Bonjour,
La question est peut-être basique, mais je ne suis pas un modeur chevronné.
Dans un de mes dialoques Le PNJ doit s'énerver et attaquer le joueur.
Je ne me rappelle aps avoir été dans cette situation jusque là en jeu. Est-ce que c'est possible de faire ça ? Eventuellement comment ?
Merci d'avance
Yeye 168
0
Rendre Agressif Un Pnj Qui Ne L'est Pas
Débuté par
yeye168
, 25 mai 2013 - 11:44
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 mai 2013 - 11:44
#2
Posté 25 mai 2013 - 14:21
Salut.
Il me semble qu'il éxhiste un mod qui permet d'utiliser le système de Morrowind pour s'allier ou s'alièner des PNJ lors du mode discution.
Il me semble qu'il éxhiste un mod qui permet d'utiliser le système de Morrowind pour s'allier ou s'alièner des PNJ lors du mode discution.
Wiwilandais d'horreur... :twisted2:
#4
Posté 28 mai 2013 - 16:40
Bonjour,
Perso je fais comme suit :
(Je fais l’hypothèse que ton PNJ a sa propre faction)
Dans le End fragment du dialogue je rédige :
Faction_De_Ton_PNJ étant une propriété du type « faction »renseignée avec la faction de ton pnj
et
PlayerFaction étant une propriété du type « faction »renseignée avec la faction nommée « PlayerFaction »
Infos : chez moi si je coche le case "Goodbye" au dialogue du combat j'ai un délais ( entre 2 et 8 secondes) entre la fin du dialogue et le moment ou le PNJ m'attaque.
Si je décoche "Goodbye" tous ce passe bien .
J’espère que cela t’aidera,
Daan
PS :
Il serait plus proper de remplacer le “Game.GetPlayer()” par un “PlayerRef” qui serait une propriété du type « actor » renseignée avec “PlayerRef”
Perso je fais comme suit :
(Je fais l’hypothèse que ton PNJ a sa propre faction)
Dans le End fragment du dialogue je rédige :
akspeaker.startcombat(Game.GetPlayer()) Faction_De_Ton_PNJ.SetEnemy(PlayerFaction)
Faction_De_Ton_PNJ étant une propriété du type « faction »renseignée avec la faction de ton pnj
et
PlayerFaction étant une propriété du type « faction »renseignée avec la faction nommée « PlayerFaction »
Infos : chez moi si je coche le case "Goodbye" au dialogue du combat j'ai un délais ( entre 2 et 8 secondes) entre la fin du dialogue et le moment ou le PNJ m'attaque.
Si je décoche "Goodbye" tous ce passe bien .
J’espère que cela t’aidera,
Daan
PS :
Il serait plus proper de remplacer le “Game.GetPlayer()” par un “PlayerRef” qui serait une propriété du type « actor » renseignée avec “PlayerRef”
#5
Posté 01 juin 2013 - 08:33
merci beaucoup ; je ne peux malheureusement pas le tester tout de suite mais j'y regarde dès que je rentre chez moi.
Yeye
Yeye
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