Aller au contenu


Comment Creer Un "replacer"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 golink

golink

Posté 03 juin 2013 - 23:41

bonjour / bonsoir a tous.

voila cela fait quelque temps que j'avais une petite idee derriere la tete. c'etait de faire un de ces fameux mod de "replacer"
ce type de mod qui change  un objet par un autre objet.

dans mon cas je souhaite faire le changement vestimentaire des armure de base et les remplacer (je parle jsute d'apparence, pas de changement de stat).

par contre je vais etre honnette, apres quelque semaine a lire a droite et a gauche. j'ai jsute reussi a comprendre que il faut un "creation kit". je suis tres mauvais dans le domaine de programation ou autre.

mon seul voeux est de comprendre et de faire un de ces mod de remplacement. mon souhait est que par ce "replacer"  du coup tout les PNJ ce vois leur vetements changer et coller plus au genre que je souhaite faire.

la raison de vouloir changement entierement le style vestimentaire est pour plusieur raison.
la premiere est que j'ai beaucoup de mal avec le fantastique "leger" et le fait de voir des mage meme extrement puissant porter un pauvre robe qui me fait penser a un sac a patate coloré. ce qui m'est assez insuportable.

La seconde est que je veux aussi faire ce remplacer pour aller un mod creer il ya peu le "tropical skyrim", que j'adore. car ce mod avec quelque autre mod trouver recement me raproche skyrim dans un type de "metal hurlant'. Et pour etre honnette se sera sexy aussi pour homme que pour femme.

la seul chose qui me gene cest les frusque, ça ne colle pas. je pourrais le faire manuellement, ça j'ai compris comment le faire.
Mais qui sait, peut etre une autre personne serais interresser par experimenter  un skyrim plus extravagant.


alors voila, je cherche quelqun qui aurai un peu de temps a me consacrer, pour m'expliquer juste comme faire un remplacer. je ne suis interesser par rien d'autre. Et au bout de plus de une semaine de recherche, a essayer de trouver un tutoriel pour.  je craque et viens solicté de l'aide.

D'ailleur je voulais comprendre quelque chose, le creation kit, il y en plusieur ou uniquement celui steam ?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 juin 2013 - 06:22

Coucou...

 golink, le 03 juin 2013 - 23:41, dit :

D'ailleur je voulais comprendre quelque chose, le creation kit, il y en plusieur ou uniquement celui steam ?
Il n'y a que celui sur Steam...

Mais si ton but est uniquement de remplacer l'apparence d'une armure tu n'en as pas besoin, tu n'en as besoin que si tu veux changer les stats...
Pour remplacer l'apparence d'une armure il te suffit de créer un nouveau modèle et de le placer à l'endroit correspondant dans le repertoire du jeu de base...

Regardes comme fait un mod de remplacement justement, à l'intérieur tu n'y trouveras que des fichiers .nif... ;)


Pour créer de tels fichiers il te faut un logiciel de modélisation 3D du genre blender, et d'autres outils du genre Nifskope... Et si tu as besoin de modifier les textures (fichier .dds) en plus il faut utiliser un logiciel de dessin du genre GIMP...
Après la 3D ce n'est pas mon domaine donc je ne peux pas t'en dire plus...

Mais il faut savoir que l'infographie c'est un métier, si tu n'en as jamais fait avant tu vas avoir du mal au début... Quoi qu'il en soit tu trouveras pas mal de tutoriel blender/Gimp/Nifskope sur internet, dont quelques uns sur le wiwiki, mais ailleurs aussi...

#3 golink

golink

Posté 04 juin 2013 - 07:12

justement je comprend pas pourquoi on me parle de modeliser ? Je ne veux pas du tout faire ça, j'en suis totalement incapable.

La seul chose que je desire cest dire telle "aparence armure" prend la place de telle "autre aparence amure" dans telle dossier. rien de plus simple.

en fait je vais prendre cette exemple : http://skyrim.nexusm...om/mods/33121/?

ce mod permet de utiliser un remplacer qui change des vetement par d'autre. mais c'est un ESP. Et ce ESP pour en faire il faut le création KIT ?
ou alors dois-je simplement recopier le dossier de meshe et texture ? et faire un fichier .RAR avec ? car si cest le cas le rar risque d'atteindre les 1Go facilement.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 juin 2013 - 16:32

Eh bien ça dépend de ce que tu veux faire...

Si tu veux que ton armure de cuir ait la skin de l'armure elfique, en effet un .esp est préférable et là pas besoin de fichier nif/dds...
Si par contre tu veux que ton armure de cuir ait la skin d'une armure moddée, là il n'y a pas besoin d'esp mais uniquement des fichiers nif/dds, encore que ça dépend de quelles armures on parle... (s'il faut changer les body part alloués à l'armure un .esp devient obligatoire...)

Par exemple si tu prends les remplacer UNP/CBBE (c'est typiquement ce à quoi je pense quand on me parle de "remplacer", d'où ma réponse précédente), tu ne trouveras à l'intérieur des archives que des fichiers .nif, elles ne contiennent que de nouveaux modèles chargés de remplacer les existants...
Le remplacer que tu cites par contre ne remplace pas les modèles, mais des textures (fichier .dds), c'est pourquoi il utilise un .esp...

Et pour créer de tels .esp il faut effectivement passer par le création kit...


Mais encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire...

#5 golink

golink

Posté 04 juin 2013 - 17:42

Bien par exemple ce serai de remplacer toute les armure du jeux ( leur aparence) avec en partie (l'aparence) de ce mod la http://skyrim.nexusm...m/mods/25846//? , avec un  jour j'espere la version UNPB de celle la http://skyrim.nexusm...s/25461/?.  (Il y en a encore d'autre, mais je cite les paquets principaux)

voilu

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 juin 2013 - 18:07

Okay...
Donc je viens d'essayer au cas où, remplacer l'armure d'acier par une armure d'un mod...

Donc ouip, il suffit de placer les modèles que tu veux dans le bon répertoire avec le bon nom...
Et bien entendu les textures elles doivent être placées comme si tu installais le mod normalement...

Donc ça va faire beaucoup d'opérations et à la fin tu auras des données volumineuses...

Après c'est en partant du principe qu'il n'y est ni problème de body part ni de texture... Si c'est le cas il faudra recourir à un fichier esp et donc utiliser le création kit, mais normalement c'est juste une histoire de placer les bons fichiers au bon endroit...

#7 golink

golink

Posté 05 juin 2013 - 00:03

cest pour ça que je voulais savoir si cetait possible de faire un mod qui ferais l'operation. par exemple chercherai les fichier des mod devant etre installer, et apres ferais le remplaçage. avec le renomage des tenue etc... ça ferais moins de boulot autrment ben l'autre seul solution cest de faire le chagement manuellement et distribuer le gros paquet. car si je me trompe pas je devrai monter a 1,5go. lourd quand meme ^^.

Modifié par golink, 05 juin 2013 - 00:03.


#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 juin 2013 - 06:10

 golink, le 05 juin 2013 - 00:03, dit :

cest pour ça que je voulais savoir si cetait possible de faire un mod qui ferais l'operation. par exemple chercherai les fichier des mod devant etre installer, et apres ferais le remplaçage. avec le renomage des tenue etc...
Un mod ne peut pas altérer dynamiquement le contenu de ton ordinateur...
Pour ça il faudrait programmer un logiciel...


Par contre avec un mod tu peux affecter un autre modèle pour chaque armure, mais :
- Ce n'est pas propre : tout autre mod modifiant les armures (pour quelque raison que se soit) entrera en conflit avec le tiens...
- Le travail sera autant fastidieux à faire puisqu'il faudra pour chaque armure spécifier le nouveau modèle...
- Ton mod sera tout de même dépendant de l'installation de tes "1.5go" de fichiers, qu'il faudra soit installer au préalable, soit fournir avec ton mod...

#9 golink

golink

Posté 05 juin 2013 - 17:03

bon je vais deja faire au moins la version ou je remplacer le niveau des modeles. un par un .  je sens que ça va me prendre une bonne semaine ^^.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)