Aller au contenu


- - - - -

Carte De La Création

carte Daedra Aedra Mundus Nirn

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 nox.fox

nox.fox

Posté 13 juin 2013 - 20:15

Bonjour,
Voici une carte que je tenais à partager avec la communauté. J'ai tenté, de mon mieux, d'y représenter la position (très approximative et plus symbolique qu'absolue) des différents plans d'Oblivion et des étoiles majeures autour de Nirn. Magnus, Masser et Secunda sont présents bien que leurs positions soient des plus fluctuantes (surtout pour les lunes). J'ai également inclus les anciennes Tours de Tamriel.

Image IPB

Le placement en étoile des Divins et le placement des Princes ont été définis en fonction de leurs sphères communes ou assimilées, ou de leurs relations. Comme cela ferait beaucoup à expliquer je vous laisse deviner les raisons qui ont pu conduire à tel ou tel placement et juger de l'adéquation du tout. Si vous avez des questions j'y répondrai plus en détail, ça me semble plus simple.

Il s'agit là de mon premier post sur le forum et j'espère ne pas m'être planté de rubrique. En cas d'erreur, je m'excuse platement en implorant votre pardon pour l'amour de Stendarr et Mara.
What's the difference between the White-Gold Concordat and a bucket of shit?
The bucket.

#2 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 13 juin 2013 - 20:36

Je suis peu familier de la cosmologie des Elder Scrolls, mais c'est une bien belle carte du ciel que tu as établie. :)
Il me semble que Boethia ne prend pas de H à la fin.

Je vais jeter un œil à ta page DA pour la peine :D

Modifié par Masser et Secunda, 13 juin 2013 - 20:37.

Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 13 juin 2013 - 21:06

Bonjour, et bienvenu !

C'est un travail remarquable... mais qui me semble erroné.

Pas sur l'écriture, (Boethiah s'écrit avec ou sans "h" final, j'aurais tendance à conseiller le h puisque c'est ce qu'il y a dans les sermons.)

Maintenant, ce qui gêne est sur la carte :

Ce qui frappe directement, c'est le soleil, qui est censé être simplement un trou entre l'Oblivion/Mundus et l'Aetherius, et est représenté comme un astre qui tourne autour de Nirn.

Ensuite, tu sembles distinguer le 8 planètes autour de Nirn, qui sont les divins en réalité, et placer ces divins comme étoiles, alors que s'ils font bien partie de constellations c'est comme entités totalement différentes (et, si je me rappelle bien, seul les gardiens ont des planètes dans leur constellation)

De même, la mise au même niveau des daedra (Oblivion) et des Constellations (Magne-ge, donc Aetherius) est... étrange. Je n'ai pas cherché à voir les liens, est-ce que c'est en rapport avec les dates d'invocation et le ciel observable à ce moment, obtenu grâce aux différents planétaires ?

Enfin, qu'est-ce que tu veux dire à propos "d'inclure les anciennes tours" ? Parce qu'on ne doit pas parler des mêmes...

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 juin 2013 - 21:44

Coucou et bienvenue... :)

C'est très beau ouip, mais quelques erreurs comme dit Sifraël, enfin je ne vais pas le répéter...^^

Voir le messageSifraël, le 13 juin 2013 - 21:06, dit :

Enfin, qu'est-ce que tu veux dire à propos "d'inclure les anciennes tours" ? Parce qu'on ne doit pas parler des mêmes...
En fait je me demandais quels étaient les quatre points sur Nirn, je crois que se sont les "anciennes tours" dont parle nox.fox...
Si c'est le cas, il y a neuf tours, pas quatre...


Il existe aussi quelques cinq lunes, et non-pas deux...
Masser et Secunda ouip, mais aussi le Revenant visible uniquement à minuit, Baan Dar qui est une "lune filante" (orbite elliptique...?) et le Mane lui-même...


Voir le messageSifraël, le 13 juin 2013 - 21:06, dit :

De même, la mise au même niveau des daedra (Oblivion) et des Constellations (Magne-ge, donc Aetherius) est... étrange. Je n'ai pas cherché à voir les liens, est-ce que c'est en rapport avec les dates d'invocation et le ciel observable à ce moment, obtenu grâce aux différents planétaires ?
Les constellations sont bien placées...

Les princes daedriques ne correspondent pas aux dates d'invocation par contre, le Seigneur et Azura sont opposés sur la carte de nox.fox, alors qu'ils devraient être ensemble si on s'amuse à placer les princes selon leur date d'invocation...



Sinon pour le placement des planètes...


Le problème, je crois, c'est qu'il faudrait représenter tout cela en 3D, et non 2D, et même là ça risque d'être difficile...

#5 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 13 juin 2013 - 23:56

En tout cas, ta carte a, je trouve, plus de gueule que celle que j'avais trouvé et posté précédemment...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#6 Beron

Beron

Posté 14 juin 2013 - 09:06

Bienvenu et bravo pour cette magnifique carte !

Ce que j'aime vraiment bien avec elle, c'est qu'on n'a pas vraiment de frontière entre l'Oblivion et l'Aetherius, à part les étoiles : on a vraiment deux plans.

Pour le Soleil, si il ne tourne pas autour de Nirn, alors Nirn tourne autour du Soleil, ce qui changerait toute la carte ? Si ce n'était pas le cas, comment pourrions-nous avoir des saisons ? Ou bien est-ce là une bizarrerie de la physique des ES ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juin 2013 - 09:19

Voir le messageBeron, le 14 juin 2013 - 09:06, dit :

Pour le Soleil, si il ne tourne pas autour de Nirn, alors Nirn tourne autour du Soleil, ce qui changerait toute la carte ? Si ce n'était pas le cas, comment pourrions-nous avoir des saisons ? Ou bien est-ce là une bizarrerie de la physique des ES ?
Il tourne bien autour de Nirn, mais au même rang que les étoiles (et donc constellations...)
Le soleil n'est qu'une grosse étoile...


Ce qui est compliqué à faire c'est que le soleil et étoiles sont des tunnels qui traversent l'Oblivion, liant Nirn à Aetherius...
Et que les planètes et lunes gravitent dans l'Oblivion...
Comme chaque plan(ète) est une masse infinie de taille infinie encore entourée par le néant d'Oblivion, l'œil mortel les prend pour des bulles dans un espace.

#8 Beron

Beron

Posté 14 juin 2013 - 10:17

Donc tout l'Aurbis tourne autour de Nirn, comme une Roue (ce n'est donc pas qu'une métaphore cette Roue).

Mais c'est vrai qu'une vue 3D serait probablement plus appréciable. Enfin, je parle moi, mais je serai incapable de créer une vue 3D de l'Aurbis. ^^
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#9 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 juin 2013 - 18:44

Cette carte est peut-être plus correct ?

Image IPB

Modifié par Suleri Drals, 14 juin 2013 - 18:44.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 juin 2013 - 18:51

Citation

Si c'est le cas, il y a neuf tours, pas quatre...

9 Tours, au minimum. le "and so and so" me fait craindre le pire pour les maniaques de la classification.

Citation

Les constellations sont bien placées...

J'ai tendance à prendre voûte céleste littéralement, donc à les voir réellement comme sur des limites. Hors, là (contrairement à la seconde carte que Suleri Drals nous ramène), on a l'impression que les constellations sont au milieu du ciel, et c'est renforcé par leur superposition avec des plans daedriques.

Citation

Il tourne bien autour de Nirn, mais au même rang que les étoiles (et donc constellations...)
Le soleil n'est qu'une grosse étoile...


Ce qui est compliqué à faire c'est que le soleil et étoiles sont des tunnels qui traversent l'Oblivion, liant Nirn à Aetherius...

Et si on ajoute que en plus, Soleils et étoiles ne sont perçus que comme des trous dans la voûte céleste...

PS : Beron : Au pire, les saisons font sans doute partie des lois physiques crées par Magnus, entérinées par les Divins ; en gros, TGCM et basta.

#11 nox.fox

nox.fox

Posté 14 juin 2013 - 20:13

@Sifraël:
Ton pseudo me dit fortement quelque chose et je pense donc avoir dû lire quelques uns de tes posts quelque part et les avoir trouvés très valables.
Tes remarques sont très intéressantes et je vais tâcher d'y répondre de mon mieux.

Citation

Ce qui frappe directement, c'est le soleil, qui est censé être simplement un trou entre l'Oblivion/Mundus et l'Aetherius, et est représenté comme un astre qui tourne autour de Nirn.
Pour ce qui est du placement de Magnus je dois bien avouer que cette apparence de bête soleil est un des points qui me dérangent le plus. Il fallait bien le placer quelque part et je l'ai mis en alignement avec Kynareth et Meridia car ces trois là partagent un domaine commun. Mais si je devais tracer des orbites -ce qui pourrait peut-être intéressant ou bordélique; je ne lui en aurait pas donné pour suggérer une relative immobilité dans l'espace.

Citation

Ensuite, tu sembles distinguer le 8 planètes autour de Nirn, qui sont les divins en réalité, et placer ces divins comme étoiles, alors que s'ils font bien partie de constellations c'est comme entités totalement différentes
J'ai tendance à prendre voûte céleste littéralement, donc à les voir réellement comme sur des limites. Hors, là (contrairement à la seconde carte que Suleri Drals nous ramène), on a l'impression que les constellations sont au milieu du ciel, et c'est renforcé par leur superposition avec des plans daedriques.
Je partage tout à fait ta vision pour ce qui des limites. C'est là que la 2D atteint ses limites ou trouve sa force. Comme je l'ai dit, cette carte est plus symbolique que réaliste. Dans un univers de magie où les symboles et les concepts donnent corps à la matière, je me suis dit que tenter de représenter une carte du cosmos qui soit parfaitement juste serait ardu et ne rendrait pas forcément justice aux puissances représentées. S'il s'avérait que dans un prochain ES on puisse embarquer dans la Tour Adamantine et s'envoler avec pour découvrir le cosmos nous pourrions probablement avoir des données plus concrètes sur la réalité de tout cela, puisque le fait que les planètes nous apparaissent comme telles est censé n'être qu'une illusion d'optique.

Vu de l'extérieur c'est à peu près comme ça que je vois la Création (là c'est une illustration d'un moment précis, et oui, c'est un crabe des vases géants qui marche sur des parchemins, fallait bien donner une apparence au godhead et ça m'a semblé approprié)

Image IPB


Mais il est vrai que le design actuel peut prêter à confusion sur ces points. J'aurais voulu pouvoir représenter les pointes de l'étoile à 8 branches comme des pôles conceptuels plus que comme des repères dans l'espace. Peut-être qu'une figure de losange serait plus appropriée qu'une étoile, cela permettrait de sortir du cercle et d'ajouter une dimension supplémentaire au schéma.

Comme l'a pointé Shadow she-wolf je me suis bien basé sur la carte Dwemer pour le placement des constellations.


@Shadow she-wolf

Citation

Si c'est le cas, il y a neuf tours, pas quatre...
Neuf ? J'en compte huit : Ada-mantia, le Mont Écarlate, la Tour de Cristal, la Tour d'Or Blanc, Numidium, la Tour d'Orichalque, la Tour de Verte-Sève et la Gorge du Monde. Je n'ai pas inclus Numidium en raison de sa désactivation, ni la Tour d'Orichalque en raison de la disparition de Yokuda, ni la Verte-Sève en raison d'un grand manque d'information à son sujet, et je n'ai pas inclus la Gorge du Monde non plus car trop de questions à son sujet restent en suspens pour conclure à quoi que ce soit de tangible. Jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler d'une Tour Maormer (que j'imaginerais néanmoins fort bien en corail).
Je serais néanmoins heureux de combler mes lacunes :)

Citation

Il existe aussi quelques cinq lunes, et non-pas deux...
Masser et Secunda ouip, mais aussi le Revenant visible uniquement à minuit, Baan Dar qui est une "lune filante" (orbite elliptique...?) et le Mane lui-même...

J'avoue n'avoir absolument plus pensé à Baan Dar et absolument pas aux deux autres sur lesquels mes connaissances sont restreintes. J'ai une vision assez claire de la façon dont je pourrais représenter Baan Dar mais il me faudra me renseigner davantage sur le Revenant et cet aspect du Mane pour songer à les inclure d'une façon ou d'une autre si cela s'avère nécessaire.

Citation

Les princes daedriques ne correspondent pas aux dates d'invocation
Effectivement. Je les ai placés par affinités avec les Divins, pour autant que l'on puisse parler d'affinités.
Arkay - Nocturnal : le Voleur (et Sun's Dusk est le mois le plus sombre de l'année)
Nocturnal - Namira : la paire ténébreuse
Vaermina - Nocturnal : les rêves et la nuit, et Vaermina fait tampon entre Azura et Nocturnal
Mara - Azura : la compassion et le désir d'être aimée (Azura prétend avoir de la compassion et de l'intérêt pour ses adorateurs)
Mara - Masser : Jone, ou la Larme de Mara
Kynareth - Hircine - Mara : Hircine est très lié à la nature et c'est le Prince le plus capable de merci (laisser la proie s'échapper ou devenir chasseur)
Kynareth - Meridia - Magnus : ciel, fille solaire, soleil... (Meridia est un prince particulièrement étrange dans son concept quasi Aedrique aux applications Daedriques)
Meridia - Malacath : Malacath est l'inverse de Meridia (Aedra devenu Daedra)
Malacath - Dagon - Akatosh - Boethiah : le Guerrier
Boethiah - Clavicus Vile - Zenithar - Molag Bal : stratégie, arnaque, marchandage/artisanat, vol/viol/destruction spirituelle par la corruption matérielle
Molag Bal - Hermaeus Mora : supériorité physique et ignorance VS supériorité intellectuelle et connaissance
Hermaeus Mora - Julianos - Peryite : connaissance, sagesse, classification, et pour tous une grande puissance sous-estimée (je sais que Peryite est réputé être très faible mais je suis persuadé de l'inverse, il est juste incapable de voir sa puissance et encore moins d'en faire usage)
Hermaeus Mora - Mephala : connaissance, manipulation
Mephala - Dibella - Sanguine : plaisirs charnels, acceptation de son corps et des plaisirs qu'il peut procurer, hédonisme
Sanguine - Sheogorath : alcool, drogue (pour faire simple)
Sheogorath - Stendarr : là j'ai du mal à expliquer mais ça me semble coller très bien malgré tout
Stendarr - Secunda : Jode ou le Chagrin de Stendarr
Stendarr - Namira : mendiants, choses répugnantes que tout le monde déteste

Citation

Le problème, je crois, c'est qu'il faudrait représenter tout cela en 3D, et non 2D, et même là ça risque d'être difficile...
Ce qu'il faudrait c'est un super hologramme pour voir différents aspects selon l'angle de vue, l'Aube est un hologramme !
Mais merci pour le lien vers cet image, elle est absolument précieuse !

@Le_Rieur et @Beron
Merci beaucoup pour les compliments ! :D

@Suleri Drals
C'est cette carte qui m'a donné envie de finir ce que j'avais commencé. La position des planètes me semble correcte par rapport à l'astrolabe Dwemer, mais placer les Daedra par ordre alphabétique...
What's the difference between the White-Gold Concordat and a bucket of shit?
The bucket.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 juin 2013 - 20:40

Voir le messagenox.fox, le 14 juin 2013 - 20:13, dit :

Neuf ? J'en compte huit

J'en compte huit aussi...
Mais on a toujours parlé de neuf tours que je sache, la neuvième étant une inconnue...

Je ne trouve pas de source disant clairement qu'il y en a neuf, juste ce passage de Nu-Mantia...
Though the Ayleids gave theirs a central Spire as the imago of Ada-mantia, the whole of the polydox resembled the Wheel, with eight lesser towers forming a ring around their primus.

L'Or Blanc entouré de "huit plus petites tours", c'est en partant du principe que le complexe de l'Or Blanc tente d'endosser Nirn...
Mais s'il essaie d'endosser Mundus ou pire l'Aurbis, ces "huit petites tours" pourraient plutôt représenter les divins, avec l'Or Blanc/Nirn au milieu...?

Voir le messagenox.fox, le 14 juin 2013 - 20:13, dit :

Meridia - Malacath : Malacath est l'inverse de Meridia (Aedra devenu Daedra)
Nop...
Méridia et Malacath (si compté est qu'il est anciennement Trinimac) ont subit exactement le même sort, tous les deux bannis d'Aetherius...

Sinon Namira est une forme naturelle aussi, plutôt via le cynisme... Se dépouiller de tout, vivre de rien, comme un animal, c'est l'incarnation même de la philosophie cynique, le retour à la nature, de façon crue...
Namira is aligned with the darker side of nature, as is her ring. While the ring is being worn, any damage the bearer takes is suffered by the attacker as well.
C'est la description de l'Anneau de Namira dans Daggerfall...



Pour le Revenant et le Mane on a franchement rien...
The Revenant, the Necromancer's Moon, watches over us all. His Form, ascended to Godhood, has taken its rightful place in the sky, and hides the enemy Arkay from us so that we may serve Him.
Donc pour le revenant faudrait le placer de façon à bloquer Arkay...

In his commonest guise, the Mane is a cilicious sphere of vast dimensions, a third moon among the stars of his Greater Palace. The location of the Satellite Lord changes constantly, orbiting Lleswer along a set but complex and indecipherable trajectory.
Pour le Mane, faudrait donc le placer par rapport à Elsweyr...\o/

#13 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 juin 2013 - 20:46

Voir le messagenox.fox, le 14 juin 2013 - 20:13, dit :

Ton pseudo me dit fortement quelque chose et je pense donc avoir dû lire quelques uns de tes posts quelque part

bethsoft lore forum, TIL (où on avait eu une discussion par MP sur la trad' des Sermons), et /r/TESlore ; je dois admettre que depuis peu, je ne réponds qu'aux sujets ayant un rapport avec l'Amaranth parce que les autres me paraissent vus, revus et corrigés.


Citation

Vu de l'extérieur c'est à peu près comme ça que je vois la Création (là c'est une illustration d'un moment précis, et oui, c'est un crabe des vases géants qui marche sur des parchemins, fallait bien donner une apparence au godhead et ça m'a semblé approprié)

C'est toujours plus vivant que comme je la vois moi...




Citation

Je n'ai pas inclus Numidium en raison de sa désactivation, ni la Tour d'Orichalque en raison de la disparition de Yokuda, ni la Verte-Sève en raison d'un grand manque d'information à son sujet, et je n'ai pas inclus la Gorge du Monde non plus car trop de questions à son sujet restent en suspens pour conclure à quoi que ce soit de tangible.
Tant ce cas, tu peux n'inclure aucune Tour, puisqu'il y a de fortes chance que plus aucune ne fonctionne ; à la limite, seulement Ada-mantia.


Citation

Je serais néanmoins heureux de combler mes lacunes :)

White-Gold, Crystal-like-Law, Orichalc, Green-Sap, Walk-Brass, Snow Throat, and on and on

Tout réside dans les mots entres. je crains que soit on ait encore plusieurs grosses tours, soient que soient inclues toutes les Tours, y compris la Roue, les Vides, ou encore Muatra ou le pénis de Molag Bal.



Citation

J'avoue n'avoir absolument plus pensé à Baan Dar et absolument pas aux deux autres sur lesquels mes connaissances sont restreintes. J'ai une vision assez claire de la façon dont je pourrais représenter Baan Dar mais il me faudra me renseigner davantage sur le Revenant et cet aspect du Mane pour songer à les inclure d'une façon ou d'une autre si cela s'avère nécessaire.

En gros, il y  a deux lunes principales visibles, la lune du nécromancien qui est sur la même orbite, et ensuite une foule de "lunes", des corps (de Dieux) célestes sur des orbites différentes. Au lieu d'inclure juste les deux plus grosses et quelques petites avec comme seule justification "c'est celles que l'on connaît", mieux vaut se limiter aux deux principales.

Citation

Effectivement. Je les ai placés par affinités avec les Divins, pour autant que l'on puisse parler d'affinités.

C'est subjectif, donc rien à dire dessus, si ce n'est la petite erreur que Shadow a mentionné. Si tu lies Meridia et malacath, il faut rajouter Bal, Dagon, Sheoggorath...
Et tant qu'à faire, moi j'aurais rapproché Peryite et Akatosh, puisque Peryite est effectivement le plus faible, mais est destiné à prendre la place d'Akatosh dans le prochain kalpa.
The Princes of this world will follow the lead of the Princes of the last - they will step up and become kings, with Peryite as their chief. This much should be obvious, every Prince Anticipates their future immanence.

#14 nox.fox

nox.fox

Posté 14 juin 2013 - 22:50

Citation

L'Or Blanc entouré de "huit plus petites tours", c'est en partant du principe que le complexe de l'Or Blanc tente d'endosser Nirn...
J'en concluerais que la 9ème tour est le centre/Talos, l'apothéose en elle-même.

Citation

Méridia et Malacath (si compté est qu'il est anciennement Trinimac) ont subit exactement le même sort, tous les deux bannis d'Aetherius...
Si vous avez plus d'information sur Meridia, je veux bien car honnêtement j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de tangible concernant sa nature et ce qui la relie à Magnus. Jusqu'à présent je la vois comme un Daedra de bas rang qui a été corrompu par Magnus lorsqu'il a fuit Mundus, ce qui lui aurait donné la force et l'éclat qu'elle possède, l'attrait pour la vie mortelle que Magnus fuyait, le tout en gardant un esprit Daedrique. C'est l'explication que j'ai imaginée faute de plus de sources.

Citation

Sinon Namira est une forme naturelle aussi, plutôt via le cynisme... Se dépouiller de tout, vivre de rien, comme un animal, c'est l'incarnation même de la philosophie cynique, le retour à la nature, de façon crue...
Beggar Prince est probablement le récit le plus éloquent concernant ce cynisme, oui. Je dois avouer que je n'avais pas encore relevé ce cynisme mais il est vrai que c'est une défense amère employée par ceux qui souffrent, et qui convient parfaitement à Namira. Les Daedra ne sont qu'expression de la souffrance éternelle qu'ils ressentent. Namira n'attaque pas car ce serait aller vers l'autre, elle ne fait que fuir et se défendre avec du poison lorsqu'elle est acculée.

Citation

Pour le Mane, faudrait donc le placer par rapport à Elsweyr...\o/
Hahaha, le pire, c'est que ça pourrait être faisable XD Mais la Lune du Nécromancien en revanche est bien une que je voulais placer (j'avais totalement oublié le nom de Revenant) après avoir trouvé un moyen adéquat de le faire. Je me suis pas mal demandé si elle pouvait avoir un quelconque lien avec le Serpent, mais je ne sais plus pour quelles raisons. Ah, si, l'apothéose de Mannimarco via le mantella. Bref.

Citation

bethsoft lore forum, TIL (où on avait eu une discussion par MP sur la trad' des Sermons), et /r/TESlore
Ah oui ! Désolé, après ça j'ai démoli un four à pain et je n'ai plus eu Internet et toutes sortes de choses se sont passées.

Citation

C'est toujours plus vivant que comme je la vois moi...
Blackreach... tellement de force dans ce lieu, trop, trop à voir, trop à comprendre. Mais bon sang, les champignons ont forcément un rôle à jouer dans le cosmos (c'est pour ça que j'ai fait des Magna-ge champignons).

Citation

Tant ce cas, tu peux n'inclure aucune Tour, puisqu'il y a de fortes chance que plus aucune ne fonctionne ; à la limite, seulement Ada-mantia.
La personne qui a fait la carte vit durant la troisième Ère, avant l'arrivée du Nerevarine, la fin des Septim et l'alliance du Thalmor avec Mankar pour détruire la tour de Cristal et prendre le pouvoir. Ah, nostalgie...

Les Nu-Mantia Intercepts peuvent être lus et relus sans lassitude, il y a toujours tant à remarquer et à respirer... Les lettres en revanche, je ne les connaissais pas et c'est un terrible frisson. Cela confirmerait au passage la neuvième tour, l'axe qui bloque la roue, Talos.
What's the difference between the White-Gold Concordat and a bucket of shit?
The bucket.

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 juin 2013 - 23:07

Citation

Citation

C'est toujours plus vivant que comme je la vois moi...
Blackreach... tellement de force dans ce lieu, trop, trop à voir, trop à comprendre. Mais bon sang, les champignons ont forcément un rôle à jouer dans le cosmos (c'est pour ça que j'ai fait des Magna-ge champignons).

:green: Oups, télescopage de deux réponses simultanées. Je linkaisça.

Citation

Si vous avez plus d'information sur Meridia, je veux bien car honnêtement j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de tangible concernant sa nature et ce qui la relie à Magnus.

On en a à revendre :
Imperial Census of Daedra Lords  : Meridia’s holdings in Oblivion are collectively known as “The Colored Rooms”. Another Prince whose origins may not entirely be outside of the aetherial, Meridia has at several times been linked to Magnus the Sun. The most famous account of this association is the Tract of Merid-nunda, which overtly casts Meridia in the role of a wayward solar daughter, cast from the heavens for consorting with illicit spectra.

Magne-Ge Pantheon : Merid y est omniprésente, ou plutôt, toujours mentionnée mais plus présente.

il y a d'autres sources, mais elles n'apportent rien de plus au fond.

Citation

J'en concluerais que la 9ème tour est le centre/Talos, l'apothéose en elle-même.
les 9 Tours, je vois pas d'où ça sort, je vois pas le rappport avec les Divins, et le "and so on" me ferait dire qu'il y en a une bonne dizaine.*


pour les lettres, tu as le deuxième envoi, "légèrement" différent.

#16 nox.fox

nox.fox

Posté 16 juin 2013 - 10:59

Ce topic sur les Falmers est très intéressant (et tombe aussi très bien puisque je rédigeais dernièrement un petit essai de nécromancie appliquée sur les origines des différentes races citoyennes de Tamriel). Le schéma a la candeur graphique d'un schéma mais il suffirait de peu pour le rendre très vivant je pense (les frimousses sont adorables en tout cas :D)

Oh, je me rappelle bien du Census of Daedra Lords, je me rappelle avoir dû le lire en très grande hâte pour des nécessités de RP. Et après... Monkey Truth. Le problème avec des Monkey Truths qui s'imbriquent sur des mois et des mois c'est qu'après c'est souvent difficile de se souvenir de ce qui est canon ou pas et d'où viennent les faits de base. De fait, désolé pour mon affirmation erronée.
Je lirai plus tard l Magne-Ge Pantheon, mon cerveau n'est pas en état pour assimiler ça pour le moment, chômage technique.

Effectivement, il n'y a aucun rapport entre les Tours et les Huit/Neuf. J'aime assez l'idée qu'il y ait des tours dont on a juste pas entendu parlé.
What's the difference between the White-Gold Concordat and a bucket of shit?
The bucket.





Aussi étiqueté avec carte, Daedra, Aedra, Mundus, Nirn

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)