Aller au contenu


Les Sloads

Ressource Race Créature

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 mai 2013 - 21:26

Je suis tombé tout à l'heure sur un pack de ressources qui ferait surement la joie des moddeurs de tout poil. Ce petit pack (de quand même environ 50 Mo), met à disposition du moddeur l'énigmatique race des Sloads (disponible en VO ici ou ).

Les meshes sont de lidicus, les textures de Westly, sur une idée de et pour Piratelord.
A leur travail s'ajoute des meshes et textures alternatives de Starwars guy. Je vous renvoie au Lisez-Moi pour plus d'informations.

La demande est envoyée à lidicus, qui semble être l'auteur principal. Cependant, comme sa dernière connexion sur Planet Elder Scroll remonte à 2010, je ne suis pas sur d'avoir de ses nouvelles. Je propose donc l'archive, mais en précisant qu'elle devra être retirée si l'auteur n'est pas d'accord (normalement il a précisé que la ressource était libre, mais je préfère m'en assurer.) J'ai déjà rédigé le Lisez-moi en français, et regroupé les ressources en deux "tas" : les modèles et textures de lidicus et Westly d'un côté, et le travail de Starwars guy de l'autre. Toutefois, avant d'être envoyé à la BAL, les ressources ont besoin d'un petit nettoyage : des textures ne s'appliquent pas sur les modèles de lidicus (tête, palme et ongles) et, sur certains modèles de Starwars guy, des animations sont manquantes.

Pour les textures, aucune n'est corrompue, toutes s'ouvrent sans problème, mais sur Nifskope comme en jeu, elles n'apparaissent pas, même si je change le chemin pour m'y rendre ou que je les renomme.
Quant aux animations, comme mon Blender refuse obstinément de lire les Nif malgré les scripts, je ne sais pas lesquelles manquent.

Y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire ce qui ne va pas, et me filer un coup de main?

#2 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 12 mai 2013 - 05:36

pour le problèmes de texture de tête, c'est qu'elle est mal nommée.
pour celle des mains il faudra resauvegarder la texture car un truc cloche avec.

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 mai 2013 - 07:50

Bonjour...
Je me suis permis d'examiner les ressources contenues dans le dossier, et je peux te rassurer, les meshs et les textures se portent bien...

Le seul point, c'est que ce qui marche, c'est ce qui est contenu dans les dossiers "WAR_BROWN_SLOAD" et "WAR_SLOAD_FILES"...
Les dossiers mesh et textures situés en racine ne contiennent pas toutes les textures, il n'y en a que 8 alors que ces sloads en possèdent 10, normalement...

Il est vrai aussi que, en l'état, les meshs des dossier "war" n'affichent pas leurs textures, car elles ont dû être renommées après avoir été attribuées... Les textures du dossier sont en dds et celles qu'appelle le mesh sont en tga, avec une casse différente...  Il suffit de les réattribuer dans Nifskope avant de sauvegarder le tout, et les chemins seront rétablis correctement...
Sinon, pour les mouvements, il ne me semble pas y avoir de soucis... D'où as-tu eu la conviction que certaines d'entre elles manquaient?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 mai 2013 - 13:53

Merci pour vos réponses, je viens de modifier la tête sous Nifskope, elle y affiche désormais sa texture (et dans le TESC également). A noter que la texture des ongles n'apparait pas sous Nifskope, mais bien dans le Tesc.

Pour répondre à ta question Kira, lorsque j'ai fait des tests dans le TESC, pour voir si tout était au bon endroit, j'ai eu droit à un message d'erreur pour les meshes XWAR_UM_Sload01 et 03 "Creature has no animation groups. Morrowind will crash". Dans le TESC d'ailleurs, les Sloads de Starwars guy sont correctement habillés, malgré le format dds.
Ca ne peut venir des modèles en .kf, que j'ai pu utiliser à la place des .NIF, car le TESC plante avec ce format. Ca doit être du au fait que j'utilisais Morrowind seul, je viens de tester les modèles avec Morro+Trib', et je n'ai plus ce message.

Edit espress : en fait si, il est de retour finalement, et s'est propagé à tous les modèles, sauf le UM_Sload01(que ce soit pour Morro+Trib, Morro+Trib+Blood ou Morro+Blood... Morrowind seul semble circonscrire le problème aux XWAR_Sload 2 et 3). Là j'avoue que je ne comprends pas, leur caractéristique sont les mêmes à chaque création. La seule chose qui a changé, c'est l'apparition de peau sur la tête de UM_Sload01 et XUM_Sload01.

Deuxième edit : j'ai testé les Sload sous forme de créatures (humanoïdes, qui marchent et qui nagent) et ya pas mal de problèmes : leur bras gauche frileux leur rentre dans la cage thoracique, la face disparait parfois, j'ai des messages d'erreur d'un animation "Bip01 Spine2" manquante dans NiAnimation pour XUM_Sload01 et XWAR_UM_Sload01(2 et 3 non testés car risques de crash).
Seul UM_Sload01 semble propre, si on excepte ses paumes blanches pour cause de textures manquantes.

Modifié par Svartalfar, 12 mai 2013 - 14:29.


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 septembre 2013 - 14:01

Petite up pour signaler que j'ai les autorisations :

Citation

yeah feel free to use anything i ever cobbled together, the more use it gets the happier i am :)
Pour les soucis techniques en revanche, je n'ai pas avancé (aussi parce que je n'ai pas encore recommencé les tests).

#6 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 septembre 2013 - 17:06

Non seulement je suis complètement incapable de t'aider mais en plus j'écris rien que pour te demander si tu n'aurais pas des screens à nous montrer juste pour nous faire envie. Egoïste, sans doute, ne suis-je pas ? :(

#7 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 septembre 2013 - 19:09

:D Ouais j'en avais, il faut juste que je les retrouve. :P

Edit : voici les exemplaires de Sloads. L'image date d'avant la redirection de la texture de la tête de ceux de gauche, il faut que je recommence le travail (m'enfin heureusement, les textures de gauche ne sont pas les plus jolies).

http://img585.imageshack.us/img585/9765/m94i.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Svartalfar, 24 septembre 2013 - 19:43.


#8 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 septembre 2013 - 20:31

Merci ! C'est vraiment pas mal. Ca ressemble aux artworks. :D

#9 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 24 septembre 2013 - 23:25

Yup ! Mais en même temps c'est normal, c'est la base de leur travail. ^^
(d'ailleurs je crois même que les textures de gauche, faites par westly, sont aussi les couleurs de l'artwork)
Je vais me replonger dans ce sac de noeuds et tâcher de prendre d'autres images, en jeu cette fois.

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 octobre 2013 - 11:42

Bon, soucis d'animation identifié. Ca provient des modèles xum_Sload. Lorsque ceux-ci sont utilisés pur créer des créatures, ces dernières n'ont pas de bouton "Animations" disponibles, et du coup le jeu considère qu'elles n'en ont pas, et plantent. Les um_Sloads fonctionnent à ce niveau semble-t-il. Reste le soucis de textures, qui doit être un mauvais chemin ou une texture demandée défectueuse.





Aussi étiqueté avec Ressource, Race, Créature

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)