Aller au contenu


- - - - -

Dialogues Des Jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 avril 2013 - 08:15

Qui n'a jamais cherché une citation, ou des informations, et ne les a pas eu sur l'UESP parce que les dialogues de personnages sont très peu présents ?
Qui n'a pas a été déçu de l'absence de bouton "rechercher" sur le TESC, voulait la VO, ou tout simplement n'avait pas le jeu à porté de main.


C'est fini. Oliver1706 a mis en ligne tout les dialogues de Skyrim VO, et Prince-Of-Plots a linké les dialogues de Morrowind VO.

Maintenant, plus aucune excuse pour savoir si il est bien dit que :


Citation

"la Tour du Crépuscule, qui symbolise le mystère, la violence et le mal abrite les Exaltés.

la Tour de l'Aube, qui symbolise la vérité, la lumière et la paix abrite quant à elle les Ordonnateurs.

(Je ne l'ai pas trouvé )

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 14 avril 2013 - 08:55

Voir le messageSifraël, le 14 avril 2013 - 08:15, dit :

Qui n'a pas a été déçu de l'absence de bouton "rechercher" sur le TESC,

Euh, si :shock:
Je le sais de source sûre pour le TESC Morro et les deux GECK. Il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas sur le CK.
Comment tu crois que je fais, à chaque fois que je te sors une citation Morrowindienne ?

Citation

"la Tour du Crépuscule, qui symbolise le mystère, la violence et le mal abrite les Exaltés.

la Tour de l'Aube, qui symbolise la vérité, la lumière et la paix abrite quant à elle les Ordonnateurs.

N'est pas une citation des dialogues de Morrowind.esm
Je ne sais pas trop d'où ça vient d'ailleurs...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 avril 2013 - 09:11

Je n'avais jamais vu le "Find Text". j'en étai resté au Ctrl+F qui amenait la "recherche d'un objet".

De toute manière, ça sera toujours utile pour avoir la VO de certains dialogues.

#4 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 14 avril 2013 - 10:41

Cela peut-être utile. :good:
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 14 avril 2013 - 12:38

Pour Skyrim (spécifiquement) on a l'excellent TESVTranslator de McGuffin qui fait à peu près la même chose :

Image IPB

La barre de recherche permet de rechercher une chaîne de caractères ou un terme spécifique dans les EDID, le texte source, ou le texte traduit.

Très pratique quand on sait que le fichier ILSTRINGS à lui seul compte à peu près autant de mots que l'intégrale du Seigneur des Anneaux (en VO tout au moins).

Pour Oblivion, Fallout 3 et New Vegas, ESPTranslator d'Epervier666 semble proposer des fonctions similaires même si je ne l'ai pas testé. Et les deux auteurs sont français ! :D Cocorico !

Pas d'outil semblable à ma connaissance pour Morrowind, par contre... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 avril 2013 - 14:29

Voir le messageNico coiN, le 14 avril 2013 - 12:38, dit :

Pas d'outil semblable à ma connaissance pour Morrowind, par contre... :(
Bah, comme l'a dit Abg l'éditeur le fait très bien, et cela pour tous les jeux...

C'est pour Daggerfall qu'il est plus délicat de retrouver les textes que je sache, du fait que les éditeurs existants fonctionnent quête par quête, et encore il faut savoir dans quelle quête chercher son texte...

#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 15 avril 2013 - 09:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 14 avril 2013 - 14:29, dit :

C'est pour Daggerfall qu'il est plus délicat de retrouver les textes que je sache,

Et c'est là que les wiwilandais sont bons :)
Puisque les outils confectionnés par Daneel53 permettent d'exporter massivement, y compris les quêtes, vers un fichier txt unique.

http://img850.imageshack.us/img850/331/qrco.jpg


Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)