Aller au contenu


[En cours] Vivec Fate: répercussions des évènements de la MQ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#51 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 mai 2013 - 23:01

Il faudrait que Vivec perde vraiment tous ses pouvoirs in game pour ça, et le temple prendrait vraiment un sacré coup au niveau de son utilité/crédibilité. Du coup il faudrait réabiliter en urgence le culte d'Azura et celui des Ancêtres sous peine de voir les Dunmers se convertir massivement au Culte Impérial, ce qui mènerait tout droit à la guerre civile...
Compliqué.
En plus l'Intervention d'ALMSIVI est très pratique, je m'en sers tout le temps. :mdr:

#52 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 mai 2013 - 00:04

Bah, il me semble que suite à la réintégration des prêtres dissidents et la disparition de Vicec, le Culte des Ancêtres et les Aedras sont justement revenus à l'honneur.
Une théorie relaie ça, c'est celle dont je parlais tout à l'heure : la foi soutien la magie des Tribuns. Roche-Mensonge dans les Sermon est soutenu par "la foi des fidèles" qui "maintient le Ministère de la Vérité en place". Si c'est vrai, pour qu'il se casse ainsi la gueule, il a fallu que les Dunmers se détournent massivement des Tribuns (qui les ont quand même abandonnés à leur sort durant la Crise d'Oblivion), ou au moins de Vivec (Sul dans le bouquin en fait d'ailleurs la remarque amère il me semble).

Mais pour quoi, si ce n'est le retour des anciennes traditions dans une version remaniée du Tribunal? Avec la Triune=Aedra et les Tribuns disparus, changés en avatar ou relégués comme Nérévar au rang de Saints du Nouveau Temple (car après tout, Nérévar est revenu et a fait un boulot qu'ils ne pouvaient pas faire, puis les Tribuns sont partis un à un suite à ça, alors pour une population, c'est facile de croire qu'il est au moins aussi balèze qu'eux).

Modifié par Svartalfar, 14 mai 2013 - 00:07.


#53 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 14 mai 2013 - 09:00

Dans le mod, il s'agit bien d'une perte de foi. Souvenez-vous, le Temple vous accuse publiquement et placarde partout que vous êtes espion de l'empereur. Dans la foulée, vous devenez hortator et nérévarine et Vivec vous reçoit, ce qui est un comble pour une doctrine qui considère votre existence même de nérévarine comme une hérésie !
Comme coup de grâce, vous abattez Dagoth Ur alors que le Tribunal en avait été incapable, et que son Rempart commençait à fuir de partout. Que vont penser les fidèles ?
Que vous êtes plus puissant que les dieux qu'ils vénéraient ? Comme crise de foi, ça ce pose là.
Plus grave, à la fin de la MQ, le joueur doit détruire le Coeur de Lorkhan, source des pouvoirs de Dagoth comme du Tribunal. Dans les faits, ALM et SIL et VI ne sont plus ni des dieux, ni immortels.
Dans le mod, les sanctuaires doivent mal fonctionner, comme s'ils avaient des ratés. Je n'ai pas encore testé le mod avec Vivec mort (a fortiori avec l'extension Tribunal finie), mais en toute logique, les sanctuaires devraient cesser totalement de fonctionner, ainsi que l'intervention d'Almsilvi (désolé Troglodyte).

Modifié par Rotten Borough, 14 mai 2013 - 09:01.


#54 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 mai 2013 - 09:36

C'est assez logique.

De plus, moi qui avais un certain respect pour Vivec, en rejouant dernièrement à la MQ et en dialoguant avec lui, je me suis rendu compte qu'au-delà de sa capacité à se rendre à la raison (ou de son opportunisme, sans doute), il est quand même profondément hautain et arrogant. Il tire bien parti de la situation (alors qu'un Nérévarine, en bonne et due forme, aurait très bien pu abattre son Temple par la force), si bien que c'est le seul survivant du mythe, à la fin, et qu'il a à priori conservé sa position.
C'est une figure profondément double, comme l'atteste d'ailleurs son apparence physique. Il témoigne des regrets mais ne s'excuse pas, reconnaît ses erreurs mais sans humilité, aide le Nérévarine mais refuse de céder un pouce de son pouvoir politique, etc. Il s'en sort bien parce que c'est lui, en personne, qui met fin aux persécutions, en prétendant que c'étaient quand même les Ordonnateurs qui y mettaient du zèle. Je pense que sa seule motivation, dans cette histoire, c'est se sauver les fesses.

#55 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 mai 2013 - 09:39

(oublie pas qu'on devient Grand Chanoine du Temple aussi! Pour un hérétique c'est quand même drôle! :grin: )
C'est une bonne idée, et je pense que le jeu fait en sorte qu'on maintienne cette première impression de "chuis-l'plus-fort!".
Cependant, les Tribuns avaient en réalité, d'autres ressources que le coeur (depuis que Dagoth leur a fermé l'accès à la caverne, ils ont eu le temps d'expérimenter autre chose). Je ne sais pas trop comment ils ponctionnaient la foi du peuple et la transformait en énergie ceci dit, peut-être en ayant détourné le principe des "portails" domestiques, sorte de petit autel qui permettait de conserver un "lien" avec les ancêtres, et l'avoir greffé sur les autels des Sept Grâces (qui seraient du coup un lien avec la Triune). Mais bon, je ne sais plus de quand date ce mod, mais il y a fort à parier que ce dont je parle soit encore en maturation au moment de sa sortie, donc je ne critique pas ses choix, je renseigne juste.

D'ailleurs pour en revenir au début de mon post, j'ai une question toute bête : Le mod se joue-t-il différemment en tant que Grand Chanoine?

@Troglodyte : Vivec est très égocentrique (C'est d'ailleurs ce qui le sauve sur les Voix de Marche). Cependant, il y a une raison à ça aussi, je te renvoie au Sermon 25 : il est la cité, il est Dieu, il est partout et en tous (au moins en tous les habitants de sa cité). Il y a une grande différence entre toi et lui. Il est hautain, parce qu'il a de la hauteur par rapport à nous, littéralement, il ne voit pas les choses de la même façon.

Modifié par Svartalfar, 14 mai 2013 - 09:45.


#56 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 mai 2013 - 10:29

Pour un type qui a pris le pouvoir pour prendre le destin de son peuple en main, il a vraiment vieilli, à mon avis.

#57 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 13 juin 2013 - 17:27

Après nombreuses péripéties, config' bousillée (p.... de TESCS !!), deux semaines de boulot parties en fumée, dépression et reprise en main,
j'ai le plaisir de vous annoncer que :
- les débogages sont presque finis
- Vivec est en train de perdre définitivement ses pouvoirs
- le mod Vivec's Fate contiendra pleins de petites améliorations qui j'espère le fera sortir de son statut de "bêta".

Pour la traduction, grâce à Dolreth, nous en sommes à 10% d'effectué. Est-ce que cela avance de votre côté ?

Modifié par Rotten Borough, 18 juin 2013 - 08:00.


#58 Vielles

Vielles

Posté 26 juin 2013 - 08:44

Je me suis enfin servie une petite part du gâteau !
Mais dans le mod, il y a tout un discours de Vivec à faire en voice-over psychédélique,
quelqu'un veut-il prêter sa voix à une divinité ?
Blog jeux vidéo/de rôles/de société : ludicophelie.wordpress.com

#59 Dolreth

Dolreth

Posté 26 juin 2013 - 22:33

Je fais un petit tour sur ce topic afin de te dire, Rotten, que non, je n'ai pas abandonné le projet, et que ça fait au moins 1 mois que j'ai fini la traduction de ma partie, mais vu que la messagerie semble encore être en panne chez moi, ce serait sympa de me passer une adresse, un lien ou je ne sais quoi qui me permettrait de t'envoyer tout ça, et de me filer du boulot en trop. Voilà voilà !

Vielles : Hm, j'ai lu quelque part que Nehluxhes avait une petite équipe de doubleur, il se pourrait qu'on ait bientôt besoin de leurs services. :grin:  (Ou le discours resterait en anglais, avec des sous-titres en français, pourquoi pas...)

Modifié par Dolreth, 26 juin 2013 - 22:35.


#60 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 27 juin 2013 - 14:18

ça marche pour moi !
As-tu un compte sur la Confrérie des traducteurs ? On pourrait passer par là, on est nombreux à avoir un compte sur chaque plateforme (svartalfar, vielles et moi) et je crois que Nehluxhes en a un aussi, on essayera de le contacter par là.
P.S. : j'ai le même pseudo sur la conf'

#61 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 juin 2013 - 14:27

Je passe vite fait pour vous dire que ça y est, mon année est terminée, et que donc, je prend des VACANCES !!!!!

Par la meme occasion je peux filer un coup de main, si on a toujours besoin de moi, pour traduire des textes par exemple.

#62 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 27 juin 2013 - 16:51

A cinq traducteurs, on va finir par en venir à bout. :lol:
La messagerie de wiwi étant en panne, est-ce que tu peux passer par la confrérie ?
J'espère que tout c'est bien passé pour ton mémoire !

#63 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 juin 2013 - 17:29

Ok je m'inscrirais a la Confrerie.

#64 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 juin 2013 - 18:43

La messagerie WWL fonctionne. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#65 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juin 2013 - 19:25

Voir le messageDolreth, le 26 juin 2013 - 22:33, dit :

Vielles : Hm, j'ai lu quelque part que Nehluxhes avait une petite équipe de doubleur, il se pourrait qu'on ait bientôt besoin de leurs services. :grin:  (Ou le discours resterait en anglais, avec des sous-titres en français, pourquoi pas...)

ça m'intéresse, mais en ce moment c'est juste impossible pour moi, j'ai très peu de temps libre en semaine (enfin ça fait même déjà un certain temps, il y a toujours autre chose....). Ca n'empêche pas que je puisse doubler quelques lignes le WE mais je n'aurai pas le temps de faire la gestion du projet, donc je vous invite à contacter directement les membres de l'équipe pour voir ce qu'ils en pensent.

#66 Vielles

Vielles

Posté 27 juin 2013 - 21:02

à Sentenza : Merci, on va reprendre le circuit habituel !

à Nehluxhes : on va essayer de les intéresser, Raven avait déjà posé ses griffes sur ce sujet, qui sait ?
(off : sinon, l'article t'a plu ?)
Blog jeux vidéo/de rôles/de société : ludicophelie.wordpress.com

#67 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 juin 2013 - 22:30

Je peux traduire un peu de texte brut si vous le souhaitez, c.à.d n'importe quoi dans un format accessible sans aucun outil tiers ni même Morrowind d'installé...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#68 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 29 juin 2013 - 10:06

Parfait ! Je t'envoie 2000 mots (l'équivalent de 4 pages) par MP.
Actuellement, la moitié du mod (15000 mots) est en traduction et 20% déjà traduits !

#69 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 juin 2013 - 10:31

Personnellement je préférerai du texte brut aussi étant donné que je travaille sur mon propre mod à côté. Je ne me sens pas de me lancer dans des installations maintenant, c'est déjà tellement instable et fragile le data files.

#70 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 29 juin 2013 - 14:39

Pas de problème !
Je t'envoie ça tout de suite. Vous êtes plusieurs à traduire hors contexte, si jamais cela posait des problèmes on corrigerait a posteriori. Une version non bugée (et un peu traduite) sera bientôt jouable, je l'enverrai par mail à qui veut, à partir de la semaine prochaine.

#71 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juin 2013 - 12:21

Je suis prêt à remettre le couvert. 2000 mots ça se fait assez facilement en 4-5 heures. Par contre hors week-end et hors travail sur Skyrim je suis quasi pas dispo, je l'annonce...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#72 Rotten Borough

Rotten Borough

Posté 10 juillet 2013 - 17:48

Voici quelques nouvelles du front :
- le dernier script qui coinçait a été gentillement contourné. Les problèmes liés à la VO sont donc réglés.
- je commence donc à implémenter les traductions françaises, n'hésitez pas à me les envoyer.

Une question de goût ensuite : j'avais toujours été dérangé par le "non-changement" de climat après la fin de la quête principale. Tous les NPC vous disent qu'enfin les tempêtes de sable ont cessées, mais IG, que nenni, il fait toujours un temps pourri dans les Terres cendres et au Mont écarlate.
Je me suis permis d'ajouter au StartScript de Vivec's Fate quelques lignes qui interdisent au temps de virer à la tempête de cendres.
Est-ce quelqu'un saurait si des moddeurs l'ont déjà fait ? (et dans ce cas sans doute mieux que moi)
Et sinon, est-ce que ce changement de climat dérange quelqu'un ?

#73 Dolreth

Dolreth

Posté 10 juillet 2013 - 18:15

Il ne vaudrait pas mieux faire une option à part tant qu'à faire ? Parce que bon, ça me dérange pas, mais ça sort un peu de la traduction du coup, pour le principe..

#74 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 juillet 2013 - 18:31

C'est une traduction-correction... Et puis, c'est assez cohérent avec les manipulations d'Almalexia dans Tribunal.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#75 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 juillet 2013 - 20:45

Je dois me tromper, mais personnellement je n'ai jamais vu de tempête après la quête principale. :?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)