Aller au contenu


Quête De La Libération De Bordeciel Qui Part En Sucette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Guan

Guan

Posté 04 juillet 2013 - 03:35

Bonjour!

Alors voilà je vais essayer de résumer le truc. Je commence la série de quête pour la libération de bordeciel en choisissant un camp.

Avec les sombrages, après avoir terminé la quête de l’île serpentine, Galmar et Ufric causent de la couronne d'os, j'ai la 1ère étape de la quête, qui est de parler à Galmar, sauf que quand j'essaie, le gars me dit "Parlez à Ulfric, il a des nouvelles de Blancherive" au lieu de me donner la suite de la quête. Et si je parle à Ulfric, il me demande pourquoi je suis pas au donjon avec Galmar pour récupérer la couronne... Seule solution: setstage pour passer cette étape. Puis la quête reprends, je la finis, message pour Blancherive se lance, je la fais, elle se finit et... rien. La quête pour la bataille de Blancherive ne se lance pas. Quand j'y vais, rien, pas de siège, et Galmar a totalement disparu. Puis je remarque que Solitude a disparu de ma carte, je me rends au point le plus proche, pour découvrir que le décor du siège de la ville est lancé, mais vide. Je peux rentrer dans la ville, mais plus en ressortir.
2ème essai, tout va bien jusqu'au moment de la libération de Hjaalmarche. Là, pareil, Galmar me dit qu'on attaque Solitude, disparait, et même fin que pour le 1er essai.

Avec l'empire, c'est.. pire. 1er essaie, tout marche bien, puis après le siège de Blancherive, plus rien. Pas de quête, et je ne peux plus parler ni à Rikke ni à Tullius.
2ème essai, tout se passe bien, je ramène la réponse d'Ulfric à Balgruff, je vais voir le légat, la quête du siège de Blancherive se lance... Sauf que l'objectif c'est d'aller voir Galmar, comme si j'étais avec les Sombrages. Je sors de la ville, et le vrai objectif revient, sauf que du coup, je suis contre les Sombrages qui débarquent en nombre illimité, avec un Galmar invincible, et bien sûr la bataille est perdu, et je peux plus rentrer dans la ville. On me dit d'aller voir Tullius, et là encore, quand je lui parle, rien, l'objectif ne se valide pas.

Quelqu'un aurait-il eu le même soucis? Un solution? Je rage parce que je ne peux plus finir cette partie du jeu qui est un des 2 plus importantes avec celle du combat contre Alduin...

Merci par avance et désolé du long texte, mais il fallait que j'explique en détail.

#2 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 04 juillet 2013 - 10:07

Je sais qu'il ne faut pas commencer la quête de la couronne d'os des Sombrages ou de l'Empire quand on est au niveau de la réunion des Grise-Barbes pour le compromis de paix lors de la quête principale. Le résultat est exactement ce que tu décris.

Je ne sais pas si une solution a étais trouvé mais préventivement, il vaut mieux faire la guerre civile avant cette partie de la quête principale ou carrément après la quête principale.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#3 Guan

Guan

Posté 04 juillet 2013 - 12:33

En fait j'ai tenté 2 fois cette série de quêtes, d'où les différents essais. Une fois après avoir battu Alduin, et la deuxième fois le plus tôt possible, avant même de rencontrer les grises-barbes. Et y'a toujours un bug ici ou là. Je sais pas d'où ça vient, sachant que j'ai aucun mod qui ne touche aux quêtes.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 juillet 2013 - 16:59

c'est étrange... j'ai fait ces deux branches pour me faire une idée quand le jeu est sorti et je n'ai pas eu un seul bug...

la première partie, j'ai essayé sombrages : j'ai reçu la quête de l'île, je l'ai faite... puis j'ai fini la quête principale à fond... puis j'ai repris sans souci...

la seconde, je n'ai même pas parlé d'helgen à rivebois, direct à solitude, je n'ai fait que la partie empire et toujours pas de soucis...

je n'ai pas réessayé depuis, cette partie du jeu étant... ridicule ?... cela dit, je comprends que tu veuilles essayer... pourquoi ne pas faire un perso juste pour ça, sans faire de quêtes à côté et voir si tu rencontres quand même des bugs ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juillet 2013 - 17:27

Malgré les corrections apportées par le PNOS/l'USKP cette quête est un sac de noeuds inextricables contenant plein de cochonneries. Personne n'a vraiment essayé de la débugguer jusqu'à maintenant parce que tant que Bethesda faisait des mises à jour du jeu il y avait la possibilité que tout essai de correction soit rendu rapidement obsolète par un nouveau patch. Maintenant que le support de Skyrim est officiellement "abandonné" peut-être que quelqu'un va essayer de démêler tout ça.

Voir le messageGuan, le 04 juillet 2013 - 03:35, dit :


[...] Et si je parle à Ulfric, il me demande pourquoi je suis pas au donjon avec Galmar pour récupérer la couronne... Seule solution: setstage pour passer cette étape.

En fait rien ne sert d'aller plus loin. Ta quête est bugguée dès ce moment, ou plus exactement la sous-quête en cours ne s'est pas initialisée car la sous-quête précédente ne s'est pas terminée correctement. Des alias ne se sont pas mis à jour à un moment et il manque donc des conditions et des properties pour débloquer les dialogues et les stages suivants. Forcer la quête à progresser à coups de console ne permet pas de restaurer les alias ni les properties, ce qui explique que ça continue à foirer par la suite. Difficile d'en dire plus sans les logs de Papyrus, sans savoir si tu as un jeu fortement moddé (conflits possibles), sans savoir si tu as des scripts qui traînent sauvagement en loose files dans ton dossier data/scripts, sans savoir si tu as installé des mods puis les a supprimés en continuant à jouer sur la même partie, et sans savoir si tu as déjà souvent eu recours à la console pour progresser auparavant.

Aucune de ces choses ne pardonne dans Skyrim. Ta partie en cours est irrémédiablement bugguée pour la guerre civile et il n'y a plus rien à faire...

Je dirai juste à titre strictement personnel que sur trois parties (dont deux effectuées avec le PNOS/USKP) je n'ai rencontré aucun problème bloquant dans la guerre civile. Sur le jeu vanilla c'était par contre une autre histoire...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Guan

Guan

Posté 04 juillet 2013 - 18:37

C'est chaud quand même :(
Je veux dire le jeu est là depuis plus d'un an, c'est la dernière version et ça foire toujours autant, c'est de la folie.
Sans compter les bugs mineurs que j'ai, les mannequins qui marchent mal, des CTD en masse, des coups qui touchent mais qui ne font pas de dégats, des dragons invincibles...

Donc c'est réglé, la quête est dès le début buggée et c'est mort? Même en reprenant une sauvegarde avant de rejoindre une faction?

#7 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 juillet 2013 - 10:39

une save d'avant de rejoindre la faction fonctionnera... si tu fais les quêtes dans le "bon ordre"... mais lequel est-ce, je ne saurais le dire...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#8 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 08 juillet 2013 - 11:57

Si ta dernière sauvegarde "avant faction" n'est pas trop éloignée/vieille, ça vaut en effet le coup d'essayer.

Pour le reste de tes problèmes, (Dragon invincible et CTD), ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil rapide à la fois sur tes drivers et sur tes mods. Jamais eu ton problème de dragon, mais j'ai lu sur Nexus, dans une discussion sur un mod modifiant le spawnrate des dragons, que certains devenait intouchable/intuable car non-considéré comme ennemis hostile.

Par ailleurs, on décolle pour tomber dans aide de jeu plutôt qu'aide technique :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#9 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 juillet 2013 - 14:35

Loin de moi l'idée d'embêter un chauffeur de taxi mais, aide technique, ce n'est pas quand on parle de trucs qui n'ont rien à voir avec l'histoire ? enfin, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente...

pour ma part, je rencontre également des CTD fréquents ainsi que pas mal de dragons immortels... mais les dragons immortels venaient principalement de WiS, quant aux CTD... j'en ai eu quelques uns pour lesquels je plaide coupable (et que je sais reproduire \o/) mais la plupart sont inexpliqués et clairement localisés...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#10 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 25 juillet 2013 - 17:30

Voir le messageAurix, le 08 juillet 2013 - 14:35, dit :

Loin de moi l'idée d'embêter un chauffeur de taxi mais, aide technique, ce n'est pas quand on parle de trucs qui n'ont rien à voir avec l'histoire ? enfin, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente...
Je suis passé à coté de cette réponse sans la voir, mais our répondre à une question légitime avec un peu de retard :

Les sous-titres des différentes section du forum nous aident placer les sujets (blancs comme coloriés). La section "Aide de jeu" est sous-titrée : "Bloqué dans une quête ? C'est vous ou c'est un bug ? (pour les modules, c'est un peu plus loin)", tandis que la rubrique "aide technique" est sous-titrée : "Pour tous les problèmes techniques (hors Creation Kit) : plantages, installation de mods..."

Guan étant bloqué dans une quête vanilla, non issue d'un mod, à cause d'un bug/cafouillage du jeu, la section appropriée me parait donc bien être "aide de jeu". Rapport avec l'histoire ou non, peu importe. Le jeu ne plante pas, il est bel et bien bloqué dans une quête qui provient du jeu original, ça suffit à mes yeux. Son problème auxillaire de CTD par contre, auraient leur place dans aide technique, mais splitter son thread en deux tendrait à faire de l'excès de zèle et à couper les cheveux en quatre. Je me base sur le problème principal soulevé par le thread, pas les question annexes :)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)