Aller au contenu


Déclaration De L’Alias Nommé « Questitem » De La Quête « Favor204 »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 09 juin 2013 - 15:27

Bonjour,

Je souhaiterais créer un alias pointant vers un objet (un livre) qui devra être placé dans le coffre d’un marchant a un stage précis de ma quête.

Sur les conseils des intervenants d’un autre forum je cherche a comprendre la quête « Favor204 »

Si le
Alias_QuestItem.GetRef().Enable()
Alias_BossContainer.GetRef().Additem(Alias_QuestItem.GetRef())

Ne me pose aucun problème (je le comprend parfaitement),
je n’arrive pas a comprendre comment est déclaré/remplit l’alias nommé « QuestItem ».

Dans « location Alias référence » , « house » est un alias de la location, déjà la c’est pas claire pour moi mais ok ,
Par contre le « FavorItemRefType » me dépasse complètement .
Que se cache t il derrière ce « FavorItemRefType » ? je suppose qu’il s’agit de l’objet de quête  mais c’est quoi ? un livre, une arme, une armure ….?

L’un d’entre vous pourrait il me venir en aide et m’expliquer un peu cette belle chose ?
J’ai bien essayé sur creationkit.com mais mon niveau en anglais est bien trop faible pour les choses un peut technique comme les alias.

D’avance merci pour votre aide,
Daan.

Modifié par Daan_Noa, 09 juin 2013 - 15:29.


#2 Cahouete

Cahouete

Posté 09 juin 2013 - 17:08

  • La quête Favor204 :

La quête dont tu t'inspires est une RADIANT quest. En allant voir sur le site UESP, on peut voir que cette quête est en fait utilisée par deux quêtes différentes :
1_ Retrouver l'épée d'Amren
2_ Retrouver l'amulette de Zenithar de Shavee

Le donjon est choisi aléatoirement selon certaines conditions et l'objet à retrouver est placé dans le Boss Container de ce donjon.

Le FavorItemRefType est une compilation de réference d'objet qui pointe soit vers l'épée d'Amren, soit vers l'amulette de Shavee. En fait cette compilation est utilisée par tout un tas de quêtes autre que la Favor204.

  • Ta quête perso
Maintenant pour ce que tu veux faire : placer un certain OBJET dans un certain CONTAINER lorsque la quête atteint un certain STAGE.
Tu as donc besoin de 2 alias : pour l'objet ET pour le container


Tout d'abord l'alias du container :

Est-ce que le marchand qui recevra l'objet est choisi aléatoirement selon certaines conditions ou est-ce un PNJ que tu as choisi ?

Si c'est un PNJ choisi voilà comment procéder.
D'abord retrouver la référence du coffre du marchand. Dans le Creation Kit -> WorldObjects -> Container
En tapant le nom du PNJ dans Filter tu devrais trouver ton bonheur
Ensuite tu cliques-droit sur le container et Use Info. Dans le tableau Used in these cells tu peux voir la Cell dans laquelle est la référence. Note le nom de la Cellule et double clique dessus.
Normalement dans la fenêtre Render Window tu dois maintenant avoir la référence du coffre de ton marchand. Double clique dessus et note le nom de la référence.

Ensuite tu retourne dans la fenêtre de ta Quête et dans l'onglet Quest Aliases. Crée un New Reference Alias et sélectionne Specific Reference. Dans Select Forced Reference tu indiques la Cellule et la Reference du coffre.


Maintenant l'alias de l'objet

Tu crées un New Reference Alias et Create Reference to Object [selectionne l'objet dans la liste] Level None Create In [l'Alias du container]

Avec ceci l'objet est créé dès le départ de la quête dans le coffre du marchand. Je vais chercher comment faire pour qu'il soit créé à partir d'un certain stage et je te redis ça.

J'espère t'avoir aider déjà avec ça !

#3 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 09 juin 2013 - 18:03

Bonjour,

D’abord merci pour ton aide.

Est-ce que le marchand qui recevra l'objet est choisi aléatoirement selon certaines conditions ou est-ce un PNJ que tu as choisi ?
Le marchand qui recevra l’objet est un marchand spécialement créé pour cette quête.

Ensuite tu retourne dans la fenêtre de ta Quête et dans l'onglet Quest Aliases. Crée un New Reference Alias et sélectionne Specific Reference. Dans Select Forced Reference tu indiques la Cellule et la Reference du coffre.
C’est effectivement ce que j’ai fais.

Tu crées un New Reference Alias et Create Reference to Object [selectionne l'objet dans la liste] Level None Create In [l'Alias du container]
J’ai également déjà testé ceci , mais sans résultat .
J’avais joué avec « enable » et « disable » pour « activer » l’alias au moment voulut.
Je vais refaire quelques essais dans ce sens et je te tiendrai au courant des résultats.

Merci a toi pour ton aide, je suis bien évidemment preneur si tu a une solution ou même une simple idée.

Merci,
Daan

#4 Cahouete

Cahouete

Posté 09 juin 2013 - 20:40

Attention Enable et Disable n'affecte pas directement l'alias mais la référence de l'alias. Par exemple dans la quête Favor204, la référence de l'épée d'Amren est créée dans le jeu dès le départ mais elle est "initially disabled" (Tu peux le voir dans le CK en allant chercher FavorAmrenIronSword dans Weapon et UseInfo pour voir la référence, elle est placée sur l'armoire dans la maison d'Amren).

La quête Favor204 lorsqu'elle fait ça :
Alias_QuestItem.GetRef().Enable()
Alias_BossContainer.GetRef().Additem(Alias_QuestItem.GetRef())

Elle active la référence de l'épée sur l'armoire dans la maison d'Amren
Puis elle la déplace dans le BossContainer


Pour l'alias du livre
New Reference Alias et Create Reference to Object [selectionne l'objet dans la liste] Level None Create In [l'Alias du container]
Essaye de cocher "Initially Disabled" et "Allow Disable"

Et ensuite dans ton fragment de stage
Alias_Livre.GetRef().Enable()

Sinon essaye de procéder comme dans la quête favor204. Tu places une référence du livre dans le monde avec "Initially Disabled", tu crées un alias qui pointe vers cette référence. Ensuite dans ton fragment tu l'actives et la déplaces vers le container du marchand comme dans le fragment de Favor204.

Tiens moi au courant de l'avancement ;)

#5 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 16 juin 2013 - 16:27

Bonjour,
Et désolé pour le retard.

Citation

Pour l'alias du livre
New Reference Alias et Create Reference to Object [selectionne l'objet dans la liste] Level None Create In [l'Alias du container]
Essaye de cocher "Initially Disabled" et "Allow Disable"

Et ensuite dans ton fragment de stage
Alias_Livre.GetRef().Enable()

Je viens juste de faire le teste, mais malheureusement ca ne fonctionne pas .
Je teste l’autre solution (création d’un exemplaire qui sera déplacera dans le coffre par la suite ) et je reviens éditer ce message.

Encore merci pour ton aide,
Daan.


EDIT:
bon j'ai testé la seconde idée , sans résultat . la quête se lance bien mais le livre n'apparait pas dans l'inventaire du PNJ (le marchant).

si tu a une autre idée je suis preneur.
Merci Daan.


Modifié par Daan_Noa, 16 juin 2013 - 16:54.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)