Aller au contenu


- - - - -

Le Fameux Légat Fasendil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Vendeur-de-skooma

Vendeur-de-skooma

Posté 05 avril 2013 - 16:42

J'ai découvert une chose très surprenante, a Faillaise !
Le légat de cette ville ( lors de la guerre civil j'ai choisi d'être du côté impérial) était un altmer ! Depuis quand un altmer rejoins t-il la légion ! D'après l'uesp il s'agit d'un altmer ayant fuit l'archipel de l'automne pour "visiter" le monde mais les agents du thalmor ne le laissèrent pas s'en aller comme sa, il fut obliger de s'exiler d'abord ver sentinelle puis vers bordeciel ou il rejoignait la légion et où il devint le légat de la Brèche.!!!
                                                                                   EST-CE NORMAL ??

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2013 - 16:57

Coucou...

Voir le messageVendeur-de-skooma, le 05 avril 2013 - 16:42, dit :

Depuis quand un altmer rejoins t-il la légion !
Depuis longtemps...


Tous les altmers ne sont pas pro-thalmor...
D'ailleurs le dernier dirigeant du Troisième Empire était un altmer alors que le Thalmor existait déjà...

#3 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 avril 2013 - 17:35

Il y a un bien un altmer prêtre d'Arkey et d'autres...
La religion et culture impériale est établie partout, même dans le Marais Noir il doit y avoir une minorité d'argoniens adorant les Divins et pro-impériaux...

Modifié par Suleri Drals, 05 avril 2013 - 17:35.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#4 Vendeur-de-skooma

Vendeur-de-skooma

Posté 05 avril 2013 - 19:09

Mais les impériaux ne méprisaient ils pas les haut-elfes même les "anti-thalmor" ?

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 avril 2013 - 19:18

Voir le messageVendeur-de-skooma, le 05 avril 2013 - 19:09, dit :

Mais les impériaux ne méprisaient ils pas les haut-elfes même les "anti-thalmor" ?
Tout le monde méprise tout le monde si tu vas par là...
Mais l'Empire se veut cosmopolite, et donc accepte à peut près tout le monde...

Eh, et sinon les orcs étaient considérés comme des monstres, mais grâce à la Légion on réussi à s'intégrer dans la société...

#6 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 avril 2013 - 19:20

Même si bizarrement, je me souviens pas d'un seul orc bien placé dans la légion. (Légat,  chevaliers impérial...)
Si c'est le cas, ça laisse quand même des doutes sur le statut des orques...

Modifié par Suleri Drals, 05 avril 2013 - 19:20.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#7 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 avril 2013 - 19:38

Gnisis. Quasiment tous les soldats y sont des Orques.
Le fait qu'il y ait un officier haut placé a peu de chance de changer les mentalités. Alors que si il y a beaucoup d'engagement, cela permet aux orques de montrer à Tamriel qu'ils ne sont pas que des bêtes.

Quand au fait qu'il n'y en ait pas de haut gradé montré in-game... on n'a accès qu'à quelques personnages, s'il faut qu'il y ait une personne de chaque race et de chaque sexe à chaque rang pour montrer que rien ne s'oppose à eux dans la hiérarchie...

#8 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 avril 2013 - 19:49

Et le fait de vénérer Malacath ça passe dans la Légion ? quoi que il doit y avoir pas mal d'adorateur des Divins et de Trinimac. (Vu la volonté d'intégration de ces orques-la et le fait que beaucoup d'orques d'Orsinum s'engagent)

Modifié par Suleri Drals, 05 avril 2013 - 19:50.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 05 avril 2013 - 21:38

A vrai dire, peu d'orques semblent avoir voulu suivre Gortwog et son nouveau clergé sur l'abandon de Malacath pour vénérer Trinimac, prétendant que l'un n'est pas l'autre. Seulement, ça n'a pas vraiment pris, et je doute que cette tentative de changement ait survécu à son créateur, d'autant plus que Malacath est VRAIMENT Trinimac, du moins sa forme pervertie par la faute de Boethiah. Mais il faut voir dans ce mensonge une volonté de faire redevenir Malacath ce qu'il était autrefois : Trinimac, héraut d'Auriel. Les aedras dépendent de la foi des mortels. Si les orcs s'était remis à vénérer Trinimac, il n'est pas impossible que Malacath change à nouveau pour redevenir ce qu'il était à l'origine. Alors peut-être que les orcs aussi subiraient une métamorphose qui les feraient redevenir... altmers?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 05 avril 2013 - 21:49

Voir le messageRubicante, le 05 avril 2013 - 21:38, dit :

Les aedras dépendent de la foi des mortels. Si les orcs s'était remis à vénérer Trinimac, il n'est pas impossible que Malacath change à nouveau pour redevenir ce qu'il était à l'origine. Alors peut-être que les orcs aussi subiraient une métamorphose qui les feraient redevenir... altmers?

On ne parle pas du même univers, non ? A part en utilisant des grands trucs de magie (et au fond, en devenant eux même des dieux), les mortels ne peuvent influer sur les dieux. La vénération n'apporte que des âmes. Quand à un retour à Trinimac, c'est mort, Malacath est dans un Vide, la seule solution connue pour en sortir, c'est de réveiller le godhead.

#11 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 05 avril 2013 - 22:35

Trinimac n'existe vraiment plus ? et les altmers ne s'en sont pas rendus compte alors qu'il est encore très populaire ? (Et ils ont sans doute assez la magie nécessaire pour vérifier dans l'Aetherius si le dénommé Trinimac squate encore avec son colloc Auri-El chez Akatosh*..)


*Je me demande encore pourquoi plutôt que d'essayer de détruire le monde, ils essaient pas de contacter Auri-El ? il y a sûrement moyen de le contacter sans aller jusqu’à lui en oiseau solaire pour lui dire "Eh Auri, la tour de cristal là, elle est toute cassée mais tu aurais pas les plans sur toi où un meilleur plan B que détruire le monde ? ça serait sympa"

Modifié par Suleri Drals, 05 avril 2013 - 22:44.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#12 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 05 avril 2013 - 22:56

Voir le messageSifraël, le 05 avril 2013 - 19:38, dit :

Quand au fait qu'il n'y en ait pas de haut gradé montré in-game... on n'a accès qu'à quelques personnages, s'il faut qu'il y ait une personne de chaque race et de chaque sexe à chaque rang pour montrer que rien ne s'oppose à eux dans la hiérarchie...

Oblivion ? :wizard:

Modifié par Le_Rieur, 05 avril 2013 - 22:56.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#13 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 avril 2013 - 23:21

les altmers sont un peuple guerrier par définition, je me souviens parfaitement que je me méfiais d'eux déjà dans Morrowind, soit bien avant la prise de pouvoir des thalmors...

non, c'est simplement pas dans leurs mentalités de laisser vivre des peuples qu'ils pensent inférieurs car dégénérés... à ce sujet, je n'ose imaginer ce qu'ils pensent des gobelins falmers dans leur forme actuelle...

heureusement, tous ne pensent pas comme ça mais c'est dans la culture...

pour l'histoire des orcs, je pense que le fait qu'ils vénèrent malacath n'est pas un souci pour la légion : même si c'est un daedroth, les valeurs qu'il défend sont sensiblement celles de la légion... il est plutôt soft... pour un daedroth...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#14 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 05 avril 2013 - 23:31

La religion s'efface devant la politique et la loi. C'est ce qui se passe en Bordeciel, par exemple.

Concilier péché et crime, c'est en Morrowind qu'il faut chercher (Dune, toujours Dune...)

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 avril 2013 - 08:38

Voir le messageSifraël, le 05 avril 2013 - 21:49, dit :

On ne parle pas du même univers, non ? A part en utilisant des grands trucs de magie (et au fond, en devenant eux même des dieux), les mortels ne peuvent influer sur les dieux. La vénération n'apporte que des âmes. Quand à un retour à Trinimac, c'est mort, Malacath est dans un Vide, la seule solution connue pour en sortir, c'est de réveiller le godhead.
Je ne pense pas que le but serait de le faire sortir d'Oblivion...
Mais plutôt de lui redonner ses attributions d’antan, quelque chose de plus noble que "le dieu des parias" ; aux yeux d'autrui un culte à Méridia (déesse noble s'il en est, elle semble avoir gardé la majorité de ses attributions aedriques) ferait bien meilleure impression que Malacath...

Et Gortwog pourrait justement essayer cela, que se soit possible ou non ; ça arrive qu'on essaie des choses impossibles... Mais je suis sûre que ça doit être possible d'une façon ou d'une autre...
Car après tout le but de Gortwog est de faire en sorte que son peuple s'intègre, ne soit plus un peuple paria, et le dieu est une étape obligatoire dans ce projet...


Edit : enfin c'est à supposer que Malacath soit réellement Trinimac, ce dont je ne suis pas tout à fait certaine : dans le roman Malacath dit que la légende de la transformation Trinimac->Malacath est "trop littérale"...

#16 Rubicante

Rubicante

Posté 06 avril 2013 - 11:03

Littérale oui. Autrement dit, Boethiah n'a probablement pas dévoré Trinimac pour ensuite déféquer Malacath. Ce serait donc juste une métaphore, une image. Boethiah étant le Prince des Complots, il aurait très bien pu accomplir des actions qui ont discrédité Trinimac, lui faisant perdre son statut. Sa déchéance aurait ensuite entrainé sa corruption, devenant ainsi Malacath (en considérant qu'il soit bien Trinimac). Mais pourquoi cela serait aussi retombé sur ses fidèles adorateurs qui sont devenus les orcs...
La seule certitude est que cela coïncide avec la séparation des Chimers du reste des altmers et l'exil de Veloth pour Dwemereth, évènement clé de l'histoire.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#17 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 avril 2013 - 11:08

Sur Malacath, je ne disais pas que les Orques ne pouvaient pas vénérer Malacath avec les attributs de Trinimac ; ce que je voulais dire était que rien n'indique (on aurait plutôt le contraire) que vénérer Malacath comme Trinimac le retransformerait en Trinimac.


Pour ce qui est du "trop littéral", est-ce que ça ne peut-être la légende elle-même (avec le piège dans lequel tombe le preux chevalier) ? Ou sinon sur la transformation, que ce soit par rapport à la "crotte Trinimac" ou par rapport à la transformation qui est en réalité un truc plus complexe...
De toute façon, l'auteur des romans a vu pas mal de trucs qu'il racontait (notamment sur Solstheim) "oubliés", et il admettait passer pas mal de temps sur TIL ou l'UESP pour le lore. Alors qu'il ait su des trucs sur les Voies de Marche, les Vides, et autres trucs comme ça, j'en doute.

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 avril 2013 - 11:26

Voir le messageSifraël, le 06 avril 2013 - 11:08, dit :

et il admettait passer pas mal de temps sur TIL ou l'UESP pour le lore. Alors qu'il ait su des trucs sur les Voies de Marche, les Vides, et autres trucs comme ça, j'en doute.
MK a dit sur la TIL que Keyes était "l'un des nôtres", c'est à dire qu'il est un membre du forum à moins que j'interprète mal ce qu'a dit MK...
Il a tout de même comprit le principe de l'oversoul ainsi que des Tours comme medium de transcendance ; fusionner avec un tas d'âmes au cœur la Tour d'Or Blanc pour devenir un dieu, c'est ce que comptait faire le Grand Méchant du roman...

Ça peut être une pure coïncidence, mais ça me semble plutôt indiquer qu'il a comprit pas mal de notions avancées du Lore...

#19 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 avril 2013 - 11:29

MK a beaucoup de respect pour ce que fait Lawrence Schick. On ne peux pas encore juger, mais vu ce qui nous est donné...

#20 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 06 avril 2013 - 14:41

Il y a pas une théorie comme quoi Trinimac est enfermé quelque-pars dans l'Aetherius (ou devenu une étoile filante mais reste Aedroth où enfermé dans L'Oblivion mais reste aedroth) et que Malacath n'est qu'un ancien mortel l'ayant endossé ? (Par ex, que Trinimac est enfermé à cause d'un serment brisé qui valut l'exil au plus profond du Vide de Malacath et que celui-ci est son geôlier devenu Prince d'une quelconque manière, en l'endossant où on lui volant de la Créatia ?)
Je sais plus où j'ai entendu ça.

Les altmers vénèrent encore Trinimac ?

Modifié par Suleri Drals, 06 avril 2013 - 15:16.

Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#21 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 06 avril 2013 - 20:14

Voir le messageSuleri Drals, le 06 avril 2013 - 14:41, dit :

Les altmers vénèrent encore Trinimac ?

A ton avis ? C'est un Ancêtre, il est (re)devenu un Dieu par Dracochrysalyde, c'est un héros des guerres des temps anciens. Et les Altmers ont sans doute la société la plus traditionaliste de Nirn.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 06 avril 2013 - 20:58

Et ils ne se rendent pas compte que Trinimac n'est pas la ? (Qu'il n'intervient jamais et qu'ils ne le trouvent pas dans l'Aetherius ?)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 06 avril 2013 - 21:34

Trinimac n'intervient pas plus qu'Auriel, Phynastre, ou Xarxes; Ce sont des symboles, les ancêtres qui ont réussis à fuir, et doivent être suivis. Pas de simples pourvoyeurs de bénédictions/aide divine.

Mais les Altmers savent sans doute que Trinimac est devenu malacath (à vrai dire, ils considèrent que c'est un exemple du danger des Dunmers). mais en quoi cela empêche Trinimac d'être, en partie, en Aetherius.

Modifié par Sifraël, 06 avril 2013 - 21:35.


#24 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 06 avril 2013 - 21:38

Donc les dieux elfes ne sont pas comme les Divins ?
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#25 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 06 avril 2013 - 23:40

Les Aedra sont les êtres, comme Magnus ou Lorkhan, qui ont aidé à la création de Nirn. Trinimac est devenu un dieu, et a participé à cette construction rétroactivement, comme Auri-El et les autres. "Aedra" veut dire "nos ancêtres".

Les Divins sont les Aedra qui sont morts pour stabiliser Nirn. Les Huit Divins de la religion impériale sont ceux-là, et seulement ceux-là (c'est un des points de discorde qui existe avec TESO, qui voudrait y intégrer certains dieux rougegardes).

Modifié par Le_Rieur, 06 avril 2013 - 23:47.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)