Aller au contenu


- - - - -

Les Villes Falmers ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Jouflu

Jouflu

Posté 07 mai 2013 - 01:38

Est-ce que quelque serait si il y avaient des villes falmers?

Dans Skyrim, il y a des ruines nordiques et dwemers en Bordeciel. Mais, je n'ai pas trouvé de ruines falmers.

Je n'ai pas les expentions du jeux, est-ce que des ruines falmers y ont été ajoutées?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mai 2013 - 06:43

Coucou…
Image IPB

Dans Dawnguard…
Mais ce n'est pas des ruines de villes, juste un ancien temple…
Les nordiques ont semble-il rasé tout ce qu'ils ont trouvé… Notamment du côté de Vendheaume il y avait probablement une ville falmeri, étant donné que les nordiques ont utilisés des esclaves de falmers locaux pour construire Vendheaume… (et après se sont les méchants elfes les esclavagistes, booouuuuuh…)

#3 Jouflu

Jouflu

Posté 07 mai 2013 - 13:01

Merci Shadow she-wolf.

C'est ça l'architecture falmers, je trouve que sa fait trop cathétral médiéval. J'aurais crue quelque chose de plus exotique pour des elfes.

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 mai 2013 - 13:54

Exotiques... comme les ruines Ayléides ? :green:

C'est moi ou sur les 5 épisodes de la série, y'a que Morrowind où les elfes ont des bâtiments exotiques ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Jouflu

Jouflu

Posté 07 mai 2013 - 16:33

Je veux dire, une architecture différente de celle des hommes. On pourait croire que c'est un temple impérial des 9 divins.

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 mai 2013 - 17:32

L'architexture ayléide pourrait sembler différente de celle des cathédrales Cyrodiléennes. On peut penser qu'après la révolte contre les Ayléides, ils ne se sont pas amusé à inventer une architecture "pour faire différent", et on repris les idées de bases.

Comparons quelques photos ; celle de Shadow et (choisies au pif) :
Image IPB

Ainsi que

Image IPB


Dans les trois, on a la même forme de fenêtre, si ce n'est que seules les chapelles (et potentiellement les cités Ayléides, qui ont grandement été détruites) ont des grands vitraux.
Ensuite, les trois laissent des pierres visibles, même si les formes sont différentes ; les structures Aylédies (pour une raison ou une autre) sont circulaires et souterraines, le temple Falmer au bord d'une montagne est droit (suit la montagne).
Les deux constructions elfiques ont une statue d'un Dieu devant alors que les statues impériales représentent souvent de grand héros.
On pourrait ensuite appuyer sur le fait que l'architecture "impériale" et ayléide ont toutes les deux sur leurs angles ce qui semble (vu que je ne m'y connais absolument pas) des supports (là où les pierres sont très visibles) en un seul tenant, alors que l'architecture Falmer en utilise des différents à chaque niveau.
Enfin, les cathédrales impériales introduisent l'utilisation des arcs de voute.

En gros, On a les architectures Ayléides et falmers qui peuvent sembler cousines au niveau des techniques employées (mais avec une esthétique différente), et une architecture "impériale" qui semble descendre de l'ayléide.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mai 2013 - 17:46

 Sifraël, le 07 mai 2013 - 17:32, dit :

les structures Aylédies (pour une raison ou une autre) sont circulaires et souterraines
Souterraines, c'est vite dit...
Les ruines ayléides d'Oblivion sont des donjons, temples et tombaux, il n'y a rien là-dedans qui fait "ville" ne serait-ce qu'une seule seconde : les pièges partout, alcôves funéraires et sarcophages de pierre partout, passages secrets et autres...

Si l'on regarde Miscarcand on y voit des restes de rues à l'extérieur...
Plus intéressant est Varsa Baalim du DLC du rasoir de Dagon, ça c'est une ville ensevelie et donc relativement préservée, on y trouve des maisons de deux pièces au dimensions assez larges (maisons communes...?) et on visite un bâtiment qui a des balcons et des "fenêtres grillagées" qui donne sur l'extérieur ; ce n'est pas une organisation souterraine mais bien extérieure...

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2013 - 00:46

parler d'architecture dans oblivion, c'est assez exagéré... il a fallu que je lise un bouquin dans skyrim pour comprendre que sancre tor n'était pas un vieux couloir moisi mais une ancienne ville... et pas n'importe laquelle : la capitale cyrodiil... non, sincèrement, autant je trouve que le travail sur les villes humaines est acceptable (comprendre : l'objectif est atteint puisque on a l'image d'un moyen âge propre sur lui et édulcoré), autant, les ruines ayléides ? non, j'arriverai jamais à prendre ces péquenots au sérieux... d'autant qu'ils cachent très mal le fait qu'ils sont là pour remplacer les dwemers...

bref, pour répondre un peu dans le sujet, c'est vrai que les nordiques ont tendance à ne pas faire attention à ce qui n'est pas nordique (il n'y a que moi que ça choque que le gardien de la plus grande bibliothèque de la province soit un orc ?) donc, tout bâtiment falmer ancien a déjà probablement été démonté, pierre par pierre, pour construire leurs villes... c'est beaucoup plus facile de prendre des pierres déjà taillées surtout quand il fait froid...

De plus, le peuple falmer s'est réfugié dans les citées dwemers pour ensuite dégénérer afin de devenir des gobelins (raison purement commerciale : un gob, on sait ce que c'est, on le... flèche à vue)  qui construisent avec de la chitine, tout ce qui subsiste est le style "néo-falmer", primitif... les bâtiments auraient donc pour les plus jeunes l'âge de la disparition des Dwemers... 3000 ans ? même pour un bâtiment, ça fait passablement vieux, non ?

bon, ça, c'est pour le RP... je pense surtout que développer un asset falmer antique pour l'utiliser deux ou trois fois, c'était pas rentable... il ne faut pas oublier qu'il n'y avait que 2 personnes sur 90 à bosser sur les modèles 3D utilisés par les level designers source
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2013 - 11:03

 Aurix, le 08 mai 2013 - 00:46, dit :

parler d'architecture dans oblivion, c'est assez exagéré... il a fallu que je lise un bouquin dans skyrim pour comprendre que sancre tor n'était pas un vieux couloir moisi mais une ancienne ville... et pas n'importe laquelle : la capitale cyrodiil...
Sancre Tor fait tout de même 10 cellules extérieures...
Ce que je dis pour les ruines ayléides est aussi valable pour Sancre Tor, le donjon qu'on y visite n'est pas la ville en temps que telle, juste une sorte de place forte...

Je ne félicite pas les level designer d'Oblivion, mais Sancre Tor fait tout de même ruine de ville fortifiée à l'échelle d'Oblivion bien entendu...

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2013 - 11:33

alors, il faudra que tu m'y emmènes, moi, j'ai rien vu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2013 - 11:53

Image IPB

En regardant bien, on peut voir des ruelles, en tout cas on voit le fort au centre qui est le fameux donjon, plus deux autres forts, des murailles internes qui semblent délimiter les rues et places, et des murailles extérieures avec des tourelles pour faire les murs de la ville...
Vu du dessus tout y est plus visible, notamment les rues, le tracé de ces rues est même flagrant vu depuis le TESCS à travers le changement des textures au sol...
Image IPB


Mais ça semble plus être une ville à la Coeurébène qu'à la Chorrol...
Et ne pas oublier qu'on est à l'échelle d'Oblivion, où les campagnes autour des villes ne sont pas modélisées, et que après-tout les constructions en bois ça ne survit pas bien longtemps...

#12 Jouflu

Jouflu

Posté 08 mai 2013 - 13:05

Se que nous voyons des ruines, ne sont que celle des batiments les plus grands de l'ancienne ville. Après des millénaires, le reste a été recouvert par la terre et végétation.

Et les développeurs ne peuvent pas faire des ruine de la taille des villes, il n'y aurait plus de place pour le reste.

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2013 - 13:40

nan mais je viens d'aller voir, soit, je me suis trompé, je prends... au passage, shadow, tu devrais échanger l'image de l'article GBT Sancre Tor par celles ci, plus représentatives... la map est une bonne idée aussi...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 08 mai 2013 - 18:12

En parlant de ça, pourquoi seuls deux falmers ont échappés à la dégénérescence et comment ? à quoi est dû cette dégénérescence ?
L'existence d'une race elfique originaire en Altmora dément-elle le fait qu'Altmora serait Aldmeris ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 mai 2013 - 18:19

 Suleri Drals, le 08 mai 2013 - 18:12, dit :

En parlant de ça, pourquoi seuls deux falmers ont échappés à la dégénérescence et comment ? à quoi est dû cette dégénérescence ?

La dégénérescence n'est pas quelque chose qui arrive tout seul, et encore moins sur une seule personne qui vit des milliers d'années.
les falmers ont pour une raison ou pour une autre (champignons+dwemers+mauvaises habitudes+machins mutagènes souterrains) énormément changé, sans doute en plusieurs générations.

Citation

L'existence d'une race elfique originaire en Altmora dément-elle le fait qu'Altmora serait Aldmeris ?
C'est quoi ça ? N'ayant pas Dragonborn, je ne me base que sur les infos rapportées, et celle là, je ne l'avais pas.

#16 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 08 mai 2013 - 18:26

Ah, aucun rapport avec la dégénérescence des Falmers et les Tours ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#17 Beron

Beron

Posté 08 mai 2013 - 18:40

Je croyais que l'origine des Falmers (les nobles, pas les espèces de gobelins des glaces) était des Anciens Ehlnofeys qui ont combattu les Errants durant la guerre Auriel/Lorkhan. Une partie se serait retrouvé isolé en Altmora et l'autre dans le Nord de Tamriel.
D'ailleurs, les Dwemers ne sont-ils pas des Anciens du Nord d'Aldmeris ?
Ça m'étonnerai que les Falmers et les Dwemers soient des Aldmers de l'Archipel ayant migré au Nord...
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 mai 2013 - 18:47

Ben, il semblerait que si. Ensuite, la différence Aldmer Ehlnofey n'est pas forcément très grande, donc la séparation a pu avoir lieu assez tôt. mais si on supprime l'origine Aldmer des Dwemers, maormers, Falmers, et autres, on supprime du même coup le discours Altmer "retour à la race pure et retour d'Altmeris", ainsi que tout ce qui est peu ou prou lié à Vivec puisque le 10 : Les Tribus des Aldmers est faux.

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2013 - 19:03

 Suleri Drals, le 08 mai 2013 - 18:12, dit :

L'existence d'une race elfique originaire en Altmora dément-elle le fait qu'Altmora serait Aldmeris ?
Altmora et Aldmeris ont toujours été considérées comme deux royaumes différents, tous les deux fondés par Auri-El...


Sinon Lady_N nous a pondu cet arbre généalogique des elfes...
Image IPB

Si on le considère comme crédible, les altmers sont des cousins des bosmers/dwemers/falmers/khajiits/elfes gauchers...
De plus ça supprime la théorie comme quoi les elfes gauchers seraient les ancêtres des orcs...

Concernant les Dirennis elle explique que sous cette catégorie elle entend les elfes du coins, originaires directement de la Convention, et non les Dirennis venus de l'Archipel, qui ne sont arrivés que plus tard...

#20 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2013 - 20:36

je suppose que les aldmers sont à mettre à droite des ayléides et les mens entre les ehlnofeys et la première barre horizontale ?

Edit : désolé pour la méprise concernant altmer/aldmer, erreur de débutant ><'... on aurait la même pour les hommes ? :grin:

Modifié par Aurix, 08 mai 2013 - 23:37.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 mai 2013 - 20:43

J'aurais tendance à mettre les Aldmers juste sous les Ehlnofeys, sur la toute première barre verticale. ; on peut presque les confondre avec les Ehlnofeys ici. "Ehlnofeys <anciens", même, avec une barre horizontale vers "Ehlnofeys errants". Et là, les mens.

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 08 mai 2013 - 20:48

Pourquoi les aldmers ne pourraient pas être les ancêtres de tous les elfes ? les elhonfeys purs deviennent les aldmers (ceux-ci ne sont littéralement que des elhnofeys purs subgradiés sans influence des autres mondes) puis seulement ils se divisent.
Cela aurait le mérite de ne pas démolir l'Unité de la Race Aldemeri importante dans le lore.

Du coup on aurait au départ les Elhonfeys.
Puis ceux subissant l'influence des autres parties du monde deviennent les errants.
les Purs restent Purs mais subgradent quand même en tant qu'Aldmers.
Ces Aldmers sont obligés de quitter "Aldmeris" (la préservation des influences du reste du monde ?) et changent au contact des Tours/autres parties du monde. (Les Altmers sous la Tour de Cristal, les Ayleides sous la Tour d'Or Blanc,ect...)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Jaarod

Jaarod

Posté 08 mai 2013 - 21:01

Sur le 1er screen posté par Shadow, le motif des fenêtres du bas (les 3 en bas à gauche, et celle en bas à droite), les motifs me font penser aux tentes des falmers dans Skyrim, je suis le seul ?

Modifié par Jaarod, 08 mai 2013 - 21:09.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 mai 2013 - 21:14

 Jaarod, le 08 mai 2013 - 21:01, dit :

Sur le 1er screen posté par Shadow, le motif des fenêtres du bas (les 3 en bas à gauche, et celle en bas à droite), les motifs me font penser aux tentes des falmers dans Skyrim, je suis le seul ?
Le côté ondulé des barreaux est effectivement similaire...
Et il faut aussi noter que la statue d'Auri-El devant le temple, on y voit "l'armure falmer renforcée"...

Si les matériaux ont changé le savoir-faire n'a pas dut totalement se perdre...

#25 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 mai 2013 - 23:45

ou les devs ne voulaient pas créer une armure de plus ?... non, ça ne leur ressemblerait pas, voyons...

cela dit, un savoir faire peut se perdre très vite et les armures de gelebor & vyrthur sont assez différentes... mais ce qui me dérange le plus, c'est : comment un armurier aveugle travaille la chitine d'une créature empoisonnée sans aucun appareil ni outils ? seraient-ils en réalité si avancés en magie qu'ils ont modifié leurs chaurus pour que leurs carapaces prennent la bonne forme ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)