Aller au contenu


[H] Le Lion De Cybiades


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 BeveG

BeveG

Posté 14 juillet 2013 - 07:56

Chapitre 1, Diagna

4E 182 , 7 Sombregivre sur Thaneth, Enclume

Je vais vous raconter l'histoire du regretté Lion des Cybiades, mort durant la guerre contre les Aldmeri après la scission entre l'Enclume et l'Empire de Cyrodiil.

Toute l'histoire commence en Mi-lan de l'année 154 de la 4ème aire. Cette année là, un enfant naquit sur la petite île de Cybiades. En cette année la Grande Guerre opposant les Aldmeri aux partisans de l'Empire. Il était fils d'une Couronne et d'un Aieux. Elevé dans la noblesse comme un combattants.

Le Domaine Almeri mené par Aeldir, commandant des armées du compartiments 3 qui avait pour mission de conquérir toutes la partie ouest de l'Enclume, commença en 159 le siège des Cybiades, petite île au nord de l'Enclume, qui dura seulement 2 mois tant la supériorité stratégique et numérique était grande contre les troupes mal organisées de l'île.
Durant cette bataille, qui coûta la vie à tous les guerriers de l'île, la plupart des habitants furent tués et les forces d'Aeldir firent demi-tour car l'île, volcanique n'était pas prompt à la vie. Les survivants à la bataille furent éxécutés sur ordre direct d'Aeldir.

Les Aldmeri ont néanmoins laissés passer un enfant de cinq ans entre les mailles du filet, un enfant de cinq ans qui jura de se venger dès qu'il le pourra, peut importe le moyen ou les sacrifices.

C'est ce jour qu'il fit un pacte avec Diagna, Déesse des miséricordieux de guerre et âme vengeresse, et, au prix d'une grande douleur, se vit confier une carte ou était indiqué comment réunir et utiliser l'épée des 9, il devrait affronté 9 épreuves en rapport chacune avec un dieu, pour réunir cette épée divine et avoir le consentement des dieux pour sa vengeance sur la voie du Shehai.

Il eu son premier morceau d'épée sur le champs, la partie inhérente à Diagna, le bout de la garde, de couleur rouge comme sa peau. Il vainquit aussi sa première épreuve celle de la douleur. La garde de l'épée lui brûla à un points tel que son poignet gauche fut marqué à vie. Cette brûlure lui fit tellement mal qu'il sombra dans un coma profonds où il frôla la mort. Il survécu seulement grâce à sa fore et sa rage de vivre.

Il se réveilla de nuit, le morceau de garde dans la main, et remarqua qu'il voyait parfaitement, mais avant de s'étonner à la mesure du don qu'il avait reçu, il se rendormi durant 3 jours.


A son second réveille, sa première réaction fut de se demander où il était. Bien sûr il connaissait la réponse mais il n'arrivait pas à se dire qu'il était surement le seul rougegarde à avoir survécu sur son île. Après s'être repris, il se mit en quête de nourriture.

Il vécu 6 ans de cette manière, s' entrainnant avec un épée ayant appartenu à un Aieux mort au combat. Il n'ouvrit la carte seulement le jour de son départ.
Il découvrit alors qu'il devrait faire le tour de l'Enclume pour réunir cette épée, traverser des régions occupés et survivre à des épreuves au cours desquelles de nombreuses personnes était mortes mais il partait confiant car il avait une déesse avec lui.

Et ce n'est qu'en trouvant tous ces éléments et en les assemblant dans la forge ou fut crée l'épée original fut crée. Il n'y as qu'ainsi qu'il ne pourrait avoir sa vengeance, grâce à l'épée du lion, l'épée de Cyrus.

Chapitre 2 : Arrivé et Départ de Sentinelle

Il parti en premier vers l'épreuve de Leki, déesse de l'esprit de l'épée.Il apprît grâce à la carte qu'il devait se rendre à la redoute d'Yre,  au beau milieu du grand désert Alik'r. Bien sûr il savait que le chemin serait semé d'embûches et de danger.

Il commença par construire un bateau, il devra rejoindre Sentinelle de nuit car les elfes, qui occupent la cité, avaient placés des sentinelles sur les hauts murs de la cité. Les elfes, croyant que les brétons viendrait en aide aux rougegardes avaient tout mis en oeuvre pour que chaque bateaux arrivant du Nord fussent repérés et interpellés rapidement.

Il parti une durant une nuit froide sur sont embarcation vétuste, faîtes de bois, il arriva sur une mer mouvementée en direction de Sentinelle. Durant cette traversé, son embarcation se renversa à cause du vent et des vagues d'envergures. Il se retrouva à quelques kilomètre de la ville qui brillait de mille feux dans la nuit noire.
Il nageat dans l'eau glaciale. Après quelques minutes de nage il s'échoua enfin sur la plage à seulement quelques centaines de mètre de la cité.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, au petit matin, il était entouré de 3 personnes, deux rougegardes adultes et un elfe. L'enfant qu'il était ne savait pas différencié les différentes races d'elfes mais à cette époques, même si les elfes se différenciaient par leur couleur de peau, ils restaient sous le commandement des Aldmeri. Les trois hommes semblaient se demander si il était mort ou simplement dans un sommeil profond. Il décida de commencé la conversation en disant bonjour.

" Eh bien, nous avons bien cru que tu étais mort !" répondit un rougegarde
"  Mais d'où viens-tu comme ça ? " ajouta son compagnon
" J'étais sur le bateau de mon père, je me suis échouer sur cette plage à cause de la tempête" mentit-il à moitié
" En es-t-tu sûr ? tu n'as pas l'air d'un marin ... " douta l'elfe
" Voyons Elatas comment peux tu le questionner à peine réveillé ? " répliqua le premier rougegarde
" Delmar ! Kalé ! ramener donc votre invité ici ! " cria une voix féminine lointaine
" Oui, Mère " répondirent les rougegardes en coeur

Après ces mots, le malchanceux s'assoupit à nouveau, les bras de Morphée lui faisant tant de bien.

Il se réveilla dans une grande tente, couché sur un matelas, il devina qu'il était environ 15 heures tant le soleil tapait fort. Il tenta d'appeler quelqu'un pour savoir où mais surtout avec qui il était mais il avait la bouche tellement sèche que seul un petit râle sortit de sa gorge. Il regarda alors tout autour de lui, scrutant chaque détail jusqu'au moment où il eu un spasme de douleur, tous ses muscles se raidirent et dans un ce moment de douleur il échappa un petit cri.

Ce cri réveilla la vielle femme qui le surveillait alors qu'elle s'était assoupie. Elle s'approcha du jeune garçon et lui demanda :

" Que veux tu petit ? "
" de ... de ... eau " dit-il avec peine
" D'accord " répondit-elle en lui donnant une gourde pleine
" Merci madame " dit-il une fois qu'il eu étanché sa soif
" Raconte moi ton histoire mon petit "
" Je suis ... je suis désolé mais je ne me souviens plus de mon nom "
" Ca doit être le choc, rendors toi, à ton réveille nous parlerons de ton cas avec le reste de la caravane " répliqua-t-elle en se levant en direction de la sortie
" Attendez ! où sommes nous ! " cria-t-il
" Devant les portes de Sentinelle " répondit-elle en s"éclipsant

Lorsqu'il se réveilla, il faisait nuit, mais il entendait toujours des voies parler. Il se leva difficilement mais lentement, et alla tout doucement dehors pour voir l'origine de ces voies. Il trouva la vielle qui lui avait parlé dans la tente avec l'elfe de la plage et un autre vieil homme. Tout trois parlait à voie basse comme si ils avaient peur d'être épié. L'enfant décida alors de ne pas les rejoindre mais plutôt de les écouter.

" Ce garçon est un poids mort ! de toute façon quand nous partirons nous le laisserons ici ! " dis avec conviction l'elfe
" Non ce n'est qu'un enfant ! il ne se souviens même plus de son nom ! " répondit la femme
" Je suis d'accord avec Pala " affirma l'homme
" Ecoutez je suis ici le seul a pouvoir choisir ! Vous allez m'écoutez car sinon je ferais fermer votre commerce ! Maintenant vous avez le choix, ou nous le laissons au milieu du désert, ou dans la ville et il se fera arrêter ou je vais le tuer de suite !" réplique l'elfe avec force

En entendant ces mots, l'instinct de survie du jeune homme pris le dessus, il courut vers sa tente et se recoucha, simulant le sommeil, serrant sa dague dans sa main droite, priant pour ne pas avoir à s'en servir. Malheureusement, environ une demi-heure plus tard, l'elfe entra subrepticement dans sa tente, le regarda longuement avant de lever une épée elfique comme celle avec laquelle il s'était entraîné, mais avant qu'il ait le temps de la rabaisser il sentit une lame s'enfoncer droit vers son coeur. Le jeune homme qu'il croyait faible avait finalement eu plus de ressources qu'il ne le pensais. En effet l'enfant avait bondi, se servant de son bras comme d'une lance et transperça la poitrine de l'elfe.
Un cri déchira la nuit, tous les rougegardes du camps, à peine réveillé, accoururent vers la tente du jeune homme et virent le cadavre de l'elfe par terre sans trouver trace de l'enfant mais seulement de sa dague, encore planté dans le coeur de l'elfe.

Il courut jusqu'aux murs de la ville puis réfléchi, attendit, guettant les réactions étonnés des anciens camarades du cadavre.Il se remit en chemin dès que le jour se leva, cherchant un moyen pour rejoindre une caravane. Il se mit en tête de rentrer dans la ville car les marchants s'y trouvent par foule.
Heureusement pour lui, son meurtre de la veille attirait toute l'attention, et la plupart des vigies elfes enquêtaient sur ce mystérieux événement. Il entra discrètement, dans les murs de la ville, entre 2 adultes comme si il était leurs fils.

C'est ainsi qu'il arriva à Sentinelle, une fois dans la ville il se dirigea vers les quartiers commerçant, il savait que tous les marchands s'y trouvaient.
Arrivé au marché, il se mit en quête de nourriture car il n'avait pas mangé depuis son naufrage et la faim commençais à le tirailler. Il entra dans une taverne mais n'y fit qu'un pas, il se fit arrêter par un homme, très fort qui le saisit par le col et lui fit décoller les pieds du sol. Cet homme, qui était en fait un Orque immense l'entraîna au fond de salle, vers une table dans un coin sombre.
A cette table se trouvait 2 rougegardes, un homme et une femme, et 1 bréton. L'orque le déposa sans douceur sur une chaise en bois. L'enfant dévisagea les 4 personnes devant lui, l'orque ayant rejoint ses compagnons et dit :

" Que me voulez vous ? "
" Nous t'avons vu entrer dans la ville. Nous te soupçonnons d'être le tueur d'hier soir. " dit froidement le rougegarde
" Je suis entrer dans la ville avec mes parents ... et je n'ai rien à voir avec ce meurtre ! " menti l'elfe
" Tais-toi ! " s'écria l'orque " le mensonge ne t'emmèneras nul pars ! "
" Que viens-tu faire ici ? " dit le bréton avec sagesse
" Je cherche une caravane pour rejoindre le phare d'Atale entre Hegathe et Gilane "
" Drôle de destination pour un jeune homme " ajouta la rougegarde
" Si je te trouvais un moyen de transport qu'es-ce que j'y gagnerais ? " dit le bréton
" Ma reconnaissance et mon épée " répondit le garçon
" Ta reconnaissance ne remplit pas ma bourse et si je veux une épée je préfèrais bork la bête que toi . " répliqua le bréton
" Dans ce cas je n'ai rien à faire avec vous "  finalisa l'enfant en se levant " quand partirez vous de cette ville elfique ? "
" Dans 1 mois précisément mais n'espère pas te faufiler avec nous " dit l'orque
" Au revoir " répondit l'enfant
" Attends petit ! quel est ton nom ? " cria le bréton
" Je n'ai pas de nom ! " dis l'enfant en commençant à courir

Il se retrouva alors au milieu de Sentinelle, il erra dans les rues jusqu'à se trouver un abri où il s'endormit finalement.

Il vécu un mois comme ça, souffrant de la faim car il ne mangeait que ce qu'il réussissait à voler ou ce qu'on lui donnait. De tout ça il gardait toujours une petite parti en prévision de son voyage. Le jour du départ de la caravane, il sortit discrètement par la grande porte et attendit calmement que la caravane formée de 25 chameaux, 10 lézards de transport et environ une cinquantaine de personnes, parte en direction du désert. Il parti à la suite de la caravane, les suivants de loin pour ne pas se perdre mais pour ne pas se faire voir non-plus.

Alors qu'il partait, une petite légende urbaine commença à se formé, sur à enfant, fils des dieux, qui tuerait les envahisseur elfes. Il fut nommé Le Lion de Cybiades car il fut trouvé face à cette île mystérieuse et que la dague plantée dans sa première victime avait une garde en forme de lion.

Modifié par BeveG, 14 juillet 2013 - 15:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)