Aller au contenu


- - - - -

Achat : Tablette/palette Graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Matsch

Matsch

Posté 16 juin 2013 - 15:44

Hello,

Vu que je pense avoir croisé quelques artistes sur ce forum je vais faire également appel à vos connaissances !

Je compte investir dans une tablette graphique pour une utilisation professionnelle tout d'abord : croquis d'architecture, concept ou idée vite fait pour présentation aux clients. Plus retouche image, intégration 3D  et mise en couleur de plans.

Je compte aussi l'utiliser pour du "speed painting" (pas dating) et réaliser des petit dessins comme j'ai pris l'habitude de poster sur ce forum mais en plus artistique.

C'est surtout pour la dimension de la surface de la palette et l'intérêt d'investir pour dessiner directement sur une palette-écran ( Genre Wacom cintiq) que je me pose des questions... Une tablette genre Microsoft surface ou Samsung Note peut elle convenir ? Histoire de combiner outil de dessin et de présentation en un seul bidule ?

Si vous avez des conseils avisés n'hésitez pas ;) Merci
"Vous pensez que ce que  vous faites a un sens? Vous pensez que si vous me tuez, je suis mort? Il y a juste rêve et veille, à plusieurs reprises, l'un après l'autre , rien de réel. Ce que vous faites ici ne signifie rien. Pourquoi perdons-nous notre souffle après vous?"

Dagoth Reler

#2 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 17 juin 2013 - 02:51

Coucou :)

Je doute sincèrement de l'utilité des tablettes Microsoft ou Samsung pour l'utilisation que tu comptes en faire. Je n'en ai pas eu entre les mains, mais d'après mes expériences smartphonesques, la sensibilité et la précision de l'écran risquent d'être très en dessous de ce que proposent les tablettes graphiques au sens propre (et puis niveau softwares disponibles, je ne suis pas convaincu que ça soit très complet).

Tu parles de Wacom et tu as bien raison : leurs tablettes sont impeccables, c'est le choix le plus sûr. Après pour la taille et le coup de la palette-écran, c'est une question de préférence personnelle.
Personnellement j'ai une tablette A5 et franchement, contrairement à ce que je craignais, je ne trouve pas ça petit du tout. Quant au fait de dessiner tout en gardant les yeux sur son moniteur, on s'y fait très vite, même si j'avoue que par moments j'aimerais bien pouvoir dessiner directement sur un écran. Ça, ça dépend du budget que tu veux y mettre je pense : ce n'est pas indispensable, mais c'est probablement un plus.

Ceci dit, je me base uniquement sur mon expérience de dessin, tes besoins professionnels sont peut-être différents. Quelqu'un pourra peut-être te renseigner mieux que moi...

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 17 juin 2013 - 13:14

Attention, si tu choisi une tablette Windows pour une utilisation pro, il faut en prendre une avec un CPU en X86, sinon, tu ne pourras pas utiliser tes logiciels habituelles dessus et tu sera limité au seul Store ModernUI.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 juin 2013 - 15:53

De toute façon, malgré le nom identique, les tablettes graphiques et les tablettes genre iPad, ça n'a pas du tout la même utilisation. Comme le dit Timalk-Ae, c'est une tablette Wacom qu'il te faut, pas le reste qui est tout juste bon à dessiner des bonhommes en fil de fer (dans l'application dédiée sans possibilité d'export).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)