois bien avoué ma décéption, je m'attendais quand même à voir mon personnage! avec lequel j'ai défoncé jyggalag, etc... (évidemment pas le même au sens physique le jeu ne m'a pas demandé de charger de save d'oblivion, je voie pas coment ça serait possible) enfin bref j'aurais aimé "plus", mais passons, désolé pour le méga HS
:sorry:

Edit : content que le nérévarine powne tout le monde

Modifié par zatoishi, 25 juillet 2013 - 10:17.


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 juillet 2013 - 11:51

 Sifraël, le 25 juillet 2013 - 08:46, dit :

Le héros d'Oblivion est un shezarrien probable, et devient peut-être Sheoggorath.
tu dis ça au cas où Beth nous refasse un twist bizarre ? le dialogue entre shewie et pelly est quand même explicite:

Shewie dit :

You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for.

mais c'est vrai que sans ça, le "héros de kvatch" reste assez misérable (du niveau de jiub quoi)... Et je m'insurge, la quête daedrique de Shewie dans skyrim est très bien... un peu courte, certes, mais étant donné que les persos dans les ES sont libres d'être vraiment n'importe quoi (et il était vraiment difficile d'avoir un truc bien avec le chargen d'obli), on ne pouvait pas espérer qu'il reprenne plus que Butterflies, blood, et Fox... par contre, je ne vois pas vraiment à la tête de qui il fait référence... [Edit]ah, si, j'ai trouvé...[/Edit]

 zatoishi, le 24 juillet 2013 - 23:43, dit :

Et enfin le dovahkiin est pour ainsi dire l'homologue de tiber septim si l'on en croit les dialogues de skyrim et a donc le potentiel de devenir un dieu...
je ne vois pas vraiment de lien entre être un enfant de dragon et devenir un dieu... ok, ça permet de gagner en puissance plus facilement, c'est la classe et ça impressionne les paysans mais on est encore loin de la divinisation... d'ailleurs, ça n'a pas l'air d'être la préoccupation première de notre personnage puisque les choix qu'on lui propose restent d'une portée assez ridicule... (si on met de côté cette histoire de dévoreur de monde...)

Modifié par Aurix, 25 juillet 2013 - 11:55.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 juillet 2013 - 12:32

 zatoishi, le 25 juillet 2013 - 10:13, dit :

Quand je me disais déçu de la quête c'est plus en rapport avec le shéogorath des SI
Le Shéo de Skyrim tient plus de Daggerfall que de SI…
Prendre le thé dans une situation ubuesque c'était déjà le cas dans Daggerfall, où il voulait inviter un mage de guerre à prendre un thé avec lui… (ça sonne très épique comme quête dit comme cela…)



Sinon dans les personnes à bon potentiel il y avait Cyrus, même si manifestement son potentiel a été absorbé par les hists… Quoiqu'à la relecture de ce que raconte Vivec ce n'est pas si sûr… ~Bref…

Mais c'est dur de parler de potentiel tout de même…
Nérévarine a beau être peut être l'amaranth, il n'a plus aucune influence sur le monde…
Le Champion de Cyrodiil n'a plus d'identité propre, vampirisé par Shéo…
Cyrus absorbé par les hists…

Pour le perso de Skyrim on ne sait pas encore ce qui va lui arriver, c'est trop tôt…


Nan, vu comme ça, c'est le héros de Battlespire qui a le plus de potentiel : un pauvre quidam qui vient apprendre la magie et qui se permet d'insulter, ridiculiser et massacrer le moindre daedroth qu'il croise, dont Mehrunes Dagon lui-même, ça c'est badass…

#8 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 27 juillet 2013 - 12:59

 Aurix, le 25 juillet 2013 - 11:51, dit :


 zatoishi, le 24 juillet 2013 - 23:43, dit :

Et enfin le dovahkiin est pour ainsi dire l'homologue de tiber septim si l'on en croit les dialogues de skyrim et a donc le potentiel de devenir un dieu...
je ne vois pas vraiment de lien entre être un enfant de dragon et devenir un dieu... ok, ça permet de gagner en puissance plus facilement, c'est la classe et ça impressionne les paysans mais on est encore loin de la divinisation... d'ailleurs, ça n'a pas l'air d'être la préoccupation première de notre personnage puisque les choix qu'on lui propose restent d'une portée assez ridicule... (si on met de côté cette histoire de dévoreur de monde...)

Le Dernier Dovahkiin accumule de la monnaie lunaire. Beaucoup de monnaie lunaire. Que ce soit en butant du dragon divin à la chaîne ou en récupérant l'âme d'Arniel, par exemple. Récupérer des âmes est la préoccupation de tout dieu, qu'il soit Aedroth ou Daedroth, ou de tout Mortel Elevé, etc.
Il a au final le potentiel, mais qu'est-ce qu'il sera au final, çà...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 juillet 2013 - 13:08

 Le_Rieur, le 27 juillet 2013 - 12:59, dit :

Il a au final le potentiel, mais qu'est-ce qu'il sera au final, çà...
Mon petit doigt me dit que Hermaeus Mora saura faire usage de ce beau potentiel…

Car de ce que j'ai compris à la fin de DB on lui vend notre âme explicitement…

#10 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 27 juillet 2013 - 13:21

 Shadow she-wolf, le 27 juillet 2013 - 13:08, dit :

 Le_Rieur, le 27 juillet 2013 - 12:59, dit :

Il a au final le potentiel, mais qu'est-ce qu'il sera au final, çà...
Mon petit doigt me dit que Hermaeus Mora saura faire usage de ce beau potentiel…

Car de ce que j'ai compris à la fin de DB on lui vend notre âme explicitement…
C'est ce que j'ai compris aussi. J'ai été pris d'une drôle de lassitude après les dernières scènes de la MG de Dragonborn. Je me suis rappelé que Herma Mora serait un ancien Dieu du Temps. La technologie "Enfant de Dragon" qui a échappé à son contrôle (Miraak), qui s'est propagé (Talos & co, qui donnent les Ysmir), pour arriver au Dernier Dovahkiin...
Le seul moyen pour lui d'échapper à çà, ce serait de devenir un "immortel" ("tiens, une copine vampire Volkihar me propose son don").

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 03 août 2013 - 16:57

Accepter le don de Sérana reviendrait à devenir l'esclave de molag bal ce qui, soit dit en passant me dégoute vachement plus que suivre herma mora...

Cela dit, pourquoi lui plus qu'un autre ? entre nocturne, hircine, shor, méphala, boethia, shéogorath, et qui sais-je encore qui s'imagine avoir son âme à la fin, il me semble que le dovahkiin va soit se retrouver très divisé (d'où les dragons absorbés...) soit dire zut à tout ce petit monde et endosser shor pour diriger sovngarde... (quoi, je rêve ?)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 03 août 2013 - 23:34

 Aurix, le 03 août 2013 - 16:57, dit :

Accepter le don de Sérana reviendrait à devenir l'esclave de molag bal ce qui, soit dit en passant me dégoute vachement plus que suivre herma mora...
C'est ton RP.
Parce qu'accepter le don de vampirisme, c'est accepter de se faire dominer par Molag Bal. On devient virtuellement immortel également. Ce serait plus proche d'un emprunt des Nouvelles Voies que de se "faire diviniser", et emprunter les Anciennes.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 août 2013 - 15:09

 Le_Rieur, le 03 août 2013 - 23:34, dit :

C'est ton RP.
Ca n'a rien à voir, ce que je voulais dire, c'est que si pour s'échapper de l'emprise d'un daedroth, tu fonce sous celle d'un autre, c'est pas franchement mieux...

d'autant qu'a écouter ce que dit sérana, elle n'a déjà plus d'âme, c'est molag bal qui l'a... c'est donc éviter de la donner éventuellement plus tard en la donnant tout de suite à un autre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)