Aller au contenu


[Jouabilité] Le Dilemme De Paarthurnax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juin 2013 - 20:51

Le dilemme de Paarthurnax

Mod original par Arthmoor, traduction par Nico coiN


Vous êtes déçu(e) par la dureté des lames et leur absence de pardon à la fin de la quête principale ? Vous pensez qu’en insistant vous devriez pouvoir leur faire entendre raison ? Maintenant, vous le pouvez !

Ce mod est une modification simple mais nécessaire de la quête que vous donnent les lames et où vous devez tuer Paarthurnax.

Commencez la quête normalement. Écoutez ce que les Grise-barbes ont à vous dire, ainsi que Paarthurnax.

Si vous décidez de l’épargner, retournez voir Delphine ou Esbern et expliquez-leur votre point de vue. Vous allez sûrement devoir taper du poing sur la table pour parvenir à vos fins. Ils pourraient très mal prendre ce que vous leur direz mais, après tout, leur raison d’être n’est-elle pas de servir l’Enfant de Dragon ?

Si vous préférez tenter de le tuer, alors sachez qu’il ne sera pas seul. Paarthurnax vous a dit qu’il allait tenter d’enseigner à d’autres dragons le Pouvoir de la Voix, et il aura probablement un groupe d’apprentis.

Êtes-vous un(e) sauvage sans-coeur comme vos compagnons lames, ou bien ferez-vous preuve de la compassion et du pardon dont ils semblent désormais incapables ? Faites votre choix, Enfant de Dragon !

Télécharger

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Jaarod

Jaarod

Posté 22 juin 2013 - 21:43

Je suppose qu'à l'instar de la majorité des mods, il vaut mieux recommencer une partie pour en profiter pleinement, même si on n'a pas avancé la quête principale à ce stade ?

En tout cas, merci pour la cam -j'ai l'impression de parler à un dealer là :ph34r: -
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juin 2013 - 22:32

Eh bien non ! Ça fonctionne très bien sur une partie en cours tant que vous n'avez pas atteint le point ou les lames vous demandent d'occire l'intéressé.

Testé par votre canard jaune emballé dans du papier craft ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 22 juin 2013 - 23:27

ça aurait presque sa place dans le pno ^^... presque...
En tout cas, merci, c'était, il me semble, la dernière quête qu'il me restait à effectuer...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Jaarod

Jaarod

Posté 23 juin 2013 - 09:09

Ok, merci !
*ajoute ce mod à la liste des indispensables*
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 juillet 2013 - 22:39

ça fonctionne même si vous avez déjà parlé à tout le monde et qu'il ne vous reste plus qu'à tuer le dragon la wyverne, c'est un mod qu'il est très bien...

juste, delphine m'avait, après ça, attaqué à vue... j'ai utilisé des sorts pour la calmer (asservissement, commande console "stopcombat", sort d'appaisement... boule de feu aussi...) et rien n'y faisait... j'y étais paarthurné depuis... j'en reviens, elle a l'air calmée...  il faudra voir si ça vient de chez moi ou pas...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 juillet 2013 - 15:33

Je valide ce calembour.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#8 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 20 août 2013 - 19:06

Je viens de finir la quête principale, les Lames sont toujours au haut hrothgar et n'ont pas de topic correspondant a mon choix pacifique. Faut-il qu'ils soient dans leur QG pour que ce soit débloquer (je précise le mod est installé depuis bien avant qu'il ne me donne l'ordre de tuer)?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2013 - 19:53

Voir le messagePoirot, le 20 août 2013 - 19:06, dit :

[...] les Lames sont toujours au haut hrothgar et n'ont pas de topic correspondant a mon choix pacifique. [...]

De mémoire, le seul moment où ils sont censés y être est lors de la conférence pour la paix. Pour qu'ils regagnent leur QG au temple d'Havreciel il faut donc que la conférence soit terminée. Celle-ci n'arrive d'ailleurs QUE s'il n'y a pas encore de vainqueur à l'issue de la guerre civile.

Sur ma partie actuelle (la 2e), j'ai triomphé des Sombrages sur toute la ligne et elle n'a pas eu lieu. Si tu es sur une ancienne partie tu as peut-être passé le point de non-retour (relis le Lisez-moi), ou peut-être que tu ne te rappelles plus que les lames t'aient donné le topic. Essaie alors d'aller voir Paarthurnax et de lui toucher deux mots sur la recherche de vengeance des lames. Et puis, comme on est plusieurs à s'être fait berner à un moment ou un autre, relis aussi ce dont on a parlé ici, et dans tous les cas télécharges-y ce petit mod dont je ne pourrais plus me passer.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 août 2013 - 23:25

En fait, j'avais juste oublié de parler à Paarthurnax...Tout est rentré dans l'ordre et les Lames savent ce que je pense d'eux.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 août 2013 - 23:37

je précise au passage que menacer / insulter en thu'um, c'est passablement classe... et ça manque cruellement dans l'ensemble du jeu... un peu comme une compétence liée à la voix... en fait, c'est marrant mais cet aspect du jeu est carrément délaissé, on progresse partout sauf dans ce domaine...

bref, si tu traduis d'autres mods où on crie à faire trembler les fondations, je serai ravi d'essayer ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 septembre 2013 - 19:18

Mod mis à jour en version 1.2.5. Les élèves de Paarthurnax n'apparaissent désormais qu'une fois que vous avez vaincu Alduin.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Jaarod

Jaarod

Posté 21 octobre 2013 - 20:51

Bonsoir,

J'ai une question concernant ce mod (il s'agit bien d'une question et non d'un reproche hein !) :
sachant que ce mod est une camembérisation, c'est bien la raison qui fait que Delphine ne parle pas de vive voix lorsque l'on va lui dire notre façon de penser ?
=> il n'y a pas de fichiers audios qui seraient inclus avec le mod et que j'aurais raté ?

Merci pour la cam en tout cas, là, j'ai vraiment l'impression d'avoir été au bout de cette trame narrative, et ça fait plaisir :D
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 octobre 2013 - 22:18

Oui. Même le mod VO ne comporte aucun doublage. Trouver de bons comédiens (avec des voix proches de celles déjà existantes) et du matériel d'enregistrement digne de ce nom est mission impossible...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Jaarod

Jaarod

Posté 22 octobre 2013 - 06:58

merci de la précision :huhu:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#16 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 mars 2014 - 15:43

La dernière version du mod traduit (v1.2.7a) vient d'être uploadée.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 mai 2014 - 11:26

Mise à jour en version 1.2.8.

Plus aucune amélioration visible n'est à attendre de ce mod. Les mises à jour se limitent désormais à une synchronisation des changements effectués avec l'USKP/ le PNOS.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 nonal

nonal

Posté 23 septembre 2015 - 16:54

Bonjour, pour info, le mod est passé en 1.2.9 sur le Nexus. J'ai regardé le changelog mais ça ne m'a pas vraiment eclairé.

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 septembre 2015 - 19:28

Juste un bug mineur et rare de corrigé. La version Fr est dispo.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 nonal

nonal

Posté 23 septembre 2015 - 21:59

Merci pour l'explication et ta réactivité !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)